Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20007

marrakech58 a écrit :

une question que sont devenus nos deux piliers ; je parle de celui qui venait de Lille et l'autre je crois qui venait de Serbie ; ils ne sont même pas dans l'équipe B ; c'étaient des étoiles filantes ...

marrakech58

Thomas Pretkowski est blessé et Zeid Stankovic (de Bosnie) est parti à l'intersaison à Villeurbanne.

#20008

Eh dis donc FRAROUM , tu as vu les performances actuelles de SOYAUX , ils sont entrain de faire une belle dégringolade. Tout était beau au début du championnat. Alors reste humble le championnat n'est pas terminé

ALLEZ L USON

#20009

LE BENINOIS a écrit :

Eh dis donc FRAROUM , tu as vu les performances actuelles de SOYAUX , ils sont entrain de faire une belle dégringolade. Tout était beau au début du championnat. Alors reste humble le championnat n'est pas terminé

ALLEZ L USON

Le jour où on sera en PROD2 (ça prendra le temps que ça prendra), je signe de suite pour avoir un parcours similaire au SAXV pour une première saison ! 

U.S.O.N.

#20010

Merci MASSYFAN au moins un gars qui connait le club de NEVERS. Normal que tu encourages l'uson car Massy est comme nous un club du nord donc soit disant pas un département de rugby !!!!!!!

ça devient " casse c......." d'entendre toujours le même refrain " NEVERS LE PLUS GROS BUDJET "

Moi je ne m 'occupe pas du fonctionnement des autres clubs peut être que j'ai tord

#20011

LE BENINOIS je n'encourage pas l USON car vous êtes comme nous au nord...mais car je penses que c est un beau club, sain avec des supporters que l'on retrouve avec plaisir lorsque l on se rencontre et qui sont tres sportifs. Aucune jalousie de vos moyens, même si nous aimerions en avoir un peu plus.

#20012

J'ai lu l'article du JDC sur Xavier Péméja et je trouve son discours approprié quant aux suffisances de notre équipe. On ne peut pas dire autrement même si cela doit les vexer. Ils font preuve de suffisance sans doute inconsciemment, mais ils en font preuve.

D'ailleurs, sur le billet d'Olivier sur le week rugby passé, un gars de Roman/Valence parle de cette suffisance qui se voit surtout à l'extérieur. Puis, j'ai regardé de nouveau les "Action/Réaction" (et je me demande pourquoi il n'y en a pas eu après Aix...?) et on retrouve dans le discours d'après match quelques bruns de suffisance: "C'est pas grave, ça va finir par passer"... Ben non, ça passe pas et surtout pas comme ça!

Certains joueurs soulèvent bien les problèmes rencontrés en match mais ces problèmes se renouvèlent... Les années précédentes nous avons souvent parlé de l'aspect psychologique, je crois bien qu'il n'est pas réglé. Impatience, fautes de main, précipitation... tout cela veut dire vouloir aller plus vite que la musique. Sont-ils à ce point impatients de finir le match avant même de l'avoir commencé? Sont-ils impatients de connaitre le résultat qu'ils vont faire avant même d'avoir mis des essais? Sont-ils déjà quasi en pro D2 avant même d'avoir joué le championnat??

Autre question qui me taraude. Xavier Péméja parle de déception concernant ses joueurs, cela voudrait dire qu'ils ne respectent pas les consignes de match, les placements défensifs, offensifs?

Je soulève tout ça non pas pour mettre le bordel mais bien pour que les choses se règlent, qu'ils se parlent car ils savent qu'ils ont un très beau potentiel mais pourquoi s'evertuent-ils à le distiller en cours de saison?

Est-ce que cela voudrait dire que tout le monde ne marche pas dans le même sens, la même intensité? Pourtant je ne sens pas notre équipe idiote, elle est intelligente mais sans doute encore trop infantile. Elle imprime son tempo mais si en face le défi est relevé et qu'elle se fait rentrer dedans, elle lache prise comme si elle faisait un caprice... pour ne faire que le minimum.

Que cette équipe face confiance aveuglément à son staff, qu'elle ecoute, joue en apportant son brin de folie "calculé". Qu'elle reste concentrée du début à la fin dans son schéma de jeu. Qu'elle ait confiance en elle sans en déborder, animée parfois par le doute. Qu'elle soit simple, humble et de cette façon elle nous mettra dans une confiance, aussi, totale envers elle.

Il ne reste qu'un trou de souris pour atteindre la première place mais actuellement la seule chose qui importe est son match à Aubenas afin de ramener la victoire et rien d'autre. Mais pour cela il faut qu'elle croit en son jeu, son plan de jeu et qu'elle ne soit pas passive parce qu'à l'extérieur.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#20013

Très intéressante réflexion d'autant qu'avec la poule Elite et le caractère reserré des confrontations ,le sentiment de ''suffisance'' devrait avoir disparu .........si ce sentiment existe réellement chez les joueurs......

Autant les autres saisons , on pouvait comprendre que les joueurs ne soient pas à 100% ts les WE vu l'écart ac les 8-9 autres  ,autant cette année ,chaque WE il faut être au top,personne ne lâche quoi que ce soit .........suffit de faire le compte des victoires à l'extérieur ds cette  poule ....

RDV en1/2 vs Bourg ??     je pense que oui !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20014

#20015

#20016

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, mais sachez que je regarde très souvent ce forum.

Petite question: Qui peut me renseigner sur le déroulement des phases finales ?

Honnêtement je voyais mon, NOTRE équipe finir en tête de cette poule fort interressante, mais je n'y crois plus beaucoup..!! mais la saison n'est pas terminée... Par contre je pense qu'avec tous les supporters Nevesrois, Nivernais et autres la montée est possible. A nous de pousser nos joueurs vers le chemin de l'histoire.

Allez l'USON.

 

#20017

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, mais sachez que je regarde très souvent ce forum.

Petite question: Qui peut me renseigner sur le déroulement des phases finales ?

Honnêtement je voyais mon, NOTRE équipe finir en tête de cette poule fort interressante, mais je n'y crois plus beaucoup..!! mais la saison n'est pas terminée... Par contre je pense qu'avec tous les supporters Nevesrois, Nivernais et autres la montée est possible. A nous de pousser nos joueurs vers le chemin de l'histoire.

Allez l'USON.

c'est simple !

le1er monte directement

Pour le snd ticket , le 2ème rencontre le 5ème , le 3ème rencontre le 4ème en AR ,match Aller chez le plus mal classé.....

Les vainqueurs se rencontrent en AR ,match Aller chez le plus mal classé

le vainqueur accompagne le 1er en prod2

Les vainqueurs sont désignés par addition des pts terrain sur les 2 matches à chaque fois ....

je n'ai pas les dates....

A mon avis mais ce n'est que le mien ,on devrait avoir Aix promu direct , Massy contre Chambéry et Nevers contre Bourg en demie .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20018

Merci.

#20019

PICARD-GIRARD a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, mais sachez que je regarde très souvent ce forum.

Petite question: Qui peut me renseigner sur le déroulement des phases finales ?

Honnêtement je voyais mon, NOTRE équipe finir en tête de cette poule fort interressante, mais je n'y crois plus beaucoup..!! mais la saison n'est pas terminée... Par contre je pense qu'avec tous les supporters Nevesrois, Nivernais et autres la montée est possible. A nous de pousser nos joueurs vers le chemin de l'histoire.

Allez l'USON.

c'est simple !

le1er monte directement

Pour le snd ticket , le 2ème rencontre le 5ème , le 3ème rencontre le 4ème en AR ,match Aller chez le plus mal classé.....

Les vainqueurs se rencontrent en AR ,match Aller chez le plus mal classé

le vainqueur accompagne le 1er en prod2

Les vainqueurs sont désignés par addition des pts terrain sur les 2 matches à chaque fois ....

je n'ai pas les dates....

A mon avis mais ce n'est que le mien ,on devrait avoir Aix promu direct , Massy contre Chambéry et Nevers contre Bourg en demie .........

Donc on peut avoir un avis différent PGwink

amicalement

#20020

évidemment !!! c'est tt le charme du sport en gal, de cette poule Elite en particulier !!!

je pense que Aix est en mesure de faire comme MASSY à Auch , Chambéry et Romans et que tt se jouera ds le choc Aix Massy.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1