Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Match France-Angleterre

#1

Vivement la semaine prochaine car le XV de France va balayer l'Angleterre dans le tournoi des 6 nations. Moi j'ai confiance en l'équipe de france et je crois qu'elle peut remporter le Tournoi des 6 Nations et aussi faire une belle coupe du monde 2011. Pour ce match, le xv de france devrait être le suivant: Domingo, Guirado, Ducalcon, Marconnet, Servat, Mas, Thion, Pierre, Nallet, Dusautoir (cap.), Harinordoquy, Bonnaire, Chabal, Yachvili, Parra, Trinh-Duc, Clerc, Jauzion, Médard, Traille, Rougerie, Huget, Poitrenaud. http://coupe-du-monde-rugby.infos-sport … ngleterre/

#2

Samedi on va prendre cher, très cher même !!!!!!!!!!!!!!

y arribaren !!

#3

Je n'arrive même pas à souhaiter la victoire samedi prochain. Parce que j'ai vraiment la sensation que ce XV de France cloche complètement. Que Th. Lièvremont ne semble pas savoir où il va. Qu'il s'amuse à former des joueurs "moyens" au niveau international ( /!\ Ce sont de bons voire très bons joueurs en championnat, mais ils sont encore moyens au niveau international , voire...) comme Guirado ou Huget alors qu'ils n'auront pas le temps d'éclore (Guirado ne joue même pas); alors même qu'il a passé ses premières années d'entraineur à former des joueurs qui sont au placard (sauf Trinh Duc et Parra). A la place, il a ressorti la majorité de l'équipe de Laporte qui a donné les résultats qu'on sait. Qu'à force de regarder juste au bout de son nez, on occulte la coupe du monde dans quelques mois. Est-ce si important de gagner la coupe de seconde zone (combien de matchs gagnés par les équipes du nord les étés et automnes derniers?)? Gagner pour emmagasiner de la confiance soit, mais quelle confiance gagne -t-on lorsque l'on sait qu'on a été moyen et que l'adversaire a été plus faible que soi? L'équipe qui a gagné le tournoi l'année dernière donnait l'impression d'aller quelque part, avec un bon équilibre jeunesse/expérience, des points forts, une défense. Celle de cette année laisse perplexe. Et qu'enfin, lorsqu'on gagne, même sans convaincre, on ne change rien. Donc, dans l'espoir que le niveau de jeu s'améliore, je me demande s'il serait vraiment bon de gagner...

Dernière modification par kelval (20/02/2011 11:11:47)

#4

Comment peut-on changer une équipe si on ne modifie pas le groupe ? Faire entrer des joueurs en forme n'efleure pas l'idée de ce tocard de Liévremont préparer d'autres joueurs en cas d'éventuelles blessures non plus faire tourner l'effectif comme en club pas le moins du monde alors moi je dit haut et fort dehors Liévremont !!!!

y arribaren !!

#5

pettp a écrit :

Comment peut-on changer une équipe si on ne modifie pas le groupe ? Faire entrer des joueurs en forme n'efleure pas l'idée de ce tocard de Liévremont préparer d'autres joueurs en cas d'éventuelles blessures non plus faire tourner l'effectif comme en club pas le moins du monde alors moi je dit haut et fort dehors Liévremont !!!!

Moi je ne vais pas jusque là. Si on devait flinguer les entraineurs à chaque mauvaise passe... Par contre je suis perplexe, plein de questions, et certainement frustré. Je crains qu'on ne se ridiculise à la prochaine coupe du monde.

#6

La passe comme tu dit ça fait presque 3 ans quelle dure !!!!!

y arribaren !!

#7

Alors on n'est pas d'accord là dessus smile .

#8

Les Francais sont capables du meilleur comme du pire , ca tout le monde le sait...Perso , moi je n'aime pas spécialement Liévremont , mais bon malgré des mauvais choix de joueurs et de jeu , c'ets quand meme pas lui qui est sur le terrain..... alors parole aux joueurs.....faites nous mentir .... Ce sera un gros test ce week chez les british , suivant notre engagement , et surtout nos choix tactiques , plus que le résultat final d'ailleurs ... , l' Entraineur et ses "collégues" joueront la suite de leur carriére en EDF ... et n'oubliez pas que nous , Francais , sommes à l'aise en position d'outsiders , pérdus d'avance....donc .... trés dur de pronostiquer un résultat... Disons que au niveau du jeu , ca sera une des derniéres chances aux entraineurs de sauver leur tete.... Et que les joueurs ....n'auront normalement aucune préssion négative ...... ALLEZ LES BLEUS !!!!!!

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#9

denyou14 a écrit :

Vivement la semaine prochaine car le XV de France va balayer l'Angleterre dans le tournoi des 6 nations. Moi j'ai confiance en l'équipe de france et je crois qu'elle peut remporter le Tournoi des 6 Nations et aussi faire une belle coupe du monde 2011. Pour ce match, le xv de france devrait être le suivant: Domingo, Guirado, Ducalcon, Marconnet, Servat, Mas, Thion, Pierre, Nallet, Dusautoir (cap.), Harinordoquy, Bonnaire, Chabal, Yachvili, Parra, Trinh-Duc, Clerc, Jauzion, Médard, Traille, Rougerie, Huget, Poitrenaud. http://coupe-du-monde-rugby.infos-sport … ngleterre/

La première chose et ce n'est pas négligeable: Il ne s'agit pas de France/ Angleterre mais Angleterre/France. Aujourd'hui, je ne pense pas que nous ayons les automatismes, le liant entre jeu d'avants et jeu de 3/4 pour pouvoir pretendre rivaliser avec les anglais. Nous avons une bonne organisation et un bon replacement défensive, mais nous subissons trop. Alors après, la peur de prendre une branlée, va peut être changer la donne.

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (21/02/2011 10:40:32)

#10

mes chers collègue de ce forum je ne dirait qu'une chose; MR LIEVREMONT EST LE DOMENECH DU RUGBY FRANCAIS!!!!!! plus sérieusement je ne voit pas la françe gagner en angleterre,en tout cas pas sur ce que j'ai vu depuis le début du tournoi.mais ne s'ait ont jamais!

#11

Personnellement, je trouve le 8 de devant titulaire face aux anglais le plus apte à contrer les anglais à l'heure actuelle. Après, je trouve que le choix des 3/4 est très discutable comme depuis le début du tournoi, il n'est plus temps de faire des essais. Ces différents choix sont ils du ressort de LIEVREMONT ou des entraîneurs avants et arrière. Peut être que Ntamack n'a pas le même niveau d'éxigence qu'à Retière sur ces avants.

#12

#13

Pour oublier les soucis du championnat pour détester cordialement pour refaire l'histoire pour croire au miracle [size=24][size=24]Le Crunch[/size][/size] L'évènement le plus important depuis que le Français mange des grenouilles ! Lire : [size=24]http://www.chroniques-ovales.com/articl … 96080.html[/size] et les haïr 80 minutes.

#14

Mais que fait Huget en EDF ? il est très pauvre techniquement il n'a pas le niveau c'est certain !!!

y arribaren !!

Nations