Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FORUM HOUSE SC MAZAMET

#449

Salut les gars. Avec du retard mais peut-être que tout le monde n'a pas lu ... Mazamet vise le carré d'as fédérale 2. Retrouvailles pour les deux clubs tarnais Mazamet et Graulhet qui se retrouvent dans la même poule. Christophe Albert sera encore l'un des fers de lance du pack mazamétain. En 2009, le SCM annonce Daniel Saayman du côté de la Chevalière. Le pilier sud-africain sera finalement le joker du Castres Olympique. Cet été Akvsenti Giorgadze est recruté. La peur de revivre la même déception se glisse alors indubitablement dans l'esprit des supporters lainiers puisque le Géorgien dispute actuellement une coupe du monde qui pourrait attiser les convoitises. « Quand il aura fini sa coupe du monde, il viendra à Mazamet » rassure Rémy Pagès qui avoue néanmoins que le risque subsiste encore. « C'est le risque en prenant ce genre de joueur et c'est aussi l'engagement qu'on a pris. S'il trouve un club on le laissera partir. » Même si l'expérience du Géorgien serait un plus, les dirigeants du Sporting n'ont pas tout basé sur sa seule venue et ont recruté plusieurs joueurs susceptibles de mener les lainiers à la victoire. Salles et Delort (1ère ligne Carcassonne), Froissard (2ème ligne Niort), Pagès (Centre Carcassonne), Monnat (3ème ligne Narbonne), Boumlid (1ère ligne Reichel CO), Marty (espoirs Albi) et plusieurs joueurs de fédérale 3 viendront ainsi renforcer l'effectif de l'an passé. Mais qui dit arrivées, dit départs…Deux d'entre eux sont d'ailleurs notables tant les joueurs qu'ils concernent se sont montrés importants dans le dispositif bleu et noir lors de l'exercice 2010-2011. « Le départ le plus important c'est Kyle Rajaona à Carcassonne. Il y a eu des départs qui nous pénalisaient peu mais lui et celui de Romain Sénat ! On n'a pas pu faire autrement, Romain devait rentrer chez lui et Kyle a eu cette proposition de Carcassonne » explique un Rémy Pagès cependant optimiste. « Aujourd'hui le groupe a encore besoin de repères. En termes de qualité et de quantité il est plus étoffé mais la poule est beaucoup plus compliquée que l'année dernière. L'un dans l'autre on espère que ca tourne en notre faveur mais on a aucune certitude » analyse le co-entraineur (avec Yoan Farenc) avant de livrer les ambitions du club. « On a l'ambition de jouer la qualification. Si on trouve rapidement nos repères et notre enthousiasme de la fin de saison dernière je pense qu'on peut y prétendre » Les supporters devront également trouver leurs repères puisqu'un nouvel invité surprise s'est glissé dans la saison du SCM en la personne de Cavaillon qui a intégré la poule, portant à 11 le nombre de formations engagées et à trois le nombre de descentes. Cette modification a entraîné celle du calendrier. Alors qu'ils devaient commencer avec deux matchs à l'extérieur, les lainiers débuteront à Avignon-Le Pontet avant de recevoir Lunel. Un changement qui ne bouleverse ni l'ambition de prendre 8 à 9 points sur les trois premiers matchs ni l'envie de retrouver Graulhet pour un derby marqué en rouge sur l'agenda des deux clubs. « Les Mazamétains seront au stade tout comme les Graulhétois. C'est une belle affiche sportive et historique. Ca va être très intéressant à jouer » conclut Rémy Pagès.

#450

LE TITRE EST UN PEU TROP FLATTEUR A MON GOUT MAIS BON... Je sais que les garçons ne se voient pas trop beaux ! Ah les baveux (les journalistes) !!!!! Mazamet pour un festival à Avignon Contrairement à ce qui était prévu il y a encore quelques semaines, le Sporting Club Mazamétain ne débutera pas sa saison par un déplacement à Bédarrides. L'incorporation de Cavaillon dans la poule 5 en a en effet modifié le visage. Outre trois descentes au lieu de deux en fin de saison, cette nouveauté a fait naître un nouveau calendrier. C'est ainsi que les troupes du président Ruiz évolueront finalement sur le terrain de l'entente Avignon Le Pontet pour cette journée inaugurale du championnat de France de fédérale 2 version 2011-2012. Une édition sur laquelle le SCM fonde beaucoup d'espoirs. « On a l'ambition de jouer la qualification. Si on trouve rapidement nos repères et notre enthousiasme de la fin de saison dernière je pense qu'on peut y prétendre » explique Rémy Pagès, l'un des deux entraîneurs avec Yoan Farenc. Et pour parvenir à leurs fins, les lainiers ont tout intérêt à débuter pied au plancher. « On s'est donné comme objectif huit à neuf points sur les trois premiers matchs donc ça passe par tout faire pour gagner ce week-end » annonce Rémy Pagès. Les choses sont donc claires, les bleu et noir feront le déplacement dans le Vaucluse pour décrocher une victoire à l'extérieur - qui s'était longtemps refusée à eux la saison passée - sans pour autant faire preuve d'un optimisme démesuré. « Aujourd'hui le groupe a encore besoin de repères. En termes de qualité et de quantité il est plus étoffé mais la poule est beaucoup plus compliquée que l'année dernière. L'un dans l'autre on espère que ça tourne en notre faveur mais on n'a aucune certitude » tempère Rémy Pagès. Demi-finaliste du championnat de France de fédérale 3 la saison passée, l'Union Sportive Avignon Le Pontet rugby club Vaucluse (usap 84) espère donc être l'un de ces promus qui profitent de l'euphorie consécutive aux résultats positifs enregistrés lors de la saison écoulée pour démarrer le nouveau championnat du bon pied. La tâche des Mazamétains ne sera donc pas de tout repos. Avignon-Le Pontet/SC Mazamet dimanche à 15h au stade de Fargues

#451

PAS BEAUCOUP D'INFOS MAIS SCORE TRES ETROIT 6 - 3 POUR LE PONTET EN UNE 10 A 10 POUR LA B ON COMMENCE PAR UNE PETITE DEFAITE, MAIS DEFAITE QUAND MEME

#452

dommage..............vraiment dommage........ quelqu'un peut nous faire un résumé du match.........? même si, vu le score, on se doute un peu.......!!!!

Nous respectons la raison mais nous aimons notre passion.....

#453

Grosse surprise à Cavaillon. Certains auraient-ils eu un melon GROS comme çà ?? Cavaillon 34 - Agde 27 Vallée du Girou 23 - Graulhet 27 Thuir 15 - Céret 16 Avignon le Pontet 6 - Mazamet 3 Lunel 10 - Bédarrides 18 Exempt ES Catalane Victoire contre lunel avec Bonus Offensif obligatoire. Vous avez dit serrée cette poule ?

#454

Vu les résultats, il ne faudra pas laisser de points en route car avec 3 équipes qui descendent cela va être très très chaud. mad Et apparemment les petites équipes ne sont pas celles qu'on pense....

A très plus les amis.

#455

Pour les retardataires voici l'article de la dépêche. Visiblement il y a avait la place pour... Mais ce qui peut être inquiétant c'est l'ambiance qui semble régner dans le groupe. On est loin de la cohésion de l'an dernier à la fin de la saison... Partager Avec un déplacement chez le promu Avignon-Le Pontet puis la réception de Lunel et enfin une rencontre à disputer sur le terrain de Bédarrides, les hommes du président Ruiz semblaient en mesure de lancer leur saison sur de bons rails. Une analyse que partageait d'ailleurs l'un des entraîneurs du Sporting Club Mazamétain à la veille de ce début de saison. « On a l'ambition de jouer la qualification. Si on trouve rapidement nos repères et notre enthousiasme de la fin de saison dernière je pense qu'on peut y prétendre. On s'est donné comme objectif huit à neuf points sur les trois premiers matchs donc ça passe par tout faire pour gagner ce week-end » expliquait Rémy Pagès quelques jours avant d'aborder le coup d'envoi du championnat. Visiblement certains joueurs n'ont pas fait ce qu'on attendait d'eux. Mazamet manque d'envie « Je ne suis même pas en colère. J'ai honte. Certains se sont mis en dessous de ce qu'ils peuvent faire. J'attends de voir de quoi ils sont capables » analysera le co-entraineur lainier à l'issue de la défaite de ses troupes dans le Vaucluse. Après avoir ouvert le score sur une pénalité d'Escande, les «bleu et noir» ont en effet enchaîné les échecs en laissant filer pas moins de quinze points sur des pénalités pourtant dans les cordes de leurs artificiers. Les locaux n'eurent alors besoin que de deux petites réalisations pour atteindre la pause avec un avantage qu'ils garderont jusqu'au bout des 80 minutes. (6-3) Mais les buteurs ne sont pas les responsables uniques de cette désillusion, les équipiers de Farenc ont en effet manqué beaucoup de choses au pied mais aussi en conquête, dans les plaquages… Ils ont surtout manqué d'envie et de responsabilités selon leur coach. « Avignon-Le Pontet était en découverte de la fédérale 2 mais nous avons été bien en dessous d'eux » conclura Rémy Pagès. Cette contre-performance fait déjà ressurgir le spectre du manque de réussite à l'extérieur qui avait gêné la progression du Sporting au classement l'année passée et l'avait obligé à batailler pour son maintien jusqu'au bout. Le SCM version 2011-2012 possédera-t-il les mêmes capacités de réaction que celui de la saison passée ? Premier élément de réponse dès la semaine prochaine. avignon 6-mazamet 3 Pour Mazamet : 1 pénalité de Escande Alors vous en pensez quoi ?

#456

c est que le premier match,et il y avait la place, le jocker est brule,il faudra savoir en tirer les lecons,mais restons positif il y a 1 point,on vera dimanche.Par contre le site du SCM ne bouge plus depuis tres longtemps,que font les dirigeants,educateurs,et responsables de tous nos jeunes,POUSSINS BINJAMINS MINIMES JUNIOR ils ne sont pas rentres de vacances, eux aussi representent le SCM de savoir qu ils sont en photo ou que l on parle un peu d eux ca les fera venir et vivre le site NE LES OUBLIEZ ET MERCI D AVANCE ces jeunes sont l avenir du club

#457

indien81 a écrit :

c est que le premier match,et il y avait la place, le jocker est brule,il faudra savoir en tirer les lecons,mais restons positif il y a 1 point,on vera dimanche.Par contre le site du SCM ne bouge plus depuis tres longtemps,que font les dirigeants,educateurs,et responsables de tous nos jeunes,POUSSINS BINJAMINS MINIMES JUNIOR ils ne sont pas rentres de vacances, eux aussi representent le SCM de savoir qu ils sont en photo ou que l on parle un peu d eux ca les fera venir et vivre le site NE LES OUBLIEZ ET MERCI D AVANCE ces jeunes sont l avenir du club

Ben tu vois, je viens d'essayer d'aller sur le site et pas moyen de rentrer !!!! Soit il est fermé. Et si c'est pour avoir un site en jachère c'est pas plus mal Soit on va avoir une belle surprise. Mais tout le monde sait que ça coûte de l'argent la mise à jour d'un site. Alors vaut mieux bien le dépenser. Pour les jeunes comme tu dis et l'ensemble du club. SI le site est définitivement au frigo, on se retrouvera ici. Et on prendra notre mal en patience. Mais je veux croire en une belle surprise.

#458

tu dois avoir un probleme a ton pc???? scm car moi j y vais tout les jours ,et rien de neuf c est pas pour moi mais pour les jeunes rugby federal c est pas trop leur truc et il n y a pas les photos

#459

indien81 a écrit :

tu dois avoir un probleme a ton pc???? scm car moi j y vais tout les jours ,et rien de neuf c est pas pour moi mais pour les jeunes rugby federal c est pas trop leur truc et il n y a pas les photos

Autant pour moi. Ce soir ca marche. Mais rien de rien de neuf comme tu dis. DOmmage. A+

#460

franchement je vous ai vu jouer et j'ai vu le pontet, et vous pensiez gagner, et gagner aussi à bedarrides la prochaine fois??? pour lunel, pas de probleme, mais bedarrides c'est autre chose que le pontet, vous allez couler

à force de fouiner, on trouve la m....

#461

L'equipe alignée au Pontet avait fiere allure, un seul bémol je pense qu'en 10 Escande mets plus de vitesse et à plus de vista qu'Alquier, qu'on pourrait utiliser au centre. Bourdet en 15 pour remplacer escande me parait pas mal. Mais ce n'est que ma vision des choses...

#462

Je te rejoins completement dans ton analyse !!! wink De plus, je donnerais plus de temps de jeu au jeune Icher a la melee, qui pour moi dynamise plus que Farenc ..... mais bon Farenc est l'entraineur, alors ........

Fédérale 2