Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

FORUM HOUSE SC MAZAMET

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009
  • Msg : 662

LE POST SUPPORTERS ET AMIS DU SC MAZAMET CHANGE DE NOM : ON COMMENCE PAR LE RESUME DU MATCH PAR NOS AMIS CATALANS : A tous ceux qui sont intéressés voici l'article de l'indépendant signé Grégory Andres. Les Thuirinois trop indisciplinés à Mazamet . Rageant ! Les Thuirinois de Laurent Pous et Nicolas Bruzy sont passés de peu à côté de l'exploit de cette première journée en terre mazamétaine (26-21). L'UST ramène le bonus défensif en guise de consolation. C antonnés à courir après le ballon pendant 25 minutes, les Thuirinois multiplient les fautes et les erreurs face à des Mazamétains plus disciplinés, dominateurs dans les regroupements, plus mobiles mais heureusement peu en réussite dans leurs tentatives au but (2 sur 6). Suite à un carton blanc reçu par Vuagnat, qui paye cette accumulation de fautes, les visiteurs encaissent un essai qui porte l'avance locale à treize unités (13-0, 26 e ). Faute de concrétiser sa domination en envoyant le ballon entre les perches, Mazamet laisse Thuir reprendre du poil de la bête. Bantoure profite alors d'une bonne passe au pied de Giacomazzi par-dessus la défense pour réussir un essai (13-7, 37 e ). Ce même Bantoure réussissant une pénalité de plus de 50 mètres sur l'action suivante, Thuir ne compte que trois longueurs de retard au sortir d'une période pourtant dominée par son adversaire. Le bonus quand même Les mouches changeant d'âne, ce sont désormais les locaux qui accumulent les erreurs. Bantoure en profite pour réussir le doublé en bout de ligne après une série d'approximations tarnaises (13-15, 45 e ). Les deux formations se rendant coup pour coup au niveau de l'indiscipline, la seconde période est hachée et la rencontre reste indécise. Les buteurs faisant jeu égal en terme de réussite (deux pénalités partout) c'est finalement un joli mouvement collectif qui fera pencher définitivement le plateau de la victoire dans le camp mazamétain. Après plusieurs échanges entre les membres des lignes arrières, les "gros" prennent le relais et leur cocotte propulse Albert en terre promise (26-18, 77 e ). Le score sera complété par une pénalité de Bantoure dans les ultimes minutes (26-21).

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Avis aux mazamétains : je voudrais bien savoir ce qu'il pense de l'article de la dépêche de la semaine dernière. Le club serait passer de 440 00 euros de budget à 320 000. Pourtant à la même époque l'an dernier on annoncait 550 000 euros ? Infos ou intox ? Dans tous les cas est ce que 320 000 euros ça suffit pour la F2 ?

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Merci à Max 09 qui rectifie le résultat de la B : 25 à 8 pour le SCM. Tous les forumistes de la poule 5 sont les bienvenus bien sûr.

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Direction Vendres pour la prochaine journée, et une équipe qui a perdu de 5 points seulement à Agde. Quel pronostic ? Difficile à prendre chez eux les Héraultais ? Ou confirmation des belles choses entrevues à la Chevalière ?

• coscolls
  • Membre
  • 22/05/2007
  • Msg : 5
Scm a écrit :

Avis aux mazamétains : je voudrais bien savoir ce qu'il pense de l'article de la dépêche de la semaine dernière. Le club serait passer de 440 00 euros de budget à 320 000. Pourtant à la même époque l'an dernier on annoncait 550 000 euros ? Infos ou intox ? Dans tous les cas est ce que 320 000 euros ça suffit pour la F2 ?

pour information l'us thuir est a 220 000 euros de budget et cela fait 4 ans qu'elle est en fédérale2!!!! donc je pense qu'avec vos 320 000 euros vous avez de quoi exister a ce niveau...

coscolls del canigo!!!

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Ok. Sympath ton info. Au final à Mazamet on ne sait plus trop. Certes il semble que le budget soit suffisant, mais avons nous le bon chiffre ? Pourquoi la Fédé n'oblige pas les clubs à afficher publiquement ce qu'ils ont dans les caisses ? Merci à ceux de la poule 5, de nous donner si possiblele budget de leurs favoris. On pourra peut-être se faire une idée plus précise. Bon vent à Thuir, sans mauvais jeu de mots smile

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Amis de vendres et du Sporting on fait le point ? Côté bleu et noir, où sont les black mountain, frésinat et consors ??

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007
  • Msg : 525

Je suis la, mais pas d'infos.... Déplacement perilleux samedi a Vendres. ca serait bien de ramener au moins un point !!!

• coscolls
  • Membre
  • 22/05/2007
  • Msg : 5

ok merci...

coscolls del canigo!!!

• le mazamétain
  • Membre
  • 08/07/2004
  • Msg : 247

éspérons que nous n'assisterons pas à ce que nous avions vu à la chevalière il y a 02 ou 03 saison..... une vilaine générale qui nous avez envoyé le petit Marty sur une civière à l'hôpital.......:mad::mad::mad: le bonus serait déjà une bonne chose...........

Nous respectons la raison mais nous aimons notre passion.....

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Salut à Coscolls et aux catalans. Bon pour nous à Vendres, il faut y aller pour jouer. Pourrir le jeu ne servira à rien. Mais pour bien connaître le coin, ce qui risque de faire dégénérer c'est l'environnement. Je veux dire par là que sur la main courante, il y a pas mal de gars qui feraient mieux de rester chez eux, plutôt que de venir remonter le bourrichon de leurs "favoris". Mais encore une fois le choix de la poule 5 par l'équipe TV devrait faire son effet. IL y a sans doute la place pour ramener une victoire.

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Votre avis les bleus et noirs sur le budget du club. 320 000 euros supposés cette année. 550 000 l'année dernière. Perte sèche 230 000 ! C'est énorme non ? On sait bien que le Maire de Mazamet à des oursons dans les poches mais la subvention, n'atteignait pas ce niveau. Alors qui sont ceux qui sont partis, ou peut-être jamais venus ?

• le mazamétain
  • Membre
  • 08/07/2004

tu ne verras aucun dirigeant répondre ici à ta question.............. la crise est passée par là........... le budget est en perte sèche.............. notre budget est à l'image de la ville............bien triste avec son centre ville désertique...........

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

C'est bien ça le problème. L'Image de la ville. Comme c'est parti avec notre banquier, protestant qui plus est, de Maire, on ne va pas vers de grands projets. Pour ceux qui ne connaissent pas le protestantisme à la mazamétaine, c'est : vivons riches et heureux, mais vivons cachés. Et les autres .... Un type qui n'a rien fait pour sauvegarder une manifestation comme le festival des fanfares, qui avait le mérite d'amener quelques 15 000 personnes faire la fête en ville, ne veux pas voir qu'il faut un phare, pour avancer, exister, attirer. Je ne veux pas dire que le Sporting doit être le "phare" ou projet principal de la municipalité, mais tout de même. Se retrouver à la une des médias via une association sportive ou autre, c'est pas déjà une bonne rampe de lancement. Jaja en est un bon exemple, même s'il n'a pas toute la fibre qu'on voudrait. Et puis il vit à Montauban. Au Final, Mme Monteil avait davantages d'ambitions. Faut pas compter sur Bonneville pour voir à nouveau le Tour à Mazamet. Et encore moins sur lui pour voir jouer le Sporting les premiers rôles en F1. C'est pas beaucoup ça là F1 ? En fait faut juste allez sur le site de la ville Mazamet www.ville-mazamet.com et cliquer sur le portail catographique. La ville à fait un boeuf avec ça, conférence de presse et tout le toutim. Si tu cliques sur la 3D, tu vois que tout est plat. archi plat !!!! Voilà une énorme boulette en communication. Enorme. Et aux yeux du monde ! Leur truc super archi méga new, c'est du bidon. Alors imaginer l'embrayon d'une réflexion sur l'ambition de prendre un risque sur des projets .... La crise n'explique pas tout. Selon moi.

• le mazamétain
  • Membre
  • 08/07/2004

je suis moi même protestant..................et je ne suis ni riche............heureux certainement et je ne vis pas caché.... Je ne vois pas ce que vient faire la religion la-dedans............. c'est du racisme.........ni plus, ni moins..... quand à tes autres idées............ je te rejoints sur le festival des fanfares par exemple...... Dommage qu'il ait été annulé............ cela représentait la ville dans tout le sud ouest..... Quand tu te balades en ville et que tu vois des commerces fermés avec les vitres cassés...........quel désastre ....!!!

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Cher "le mazamétain", loin de moi toute idée de racisme. De mon côté, bien que baptisé, je me suis haté d'être athé ! Il se trouve simplement que le protestantisme prône davantage l'aide concrète à des personnes (Ce qui est trés bien) que le don d'argent. Et de plus il pousse plus vers l'ascétisme que le luxe. Reste à définir la notion de luxe. (Les bancs des tribunes de la Chevalière par exemple) Donc je maintiens qu'un banquier protestant est beaucoup moins enclin à depenser qu'un banquier catho ou autre. C'est un fait. Surtout à Mazamet. C'est aussi un fait. Et donc, quand un banquier protestant est Maire d'une ville dont il ne sort pour ainsi dire pas, qui clame partout que le seul moyen de s'en sortir c'est de ne rien dépenser ou d'épargner, et qui de surcroît se fait bouffer par son homologue "castrais" t'as du soucis à te faire. Les commercants, les industriels, les associations, la population et les sportifs aussi. Alors évidement le Sporting ..... Et sur un plan plus philosophique, désolé mais depuis la nuit des temps politique, sports et religions sont intimement liés. PS : Si dans le post précédent mes propos t'on froissé je te prie d'accepter mes excuses.

• le mazamétain
  • Membre
  • 08/07/2004

donc.......mon cher " scm"...........faudra bien voter lors des prochaines municipales........:/:/:/:/ et, pour en revenir à notre club qui nous est cher........je vois pas trop de solution pour revenir au premier plan.... ou alors une autoroute qui nous emmenerais des entreprises.......... mais......c 'est pour bientôt.........!!!!!

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Oui mais les élections ne sont que dans 3 ans 1/2. Et de mon côté bien que supporter du SCM, je ne peux pas voter à Mazamet. Dans tous les cas, rendons à César ce qui lui appartient (Bonneville parle souvent du bassin mazamétain) le salut passera par l'agglomération du pays mazamétain. Et pour bien des problématiques. Faut pas oublier que nous sommes sur ce magnifique bassin prés de 28 000 habitants !!! Alors vive l'arrivée de l'autoroute, et tout le reste et allons gagner à Vendres ce samedi. Bon week end à toi, et merci pour les échanges. Viril mais correct !!! On attend d'autres fondus du Sporting et de Notre bon vieux Mazamétain de pays !!!

• fanz
  • Membre
  • 18/07/2008
  • Msg : 27

Avant de critiquer renplissons la chevaliere .:P:P:P:P:P:P

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009
fanz a écrit :

Avant de critiquer renplissons la chevaliere .:P:P:P:P:P:P

Les échanges te paraissent seulement aller dans le sens de la critique ? A propos de remplir la Chevalière : Malheureusement ce n'est pas Mazamet - Gimon qui va attirer les foules, et il faut penserd'abord à reconstruire. Il me semble que c'est ce qu'a dit P. RUIZ le Président. Reconstruire, former, restructurer puis constater. Et recommencer, avancer, remettre l'ouvrage sur le métier. Faire son auto-critique, accepter celles des autres, seulement quand elle est constructive. Quand elle constructive ! Pour le reste, les constats sur la vie de la Ville et de notre Maire (Et son équipe) seulement des faits. Vérifiable par tous ! Je suis sûr que tu le sais bien !

• le mazamétain
  • Membre
  • 08/07/2004

J'adore également ces échanges....... dommage qu'ils n'aient pas lieu sur notre forum...........

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009
le mazamétain a écrit :

J'adore également ces échanges....... dommage qu'ils n'aient pas lieu sur notre forum...........

Comme dit sur le post de la poule 5, le forum du SCM rugby est un forum fantôme. C'est dommage et triste, mais c'est une réalité. Si tu es inscrits sur le forum de SCM rugby, encourage certains à venir nous retrouver ici ?? Je vois bien que le forum de SCM rugby est vu, mais les posts sont à pleurer. Alors on verra bien si ici, on arrive à fédérer d'autres supporters et surtout avoir leurs avis !!! Salut à toi.

• pendule
  • Membre
  • 23/12/2008
  • Msg : 660

connais tu les scores de Vendres - Mazamet ?

Bechigot

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009
pendule a écrit :

connais tu les scores de Vendres - Mazamet ?

A cette Heure non. Pas d'infos non plus sur le site de Vendres.

• le mazamétain
  • Membre
  • 08/07/2004
Scm a écrit :
le mazamétain a écrit :

Comme dit sur le post de la poule 5, le forum du SCM rugby est un forum fantôme. C'est dommage et triste, mais c'est une réalité. Si tu es inscrits sur le forum de SCM rugby, encourage certains à venir nous retrouver ici ?? Je vois bien que le forum de SCM rugby est vu, mais les posts sont à pleurer. Alors on verra bien si ici, on arrive à fédérer d'autres supporters et surtout avoir leurs avis !!! Salut à toi.

+1.........:D:D:D:D

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Désolé les amis, mais même au café des sports à Vendres, personne ne répond. Soit ils sont à Lespignan, soit le sporting a perdu et la 3° mi-temps couvre la sonnerie du téléphone ... Va falloir patienter !

• black moutain
  • Membre
  • 29/07/2007
  • Msg : 525

La B a perdu 19 a 12 (ffr):( La une ?

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009
black moutain a écrit :

La B a perdu 19 a 12 (ffr):( La une ?

Salut Black Moutain, merci pour la B. Voilà le Tel du café des sports à Vendres :04 67 32 23 37 Faut je fasse autre chose. Vous aurez peut-être plus de chance que moi

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

De retour et personne non plus au Stade Palazy à Vendres. Je vais patienter jusqu'à demain. A moins que quelqu'un connaisse l'ami de quelqu'un qui connaisse l'ami du pot du frangin du copain de sa soeur qui pourrait lui dire où trouver ce gars passé sur le marché de Vendres il y a un mois et qui avait le portable de l'ancien capitaine de la ville voisine ... Là peut-être que .... Bonne soirée à tous

• jettsun
  • Membre
  • 04/11/2007
  • Msg : 378

Défaite 16 à 13 vu sur le site de la FFR le point de bonus defensif pour le scm. Qui peut faire un compte rendu?

• le mazamétain
  • Membre
  • 08/07/2004
Scm a écrit :

De retour et personne non plus au Stade Palazy à Vendres. Je vais patienter jusqu'à demain. A moins que quelqu'un connaisse l'ami de quelqu'un qui connaisse l'ami du pot du frangin du copain de sa soeur qui pourrait lui dire où trouver ce gars passé sur le marché de Vendres il y a un mois et qui avait le portable de l'ancien capitaine de la ville voisine ... Là peut-être que .... Bonne soirée à tous

J'adore..............excellent........:lol::lol::lol::lol::lol::lol: on va envoyer des textos......... et peut être qu'on va tomber sur quelqu'un qui sait............!!!

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Comme je le pressentais voilà qui explique pourquoi personne ne répond au café des sports de Vendres. Comme Jettsun si quelqu'un peut nous faire un résumé .... Je suis aussi preneur. Par ailleurs, Jettsun, Blackmountain, le mazamétain, et un rambo qui se sent seul sur le forum du Sporting on peut essayer de continuer à discutailler ici ? Qu'en pensez vous ? Cette fois c'est sûr c'est stop. On m'appelle pour le diner !!!! Je vais dire à mon épouse que je me suis fais de nouveaux copains .....

• le mazamétain
  • Membre
  • 08/07/2004

vendres 16 SCM 13 dommage..........on n'est pas passé loin............;

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Bonjour à tous : voici le résumé du midi libre. VENDRES / LESP. 16 MAZAMET 13 Hier, à Vendres, stade Tony-Palazy. Mi-temps : 6-13. Temps nuageux. Vent du Nord favorable à Mazamet en première période. Pelouse en excellent état. 700 spectateurs environ. Arbitrage tatillon de M. Foucaud (comité d'Armagnac-Bigorre). Directeur de match : M. Gonzalbo (comité du Roussillon). Pour Vendres / Lespignan : 1 essai collectif du pack (61e). 3 pénalités (4e, 12e, 41e) et 1 transformation de Jaile. Pour Mazamet : 1 essai de Poret (38e). 2 pénalités (2e et 16e) et 1 transformation d'Alquier. Carton blanc à Vendres / Lespignan : Chevtchenko (45e) ; à Mazamet : Azémar (25e). L'entente Vendres / Lespignan n'a pas manqué ses débuts à domicile. Elle est en effet venue à bout de la formation tarnaise de Mazamet, reléguée de Fédérale 1. Avec l'appui du vent, les Tarnais s'installent dans le camp héraultais. Ils ne tardent pas à ouvrir le score, puisque deux minutes après le coup d'envoi, l'ouvreur Alquier convertit une pénalité (0-3). Deux minutes plus tard, l'arrière ententiste Jaile égalise sur une pénalité sanctionnant une position de hors-jeu (3-3). Ce dernier donne l'avantage aux siens à la 12 e sur une pénalité des quinze mètres à droite des poteaux (6-3). Alquier remet les deux équipes à parité à la 16 e (6-6). La suite de cette première période voit une domination territoriale des Héraultais, qu'ils ne concrétisent pas au tableau d'affichage. Le 2 e ligne Chevtchenko se voit refuser un essai à la 22 e . Comme c'est souvent le cas, les visiteurs en profitent et prennent l'avantage, deux minutes avant la pause, par un essai côté fermé du 3 e ligne Poret, suite à une mêlée consécutive à un en-avant héraultais sur une chandelle. Ce dernier ajoute les deux points de la transformation (6-13). Une minute après la reprise, Jaile réduit l'écart sur une pénalité (9-13). A l'heure de jeu, les "Vert et blanc" reprennent l'avantage par un essai collectif du pack, à la conclusion d'un groupé pénétrant. Jaile assure la transformation (16-13). Jaile aura par deux fois dans les dernières minutes, sur des tentatives de pénalité au milieu de terrain, l'occasion de conforter le succès des siens, en vain. Journaliste : Jean-Bernard FIZE Bon maintenant on sait que ce ne sera pas une promenade de santé cette poule.

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

PROCHAIN MATCH 26/9/2010 MATCH S C MAZAMET - LOMBEZ SAMATAN CLUB Horaire : 15:30 Arbitre de champ GRACIANETTE FREDERIC BEARN Directeur de Match BARRABES CLAUDE LANGUEDOC Juge de touche JT1 HAGER SYLVAIN LANGUEDOC Juge de touche JT2 CERON CHRISTOPHE LANGUEDOC A vos pronostics et commentaires.

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Une poule serrée n'est ce pas ? C'est ce qui ressortait déjà la semaine dernière. Pas de droit à l'erreur dimanche prochain à la Chevalière.

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Allez on y va pour un sujet de conversation. La semaine dernière Fanz nous donner comme conseil de remplir la Chevalière plutôt que de critiquer .... Alors la question est la suivante, à défaut de remplir la Chevalière comment fait-on pour y faire venir 600 ou 700 personnes ? En sachant qu'on a rarement atteint ce chiffre l'an dernier ... L'argument de la proximité de C.O n'explique pas tout selon moi ... Supporters, joueurs et amis du Sporting, à vos réflexions.

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Comment dire, depuis le post précédent, 29 visites supplémentaires sont comptabilisées. Alors on peut en déduire que pas moins de 29 supporters ou amis, ou intéressés par les bleus et noirs font l'effort de regarder ce Forum. Reformulons la question : comment fait-on pour que les forumistes bleus et noirs commencent à échanger ? Ensuite on verra pour venir au Stade... Pour avoir lu la presse de ce lundi, il semble que l'équipe se soit plutôt bien comportée. Certains par ailleurs balancent sur les recrues et les choix du buteur .... Il y a forcément quelqu'un qui a un avis ? non ?

• le mazamétain
  • Membre
  • 08/07/2004

pas lu la presse ce lundi.........donc........pas de commentaire...... j'étais pas au match non plus.............donc..........re-pas de commentaire........!!! comment faire venir les gens au stade..........???? bonne question...........je me l'a suis posé plusieurs fois........ peut-être un début d'explication: beaucoup de mazamétains déçus par le SCM ou pour voir un autre jeu vont le samedi soir au C.O comment faire revenir les gens : du beau jeu.......... de belles victoires.........une presse en encense l'équipe........un titre de F2..............et les gens reviendront...........!!!! si........si........je vous l'assure..........je l'ai rêvé.............!!!!

• Scm
  • Membre
  • 19/09/2009

Salut le mazamétain. Enfin un avis, un témoignage, une pensée, une thèse, analyse une tentative de quelque chose. Ca au moins ça fait plaisir. Alors sur le sujet du "on échange et on revient au stade", je ne crois pas il y a deux saisons, période que nous avons passé en F2 et presque invaincus ou pas loin, que les gens se soient déplacés en masse à la Chevalière. Ensuite comme tu l'écris, le C.O est un sacré concurrent, mais il joue le samedi... Mais c'est un début. On va voir ce que tous ceux qui viennent sur le "forum house SC Mazamet" et qui lisent les posts en pensent. Mais peut-être que beaucoup d'entre eux n'ont pas le courage d'écrire qu'ils voudraient bien revoir le Sporting jouer les premiers rôles, et qu'en attendant ils vont applaudir le C.O... Qu'ils se rassurent les 2 ne sont pas incopmpatibles ! Seulement 2 abonnements ça coûte cher. Voilà une réalité. Enuite, eh bien ensuite on va bien voir ce "qu'ils disent" les autres .... Ont-ils une idée pour faire venir les inconditionnels du SCM, sans que le club perde toutes rentrées au guichets ? Allez, même les "C.O iste" on compte sur vous... Merci de ton post le mazamétain.