Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Marseille-section... deux grosses bagarres et quelques essais.

#43

ovalie64 a écrit :

attendons déjà de voir le Jean Prat pour voir si Marseille a ses chances... Pas vraiment convaincant à Navarrenx et un peu trop "provocateurs" et l'osmose n'est pas encore gagnée dans cette équipe de "mercenaires" car il ne suffit pas d'aligner des pros mais encore d'avoir une unité de jeu. À Navarrenx, l'unité n'était pas là mais surtout des performances individuelles et cela ne suffit pas face à des équipes plus soudées comme Périgueux, Tyrosse, Oloron...

Il est mythique lui... lol premier match de préparation contre une pro d2 avec l'intégration d'une demi douzaine de nouveaux joueurs le match est perdu de 10 points et c'est marseille qui a manqué d'unité dans le jeux . Intérroge toi plutot sur le niveau de l'équipe de pro d2 , petit rappel marseille n'est pas encore en pro d2 il est donc logique qu'on ne mette pas 30 points a pau Quan au comportement un peu "provocateur" j'étais aussi au match et je trouve que c'est un GROS point positif que dés le premier match amical la réaction soit collective lorsque ca chaufe et ca permet d'envoyer un message a ceux qui croient qu'en nous attendant sur ce terrain la on partira en courrant il y aura aussi du répondant a ce niveau et c'est trés bien comme ca vu la poule

#44

Non LEVIGOUROUX JOUAIT EN REICHEL il va falloir qu'il bataille ferme s'il veut s'imposer à MARSEILLE ,mais il a un état d 'esprit formidable

oliversson a écrit :
domenge a écrit :

Sur que le MVR s'est donné les moyens voir la compo de l'équipe qui a joué contre Pau plus les absents Le gros plus est un entraineur Françaios car je suis persuadé que 2 ou 3 matches à domicile auraient changé si l'arbitre avait été cadré. Qui sont Gagnere et LEVIGOUROUX? je pense GAGNERET et ?????

Levigouroux il vient pas des espoirs Toulonnais ? Arnaud Gagneret il est au club depuis quelques saisons maintenant. Il joue arriere mais peut eventuellement evoluer sur la ligne de 3/4

Dernière modification par miroli (12/08/2009 19:48:38)

#45

Mais, que devient Cannavale ?

#46

Il me semble que tous les clubs de fed 1 n'ont pas le budget pour se payer un sudiste quelle que soit sa nationalité. Comme ça a été écrit plus haut, ce sont des pros et ils vont chercher du fric; comment avec des budgets de fed1 autour de 500.000 euros tu peux te payer ce genre de joueurs, sans dessous de table ou rdv à la DNAG en fin d'année. Ajoutez à cela des déplacements incensés pour certaines équipes.

#47

miroli a écrit :

Non LEVIGOUROUX JOUAIT EN REICHEL il va falloir qu'il bataille ferme s'il veut s'imposer à MARSEILLE ,mais il a un état d 'esprit formidable

oliversson a écrit :
domenge a écrit :

Sur que le MVR s'est donné les moyens voir la compo de l'équipe qui a joué contre Pau plus les absents Le gros plus est un entraineur Françaios car je suis persuadé que 2 ou 3 matches à domicile auraient changé si l'arbitre avait été cadré. Qui sont Gagnere et LEVIGOUROUX? je pense GAGNERET et ?????

Levigouroux il vient pas des espoirs Toulonnais ? Arnaud Gagneret il est au club depuis quelques saisons maintenant. Il joue arriere mais peut eventuellement evoluer sur la ligne de 3/4

bravo pour ce jeune en esperant qu'il puisse jouer avec LOMU et surtout en équipe 1 pour amorcer la pompe des recrues en interne et entrainer tous ces excellents jeunes qu'il ne faut pas oublier.

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#48

cool LEVIGOUROUX Romain : Formé à R.C.Marseille Est il est parti à Toulouse en cadet jusqu'en junior fait la saison derniere en rechel à Toulon.....

#49

visiteur3159 a écrit :

Il me semble que tous les clubs de fed 1 n'ont pas le budget pour se payer un sudiste quelle que soit sa nationalité. Comme ça a été écrit plus haut, ce sont des pros et ils vont chercher du fric; comment avec des budgets de fed1 autour de 500.000 euros tu peux te payer ce genre de joueurs, sans dessous de table ou rdv à la DNAG en fin d'année. Ajoutez à cela des déplacements incensés pour certaines équipes.

Lis les posts Visiteur3159, MVR a de l'argent. Il s'agit du second club en France en terme de capitaux propres derriere le Stade Toulousain. Investisseurs privés et particuliers. D'autres sont en approche. Le déficit sera comblé sans sourciller. Le budget de MVR annoncé n'est pas de 500.000 mais de 2.2M (equilibrable donc avecles fonds propres). Le projet est très bien ficellé à ce niveau là.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#50

miroli a écrit :

Non LEVIGOUROUX JOUAIT EN REICHEL il va falloir qu'il bataille ferme s'il veut s'imposer à MARSEILLE ,mais il a un état d 'esprit formidable

oliversson a écrit :
domenge a écrit :

Sur que le MVR s'est donné les moyens voir la compo de l'équipe qui a joué contre Pau plus les absents Le gros plus est un entraineur Françaios car je suis persuadé que 2 ou 3 matches à domicile auraient changé si l'arbitre avait été cadré. Qui sont Gagnere et LEVIGOUROUX? je pense GAGNERET et ?????

Levigouroux il vient pas des espoirs Toulonnais ? Arnaud Gagneret il est au club depuis quelques saisons maintenant. Il joue arriere mais peut eventuellement evoluer sur la ligne de 3/4

tant mieux en prévisions de la prochaine reglementation c'est très bien d'en faire venir un ou deux aussi jeune.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#51

Gambi a écrit :

Mais, que devient Cannavale ?

IL est TOUJOURS chez nous et en plus c'est un EXCELLENT PILAR

On reste HUMBLE et on y croit .

#52

Mais plus personne ne le calcule dans l'effectif

#53

Il est peut etre en vacances? At the beach?

Allez Marseille

#54

de toute façon le rugby d'aujourd'hui c les grandes vbvilles et leur pognon on s'en fout des petites violes comme tyrosse oloron mauléon elles ont les aide pas du coté de la fédé non eux ils veulent leur rugby pro de merde avec pleins d'étrangerspayé au prix fort seulemnt ils oubleint aussi l'équipe de france qui n'est plus capable de gagner le tournoi des 6 nations ... etc etc

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#55

oloron64 a écrit :

de toute façon le rugby d'aujourd'hui c les grandes vbvilles et leur pognon on s'en fout des petites violes comme tyrosse oloron mauléon elles ont les aide pas du coté de la fédé non eux ils veulent leur rugby pro de merde avec pleins d'étrangerspayé au prix fort seulemnt ils oubleint aussi l'équipe de france qui n'est plus capable de gagner le tournoi des 6 nations ... etc etc

Si ca ne te plait plus, tu n'as qu'a lancer l'idee d'un championnat parallele, pourqoi pas tu change de nom, et tu organises un rugby exclusivement des campagnes ect... En 2010 , il faut bouger, lance l'idee, je suis sur que tu auras de l'ecoute et des amis pret a t'aider, allez vas y...

Allez Marseille

#56

oloron64 a écrit :

de toute façon le rugby d'aujourd'hui c les grandes vbvilles et leur pognon on s'en fout des petites violes comme tyrosse oloron mauléon elles ont les aide pas du coté de la fédé non eux ils veulent leur rugby pro de merde avec pleins d'étrangerspayé au prix fort seulemnt ils oubleint aussi l'équipe de france qui n'est plus capable de gagner le tournoi des 6 nations ... etc etc

Le probleme c'est que si tu ne fais pas ce que la ligue fait aujourd'hui et bien tes meilleurs joueurs français se cassent à l'etranger. C'est le cas du foot ou le top50 des joueurs hexagonaux (peut être même un peu plus) ne jouent pas en ligue1. Avec aujourd'hui en prime le fait que tes jeunes se cassent aussi très vite (cf les centres de formations en angleterre blindés de jeunes français). Si tu ne fais pas ce que la ligue fait aujourd'hui en se positionnant comme le championnat le plus fort economiquement...tu meurs. Il vaut mieux avoir les meilleurs etrangers et conserver tes joueurs nationaux que de n'avoir plus personne. Quant au pognon, je pense que si demain un club anglais se pointe a Oloron et propose 20.000 par mois à un de vos pilar...et bien il y va. Et c'est normal...les mecs bougent bien pour 300€ en F3... La problematique de l'EDF c'est autre chose et la responsabilité de la fédé et pas de la ligue. Mais la aussi un travail a été fait avec les poles elites et le centre de Marcoussis qui acceuille les meilleurs de chaque categorie d'age, ce qui n'existe pas vraiment au foot (parceque clairefontaine...) Et puis on n'a pas gagné le tournoi certes mais bon combien en avons nous gagné sur combien d'editions ? L'ai joué 3 fois (a 5 et pas a 6) et je ne l'ai jamais gagné... On a été gaté dans les années 90/2000....

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

Fédérale 1