Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 PHASES FINALES

#43

M12du47 a écrit :

Salut Cracks,

Nérac classé 33 au rang national n’est pas tête de série (1 à 32) et jouera donc son premier match à la maison et le retour à l’extérieur à priori ?

Pourrais-tu s’il te plaît m’indiquer contre qui si c’est possible ? Je n’arrive pas à déterminer l’équipe adverse  ?

Merci d’avance. 
A+

Salut “M12du47”  Houlà Nérac voici quelques temps que … 

Franchement il faudra attendre dame Fédé qui veut comme les barrages jouer en sus des classements sur la géographie en 32 èmes  donc ? 

Ce que je peux te dire c’est qu’au niveau classement vous devriez rencontrer Rivesaltes (32ème) 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#44

Salut Les BARRAGES Officiel en UNE

 

55Angersvs71Aurore de Vitré
56Saint Cerninvs59Issoudun
57Sucy en Brievs61Soissons
58Jacouvs72Rives Renage
60Saint Savinvs69Bellegarde Coupy
62Sarlabousvs67AS Bayonne
63Vincennesvs73Clamart
64Metzvs74Epernay
65Elnevs66La Saudrune
68Blayevs70Hagetmau

Dernière modification par cracks (08/04/2024 17:08:07)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#45

Salut Les BARRAGES Officiel En B

 

55Saint Nazaire61Blois
56Cergy Pontoise71Pont Audemer
57RC Romans69Viriat
58Sor Agout62Mauvezin
59Genlis67Saint Léger des Vignes
60Vendres Lespignan72Marseille
63Saint Jean de Bournay74Montélimar
64Nérac70Vergt
65Gan66Bardos
68Arras73Metz

 

Dernière modification par cracks (08/04/2024 17:08:47)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#46

Une question maintenant que l'on a les barrages officiels, les 32èmes seront également bien géographiques ou bien intégrales selon les classements des poules ?

 

#47

breizh78 a écrit :

Une question maintenant que l'on a les barrages officiels, les 32èmes seront également bien géographiques ou bien intégrales selon les classements des poules ?

 

Salut 

Les deux mon adjudant : 1 Classement et 2 Géographique  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#48

Ok, merci Général Craks, on peut donc commencer à se projeter sur les 32èmes

#49

breizh78 a écrit :

Ok, merci Général Craks, on peut donc commencer à se projeter sur les 32èmes

Repos 

Voici le règlement pour ceusssseess qui ( Phases finales de p11 à 13)

 

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/09/2023-2024-federale-3.pdf

 

A noter 36 descentes en Régionales pour 16 Montées saison 2024/25

Dernière modification par cracks (08/04/2024 22:20:51)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#50

Merci Cracks pour toutes tes infos toujours au taquet.
Oui ça fait longtemps que… par contre Grenade a bien pris son envol.

En cherchant un peu j’ai trouvé un texte de la FFR qui confirme ce que tu dis... et en fait c’est le même texte qui apparaît dans ton lien :
« - Les 1/32ème de finale sont élaborés selon le classement interpoules à l’issue de la phase qualificative, tout en intégrant un critère d’optimisation géographique et en évitant dans la mesure du possible, les oppositions intrapoules. »

En bref il semblerait que :
- les 32 têtes de listes sont bien les 32 premiers au classement national.
- Puis leurs adversaires (de 33 à 64) sont parfois déterminés selon des critères régionaux de proximité sans être de la même poule.

Pour Nérac 33ème la logique du classement devrait donner Rivesaltes 32ème, alors que la géographie (pour éviter les frais de déplacement) donnerait plutôt : Vergt ou Vic en Bigorre ou Lèguevin ou Figeac...

A voir ?

#51

En reprenant le fil des phases finales de la saison dernière vous verrez que c'est identique à cette saison 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#52

Bonjour à tous, 

Petite question, dans le cas ou un 1er ou second serait éliminé au premier tour, le classement national change ou pas ? 

#53

En fait, c'est l'ordre des matches à chaque tour qui peut être changé. Le match aller toujours chez le moins bien classé. Mais le tableau restera le même.

#54

 Salut 

Pour les barrages un classement sera effectué en fonction des vainqueurs en tenant compte du classement initial 

ex si seulement Epernay (74)  gagne on aura pour les oppos 32 èmes  le classement Angers (55)…………….Epernay (64)   

 

Voici une carte (issue de celle de début de saison) qui donne une idée sur la situation géographique avec

 les 32 premiers (étoile) les 22 autres (ronds) et les 20 barragistes (point)

 

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1NKtxjRC5jZu6maqCpl3G7AjsplhLG0A&ll=46.48675390904883%2C-0.5740231013062314&z=6

 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#55

cracks a écrit :

 Salut 

Pour les barrages un classement sera effectué en fonction des vainqueurs en tenant compte du classement initial 

ex si seulement Epernay (74)  gagne on aura pour les oppos 32 èmes  le classement Angers (55)…………….Epernay (64)   

 

Voici une carte (issue de celle de début de saison) qui donne une idée sur la situation géographique avec

 les 32 premiers (étoile) les 22 autres (ronds) et les 20 barragistes (point)

 

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1NKtxjRC5jZu6maqCpl3G7AjsplhLG0A&ll=46.48675390904883%2C-0.5740231013062314&z=6

 

 

Magnifique la carte, est-ce que tu penses possible d'en trouver une similaire pour l'excellence B ? Merci pour le travail

#56

flamelent a écrit :

Magnifique la carte, est-ce que tu penses possible d'en trouver une similaire pour l'excellence B ? Merci pour le travail

 

Salut “Flamelent”   

Comme on dit à Grenade dans les vestiaires depuis tout petit : “Ici et maintenant tout est possible”  

Petit clin d'oeil 😉

 

 

Je vais m’en occuper  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3