Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Envie – ou besoin d’écrire !

#15

Perso, je n'ai regardé que 20 mn en tout de ces 2 ½ finales tant l'amertume est grande…..

Je serai en noir samedi pour soutenir les NéoZ et pour “pleurer” les nôtres…

#16

suite à mes posts 11 et 14 dans nations et les espoirs qui m'habitaient, je suis heureux de constater que la FFR a envoyé un message à WR sur l'arbitrage O KEEFE et qu'elle réclame un mode de gouvernance au sein de cette institution plus conforme à l'équité

la suite au prochain numéro, en espérant que ce scandale ne puisse plus se reproduire

#17

KOLISI très surpris dans les 10 premières minutes face aux Anglais que l'arbitre sanctionne les sud-afs sur les mêmes fautes que face à la France, où son équipe n'était pas  sanctionnée! Cela m'a bien fait rigoler sur le coup. 😀

Mais O KEEFE s'est bien rattrapé sur la dernière mêlée, où il donne la pénalité de la gagne à POLLARD, avec un joli travers du pilier droit sud-af! 😉

#18

On a qu'à modifier un peu la règle: le plaqueur plaque, et doit se retirer de la zone de contact, ne plus disputer le ballon; d'autre part, pénaliser chaque contact coude en avant.

#19

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On a qu'à modifier un peu la règle: le plaqueur plaque, et doit se retirer de la zone de contact, ne plus disputer le ballon; d'autre part, pénaliser chaque contact coude en avant.

Rétablir le rucking quand le joueur est dans ton camp 😤 et 

rétablir le rucking du demi de melée quand le joueur ne veut pas lacher la balle , aë aux doigts 😀

Bref bienvenue et vive le sud Af au tournoi, encore plus en Hcup 😎 

le fric c'est chique 😘

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#20

Et pourtant Jako Peiper, qui n'en a pas grand chose à faire des instances et de la vidéo, avait parfaitement arbitré le match d'ouverture…Bon il est sudaf et c'est bien dommage….reconnaissons aussi que l'arbitrage en France a beaucoup faibli depuis les départs de Judge et Garcès…

#21

PEYPER devrait se faire naturaliser…français! 

#22

Fiphy le Montmerlois a écrit :

PEYPER devrait se faire naturaliser…français! 

Il ne pourrrait nous arbitrer à ce moment là du moins l équipe de France , 

Barnes arbitrera la finale et je crains pour ses pôvres gringalet sud'af qu ils se fassent percé de toute part vu l évolution de l arbitrage de Barnes , qui me semble-t-il est beaucoup plus ouvert au jeu qu' avant.

Peut être que j espère trop..

De plus les rucks seront surveillés…

Dernière modification par Manoque (24/10/2023 06:32:12)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#23

Manoque a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

PEYPER devrait se faire naturaliser…français! 

Il ne pourrrait nous arbitrer à ce moment là du moins l équipe de France , 

Barnes arbitrera la finale et je crains pour ses pôvres gringalet sud'af qu ils se fassent percé de toute part vu l évolution de l arbitrage de Barnes , qui me semble-t-il est beaucoup plus ouvert au jeu qu' avant.

Peut être que j espère trop..

De plus les rucks seront surveillés…

Sur cette coupe du Monde, c'est celui que j'ai trouvé le meilleur, et je trouve bien qu'il arbitre la finale. Les Sud-afs auront tout intérêt à éviter les plongeons dans les rucks et les coudes en avant dans la tronche des Blacks.

#24

mon opinion sur BARNES

Au début de sa carrière je le trouvais un peu scolaire, pas trop bien dans ses baskets et pour tout dire un peu hésitant

depuis il a beaucoup muri et je le trouve globalement bon

en tout cas, à mon avis, c'est celui que l'on peut soupçonner le moins de vouloir favoriser l'une ou l'autre équipe

#25

Oui, je suis entièrement d'accord avec vous: il a bien mûri dans son rôle d'arbitre et de conducteur du jeu, il est devenu pédagogue aussi, bien plus qu'un PEYPER par exemple. Espérons qu'il ne nous ne fera pas mentir et sera très juste et cohérent pour la Finale. Je pense aussi que c'est un arbitre qui favorise le jeu (sans laisser les joueurs faire n'importe quoi dans les rucks).

#26

tout à fait d'accord

#27

Cane, rouge normal

Etzebeth il  mérite pas un jaune ?? Ça coupe l action non ? Merde😀

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#28

Et c'est pas la 1ere fois qu'il fait du tourisme dans les defenses adverses.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Nations