Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#15

A mon tour mais je me passerai des commentaires ;-) !

Besançon / Colmar : 19- 10

Belfort / Villers les Nancy : 23- 12

Genlis / Illkirch : 15- 30

Strasbourg / Nancy : 40 - 9

Haguenau / Metz : 22- 29

#16

Besançon / Colmar : 21 - 20

Belfort / Villers les Nancy : 28 - 12

Genlis / Illkirch : 21 - 20

Strasbourg / Nancy : 30 - 12

Haguenau / Metz : 31 - 18

#17

Résultats du jour

Besancon  15 - 12 Colmar

Belfort 17 - 18  Villers

Genlis 18 - 24 Illkirch 

Strasbourg 27-10 Nancy

Haguenau 25-20 Metz

 

 

 

 

#18

Content de voir que l'on a dejoué les pronos ^^

Les quelques surprises sont notre victoire, celle de Besancon à domicile contre Colmar (qui n'a vraiment pas l'air d'être au mieux) et le fait que Genlis est si bien “tenu” Illkirch.
Haguenau qui remporte LE CHOC de cette première journée et qui s'affirme comme un favori au même titre que Strasbourg, le CRIG et quand même Metz.

De notre côté, un vrai succès à l'arrachée que l'on espère fondateur pour cette saison qui démarre. Match accroché jusqu'à l'expulsion du 8 de l'EMBAR qui a dégoupillé en cassant le nez de notre 3 puis en frappant notre 1 sous les yeux de l'arbitre. (apparemment il est coutumier du fait et a deja connu une suspension longue l'an dernier … je ne crois pas qu'il est sa place sur un terrain de rugby). On vire en tête (13-3) aux citrons suite à un essai sur interception de notre 10.
La 2ème MT nous aura vu souffrir même à 15 contre 14 et l'EMBAR repasser devant 17-13 avant l'essai de la libération de notre 7 suite à un ballon portée et plusieurs pick and gos sur la ligne.

Un match que nous aurions surement perdu la saison dernière et qui lance idéalement notre saison

 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#19

Colmar beaucoup trop pénalisé pour s’imposer chez un très faible BESANCON… 

victoire déjà obligatoire contre Belfort dimanche !

#20

Rapide débrief de notre match à Haguenau : ne pas se faire pénaliser à foison quand l'équipe d'en face dispose d'un buteur infaillible !

Mais, assurément cela nous a piqué au vif pour la suite du championnat … Comptez sur nous pour retenir la leçon

Point positif : on ne repart pas bredouille des terres nord-alsaciennes !

Vivement ce week-end que l'on puisse se rattraper à Besançon

#21

Une journée riche en enseignements…

Metz qui se fait peur à Besançon n’est peut être pas si au-dessus de la mêlée qu’ils veulent le faire penser 

Strasbourg remporte le derby ; il faudra une nouvelle fois compter sur eux

haguenau confirme bien qu’ils seront dans le haut du classement à la fin de la saison… je les vois dérouler jusqu’à la fin de saison…. Quoi que plus normal avec ce recrutement…

nancy semble en difficulté et est la seule équipe à ne pas avoir mis de point de bonus en 2 rencontres…

Villers l’emporte contre Genlis et fait un 2/2 dans la difficulté 

Enfin Colmar l'emporte contre EMBAR mais je pense que la saison va être longue, tres longue du côté du Stade de l’Europe…

Dernière modification par Rugby6.8 (25/09/2023 08:06:45)

#22

Rugby6.8 a écrit :

Une journée riche en enseignements…

Metz qui se fait peur à Besançon n’est peut être pas si au-dessus de la mêlée qu’ils veulent le faire penser 

Strasbourg remporte le derby ; il faudra une nouvelle fois compter sur eux

haguenau confirme bien qu’ils seront dans le haut du classement à la fin de la saison… je les vois dérouler jusqu’à la fin de saison…. Quoi que plus normal avec ce recrutement…

nancy semble en difficulté et est la seule équipe à ne pas avoir mis de point de bonus en 2 rencontres…

Villers l’emporte contre Genlis et fait un 2/2 dans la difficulté 

Enfin Colmar l'emporte contre EMBAR mais je pense que la saison va être longue, tres longue du côté du Stade de l’Europe…

N'étant pas présent au Stade, je n'ai pas d'avis sur notre match mais je constate qu'on gagne 2 matchs de suite dans la difficulté (le premier à l'extérieur, le second en étant décrochés à la MT) et que l'an dernier, on aurait surement eu que 1pts après 2 journées et là on en a 8.

Pour les autres enseignements, je te rejoins @Rugby6.8 :  Haguenau, Strasbourg et Illkirch seront sur le podium en fin de saison (avec des ambitions de voir à l'étage au-dessus pour les 2 premiers) / Metz sera surement aux alentours de la 4ème place mais ne va pas dérouler toute la saison. Et de la 5ème à la 10ème, ça risque d'être serré et Nancy et l'EMBAR sont pour l'instant en ballotage défavorable.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#23

Salut à tous,

A défaut de pronos, nous avons droit aux debrifs des matchs. Voilà qui est intéressant. 
 

Certaines tendances semblent se confirmer. 
Bon début de championnat du SAR et de Haguenau. 
Metz que nous aurions pu imaginer un ton au dessus ne l’est pas car même si gagner à Besançon n’est jamais facile, il semblerait que cela ne se soit pas joué  à grand chose. 
 

On peut imaginer 2 championnats en 1 mais pas 3 cette année. Sans faire injure à Mulhouse et Vesoul de l’an passée, toutes les équipes qui ne joueront pas le haut de tableau semblent capables de se tirer la bourre. Les 1ers scores en attestent en tout cas. 
 

De mon côté, je suis allé voir SAR-CRIG. Que dire !? Déjà, que nous avons eu droit à une tribune bien remplie et bien animée et que nous avons eu droit à une belle partie. 
Qui aurait pu imaginer avant ce match un tel senario !? On imaginait la ligne de ¾ du CRiG inchangée supérieure. Ce ne fut pas le cas et loin de là. Par ailleurs, grosse domination en conquête de Strasbourg qui a fait reculer Illkirch sur chaque mêlée et qui a plus que perturbé leur alignement en touche. 
Toujours un super artilleur au Crig qui laisse croire à un match équilibré quand Strasbourg (plutôt mal arbitré, sans parti pris) est allé 4 fois derrière la ligne. J’avais entendu que Strasbourg avait changé d’attaque avec le nouveau coach. Je ne vais pas dire que le jeu était parfaitement huilé car on voit encore une marge de progrès mais je ne m’imaginais pas un tel écart entre ces deux équipes. 

Strasbourg qui n’a pas été capable de gagner l’an passé face au Crig le fait d’entrée, à l’extérieur et avec la manière. 

Illkirch reste une belle équipe mais peut-être l’équipe a-t-elle payée le manque de match amical, l’arrêt des quelques cadres devant ? 
 

Affaire à suivre et surtout hâte de voir ce que va donner leur déplacement à Haguenau. Tout comme le résultat du derby Metz-Nancy ou du derby Embar-OB. 

Bonne semaine !

#24

Bonjour,

Ayant manqué le match CRIG-SAR, pour cause de match à Paris. Je suis content de lire vos commentaires.

Une saison qui s'annonce bien pour le SAR. Un Haguenau qui fait figure d'épouvantail. Metz aura-t-il digéré la descente ?  Le CRIG rebondira-t-il ?

Un poule 3 qui sera passionnante.

A bientôt sur le bord du terrain.

 

#25

Hello,

Quelle activité ici !
Voilà quelques années que je passe ici de temps à autre et je ne m'étais jamais inscrit. Mais rien que pour saluer le fait qu'il y a une dynamique autour du rugby en Alsace et dans le Grand Est, je crée un compte et je suis tout ouïe.

Je viens de lire l'ensemble de vos messages et je trouve qu'il y a un bon état d'esprit, l'envie de soutenir, de partager des points de vue et de mieux connaitre le rugby local. 

Voici mes pronos pour ce we:

Genlis - Colmar: victoire Genlis. BD pour Colmar

Strasbourg - Villers les Nancy: Victoire BO pour Strasbourg

Haguenau - Illkirch : Victoire pour Haguenau

Metz - Nancy: Victoire BO pour Metz

Montbéliard - Besançon: Victoire pour Belfort. BD pour Besançon. Mais je pense que l'inverse est aussi possible.

 

#26

 

Genlis / Colmar: Victoire Genlis 4-0

Strasbourg / Villers les Nancy: Victoire Strasbourg 4-0

Haguenau / Illkirch : Victoire Haguenau 4-0

Metz / Nancy: Victoire pour Metz 4-0

Montbéliard / Besançon: Victoire Besançon 1-4

Dernière modification par Food Ruck (27/09/2023 14:50:28)

#27

Effectivement, nous en saurons plus dimanche soir sur les possibilités de chacun.

Colmar à Genlis pour savoir si la saison va être longue et dangeureuse pour le CRC…. en cas de victoire, je pense que nous pourrons viser les 4eres places. En Cas de défaite, va falloir cravacher ! Pour Genlis, victoire obligatoire à domicile dans l’optique du maintien !

Strasbourg devrait l’emporter chez eux ! Villers avec leur 2/2 viendra sans pression ! A voir s’ils gèrent leur effectif ou s’ils viennent pour tenter le braquage !

Haguenau - CRIG super derby ! J’essaierai d’être présent ! Je ne vois personne inquiéter Haguenau et leur recrutement XXL !

Metz - Nancy : Pas de suspens ! Metz va dérouler je pense contre Nancy qui semble en grande difficulté ! Bizarre après le changement de staff et les ambitions avouées il y a quelques mois ! vivement Villers - Nancy

EMBAR - Besancon : Malheurs aux vaincus ! Avantage EMBAR à domicile !

vivement dimanche soir pour les premiers enseignements ! 
 

Dernière modification par Rugby6.8 (28/09/2023 18:55:44)

#28

Quel plaisir de voir tant de messages sur le plus haut niveau du Grand Est, je me suis d’ailleurs crée ce compte spécialement pour y participer !

Beaucoup de cadres ont arrêté au Colmar Rugby Club qui a (trop?) rajeuni. Hâte de voir la saison du seul club haut-rhinois de la poule (mon cher RCM étant relégué). 

Les arrêts de quelques cadres a mis un sacré coup de jeune au CRC. Espérons que le manque d’expérience ne fasse pas tâche.

D’autres joueurs devraient émerger (comme Moreaux déjà en place) : de l’arrière Delamarre, des centres Steib et Engel ou encore du deuxième ligne Faupala… des joueurs qui ont fait mal aux équipes adverses la saison dernière et qui ont répondu présents lors des gros derbys.

Le CRC a aussi recruté Guillaume Kriegel et Thomas Abbé pour entraîner l’équipe Première. Connaissant ces deux grands noms du rugby alsacien, attendons que la mayonnaise prenne… ça risque de surprendre beaucoup de monde.

 

USG - CRC : CRC - +4 

 SAR - COSV : SAR - +5

RCH - CRIG : RCH - +4

EMBAR - OB : OB - +4

RCM - NSR : RCM - +5



Hâte de vous voir au Stade de l’Europe messieurs, bonne saison à tous. 

Fédérale 3