Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#155

3 matchs en retard se jouent ce dimanche dont un choc au sommet, derby qui plus est :

  • Strasbourg - Illkirch : BD Illkirch

Le choc de la journée !! Le 1er reçoit le 3ème et c'est le classement final qui se joue … avec un avant-goût de phases finales. Sur le papier et l'ensemble de la saison Strasbourg semble plus solide mais comme tous les chocs de cette année ont été gagné par l'équipe à l'exterieur …

 

  • EMBAR - Colmar : BD Colmar

Les belfortains ont failli surprendre Metz dimanche dernier et semblent reprendre un peu de poil de la bête en cette fin de saison, avec un maintien qui est encore possible. Colmar, à domicile, a renversé Nancy dans les dernières minutes mais ne semble pas au mieux . Selon la composition d'EMBAR (présence des fidjiens ou non), les derniers pourraient bien continuer d'espérer.

Quelqu'un pour réagir à la discussion de Colmar () qui annonce chercher des joueurs ??

 

  • Metz - Besançon : BO Metz

L'équipe de Besançon n'y arrive plus et Metz voudra sécuriser sa 4ème place (et peut-être prendre le large si Colmar ne se défait pas de l'EMBAR). Même si les messins ont apparemment pas mal de blessés, ils restent au-dessus.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#156

 Bonjour à tous !!

Quels Week end ! 

Je ne m'attarderai pas sur une analyse de tous les matchs, mais on a eu un Week end rempli d’excitation. 

D'abord Belfort qui bat Colmar, c'est une petite sensation moi qui voyait déjà le lion bien mort il n'en n’a rien ! Vont -ils réussir l'exploit ? Si quelqu'un a une analyse plus poussée sur ce match je suis preneur.

 

De l'autre côté de l'alsace un gros match de rugby était prévu, ce fût le cas. Victoire du SAR, cella là je ne l'aurai pas parier une composition remanier sans leur 10 titulaire un paquet d'avant remanier face à une équipe revancharde du CRIG qui martelait son envie de venir chercher une victoire sur la pelouse du leadeur. 

Je pense que sur le forum beaucoup de mes chers amis on du assister au match, une analyse à en tirer ? Pour ma part j'ai l'humeur de dire que le SAR à enfin montrer un visage de leadeur que beaucoup ne voulait pas reconnaitre et que le prochain match contre Haguenau (d’ailleurs très présent dans les tribunes de Hautepierre pour analyser leur prochain adversaire) sera un bon test pour préparer les phases finales. 

A vous lire ! 

Amitié rugbystique 

#157

Bonjour à vous,

Un trois sur trois dans les pronos avec même tous les bonus pour le Frelon Villarois, félicitations ! Cela contraste avec son pronostic sur Illkirch du week-end dernier wink

Pour avoir été présent à Strasbourg, le CRIG a dominé l'entame avec deux essais rapidement en supériorité numérique mais le SAR est revenu et a repris le dessus pendant pratiquement une heure en infligeant un 23 à 0 (à peu près). Le CRIG revient fort sur les dix dernières minutes et sur un maul de 20 mètres à 3 minutes de la fin doit marquer l'essai de la victoire. Mais madame l'arbitre (même si tout ne joue pas là) en a décidé autrement…

Analyse difficile de ce match car le SAR maîtrise une grande partie du match mais finalement peut (doit ?) perdre à la fin. Le CRIG, assez impuissant et stérile comme au match aller, peut finalement l'emporter aussi à la fin.

Ce trio de tête, avec Haguenau, est très proche en termes de niveau, et je mettrai malgré tout un petit billet sur Haguenau ce dimanche en une et en b.

Bien à vous !

#158

Test car le forum semble comporter un bug et ne permet plus de poster sur la dernière page.

 

l'ami de l'ovalie a écrit :

Bonjour cher ami du grand est , 

étant un ancien joueur du CRIG et partisans du rugby Alsacien , c'est toujours un plaisir pour moi depuis le début de cette saison,  de vous lire suivre les actualités et vos débats structurés sur le rugby de l'est . 

Si aujourd'hui je me permet d'écrire ce message c'est car je sens depuis plusieurs semaine les discussions se ralentir sur le forum ainsi que les retours sur les différents matchs de se championnat . 

Est - ce un ralle bol général ? 

Le championnat se rapprochant de son épilogue j'aimerai avoir votre avis sur les différentes écuries en lisse !!!  

  • Colmar ou Metz pour la 4ème place ?
  • Nancy peut-il crée l'exploit ?
  • Belfort est fini ?
  • Le SAR un leader qui convainc ?
  • Haguenau grand favoris ?
  • Le CRIG ?
  • Une montée en FED 2 est -elle possible pour une équipe dans la poule ?

Tant de sujet , qu'il va falloir débattre !

A vous lire . 


 

#159

Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté mais chez moi la page 12 du forum n'est pas accessible c'est dommage car mal de chose à tirer des derniers résultats! 

 

Le SAR a assurer sa première place à l'issue de deux derbys âprement disputés mais remporter avec une certaine sérénité au final. Cependant seront-ils en capacité de monter en fédérale 2 cette saison? 

Haguenau avait l'air sur de ses forces, surpris à domicile par le SAR. Seront ils en capacité de trouver les ressources pour aller chercher l'accession annoncé par le club depuis quelques mois.

Le CRIG, je penses que la défaite au SAR a mit un gros coup d'arrêt a cette équipe. Le résultat à Colmar surprend et m'étonne.

 

Metz assure son barrage, à l'expérience notammement avec le retour sur le terrain de leur coach et joueur expérimenté.

 

Du coté du maintien, je penses que Nancy à les cartes en mains pour aller chercher son maintien! Un point de bonus à Haguenau ou à Genlis suffira à leur bohneur. En effet, je ne vois pas du tout Besançon prendre un seul point sur les matchs qu'il reste. 

L'EMBAR s'est officiellement enterré du coté de Nancy ce week-end. 

 

Cette journée en retard et la dernière journée réservera encore quelques surprises! 

En espérant que ce commentaire soit lisible! 

#160

Bon et bien il faut aller à la page 13! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En espérant que ça fonctionne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

#161

Re.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

///

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:

:::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::::::

 

 

 

 

 

 

 

 

 

::::

M

#162

Bonjour , je post en espérant débloquer la page 12 et atteindre la 13 . 

Cordialement.

#163

Bonjour , je post en espérant débloquer la page 12 et atteindre la 13 . 

Cordialement

#164

Bonjour , je post en espérant débloquer la page 12 et atteindre la 13 . 

Cordialement

#165

Bonjour , je post en espérant débloquer la page 12 et atteindre la 13 . 

Cordialement

#166

Bonjour , je post en espérant débloquer la page 12 et atteindre la 13 . 

Cordialement

#167

Bonjour , je post en espérant débloquer la page 12 et atteindre la 13 . 

Cordialement

#168

Bonjour , je post en espérant débloquer la page 12 et atteindre la 13 . 

Cordialement

Fédérale 3