Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Beaune va jouer en régional

#1

#2

La FFR qui les a mis dans la merde en leur proposant de jouer en nationale 2 a quand même une responsabilité et elle aurait pu si ce n'était pas possible de repartir en fédérale 2 avec une poule du centre  de 13 clubs car inconcevable mais en fédérale 3 ou il y a des poules de 10 clubs.

Trop facile de faire couler un club qui même s'il s'est vu trop beau quand vous savez que la proposition de jouer en nationale 2 alors que Beaune était dernier de sa poule la saison avant en fédérale 1. 

#3

La FFR est en partie responsable, certes, mais Beaune n' était pas obligé d' accepter ce qu' une multitude de clubs de F1 avaient refusé afin de ne pas se mettre en péril financièrement ou par manque de  préparation. Mon impression, est que Beaune a eu les yeux plus gros que le ventre. Il est certain que N2 donne une autre image pour un club que le guêpier de la F1, et qui plus est, les résultats de Beaune n' étant pas très engageant

Parallèlement et toujours cette année, Mazamet a refusé de monter et ceci au profit du Stade Dijonnais. Maintien administratif souhaité par le club, mais n' est ce pas là aussi un piège, même si c' est une autre histoire. J ' ai des doutes en espérant vivement me tromper !

#4

Romulus a écrit :

La FFR qui les a mis dans la merde en leur proposant de jouer en nationale 2 a quand même une responsabilité et elle aurait pu si ce n'était pas possible de repartir en fédérale 2 avec une poule du centre  de 13 clubs car inconcevable mais en fédérale 3 ou il y a des poules de 10 clubs.

Trop facile de faire couler un club qui même s'il s'est vu trop beau quand vous savez que la proposition de jouer en nationale 2 alors que Beaune était dernier de sa poule la saison avant en fédérale 1. 

Les premiers responsables sont les dirigeants de Beaune. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la FFR. L'année dernière, les dirigeants de Beaune m'ont pris à parti suite à un article que j'ai publié sur les doutes que j'émettais pour ce club à évoluer en Nationale 2. Ils m'avaient dit que je n'y connaissais rien, que le club était prêt et solide. 

Bon ben un an après, je n'y connais peut-être toujours rien, mais les faits sont là.

#5

Olivier a écrit :
Romulus a écrit :

La FFR qui les a mis dans la merde en leur proposant de jouer en nationale 2 a quand même une responsabilité et elle aurait pu si ce n'était pas possible de repartir en fédérale 2 avec une poule du centre  de 13 clubs car inconcevable mais en fédérale 3 ou il y a des poules de 10 clubs.

Trop facile de faire couler un club qui même s'il s'est vu trop beau quand vous savez que la proposition de jouer en nationale 2 alors que Beaune était dernier de sa poule la saison avant en fédérale 1. 

Les premiers responsables sont les dirigeants de Beaune. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la FFR. L'année dernière, les dirigeants de Beaune m'ont pris à parti suite à un article que j'ai publié sur les doutes que j'émettais pour ce club à évoluer en Nationale 2. Ils m'avaient dit que je n'y connaissais rien, que le club était prêt et solide. 

Bon ben un an après, je n'y connais peut-être toujours rien, mais les faits sont là.

Je pense que bien entendu le fond de l'histoire pour Beaune, c'est une décision insensée d'accepter la promotion en N2 compte tenu de la saison sportive démontrant que le club ne pouvait envisager qu'une lutte pour exister en F1 en 2022-2023. Ce que l'on doit reprocher à la FFR, c'est la démarche de proposer aux clubs dont le niveau était insuffisant pour exister en N2 d'y aller. Le sport dans son ensemble demande de la cohérence à tous les niveaux : joueurs (savoir évaluer son niveau et son potentiel réel), coach (mesurer l'évolution du jeu, des besoins techniques et physiques) clubs (faire un juste diagnostic du potentiel rugby et financier et de la structuration nécessaire par niveau) et la FFR (mesurer les conséquences des évolutions des championnats). Non la FFR n'est pas responsable des choix faits par Beaune mais elle l'est pour avoir recherché activement un veau gras pour aller à l'abattoir

#6

Réponse de Walter Alix au communiqué 

“ Pour mettre fin …

Rappel des règles du forum concernant les droits sur les parutions, 

Il n'est pas permi de reproduire dans sa totalité un article paru dans un média sans l'autorisation de ce média et / ou de son auteur.

Vous pouvez citer quelques courts passages afin d'illustrer un propos personnel et mettre un lien vers l'article original lorsque celui-ci est disponible en ligne.

#7

Bla bla bla et bla bla bla !!!! mais arrêté avec vos Les présidents merdique…la fédération qui a foutu la merde…La réalité est toujours financière arrivé à un certain niveau, il faut savoir être réaliste lorsque l'on est une petite ville, sans mécène ou subventions et investissements locales, c'est mort !!!! Alors pour être plus fort et défendre une partie d'une région localisée, il faut mutualiser ses forces; Drancy et Saint-Denis l'on compris en fusionnant !!! Alors pourquoi vous n'essayer pas une fusion avec Nuit Saint Georges que de prôner la gué guerre de clocher… 

#8

Crusaders a écrit :

Bla bla bla et bla bla bla !!!! mais arrêté avec vos Les présidents merdique…la fédération qui a foutu la merde…La réalité est toujours financière arrivé à un certain niveau, il faut savoir être réaliste lorsque l'on est une petite ville, sans mécène ou subventions et investissements locales, c'est mort !!!! Alors pour être plus fort et défendre une partie d'une région localisée, il faut mutualiser ses forces; Drancy et Saint-Denis l'on compris en fusionnant !!! Alors pourquoi vous n'essayer pas une fusion avec Nuit Saint Georges que de prôner la gué guerre de clocher… 

Bien sûr comme Dax et Mont de Marsan, Bayonne et Biarritz, le Racing et le Stade Français, le LOU et Oyonnax + Bourgoin, l'UBB Arcachon Floirac st Médard et Salles, Bergerac Périgueux Sarlat, Bagnères Oloron Lannemezan et Mauléon. Lol à ce rythme, il va rester 1 division et un Top 8 en France. Pour être plus sérieux, au delà d'une question de division, la fusion des clubs, c'est bon pour une élite, pas vraiment pour le rugby

#9

La réalité est aussi financière pour une grande ville, et l on ne peut pas dire que le Stade Dijonnais soit une réussite malgré des infrastructures et des finances d' une autre dimension que celles de Beaune ou de Nuits. Certes pendant ces années passées, le Président Vernet à donné de sa personne, mais aussi de sa poche, tout en construisant. Cependant on nous a bassiné Pro D2 et Dijon glissait régulièrement vers cette année la F1, avec le gendarme financier qui veillait au grain.

Pour 2023/24 Dijon a accepté un maintien administratif là aussi proposé par la FFR, avec tous les questionnement que cela pose ( baisse drastique des finances, renouveau des joueurs, fin du professionnalisme etc….)

Est ce un bien, ou un piège ? quand je lis que l' effectif de Dijon est plus taillé F1 que N2, çà me pose question. Je me demande alors si les dirigeants sont suffisamment objectifs, lucides et pragmatiques pour ce lancer dans certains projets. C ‘ était  le cas de Beaune et j’ espère que non pour le SD avec de gros doutes, et comme je l' ai déjà dit, je préfère me tromper

Quand aux fusions, dans l' absolu, ce serait bien, dans la réalité, les clochers, les politiques sont là, les intérêts ne sont pas toujours compatibles. Il fut un temps : Le Creusot - Montceau - Montchanin, un mécène, et puis quoi ………………

#10

Malheureusement beaucoup de supporters vivent dans le passé. Ils pensent que le rugby de villages est toujours d'actualité. A partie de quelles catégories les joueurs sont indemnisés ? A partir de quelles divisions les joueurs sont rénumérés ?  Ils faut du temps mais années après année le marché ( ensemble des clubs de rugby) régule  l'offre. Personne ne veut froisser l'égo de certains et tu te retrouves  avec 96 en fédérale 2 et 200 en fédérale 3.

Fédérale 1