Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#659

Et si la FFR prenait la decision honorable !

#660

supolo a écrit :

Et si la FFR prenait la decision honorable !

A rejouer? je ne pense pas que le calendrier puis s'y adapter non ?

#661

Floirac ne serait-il pas légèrement protégé dans cette poule?

Quel fiasco arbitral à Oloron hier après midi.

Un drop dans les arrêts de jeu qui passe entre les perches et que tout le monde voit passer entre les perches.. Mais non, l’arbitre lui ne le valide pas.

Sans compter un essai clair et net de pénalité qui aurait dû être donné à Oloron à 5min du terme. Ainsi qu’un geste de brutalité vu par tout le stade, signalé par l’arbitre de touche, que l’arbitre central décide d’ignorer.

Oloron se fait voler ce match à 200% et que dire de l’énorme conséquence vis à vis de St Medard en Jalles qui se fait par la même occasion eliminer pour les phases finales.

 

#662

ovalie4764 a écrit :

Si le terrain a parlé, il est clair aussi que pour cette dernière journée, il y a l'inévitable “effet calendrier” et l'incidence de la sanction administrative visant Bergerac;

La motivation des joueurs de Bergerac ne pouvait plus être à la hauteur et St Médard avait un effet d'aubaine.

dans le ventre mou, il est évident que Barbezieux ne s'est pas sublimé, tant mieux pour le SAM ..

quant à Nantes, la prestation se passe de commentaires ..

bref, il y a des questionnements …

Tu peux regarder si la feuille de match concernant Nantes, c’était une équipe bis qui avait été emmenée. Il était inutile de blesser des joueurs pour un match sans enjeu.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#663

https://www.charentelibre.fr/sport/dramatique-accident-en-plein-match-pour-un-jeune-joueur-de-rugby-de-barbezieux-19332336.php

#664

Ram16 a écrit :

https://www.charentelibre.fr/sport/dramatique-accident-en-plein-match-pour-un-jeune-joueur-de-rugby-de-barbezieux-19332336.php

Sorti du coma. Des nouvelles rassurantes alors…

#665

Perenara a écrit :
Ram16 a écrit :

https://www.charentelibre.fr/sport/dramatique-accident-en-plein-match-pour-un-jeune-joueur-de-rugby-de-barbezieux-19332336.php

Sorti du coma. Des nouvelles rassurantes alors…

Oui il semblerait mais je vais essayer d'avoir plus d'infos… bonne journée.

Moi je suis en Espagne et…. j'ai froid…tout fout le camp !

#666

Oloron-Floirac en instance ce qui voudrait dire que le FCO a porté réclamation.  Malheureusement, celà ne changera pas grand chose d'après moi. Car 2 options  :

  • la commission des litiges considère l'appel non recevable (pour quelque raison que ce soit) et le NUL est validé
  • la commission valide la réclamation du FCO et décide de rejouer la match (impossible d'après les RG de donner victoire au FCO même si tout le monde a vu le drop)) or … plus de date de disponible donc péréquation et … MATCH NUL - 2 pts à chacun

En conséquence, je ne vois pas comment le résultat au final va changer quoi que ce soit (malheureusement!!) d'autant que quelle que soit la décision de la commission des litiges, il y aura appel de l'un ou l'autre et le délai va courir, ce qui va donc aboutir à une péréquation 2/2 … donc FCO et Floirac n barrages et St Médard en vacances.

#667

Une grosse pensée pour le joueur Espoirs de Barbezieux. Si on peut avoir des nouvelles…

Qu'en est il du résultat de ce match ? Partage des points ? 

#668

burden40 a écrit :

Une grosse pensée pour le joueur Espoirs de Barbezieux. Si on peut avoir des nouvelles…

Qu'en est il du résultat de ce match ? Partage des points ? 

https://www.charentelibre.fr/sport/dramatique-accident-en-plein-match-pour-un-jeune-joueur-de-rugby-de-barbezieux-19332336.php

Nouvelles peu rassurantes….

 

#669

Ram16 a écrit :
burden40 a écrit :

Une grosse pensée pour le joueur Espoirs de Barbezieux. Si on peut avoir des nouvelles…

Qu'en est il du résultat de ce match ? Partage des points ? 

https://www.charentelibre.fr/sport/dramatique-accident-en-plein-match-pour-un-jeune-joueur-de-rugby-de-barbezieux-19332336.php

Nouvelles peu rassurantes….

 

Vraiment désolé pour ce joueur. En espérant qu'il va bientôt sortir du coma et que tout ira bien

#670

Et si pour une fin honorable dans ce match rate par m l arbitre et sil on ne peut pas accorder un drop que tout le monde a vu Floirac sportivement laissait sa place a ST MEDARD  mais je me demande si c est possible !

#671

supolo a écrit :

Et si pour une fin honorable dans ce match rate par m l arbitre et sil on ne peut pas accorder un drop que tout le monde a vu Floirac sportivement laissait sa place a ST MEDARD  mais je me demande si c est possible !

 

Malheureusement il y a des deja eu des cas comme ca avec la video et la FFR n'a rien fait….

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#672

A la suite de la réclamation portée par le FCO elle a été refusé par la FFR car elle rentrait pas dans les réclamations “conformes ” de la FFR.

 

Fédérale 1