Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#463

Ram16 a écrit :

Encore une bien piètre prestation de UBJ…. Temps que cela se termine….😕

En effet, on a pas senti une équipe très déterminée dans ces choix de jeu et dans la volonté. De notre coté une conquête en souffrance surtout en touche avec un nombre incalculable de pénaltouches gachées. Du boulot en perspective

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#464

Girafon47 a écrit :

très dur de faire le moindre pronostics…

Classement actuel :

Floirac : 58 restant 3 matchs: à Mauléon, face à Barbézieux, à Oloron ( 2 déplacements pas facile)

St Medard : 55 restant 3 matchs : face à Nantes, à Peyrehorade, face à Bergerac (2 récéptions mais joue les 2 premiers)

Oloron : 54 restant 4 matchs : face à Peyrehorade, à Bergerac, face à Tulle, face à Floirac (3 réceptions dont potentiellement un 16eme de finale vs Floirac)

Nafarroa : 53 restant 3 matchs : à Rion, à Tulle, reçoit Nantes ( 2 déplacement face aux 2 derniers et réception du leader)

Tyrosse : 53 restant 4 matchs : reçoit Tulle, à Nantes, reçoit Rion, reçoit Peyrehorade ( joue les 2 derniers et les 2 premiers mais 3 réception)

Mauléon : 51 restant 4 matchs : reçoit Floirac, reçoit Rion, va à Peyrehorade, va à Barbézieux ( match de phase finale face à floirac, et aura sans doute un grand coup à faire à Barbézieux si ces denriers laissent tomber la saison).

OLORON me semble avoir le meilleur calendrier pour aller chercher la 3ème place.

TYROSSE devrait faire le taff en recevant 3 fois pour aller chercher au moins une place qualificative.

ensuite je ne sais pas Nafarroa se déplace pas bien mais joue les deux derniers, St médard est très fort à la maison mais reçoit nantes qui est en grande en forme et va à peyrehorade. La confrontation Mauleon Floirac sera vraiment décisive pour ces deux clubs, en cas de défaite Mauléon dira sans doute adieux aux phases finales mais en cas de victoire rien ne sera perdu et Floirac l'obliagtion de faire un résultat à Oloron (une tache encore moins facile…).

 

Vous voyez quoi vous pour cette fin de saison?

tu as très très bien résumer la situation de tout le monde 

#465

Oui, nous sommes dans une fin de saison millimétrée ..

mais j'aimerais y voir plus clair sur le classement car chaque point compte double.

Et mpn problème, ce sont les rencontres reportées avec les conséquences sur le classement final.

Si mon analyse est bonne, les 6/7 avril , on récupère quatre matches  ( Tyrosse- Rion / Peyrehorade- Mauléon et FCO- Tulle pour la même journée de décembre (?)et le récent Barbezieux - Nantes ( ce sera le 6 )///

Ensuite, on peut penser que St Médard- Peyerhorade ( journée 10 ) et Bergerac/Tyrosse ( journée 12 ) seront en péréquation ..on peut donc déjà “corriger”et mettre à jour

le classement final ?

Ensuite, pour la péréquation, il y avait “avant ”un calcul savant mais maintenant ?

Bref, je fustige encore une fois un certain laxisme de nos instances dans la rigueur pour assurer la régularité et la lisibilité de la compétition.

Est-il raisonnable de ne prévoir qu'une seule journée de récupération ( et juste au dernier moment ) alors que l'on pouvait reprendre le 7 janvier par exemple.

On nous parle de la santé des joueurs maius là, un bloc de 4 matches ne gène personne ..

Et puis, à l'époque du dérèglement climatique et donc de reports de plus en plus fréquents, pourquoi ne pas l'anticiper …

 

#466

Je partage sur le fait que c'aurait été mieux de prévoir des replis pour que tous les matchs puissent se jouer. Pour les 2 matchs que tu cites, j'avais cru comprendre que c'était 2 points pour chaque équipe ce qui fausse un peu le jeu et pénalise par exemple St Medard mais il est inutile d'épiloguer sur ce point là.

Ensuite, la qualification va être serrée et se jouera peut être sur un déficit de motivation/engagement d'équipes qui n'ont plus rien à jouer sur les 2 derniers matchs. Sinon pour la qualification de 3 à 6 (considérant que Nantes et Peyrehorade ont toutes les chances de faire 1 et 2), je verrais Oloron (calendrier favorable), Floirac (qui va capitaliser sur sa petite avance actuelle au classement), Tyrosse (qui mettra à profit ses 3 réceptions) et après bien malin entre St Médard et Nafarroa. 

Pour Mauléon, je pense qu'ils partent d'un peu loin mais à eux de prouver le contraire en l'emportant face à Floirac (qui jouera avec l'objectif de recevoir en barrage en cas de victoire)

#467

Je pense que tout le monde voit FLOIRAC plus gros qu'il ne l'est. Aujourd'hui aucune victoire significative à l'extérieur.  8 défaites comme tous les prétendants à la qualification voir même une de plus. Je ne les vois pas gagner ni à Mauléon ni à Oloron.

Peyrehorade sera le juge de paix avec 4 matchs contre des prétendants motivés et surtout 3 derbys.

#468

exilé souletin a écrit :

Je pense que tout le monde voit FLOIRAC plus gros qu'il ne l'est. Aujourd'hui aucune victoire significative à l'extérieur.  8 défaites comme tous les prétendants à la qualification voir même une de plus. Je ne les vois pas gagner ni à Mauléon ni à Oloron.

Peyrehorade sera le juge de paix avec 4 matchs contre des prétendants motivés et surtout 3 derbys.

je suis Totalement D’accord avec toi, ils sont certes à 58 point mais je ne l’ai voit pas gagner à l’extérieur.. 

je verrai plus Tyrosse et oloron faire le job pour le 3 et 4 eme places ( en vu de leurs calendriers). 

5 eme Saint Medard et 6 eme Naffaroa ( qui a aussi un calendrier favorable mais bcp de casse ..) 

7 eme floirac qui, je pense gagnera seulement son match à domicile 

#469

Floirac ne gagne pas énormément à l'extérieur seulement deux victoires (bonifiées) mais a tout de même 6 bonus défensifs (seul le match à Nafarroa sans bonus). Les défaites ne se jouent à rien, leur indiscipline leur fait défaut car au bilan ils ont 58 essais marqués pour seulement 28 encaissés. Soit la meilleure attaque ex-eaquo avec Nantes et la seconde défense en termes d'essai. 

Ca serait quand même triste de ne pas se qualifier avec + 30 essais au goalaverage des essais

#470

le classement actualisé avec toutes les équipes avec 18 rencontres jouées:

Nantes 68/ Peyrehorade 64 / Floirac 58 / SMd 57 tyrosse 55 / FCO 54 / Nafarroa 53 / Mauléon 51

en queue Bergerac 39 mais relégué administrativement / Tulle 25 et Rion 15

 

bref, on voit mal Floirac ne pas être élu …et le SAM aura du mal mais rien n'est acquis en effet …

#471

Faux FLOIRAC,  ST MEDARD et NAFARROA sont à 19 matchs en non à 18 dont 4 points potentiels pour les autres.

MAULEON perd contre FLOIRAC s'en est fini pour eux et FLOIRAC se qualifie.

ST MEDARD perd à domicile contre NANTES même topo

#472

ovalie4764 a écrit :

le classement actualisé avec toutes les équipes avec 18 rencontres jouées:

Nantes 68/ Peyrehorade 64 / Floirac 58 / SMd 57 tyrosse 55 / FCO 54 / Nafarroa 53 / Mauléon 51

en queue Bergerac 39 mais relégué administrativement / Tulle 25 et Rion 15

 

bref, on voit mal Floirac ne pas être élu …et le SAM aura du mal mais rien n'est acquis en effet …

Le classement sur Rugby Fédéral est bel et bien le bon. Il ne faut pas rajouter de point à Nantes Peyrehorade St Médard et Tyrosse.

#473

En effet, la correction a été faite et le classement est actualisé …

j'ajouterai que ne pas pouvoir faire jouer une rencontre prive le club d'une recette et ses supporters d'un peu de plaisir …

 

#474

Demain le journal La Republique des Pyrenees fait le point avant les phases finales en FEDERALE 1 2 et 3

#475

Dassé400 a écrit :
Girafon47 a écrit :

très dur de faire le moindre pronostics…

Classement actuel :

Floirac : 58 restant 3 matchs: à Mauléon, face à Barbézieux, à Oloron ( 2 déplacements pas facile)

St Medard : 55 restant 3 matchs : face à Nantes, à Peyrehorade, face à Bergerac (2 récéptions mais joue les 2 premiers)

Oloron : 54 restant 4 matchs : face à Peyrehorade, à Bergerac, face à Tulle, face à Floirac (3 réceptions dont potentiellement un 16eme de finale vs Floirac)

Nafarroa : 53 restant 3 matchs : à Rion, à Tulle, reçoit Nantes ( 2 déplacement face aux 2 derniers et réception du leader)

Tyrosse : 53 restant 4 matchs : reçoit Tulle, à Nantes, reçoit Rion, reçoit Peyrehorade ( joue les 2 derniers et les 2 premiers mais 3 réception)

Mauléon : 51 restant 4 matchs : reçoit Floirac, reçoit Rion, va à Peyrehorade, va à Barbézieux ( match de phase finale face à floirac, et aura sans doute un grand coup à faire à Barbézieux si ces denriers laissent tomber la saison).

OLORON me semble avoir le meilleur calendrier pour aller chercher la 3ème place.

TYROSSE devrait faire le taff en recevant 3 fois pour aller chercher au moins une place qualificative.

ensuite je ne sais pas Nafarroa se déplace pas bien mais joue les deux derniers, St médard est très fort à la maison mais reçoit nantes qui est en grande en forme et va à peyrehorade. La confrontation Mauleon Floirac sera vraiment décisive pour ces deux clubs, en cas de défaite Mauléon dira sans doute adieux aux phases finales mais en cas de victoire rien ne sera perdu et Floirac l'obliagtion de faire un résultat à Oloron (une tache encore moins facile…).

 

Vous voyez quoi vous pour cette fin de saison?

tu as très très bien résumer la situation de tout le monde 

Classement actuel :

Considérant que Nantes et Peyrehorade ont respectivement + 21 et +22 au classement britannique, ces deux équipes semblent intouchables pour les deux premières places (sauf catastrophe)

Floirac : + 14 restant 3 matchs : à Mauléon, face à Barbézieux, à Oloron ( 2 déplacements pas facile) pourrait se retrouver à + 17 (BO contre Barbezieux BD à Mauléon et Oloron)

St Medard : +15 restant 3 matchs : face à Nantes, à Peyrehorade, face à Bergerac (2 réceptions mais joue les 2 premiers) pourrait se retrouver à + 17 (BO face à Bergerac et 1 BD sur l’un des deux autres matches)

Oloron : +18 restant 4 matchs : face à Peyrehorade, à Bergerac, face à Tulle, face à Floirac (3 réceptions dont potentiellement un 16eme de finale vs Floirac) : victoire à Bergerac +22, BO face à Tulle + 23… Les deux confrontations face à Peyrehorade ou Floirac importantes… Je pense à +23 (au minimum +19)

Nafarroa : +9 restant 3 matchs : à Rion, à Tulle, reçoit Nantes ( 2 déplacement face aux 2 derniers et réception du leader) cela pourrait finir par un + 17 (victoire à Rion et Tulle)

Tyrosse : + 17 restant 4 matchs : reçoit Tulle, à Nantes, reçoit Rion, reçoit Peyrehorade (joue les 2 derniers et les 2 premiers mais 3 réception) +19 envisageable (BO contre Tulle et Rion)

Mauléon : + 11 restant 4 matchs : reçoit Floirac, reçoit Rion, va à Peyrehorade, va à Barbézieux  + 16 avec une victoire à Barbezieux et 1 BO contre Rion… Il faudra battre Floirac pour éviter le – 4 ou le -3 et espérer faire un résultat à Peyrehorade. Un match nul (le résultat qui aurait pu être celui de l’an dernier) nous amène à + 18…

Comme il s’agit de mon club de cœur je prends ce dernier pronostic pour argent comptant (content) ce qui donne comme classement :

NANTES

PEYREHORADE

OLORON

TYROSSE

MAULEON

Le sort déterminera le 6ème entre FLOIRAC, NAFAROA, Saint MEDARD que je vois ex aequo

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#476

Attention à la fin de saison des floiracais , depuis le retour du Chef de meute Julien Bouic, ça engrange beaucoup de points, Mauléon il se passe pas grand chose en terme de jeu , Marius Rodrigo va être à la limite du praticable ,cela devrait profiter à l'ogre à 16 pattes girondin. Les expérimentés De Freitas, Richard , Letellier et Guiraud ne devraient pas tomber dans le piège souletin.

Fédérale 1