Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 saison 2023/2024

#379

Marvin Rugby a écrit :

Andrezieux gagne le derby contre le puy 29-16

 

Rillieux font une grosse performance à la maison contre Nantua 26-24

 

Pontarlier va arracher la victoire en fin de match à saint Claude 26-30

 

Chalon sombre chez l’ogre san-priods 

32-16


Le GDR déroule à domicile contre Meyzieu 67-17

Et pour finir, le choc du haut de tableau Villars-Le creusot qui se solde par une très belle victoire des Bleu et rouge 10-31

Sauf erreur de ma part cette fin de saison s’annonce palpitante où le 5eme peut encore descendre et le premier relégable peut encore prétendre à la qualif.

Attention à Chalon et le Puy qui ont une grosse fin de saison ! À Mediter ! 

claudius2539 a écrit :

Résultats 

Equipes premières : 

GDR - 67   9 essais      BO

Meyzieu  17   3 essais

Equipes Espoirs :

GDR : 23   

Meyzieu : 20

#380

Cela fait plusieurs matchs où je trouve que les joueurs fidjiens bénéficient d’une grande mansuétude de la part des arbitres de f2. Hier Saint-Claude n’aurait jamais dû finir à 15, ces placages hauts sans les bras, c’est inadmissible.

#381

Lâche rien jusqu'à ce dimanche, j''ai bien peur que Saint-Claude finisse la saison comme “machine à point”… 

Pour les autres, rien n'est encore joué. 

 

#382

Fred25 a écrit :

Cela fait plusieurs matchs où je trouve que les joueurs fidjiens bénéficient d’une grande mansuétude de la part des arbitres de f2. Hier Saint-Claude n’aurait jamais dû finir à 15, ces placages hauts sans les bras, c’est inadmissible.

 

il n’y a pas un arbitre qui siffle la même chose, c’est à ça vision et je pense que c’est aux équipes de s’adapter à lui pour se « le mettre dans la poche« le règlement est le même pour tous mais chacun fais un peu comme il veut. 

 

On parle des fidjiens mais il n’y a pas qu’eux ! 

#383

Marvin Rugby a écrit :
Faites entrer l'accusé 2 a écrit :

Lâche rien jusqu'à ce dimanche, j''ai bien peur que Saint-Claude finisse la saison comme “machine à point”… 

Pour les autres, rien n'est encore joué. 

 

 

On est pas à l’abris d’une performance à domicile pour Saint-Claude

 

La double confrontation RCAB-Pontarlier va être fatidique pour la fin de saison surtout le match en retard ! 

#384

Encore un gros coup de Grand Dole. De toute façon cette équipe n'a jamais été à sa place en queu de ploton. 

Cette fin de saison est intrigante. Quoi qu'il arrive l'issue sera terrible car beaucoup d'équipe peuvent encore descendre lors de la dernière journée. 

Rilleux à probablement signé en fédéral 2 l'année prochaine avec cet exploit à domicile. 

A contrario du puy et Chalon qui enchainent, mais dans le mauvais sens du terme. D'autant plus compliqué quand on voit la fin de saison qu'ils ont. 

Andrezieux reçoit 2 fois, notamment avec un match en retard. La balle est dans leur camp. 

Surprenant victoire du creusot dans la Dombes. Je ne me souviens pas avoir vu une telle “rouste” à villars depuis plusieurs années.  

La fin de saison est lancée. 

 

 

 

#385

La première place d la poule étant acquise à Nantua, Saint Priest, Le Creusot et le XV des Dombes sont dans un mouchoir de poche poules les place de 2 à 4

Les équipes qui terminent première et deuxième sont qualifiées  directement pour les 1/16 èmes de finale, les équipe 3 ème et quatrième disputents un barrage à domicile sur un match, les équipes de la poule qui terminent aux places 5 et 6 disputent un barrage à l'extérieur, ces barrages sont disputés contre des équipes de la poule 2 et non 8 comme la saison dernière.

Quels sont les matchs qui leur restent à jouer sachant que Saint Priest et Le Creusot ont un match en plus de retard à jouer ( A Grand Dole pour Le Creusot et à Sannt Claude pour Saint Priest)

Restes a jouer :

Saint Priest  (4 matchs) :  reçoit Pontarlier, se déplace au Puy, à Meyzieu et à Saint Claude

Le Creusot : (4 matchs) reçoit Grand Dole  et Saint Claude , se déplace à Nantua et à Grand Dole

XV des Dombes: (3 matchs) : reçoit Chalon , se déplace à Nantua et au Puy

La place qui semble être la plus défavorable est la 4 ème avec comme perspective un 1/16 ème contre Montmélian (à condition de passer le barrage à domicile). 

Dernière modification par Romulus71200 (26/03/2024 19:42:14)

#386

bruits de couloir a écrit :

Encore un gros coup de Grand Dole. De toute façon cette équipe n'a jamais été à sa place en queu de ploton. 

 

La fin de saison est lancée. 

Merci pour ton commentaire concernant le Grand Dole Rugby. Avis que je partage amplement. 

C'est clair que ça fait plaisir de voir le GDR relever la fête de la sorte. 

Surtout avec  ce début de saison avec cette hécatombe de blessés longue durée, quasiment une ligne de ¾  “titulaires” décimée. 

Maintenant, on ne va pas s'enflammer, il faut prendre les derniers match un par un et on verra au soir de la dernière journée 

Tout peut aller si vite, dans un sans ou dans l'autre, pour pas mal d'équipes, avec ce championnat très serré

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#387

Ce week-end 

Chalon  - Rillieux 

Victoire indispensable pour Chalon sinon la F3 se rapproche  où Rillieux pour une qualif 

Nantua  - XV Dombes 

Nantua chez lui imprenable 

Le puy - St priest 

Le puy pour rester en F2  st priest pour conforté sa 2ème place 

Pontarlier  - andrezieux 

Pontus chez lui mais pas encore sauvé andrezieux les points particuliers entre certaines équipes vont pesé lourd en fin de saison 

Meyzieu  - st Claude 

Un point bonus pour espérer la qualif pour st Claude l indiscipline leur à coûter cher cette saison

Le creusot  - GDR 

Le BO pour visé la 2ème place GDR impasse ou pas pour aller chercher la qualif à st Claude la semaine prochaine 

#388

Si le sort est jeté pour les 4 premiers (le quatrième de la poule a 12 points d'avance sur le cinquième)  et pour le dernier; . La bataille va faire rage pour les places de 5 à 11. 

7 clubs pour deux places qualificatives et un relégué. Tout est possible même si grand Dole est bien placé pour la qualif  pour jouer un barrage à l'extérieur.

Pontarlier Andrézieux et Grand Dole auront un match en plus à jouer qui avait été reporté au 14 avril.

Pronostic impossible a faire avec les risques d'égalités ou il faudra sortir la règle à calcul.

PS : mon pseudo a été changé car je ne pouvais subitement plus me connecter avec l'ancien.

Dernière modification par Romulus71200 (26/03/2024 22:08:24)

#389

claudius2539 a écrit :
bruits de couloir a écrit :

Encore un gros coup de Grand Dole. De toute façon cette équipe n'a jamais été à sa place en queu de ploton. 

 

La fin de saison est lancée. 

Merci pour ton commentaire concernant le Grand Dole Rugby. Avis que je partage amplement. 

C'est clair que ça fait plaisir de voir le GDR relever la fête de la sorte. 

Surtout avec  ce début de saison avec cette hécatombe de blessés longue durée, quasiment une ligne de ¾  “titulaires” décimée. 

Maintenant, on ne va pas s'enflammer, il faut prendre les derniers match un par un et on verra au soir de la dernière journée 

Tout peut aller si vite, dans un sans ou dans l'autre, pour pas mal d'équipes, avec ce championnat très serré

 

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, après une déculottée contre Meyzieu si je peux me permettre, un gros choc les attendent contre le creusot (aller et retour) qui eux pour le coup tournent à plein régime. Aller mettre 30 grains à Villars ce n’est pas donné à tout le monde… 

 

En ce qui concerne les blessés je ne pense pas que ça touche que le Dole, je pense à une équipe comme le puy qui pour le coup perdent 2 joueurs lors du derby, 1 pilier et leur 15 alors que leur effectif était déjà amoindrit… 

 

Pour la fin de saison, je ne sais pas qui descendra… mais attention au surprise !!!!

#390

Marvin Rugby a écrit :
claudius2539 a écrit :
bruits de couloir a écrit :

Encore un gros coup de Grand Dole. De toute façon cette équipe n'a jamais été à sa place en queu de ploton. 

 

La fin de saison est lancée. 

Merci pour ton commentaire concernant le Grand Dole Rugby. Avis que je partage amplement. 

C'est clair que ça fait plaisir de voir le GDR relever la fête de la sorte. 

Surtout avec  ce début de saison avec cette hécatombe de blessés longue durée, quasiment une ligne de ¾  “titulaires” décimée. 

Maintenant, on ne va pas s'enflammer, il faut prendre les derniers match un par un et on verra au soir de la dernière journée 

Tout peut aller si vite, dans un sans ou dans l'autre, pour pas mal d'équipes, avec ce championnat très serré

 

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, après une déculottée contre Meyzieu si je peux me permettre, un gros choc les attendent contre le creusot (aller et retour) qui eux pour le coup tournent à plein régime. Aller mettre 30 grains à Villars ce n’est pas donné à tout le monde… 

 

En ce qui concerne les blessés je ne pense pas que ça touche que le Dole, je pense à une équipe comme le puy qui pour le coup perdent 2 joueurs lors du derby, 1 pilier et leur 15 alors que leur effectif était déjà amoindrit… 

 

Pour la fin de saison, je ne sais pas qui descendra… mais attention au surprise !!!!

 

Saint claude sera arbitre aussi.. à voir s'il sera facile de venir gagner à Serger ou pas, car on sait déjà que le déplacement au creusot sera offert….

#391

JeffD a écrit :
Marvin Rugby a écrit :
claudius2539 a écrit :

Merci pour ton commentaire concernant le Grand Dole Rugby. Avis que je partage amplement. 

C'est clair que ça fait plaisir de voir le GDR relever la fête de la sorte. 

Surtout avec  ce début de saison avec cette hécatombe de blessés longue durée, quasiment une ligne de ¾  “titulaires” décimée. 

Maintenant, on ne va pas s'enflammer, il faut prendre les derniers match un par un et on verra au soir de la dernière journée 

Tout peut aller si vite, dans un sans ou dans l'autre, pour pas mal d'équipes, avec ce championnat très serré

 

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, après une déculottée contre Meyzieu si je peux me permettre, un gros choc les attendent contre le creusot (aller et retour) qui eux pour le coup tournent à plein régime. Aller mettre 30 grains à Villars ce n’est pas donné à tout le monde… 

 

En ce qui concerne les blessés je ne pense pas que ça touche que le Dole, je pense à une équipe comme le puy qui pour le coup perdent 2 joueurs lors du derby, 1 pilier et leur 15 alors que leur effectif était déjà amoindrit… 

 

Pour la fin de saison, je ne sais pas qui descendra… mais attention au surprise !!!!

 

Saint claude sera arbitre aussi.. à voir s'il sera facile de venir gagner à Serger ou pas, car on sait déjà que le déplacement au creusot sera offert….

A vrai dire les creusotins peuvent bien gagner tout seul contre Saint Claude au Creusot sans qu'on leur offre la victoire. 

#392

Romulus71200 a écrit :
JeffD a écrit :
Marvin Rugby a écrit :

 

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, après une déculottée contre Meyzieu si je peux me permettre, un gros choc les attendent contre le creusot (aller et retour) qui eux pour le coup tournent à plein régime. Aller mettre 30 grains à Villars ce n’est pas donné à tout le monde… 

 

En ce qui concerne les blessés je ne pense pas que ça touche que le Dole, je pense à une équipe comme le puy qui pour le coup perdent 2 joueurs lors du derby, 1 pilier et leur 15 alors que leur effectif était déjà amoindrit… 

 

Pour la fin de saison, je ne sais pas qui descendra… mais attention au surprise !!!!

 

Saint claude sera arbitre aussi.. à voir s'il sera facile de venir gagner à Serger ou pas, car on sait déjà que le déplacement au creusot sera offert….

A vrai dire les creusotins peuvent bien gagner tout seul contre Saint Claude au Creusot sans qu'on leur offre la victoire. 

Pour les blessés à Grand Dole c'est 11 titulaires dont  deux recrues. Depuis le début des joueurs avec une saison blanche.

Aucun match. Le staff à du composer avec des joueurs espoirs qui au fil du temps se sont adapté à la F2. Ca à usé les joueurs, les entraineurs et les supporters.

GDR n' a  que pour ambition d'éviter la relégation.

Ce ne sera pas facile car un déplacement au Creusot qui je pense à été préparé pour étre au top en fin de saison et d'aborder les phases finales pour atteindre son objectif.

Je ne vois pas GDR faire l'impasse au Creusot mais ils iront chercher 1 point (objectif difficile à réaliser).

Déplacement à Saint-Claude aller chercher un point serait bien car les “Basques de l'Est”

(Seul les anciens comprendront)

 ont une belle équipe et ils voudront, finir et prouver à domicile que les Pipiers ont le niveau de la F2.

Le match décisif sera la réception d' Andrezieu.

Et le match de gala sera la reception des Creusotin à la pépinière.  Match de rattrapage qui sera peut étre soit le maintien soit la 6ème place. 

Je pense que la poule 1 est aussi forte que la poule 2 alors Nantua ou Montmelian.

Monaco ou Saint Priest.

Le Creusot  ou Vinait.

Allez GDR , Le Creusot, Pontarlier, et Saint Claude .

 

Fédérale 2