Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Stade Nantais en F2 !

#1

C'est désormais officiel, le Stade Nantais évoluera en Fédérale 2 pour la saison 21/22 à la suite de l'invitation de la FFR pour rééquilibrer numériquement les championnats. Le SN était premier au classement national et dispose d'un effectif en partie professionnel, c'est tout naturellement qu'il évoluera donc à ce niveau l'an prochain. On s'en réjouit !

https://www.stadenantais.fr/articles/D7A71AB3-1D83-4A8C-BC11-203143B39B58

#2

C'est une bonne nouvelle pour ce nouveau président qui a investit autant d'argent pour un club qu'il a récupéré en F3 en conservant l'effectif professionnel de la F1 

l'annonce de nouvelles recrues ne devrait pas tarder 

#3

CostaAtlantica a écrit :

C'est une bonne nouvelle pour ce nouveau président qui a investit autant d'argent pour un club qu'il a récupéré en F3 en conservant l'effectif professionnel de la F1 

l'annonce de nouvelles recrues ne devrait pas tarder 

 

Des matchs de préparation dans les tuyaux ?

#4

Bonjour à Vous,

C'est vrai que cela fait du bien et plaisir de se retrouver ici.

Bon malheureusement, on a été privé des derbis contre Trignac et St Seb. Manu PATTE va entrainer St SEb et j'ai une pensée pour lui aujourd'hui.

Bon j'espère qu'il y aura encore quelques recrues et hâte de vous lire pour des infos.

A bientôt

#5

Moi je voulais juste remercier les 80% de joueurs de l'effectif de F1 qui ont choisis de continuer l'aventure en F3 malgré l'appel des sirenes...Ils ont fait confiance à Philippe Saulnier et veulent aller jusqu'au bout de l'avanture  avec le groupe .

La F3 a permis également d'intégrer de jeunes joueurs en espérant qu'ils aient en F2 le temps de jeu suffisant 

Indéniablement avec un budget de 1.7M€ le Stade Nantais va être un des favoris de cette F2

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#6

Beaux challenges en perspective : la montée (la priorité) et le titre...bon on se contentera de la montée !

#7

nantes80 a écrit :

Beaux challenges en perspective : la montée (la priorité) et le titre...bon on se contentera de la montée !

 

Oh la oui Il y a d'autres très belles équipes....

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#8

pool a écrit :
nantes80 a écrit :

Beaux challenges en perspective : la montée (la priorité) et le titre...bon on se contentera de la montée !

 

Oh la oui Il y a d'autres très belles équipes....

Bien repris Pool merci... Le puc Gruissan Le havre Bergerac Saint Jean en Royans Grasse Le servette Vichy Villef. Saone Gaillac L isle Jourdain Beaumont Salles Layrac Agde entre autres .... à respecter  wink

Dernière modification par Cas24 (06/06/2021 11:11:52)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#9

J essaierai de faire un p'tit concours  avant le championnat Fed 2 comme la saison dernière : Prono F2 saison 2020/2021. Nul doute en effet que Nantes soit plébiscité pour etre en haut du panier

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#10

C'est pour cela en effet que je dis challenge car en effet il y a de belles équipes sur la ligne de départ et que la priorité ce doit être la montée... le reste sera du bonus...attendons les poules officielles et ouvrons les paris: une poule parisienne? Ou plus au centre? Ou plus au sud : girondo-charento-dordognote-correzienne? 

#11

C'est vrai que ça donne envie ! Il y aura de beaux matchs en perspectives en Fédérale 2, moi je mise sur la poule de La Baule et du Rheu ( donc parisienne )

#12

pool a écrit :

Moi je voulais juste remercier les 80% de joueurs de l'effectif de F1 qui ont choisis de continuer l'aventure en F3 malgré l'appel des sirenes...Ils ont fait confiance à Philippe Saulnier et veulent aller jusqu'au bout de l'avanture  avec le groupe .

La F3 a permis également d'intégrer de jeunes joueurs en espérant qu'ils aient en F2 le temps de jeu suffisant 

Indéniablement avec un budget de 1.7M€ le Stade Nantais va être un des favoris de cette F2

Bonjour Pool, petit rectificatif .....14 joueurs de fed 1 sur 30 sont partis à l'intersaison l'année dernière lors de la descente en F3.....Il suffit de reprendre la liste...Merci aux joueurs être restés malgré la tempête.....Bonne journée ! 

#13

stéphane kervalec1973 a écrit :
pool a écrit :

Moi je voulais juste remercier les 80% de joueurs de l'effectif de F1 qui ont choisis de continuer l'aventure en F3 malgré l'appel des sirenes...Ils ont fait confiance à Philippe Saulnier et veulent aller jusqu'au bout de l'avanture  avec le groupe .

La F3 a permis également d'intégrer de jeunes joueurs en espérant qu'ils aient en F2 le temps de jeu suffisant 

Indéniablement avec un budget de 1.7M€ le Stade Nantais va être un des favoris de cette F2

Bonjour Pool, petit rectificatif .....14 joueurs de fed 1 sur 30 sont partis à l'intersaison l'année dernière lors de la descente en F3.....Il suffit de reprendre la liste...Merci aux joueurs être restés malgré la tempête.....Bonne journée ! 

En joueur titulaire à part entière tu en perds 5....sur le nombre tu as raison

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#14

Bonjour à Vous,

Oh oui le niveau va être relevé et certaines équipes seront très très solides. Certains recrutements et effectifs annoncés par d'autres clubs, font que viser un titre sera très très difficile. 

A mon humble avis, il vaut mieux monter en fed1 à la fin de la saison et tant pis si il n' y a pas de titre. Car en vue de la réforme annoncée, sur les deux ans qui viennent, c'est la course à l'armement.

D'après le journal donc juste un centre et encore un ailier d'attendu. Moi et je m'autorise à donner mon avis, un 10 d'expérience aurait été aussi souhaitable.

bonne journée.

Fédérale 2