Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#18873

Il est vrai que les iliens sont parfois particuliers, surtout quand ils sont nombreux dans l'effectif.

#18874

Pour avoir fait mon armée à Tahiti il il a longtemps , mais ça n'a pas changé je suppose , les iliens étaient assez nonchalants , j'ai joué au rugby avec l'armée contre les équipes locale , des bestiaux , mais le manque d'entrainement se faisait sentir . Sinon Tabu m'a vraiment étonné en 8 je l'ai trouvé à son aise ..

Bressan Violet

#18875

Yes .. Super pour Mâcon …je suis bien content pour eux …; (mon ancien club).

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#18876

Le Revermontois a écrit :

Yes .. Super pour Mâcon …je suis bien content pour eux …; (mon ancien club).

par contre c’est fini pour le stade métropolitain, un match super haché avec un vrai temps de merde. Wikus et Maiquez ont encore un sacré niveau je trouve, surtout Wikus en mêlée

#18877

MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

‘’'Et puis je pense qu’il a d’autres facteurs que ce soir l’engagement a l’entraînement etc ‘’

 

………………..Quoi toi vouloir dire à nous ?……….Quelle idée se cache sous cette ‘’ phrase ‘’ tarabiscotée !!!! …………..même le patois de Marboz est plus clair !!!! 😀😀

Je ne sais pas si tu as un problème contre moi mais sache que je suis convaincu que toute personne ayant lu ce message l’a compris. Je t’invite donc à soit exprimer le fait que tu n’aimes pas lorsque je commente soit à prendre rendez vous chez un psychologue pour divaguer sur tes rancœurs, remords et autres…

Concernant mon message, je peux te dire que les îliens sont des gros fouteurs de merde et alternent le chaud et le très froid à l’entraînement vis à vis de leur engagement. 
 

En te souhaitant PG une agréable après midi mais si celle-ci est pluviale

Quand tu dis : “ Les Iliens”, j'imagine que tu veux dire les gars à la peau cuivrée issus des îles du pacifique sud ? C'est un tantinet globalisateur, à la limite du racisme de raisonner ainsi non ? Pour ce qui est de ton jugement de “valeurs” si les choses étaient empreintes d'une once de vérité, je me demande bien pourquoi à tous les niveaux du rugby Français jusqu'aujourd'hui en régionale, les clubs s'échinent à faire de “l''importation de masse" ???? Perso, j'en ai connu et entrainé quatre issus de ces contrées lointaines, tous plus adorables les uns que les autres…Après, j'imagine que le mâle blanc a cette qualité unique que de spontanément maîtriser toutes les us et coutumes des sociétés lointaines lorsqu'ils sont immergés dedans ?

#18878

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il est vrai que les iliens sont parfois particuliers, surtout quand ils sont nombreux dans l'effectif.

Oui et puis concernant Paulino, c’est un détraqué même en dehors du terrain. Il s’est battu contre Drancourt et une autre fois contre un rugbyman de Villard au beau marché… Ça n’a pas fait de bruit et heureusement pour lui 

#18879

MARCFANXV a écrit :
MSI a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MSI

‘’'Et puis je pense qu’il a d’autres facteurs que ce soir l’engagement a l’entraînement etc ‘’

 

………………..Quoi toi vouloir dire à nous ?……….Quelle idée se cache sous cette ‘’ phrase ‘’ tarabiscotée !!!! …………..même le patois de Marboz est plus clair !!!! 😀😀

Je ne sais pas si tu as un problème contre moi mais sache que je suis convaincu que toute personne ayant lu ce message l’a compris. Je t’invite donc à soit exprimer le fait que tu n’aimes pas lorsque je commente soit à prendre rendez vous chez un psychologue pour divaguer sur tes rancœurs, remords et autres…

Concernant mon message, je peux te dire que les îliens sont des gros fouteurs de merde et alternent le chaud et le très froid à l’entraînement vis à vis de leur engagement. 
 

En te souhaitant PG une agréable après midi mais si celle-ci est pluviale

Quand tu dis : “ Les Iliens”, j'imagine que tu veux dire les gars à la peau cuivrée issus des îles du pacifique sud ? C'est un tantinet globalisateur, à la limite du racisme de raisonner ainsi non ? Pour ce qui est de ton jugement de “valeurs” si les choses étaient empreintes d'une once de vérité, je me demande bien pourquoi à tous les niveaux du rugby Français jusqu'aujourd'hui en régionale, les clubs s'échinent à faire de “l''importation de masse" ???? Perso, j'en ai connu et entrainé quatre issus de ces contrées lointaines, tous plus adorables les uns que les autres…Après, j'imagine que le mâle blanc a cette qualité unique que de spontanément maîtriser toutes les us et coutumes des sociétés lointaines lorsqu'ils sont immergés dedans ?

Alors ton analyse sur le terme est îlien t´appartient mais je n’ai aucun cas exprimé quelconque forme de racisme… Le terme îlien désigne seulement les joueurs provenant des fidjis, Tonga, Samoa de la même maniere que le terme magrehbin désigne les habitants du Maghreb… Je designe uniquement ce groupe à Bourg qui fait partie heureusement de la catégorie cas isolé… Tes pseudos accusations racials, tu sais ce que j’en pense…

#18880

On parle beaucoup des joueurs et de leur devenir mais on ne parle pas du staff. Je croyais que RS était en intérim suite au départ de FE. Va-t-il continuer comme coach des Violets ou va-t-il reprendre ses fonctions au Centre de formation ?

#18881

L'AIRBAG a écrit :

On parle beaucoup des joueurs et de leur devenir mais on ne parle pas du staff. Je croyais que RS était en intérim suite au départ de FE. Va-t-il continuer comme coach des Violets ou va-t-il reprendre ses fonctions au Centre de formation ?

prolongé jusqu’en 2025 

#18882

Maintenant que la saison est terminée,  j'espère qu'on aura prochainement une déclaration de notre président  concernant le futur de notre club: politique générale (même si on en connait les grands traits), staff, effectif….histoire de faire taire les ragots et de préparer au mieux la saison prochaine. Même si les tractations sont loin d'être terminées 

#18883

Et les gars calmez vous..les accusations systématiques de racisme dès qu on exprime une opinion un peu décalée de façon quelque peu maladroite et l autoflagellation ça suffit..les iliens sont comme tout le monde différents les uns des autres.

Pour un mauvais comportement il y en a un autre irréprochable..voyez angi et elia qui sont adorables à tout point de vue.

 

Par contre en espérant ne pas être taxé de racisme j aimerais savoir le pourcentage de cartons rouges attribués aux iliens notamment pour placages irréguliers et ou dangereux..pour moi le problème de différence est surtout là. Je ne parle pas là spécifiquement de Bourg mais au niveau national tout championnats confondus.

Sinon j aime bien le message subliminal concernant Wikus 

 

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que la prochaine saison pourrait nous valoir de belles surprises si l union sacrée est décrétée 

 

Croisons les doigts 

 

 

 

 

 

 

 

#18884

Pragmatique a écrit :

Et les gars calmez vous..les accusations systématiques de racisme dès qu on exprime une opinion un peu décalée de façon quelque peu maladroite et l autoflagellation ça suffit..les iliens sont comme tout le monde différents les uns des autres.

Pour un mauvais comportement il y en a un autre irréprochable..voyez angi et elia qui sont adorables à tout point de vue.

 

Par contre en espérant ne pas être taxé de racisme j aimerais savoir le pourcentage de cartons rouges attribués aux iliens notamment pour placages irréguliers et ou dangereux..pour moi le problème de différence est surtout là. Je ne parle pas là spécifiquement de Bourg mais au niveau national tout championnats confondus.

Sinon j aime bien le message subliminal concernant Wikus 

 

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que la prochaine saison pourrait nous valoir de belles surprises si l union sacrée est décrétée 

 

Croisons les doigts 

 

 

 

 

 

 

 

C'est quoi pour toi l'union sacrée ?

#18885

Pour moi l union sacrée c est l adhésion de toutes les composantes du club…Président..Comité Directeur. Sponsors..Administratifs..Staff sportif..Joueurs..Supporters..Bénévoles…à  un projet politique et financier initié par le Président..Un projet sportif en terme de philosophie de jeu..de résultats et d objectifs pour l ensemble des équipes du club défini par le Staff sportif..Des joueurs impliqués individuellement et collectivement..des supporters au soutien..des bénévoles impliqués..Il est évident qu il ne faut pas tomber dans un angélisme confinant à la bêtise..Si un des objectifs n était pas atteint toutes les critiques CONSTRUCTIVES seraient les bienvenues..Mais n oublions pas que cela reste un jeu et doit rester un plaisir car ce n est qu une des composantes de notre vie quotidienne..

 

 

 

 

#18886

Quelques stats sur la saison :

Perrette est le joueur ayant participé au plus de matchs (20). Derrière on retrouve De Fleurian, Baradel et Raynaud avec 19.

Quand ils n’étaient pas blessés ou suspendus Ulutuipaleilei, Bradel et Lyons ont systématiquement été alignés sue la feuille. C’est presque le cas pour des joueurs comme Kapanadze, Peters, Silafai, Perrette et Massip. Très peu de journées de repos accordées à ces joueurs.

Au final on marque 45 essais dans l’année dont seulement 15 lors des 14 premières rencontres.

De Fleurian top marqueur avec 8 essais.

Massip 214 pts (depuis quand n’avions-nous pas eu un réalisateur à ce niveau ? Clint Eadie ?) deuxième marqueur du championnat et il a manqué 8 matchs ! (7 sur blessure) Il frôle les 85% face aux perches là encore cela ne nous ait pas arrivé souvent.

Pour finir les étoiles dans le midi olympique ça vaut ce que ça vaut mais Massip a été cité 11 fois en 17 matchs parmi les meilleurs !!

Au niveau de l’affluence Bourg termine deuxième derrière Narbonne (pourtant pas les mêmes dynamiques) avec environ 4300 spectateurs en moyenne.

Narbonne, Bourg, Carcassonne et Chambéry représente 55% des affluences la division.. et je pense que ce championnat peut largement progresser là-dessus.

Clubs