Fédérale 2

Poule 7 contre 8

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 644

kicel patron a écrit :

Ce sont surtout les adversaires de la poule 8  qui encensent les auvergnats. J'ai pas souvenir que Tulle, Limoges et encore moins nous (Peyrehorade) aient pris 30 pts au Mas. Ils ont certes une belle équipe  surtout homogène et lucide mais pas au dessus du lot. Je préfére retenir les réactions de leur capitaine et de leur entraineur à notre égard par exemple. Sur le match d'hier, les béarnais ont été  trop indisciplinés autant offensivement que défensivement por espérer capitaliser. Mais je reste persuadé que ce sera du 50/50 dimanche. Bonne chance aux 4 équipes en lice.

Tu as raison mais en même temps, seul Peyrehorade en poule 7 a joué à Issoire. Et si des équipes n'ont pas pris 30 pts à Issoire, elles sont rares et surtout aucune n'y a gagné.

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014
  • Msg : 107

Est-ce que l'US Salles veut monter ? ben sincèrement, je ne pense pas que c'était l'ambition du début de saison au niveau des dirigeants. Sincèrement, je ne pense pas que le club est pret pour monter. Ceci dit, il est impossible de demander aux joueurs de freiner des 4 freins pour ne pas gagner un match. Donc, si les joueurs gagnent cette montée sur le terrain, ben, je pense que le club montera meme si cela SERA surement d'etre trés trés trés et meme surement trop compliqué pour la saison prochaine. Mais bon, que peut-il arriver si tu montes ? Dans le pire des cas tu redescends et cela n'est pas bien grave. La club est sain, les dirigeants sont de bons mecs, les joueurs sont sympas, les bénévoles sont admirables.....nous sommes descendus en Fédérale 3 il y a 4/5 saison, je ne sais plus, et il n'y pas  eu de drame. C'est la vie d'un club de notre petit standing. Quand meme pas la faute des clubs comme nous ou Mauléon de se retrouver à un match de la montée si ceux qui devaient l'etre ne sont pas au rendez-vous suite à des erreurs du passé ou autres. Ce sont 2 clubs avec des valeurs comme je les aime. Pour le reste, c'est le terrain qui décidera et c'est très bien ainsi.

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 018

pierre trouée sport a écrit :

Pour le week-end prochain, 

Match mauléon salles, les sallois doivent priver leur adversaire de munition pour pouvoir espérer  match très serré je pense avec quand même avantage aux locaux.

Issoire, orthez si les ortheziens veulent exister ils devront retrouver une bonne conquête sinon ça peut faire cher, remettre un vrai seconde ligne et glisser mr fourchettes en 3ème ligne?

Il me semble que nous avons eu de plus de ballons à jouer que Mauléon; pour autant, la défense très haute, la qualité des placages sur le porteur du ballon et l'organisation sur les rucks (vraiment à la limite) ont fait déjoué les Sallois cantonnés sur du jeu au ras stérile pendant 25 bonnes minutes.

Les Mauléonnais étaient hyper organisés sur la zone du10 et on n'a pas pu trouver de solutions sauf sur relances et jeu au large après 2 ou 3 temps de jeu. Après, les 2 situations de 3 contre 1 ratées pour nous sont juste la preuve d'un manque de lucidité et/ou de justesse technique.

Mauléon - Salles : 4-0

Issoire - Orthez : 4-0

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013
  • Msg : 339

Le club de Salles n'est descendu qu'un an en FED3 et a été champion de France en 2016 avant de remonter de suite. Aujourdhui se pose la question de l'éventuelle montée en FED1 et le président a répondu aux interrogations. De toutes façons il faut dabord s'imposer à Mauléon et ça va être dur; nous n'avons pas su gagner à l'aller et nous irons en Soule sans les blessés , les suspendus et ceux qui ne peuvent pas venir samedi soir...je pense qu'il n'y aura pas de petite victoire de Mauléon : soit Salles sort un match énorme et se qualifie, soit les joueurs lachent rapidement et ça peut tourner au gros score pour Mauléon mais il n'y aura pas de match tiède à mon avis (qui n'engage que moi...).

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 089

Voici mes pronostics pour les matchs retours

Mauléon - Salles : 4-1 

Issoire - Orthez : 4-0

Mauléon et Issoire accèdent à la fédérale 1 !

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010
  • Msg : 247

SANGLIUSS a écrit :

Le club de Salles n'est descendu qu'un an en FED3 et a été champion de France en 2016 avant de remonter de suite. Aujourdhui se pose la question de l'éventuelle montée en FED1 et le président a répondu aux interrogations. De toutes façons il faut dabord s'imposer à Mauléon et ça va être dur; nous n'avons pas su gagner à l'aller et nous irons en Soule sans les blessés , les suspendus et ceux qui ne peuvent pas venir samedi soir...je pense qu'il n'y aura pas de petite victoire de Mauléon : soit Salles sort un match énorme et se qualifie, soit les joueurs lachent rapidement et ça peut tourner au gros score pour Mauléon mais il n'y aura pas de match tiède à mon avis (qui n'engage que moi...).

Voilà, c'est bien ce que je dis, il faut jouer dimanche. Des Sallois peuvent pas venir Samedi. Donc dimanche c'est mieux. Je préfère avoir des Sallois au complet que me faire engueuler par ma femme parce que je me barre un samedi.

• kicel patron
  • Membre
  • 16/10/2012
  • Msg : 330

Match mauléon salles, les sallois doivent priver leur adversaire de munition pour pouvoir espérer  match très serré je pense avec quand même avantage aux locaux.

Issoire, orthez si les ortheziens veulent exister ils devront retrouver une bonne conquête sinon ça peut faire cher, remettre un vrai seconde ligne et glisser mr fourchettes en 3ème ligne?

franchement je vois pas de qui tu parles laugh wink

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

• pierre trouée sport
  • Membre
  • 14/06/2012
  • Msg : 244

kicel patron a écrit :

franchement je vois pas de qui tu parles laugh wink

ben de guy degrennesmiley

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 667

Soit il mange bien ,soit c'est un salopard , lequel ?angry

• 15cantalou
  • Membre
  • 22/10/2014
  • Msg : 69

Bonsoir 

je voudrais savoir ou USOrthezchris64 a entendu ou lu que Issoire et ses supporters manquaient d'humilité... ce que j'ai pu entendre ou lire sur ce club est que si la montée se présente ils ne seront pas contre mais que si ce n'st pas le cas cela ne fera pas sombrer le club. Ils ont fini 1 er largement de la poule 8 avec de gtrosses cylindrées type Limoges, Vichy et Périgueux ils ont battu, petitement mais gagné quand même 2 fois Peyrehorade, l'an dernier il chute contre Naffarroa aprés avoir sorti Mauléon, leurs Bélascains sont champions de France en battant Mauléon en Finale, les u 18 sont en demi finale, leur équipe B a été battu par Lormont mais a fini n° 1 National..... je ne vois pas ce qui leur est reproché d'avoir un tant soit peu d'ambition que d'essayer d'aller en F1 si l'occasion se présente... ah pardon ils n'ont pas dmandé l'autorisation de certains dans le Sud Ouest désolé pour eux! Sérieusement ce club m'a l'air de faire du bon boulot et s'il gagne le droit d'aller en F 1 tant mieux pour eux et le rugby auvergnat ou pour le moment il n'y a pas de représentant à ce niveau.

Alors USOrthezchris64 soit beau jouer et dis moi ou tu as lu ou entendu que les joueurs ou le staff manquaient d'humilité, sachant que le staff a été changé depuis l'an dernier visiblement ?

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010

Ils sont numéro 1 national en B en ayant gagné un match par forfait smile. Je chipote mais mais sait on jamais, Mauleon aurait pu prétendre à cette place. Cela étant, concernant les poules 7 et 8 on se retrouve avec un quart opposant Le Boucau a Lormont, comme l'an dernier en huitième.  Je souhaite a l'une de ces deux équipes d'aller au bout. L'an dernier, ce n'est pas passé loin pour les boucalais.  C'est étonnant que plus personne ne parle des équipes B. C'est important les équipes B. Elles montrent la bonne santé d'un club et celle de Mauleon est la plus belle a voir jouer. Enfin selon moi smile.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 107

Gorritxiki a écrit :

Ils sont numéro 1 national en B en ayant gagné un match par forfait smile. Je chipote mais mais sait on jamais, Mauleon aurait pu prétendre à cette place. Cela étant, concernant les poules 7 et 8 on se retrouve avec un quart opposant Le Boucau a Lormont, comme l'an dernier en huitième.  Je souhaite a l'une de ces deux équipes d'aller au bout. L'an dernier, ce n'est pas passé loin pour les boucalais.  C'est étonnant que plus personne ne parle des équipes B. C'est important les équipes B. Elles montrent la bonne santé d'un club et celle de Mauleon est la plus belle a voir jouer. Enfin selon moi smile.

Bon il y a certes des matchs retours mais en se projetant un peu...Mauléon prendra la place de Nafarroa et Issoire celle de Grasse en Rhone Alpes Auvergne...Vous question déplacements cela devrait le faire avec une poule duraille quand même...Les pov puydômois vont "raquer' en frais de bus et de péage...!!! Et y a du très lourd aussi...!! Donc on vous donne un an , nous on se maintient pépère et à la revoyure dans 2 ans pour des forums d'enfer...

• UsorthezChris64
  • Membre
  • 28/03/2018
  • Msg : 8

Bonsoir,

Pour répondre à 15cantalou, j'ai lu des articles sur sport auvergne et la montagne.fr plus des commentaires ici ou pour beaucoup le match retour sera une formalité pour issoire. 

Qu'on parle d'issoire et de ses ambitions c'est normal car il semble que c'est sûrement l'un des clubs de fédéral le mieux structurè de la région aucun problème mais je vous dit prudence il vous reste un match et vous avez un point de retard... 

Donc avant de se projeter sur une éventuelle montée un peu plus de respect concernant le match retour serait appréciable. 

Pour rappel Peyrehorade a quand même embêté sérieusement cette équipe d'issoire sur les deux matchs et n'est pas passé loin, on peut donc penser qu'Orthez ayant fait une meilleur saison fera au moins sinon mieux que les landais en Auvergne... Donc pour moi la qualification n'est pas encore joué pour issoire.

Maintenant si vous trouvez que mon resonnemment n' est pas censé on peut toujours en débattre volontiers. 

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

UsorthezChris64 a écrit :

Bonsoir,

Pour répondre à 15cantalou, j'ai lu des articles sur sport auvergne et la montagne.fr plus des commentaires ici ou pour beaucoup le match retour sera une formalité pour issoire. 

Qu'on parle d'issoire et de ses ambitions c'est normal car il semble que c'est sûrement l'un des clubs de fédéral le mieux structurè de la région aucun problème mais je vous dit prudence il vous reste un match et vous avez un point de retard... 

Donc avant de se projeter sur une éventuelle montée un peu plus de respect concernant le match retour serait appréciable. 

Pour rappel Peyrehorade a quand même embêté sérieusement cette équipe d'issoire sur les deux matchs et n'est pas passé loin, on peut donc penser qu'Orthez ayant fait une meilleur saison fera au moins sinon mieux que les landais en Auvergne... Donc pour moi la qualification n'est pas encore joué pour issoire.

Maintenant si vous trouvez que mon resonnemment n' est pas censé on peut toujours en débattre volontiers. 

Pas passé loin avec (quand même) une défaite à domicile et certe un petit score au retour, mais avec un essai dans les arrets de jeu alors que le mal était fait...En fait, vous lisez ce qui vous arrange, si t'arrives à me sortir l'article ou ya marqué que ce sera une formalité, tu me l'envoies, je l'encadrerai..

Concernant Guy Degrenne, j'espére que c'est de l'humour...

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Gorritxiki a écrit :

Quoi qu'il en soit, aprés ce deuxiéme tour des équipes B, seul Orsay reste en course avec son équipe premiére qualifiée aussi. Et d'ailleuirs si on regarde le classement, ils n'avait pas terminé premiers.  Vraiment pas facile de jouer sur les deux fronts.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 689

Gorritxiki a écrit :

Merci pour ton message.

Oui la saison dernière le BTS aurait dû être champion de France sans un arbitrage qui offre les prolongations au favori Châteaurenard .... 1 essai valable refusé au Forgeron (photo à l'appui) et l'essai de Châto à la 84ème non valable : ENORME en avant sur le plaquage (vidéo à l'appui).

En même temps qu'attendre d'un trio d'arbitres qui est de la même Région que le Champion et qui en arrivant au stade claque la bise aux dirigeants de Châteaurenard...

Chez nous certains joueurs qui ont pris leur retraite ou sont partis n'ont toujours pas digérés....

Pour le Quart de Finale BTS/Lormont ce n'est pas la revanche de la saison dernière. On a éliminé successivement : Marmande (16ème), Morlaàs (8ème), Salles (Quart), Lannemezan (1/2).

Ce sera du 50/50.

En tout cas joli parcours pour notre "B" renouvelée à 60% par rapport à la saison dernière (entre ceux montés en 1ère, qui ont pris leur retraite ou sont partis à savoir : 3, 4, 5, 8, 9, 10, 11, 12 & 15) et dont la moyenne d'âge doit être pour les phases finales proche des 22 ans....

Maintenant, je vois qu'ici, certains sont plus prompte à raconter n'importe quoi sur notre club (voir l'épisode de Salles où un message bourré de mensonges d'un certains "basco-landais" à déclenché des réactions honteuses....) qu'à encourage les "B" ou mettre un petit mot d'encouragement quand l'un des représentants de la la poule 7 va loin dans le championnat de France...

C'était la même chose la saison dernière (aucun mot d'encouragement pour notre club avec le formidable parcours de notre "B").... Mais on attend rien des autres... surtout de ceux qui dans les paroles et propos se font les chantres de l'amateurisme (héin chicon) et qui dans les écrits sont proches du néant ou choisissent qui méritent leur encouragement......

Fin du débat pour moi. Je retourne dans mon mutisme.

Dernière modification par Supermerlu (21/05/2019 11:02:53)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• 15cantalou
  • Membre
  • 22/10/2014

Bonjour 

je suis comme rusigby en attente de ou des articles que UsorthezChris64  a lu ou il est dit que le match retour sera une formalité pour Issoire. je me languis de cette lecture.... Je crois surtout que le fait de dire que une défaite d'un point àOrthez peut laisser des espoirs pour le match retour mais que si on n'est pas estampillé Sud Ouest c'est de l'arrogance ou perçu comme un manque de respect. Je croois savoir que le club d'Issoire a toujours respecté ses adversaires toutes les saisons car à ce sport si on prend un adversaire de haut, quelque soit son classement on peut vite déchanter.

Mais bon les lectures fournises par UsorthezChris64  von t nous éclairer, il me tarde....

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014

Bonjour,

Nous sommes en milieu de semaine, le temps des pronos est venu ;-)

Issoire/Orthez : 4/0. Je n'ai pas vu Issoire de toute la saison mais j'ai vu Orthez. Alors Certes, Orthez, est pour moi, le Castres de notre belle Fédérale 2. Pas une grande équipe mais une équipe qui s'adapte à tout le monde et qui arrive à faire déjouer toutes les équipes. Donc, grand respect à cette équipe. Alors, pourquoi 4/0 ? Ben, sans avoir vu jouer Issoire, j'imagine que quand on domine de cette façon, sur toute la saison, une poule avec de telles équipes, c'est qu'on doit etre une bien belle équipe. Je vois Orthez s'ccrocher, s'accrocher et ne pas prendre un carton mais néanmoins, perdre avec 10/15 pints d'écart. Je me laisse influencer par les personnes du forum qui ont vu jouer Issoire. Il parait que c'est très fort et donc,  je mets une pièce sur Issoire. Je mets meme un billet.

Mauléon/ Salles : 0/4. Oui je sais, Mauléon est venu gagner à SALLES. Oui, je sais, Mauléon a dominé de la tete et des épaules cette poule. Je sais tout cela. Mais j'ai aussi l'impression que Mauléon a perdu un peu de fraicheur et qu'au contraire les Sallois sont en phase ascendente. Lors de ce match aller, je n'ai vu qu'une équipe et ce n'est pas celle qui a gagné le match. J'ai trouvé des Sallois bien plus forts physiquement et bien plus enthousiastes (peut-etre meme un peu trop car du coup, trop de ballons perdus sur en avant, trop de jeu large-large, une nervosité inhabituelle qui a généré cartons jaunes et pénalités retournées etc etc). Ils ont perdus de 3 points mais auraient pu gagner de 4 points si l'arbitre accorde l'essai sous les poteaux du talonneur (le talonneur affirme avoir aplati). Par conséquent, je pense les Sallois capables de renverser tous les pronos ce Samedi. Une seule chose me fait peur : le contexte Mauléonais. 2 000 spectateurs, les barrières proches du terrain et un trio d'arbitres qui se laisseraiant influencer...mais sinon, très sincèrement et meme si le coeur influence peut-etre mon prono, j'y crois !

a++ ET BONNE CHANCE A TOUTES LES EQUIPES

Dernière modification par Le café des sports (22/05/2019 09:12:18)

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010

Il est clair qu'il faut avoir peur du contexte car il est bien connu que c'est l'arbitrage et l'arbitrage seul qui a permis à l'équipe de Mauléon de terminer petitement première de la poule 7. Chacun joue avec ses moyens. Nous, c'est un public de sauvages et de femmes bien coiffées (contrairement au échevelées de Toulon) dont les cris inhumains pėtrifient joueurs adverses et arbitres. Et samedi, pour la peine, on va gueuler encore plus fort.

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013
  • Msg : 339

Sauf que dans les 2000 présents il y aura sûrement pas mal de sallois...

• serge paillet
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 4

La B de Lormont a fait un super match contre Issoire ( belle équipe) score serré

pourtant le  l  'essai de leur ailier n'aurait pas du etre validé ( celui ci part 5 mètres devant le botteur)

Bonne continuation 

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010

SANGLIUSS a écrit :

Sauf que dans les 2000 présents il y aura sûrement pas mal de sallois...

C'est parfait. Café des sports n'a donc plus a s'inquiéter du contexte mauléonais qui est le seul susceptible d'empêcher une victoire de Salles.

• Basquo-basque
  • Membre
  • 22/05/2019
  • Msg : 1

Issoire / Orthez : 5-0. Issoire est mieux équipée et mieux préparée et devrait facilement se défaire de l'équipe d'Orthez qui comporte tout de même de très bons joueurs.

Mauléon - Salles : 5-0. Ayant vu le match aller, je ne vois pas comment Salles pourrait venir créer la surprise à Mauléon. Mauléon est vraiment une belle équipe joueuse, séreine et qui a de la maitrise. Tout l'inverse de Salles qui a été incapable de garder ses nerfs lors du match aller. Et puis quel plaisir de voir des joueurs de Mauléon moins costauds mais plus vaillants qui ont repoussé pendant tout le match les assauts de l'équipe adverse. En plus d'être de meilleurs joueurs de rugby, ce sont également de meilleurs combattants. C'est bien beau pour les supporters de Salles d'y croire et c'est l'essence même du supporter de croire à l'impossible, mais je ne vois pas d'exploit à venir samedi. La meilleure équipe l'emportera et je pense même que le match sera plié à la mi-temps. Ce pronostic n'engage que moi.

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014

Gorritxiki a écrit :

Il est clair qu'il faut avoir peur du contexte car il est bien connu que c'est l'arbitrage et l'arbitrage seul qui a permis à l'équipe de Mauléon de terminer petitement première de la poule 7. Chacun joue avec ses moyens. Nous, c'est un public de sauvages et de femmes bien coiffées (contrairement au échevelées de Toulon) dont les cris inhumains pėtrifient joueurs adverses et arbitres. Et samedi, pour la peine, on va gueuler encore plus fort.

Gorritxiki.....tu es vexé....bon, je 'ai jamais écrit que seul l'arbitrage a permis à Mauléon de terminer 1ere de sa poule. Il me semble avoir écrit que Mauléon a dominé cette poule largement....il me semble dans tous mes posts, avoir dit que Mauléon était une belle équipe et également un club comme je les aime. Alors, visiblement, tu ne lis que ce qui t'arrange....pour le reste, tu interpretes comme tu veux car je n'ai vraiment pas envie de chercher la polémique et pas envie de discuter plus avec toi. Cela me semble inutile....j'ai cerné le personnage..A+

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014

Basquo-basque a écrit :

Issoire / Orthez : 5-0. Issoire est mieux équipée et mieux préparée et devrait facilement se défaire de l'équipe d'Orthez qui comporte tout de même de très bons joueurs.

Mauléon - Salles : 5-0. Ayant vu le match aller, je ne vois pas comment Salles pourrait venir créer la surprise à Mauléon. Mauléon est vraiment une belle équipe joueuse, séreine et qui a de la maitrise. Tout l'inverse de Salles qui a été incapable de garder ses nerfs lors du match aller. Et puis quel plaisir de voir des joueurs de Mauléon moins costauds mais plus vaillants qui ont repoussé pendant tout le match les assauts de l'équipe adverse. En plus d'être de meilleurs joueurs de rugby, ce sont également de meilleurs combattants. C'est bien beau pour les supporters de Salles d'y croire et c'est l'essence même du supporter de croire à l'impossible, mais je ne vois pas d'exploit à venir samedi. La meilleure équipe l'emportera et je pense même que le match sera plié à la mi-temps. Ce pronostic n'engage que moi.

Comme quoi, tu vois, toi, tu ne vois pas comment Mauléon va faire pour créer la surprise et de mon coté, je ne vois pas comment Salles va faire pour ne pas gagner le match...comme quoi, tu vois, dans le rugby, c'est cela qu'il y a de beau, on voit le match et au final, on fait une analyse totalement différente. Et tu as tout à fait le droit de penser ce que tu penses lol ;-)

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010

Le café des sports a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Gorritxiki.....tu es vexé....bon, je 'ai jamais écrit que seul l'arbitrage a permis à Mauléon de terminer 1ere de sa poule. Il me semble avoir écrit que Mauléon a dominé cette poule largement....il me semble dans tous mes posts, avoir dit que Mauléon était une belle équipe et également un club comme je les aime. Alors, visiblement, tu ne lis que ce qui t'arrange....pour le reste, tu interpretes comme tu veux car je n'ai vraiment pas envie de chercher la polémique et pas envie de discuter plus avec toi. Cela me semble inutile....j'ai cerné le personnage..A+

Vexé, ce n'est pas le terme. Étonné et surpris après tes posts d'avant match qui étaient plus prudents et mesurés. Après, que tu penses que Salles a une meilleure équipe que Mauléon,  c'est ton droit et je confirme que vous avez une bonne équipe.  Je l'ai d'ailleurs écrit le 18 après le match. Que tu penses que Salles a toutes ses chances samedi, la encore, je ne peux qu'acquieser. Il ne manquerait plus que les supporters ne croient pas en leur équipe. J'ai également écrit le 18 que rien n'était fait. 3 points, c'est une maigre avance. Mais quand tu écris que tu ne vois pas comment Salles pourrait ne pas gagner le match et que ta seule crainte est un trio arbitral influencé par le public, la oui, je suis étonné. Car quoique tu en dises sur mes interprétations,  tu écris que Mauléon ne peut gagner que s'il a un arbitrage favorable.

Si quelqu'un comprends les choses différemment,  qu'il n'hésite pas à le dire.

Alors, pour donner mon opinion, Mauleon a eu une baisse de régime quand la place de premier a été acquise début mars. Mais pendant ce laps de temps, l'équipe n'a finalement perdu qu'une fois (a Salles donc en mars) et le jeu pratiqué les deux derniers matchs m'ont franchement rassurés quant au niveau de jeu de l'équipe et surtout sur son envie.

Alors, rien n'est fait bien évidemment et on verra le résultat samedi.

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014

Gorritxiki a écrit :
Le café des sports a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Vexé, ce n'est pas le terme. Étonné et surpris après tes posts d'avant match qui étaient plus prudents et mesurés. Après, que tu penses que Salles a une meilleure équipe que Mauléon,  c'est ton droit et je confirme que vous avez une bonne équipe.  Je l'ai d'ailleurs écrit le 18 après le match. Que tu penses que Salles a toutes ses chances samedi, la encore, je ne peux qu'acquieser. Il ne manquerait plus que les supporters ne croient pas en leur équipe. J'ai également écrit le 18 que rien n'était fait. 3 points, c'est une maigre avance. Mais quand tu écris que tu ne vois pas comment Salles pourrait ne pas gagner le match et que ta seule crainte est un trio arbitral influencé par le public, la oui, je suis étonné. Car quoique tu en dises sur mes interprétations,  tu écris que Mauléon ne peut gagner que s'il a un arbitrage favorable.

Si quelqu'un comprends les choses différemment,  qu'il n'hésite pas à le dire.

Alors, pour donner mon opinion, Mauleon a eu une baisse de régime quand la place de premier a été acquise début mars. Mais pendant ce laps de temps, l'équipe n'a finalement perdu qu'une fois (a Salles donc en mars) et le jeu pratiqué les deux derniers matchs m'ont franchement rassurés quant au niveau de jeu de l'équipe et surtout sur son envie.

Alors, rien n'est fait bien évidemment et on verra le résultat samedi.

Oui, je dois avouer qu'en disant : "je ne vois pas comment Salles ne peut pas gagner" que c'est un peu-beaucoup exagéré. Par contre, non, je n'ai jamais dit que l'arbitre allait avantager Mauléon, mais je dis juste que j'espère qu 'il ne va pas se laisser influencer. D'ailleurs, au match aller contrairement à de nombreux Sallois, j'ai trouvé l'arbitre plutot pas mal sauf à la 82em minute quand il ne voit pas le talonneur Sallois aplatir sous les poteaux juste avant qu'un ama de joueurs lui tombe dessus(voir la vidéo).Mais, meme cela,  je considère que cela peut arriver. Pour le reste, oui, je sais que cela très très compliqué car cette équipe de Mauléon est très bonne. De toute façon, je pense que Salles et Mauléon ont la meme philosophie de club. J'adore Mauléon mais étant Sallois, je préfère Salles. Mais je préfère Mauléon à LA TESTE par exemple; Allez bon match et sans rancune ;-) De toute façon, en Fédérale 1, cela sera dur dur pour nos joueurs

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010

Sans rancune.  Bon match aux deux équipes et que la meilleure gagne.

• Hori ta goria
  • Membre
  • 21/04/2018
  • Msg : 19

Voila mes pronos:

Issoire-Orthez: 4-0 je vois Issoire passer au metier malgre le courage des ortheziens!

Mauleon-Salles: 5-0 nos amis souletins vont faire le boulot et le match va ressembler a celui de poule

Bon match a tous 

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Je vous invite a lire l'article sur lamontagne.fr concernant os finances et notre façon d'exister...

Sinon dimanche croyez bien qu'on est prêt de chez prêt.... Mr fourchette devra être fort, très fort...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

rUSIgby a écrit :

Je vous invite a lire l'article sur lamontagne.fr concernant os finances et notre façon d'exister...

Sinon dimanche croyez bien qu'on est prêt de chez prêt.... Mr fourchette devra être fort, très fort...

S'il y a un bon service d'ophtalmo au CHU de Clermont , la neurotraumato et le chirurgie faciale ont de tout temps été des valeurs sûres....Fallait quand même le préciser aux béarnais...

• Béarnais
  • Membre
  • 08/03/2019
  • Msg : 11

platinix a écrit :
rUSIgby a écrit :

S'il y a un bon service d'ophtalmo au CHU de Clermont , la neurotraumato et le chirurgie faciale ont de tout temps été des valeurs sûres....Fallait quand même le préciser aux béarnais...

Espérons que les joueurs d'Issoire soient plus intelligents que vous. ce genre de réflexions est tout bonnement pathétique. 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Béarnais a écrit :
platinix a écrit :
rUSIgby a écrit :

Espérons que les joueurs d'Issoire soient plus intelligents que vous. ce genre de réflexions est tout bonnement pathétique. 

Oui bien sûr mais certains issoiriens sont rentrés avec la vue quelque peu trouble...La longueur du voyage sûrement...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 376

rUSIgby a écrit :

Chapeau sur le mode de fonctionnement, c'est tout à votre honneur. Je vous souhaite de monter en F1 et vous y maintenir, même si ce n'est jamais évident pour un promu, mais d'autres y arrivent, alors pourquoi pas vous ?

Pour ceux qui n'auraient pas lu l'article en question :

https://www.lamontagne.fr/issoire-63500/sports/l-us-issoire-a-t-elle-les-moyens-financiers-de-monter-en-federale-1_13563881/

• serge paillet
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 4

Les petits Tangos de LORMONT en B vont retrouver le BTS en quart....aprés 2 matches des plus sérieux contre Vichy et Issoire.

j'espère que la motivation va rester la même car le BTS est un sacré morceau.... mais sur la lancée....!

une autre surprise serait la bienvenue.

• 15cantalou
  • Membre
  • 22/10/2014

Bonjour à tous, mes pronos pour les 1/8ème retour:

Mauléon - Salles 4 - 1 Les souletins ont fait une partie du chemin mais les sallois ont les moyens de largement faire douter leurs hôtes. Il faudra par contre faire preuve de plus de maitrise et rester maitre de ses nerfs sinon ça sera trés compliqué. Bref Mauléon de quelques points.

Issoire - Orthez 4 - 0 Les auvergnats m'ont fait bonne impression derrière l'écran la semaine dernière, à noter la qualité de la retransmission du match à Orthez. Les béarnais risquent de regretter de ne pas avoir pris les points en fin de match, pourtan en supériorité numérique. J'espère également que les rumeurs concernant des fourchettes subies par les auvergnats ne sont que des rumeurs sinon celui ou ceuw qui ont fait cela sont des petits bonhomme, cela a eu exister mais dans un rugby heureusement fini.... Les auvergnats vont prendre cematch avec un écart de 10 points environ donc au final ils passent.

bon week end de Fêtes des Mères et bons matchs

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 779

J'y vais de mon prono 

Mauleon-salles : 4-0 je vois Salles mettre un peu trop de volume et d'engagement pour renverser la vapeur, se faire prendre par la patrouille et Mauleon va en profiter pour marquer ses points petit à petit. Mauleon qualifié

Issoire-Orthez : 2-2 issoire est prête à monter, tout un club et tout un peuple attend ça, le stade va être bondé (d'après la presse) et l'équipe n'a pas droit de faillir. Comme le dit le coach orthezien dans la presse sur ce match retour les béarnais ont rien à perdre ce n'est que du bonus au contraire de issoire qui a tout à perdre si jamais. Je ressens beaucoup plus de pression sur les épaules de issoire que sur Orthez pour ce retour, je me rappelle du match retour de Orthez contre RCBA et contre Marmande, ça a dû bien bosser cette semaine à issoire (car ils ont pas le droit de se trouer) mais à Orthez aussi ça a bossé et qu'elle stratégie adoptée pour cette rencontre pour brouiller les cartes. Je tente coup de poker qualif Orthez. Et pour info hier soir il a bien aiguisé ses fourchettes pour que ça pique lol puis comme c'est son dernier match il faudra bien qu'il finisse sur une bonne note digne de la réputation que vous lui faites (car je pense bien que issoire va pas être en reste pour le cibler et tenter de le faire déjouer qu'il se prenne une biscotte ou plus) 

• 15cantalou
  • Membre
  • 22/10/2014

Juste quelques remarques par rapport à ce qu'écrit auwel32:

il est clair que tout le monde a bossé en Auvergne comme dans le Béarn, pour suivre un peu le rugby en Auvergne Issoire est un club qui est prêt à monter si cela se présente mais en aucun cas les issoiriens ont gros à perdre car ils ont toujours dit clairement que si l'accession se présente ils iront mais que si ce n'est pas le cas la saison aura été réussie quand même: un de leur dirigeant a dit dans la presse que quelque soit l'issue des 1/8ème de finale pour Issoire le club ne serait pas en danger ni en F1 ni en F2 donc. oui je pense que le stade acceuillera du monde mais la encore tant mieux pour eux non et pour le rugby même si Issoire n'est pas dans le sud ouest....

Quant au fait que le petit bonhomme(oui c'est une petite personne humainement parlant s'il fait des fourchettes) à une époque ou le rugby a payé un lourd tribu avec des accidents etd es conséquences dramatiques, si tu oeuvrer dans un club en tant que bénévole tu doit savoir que nous notre sport n'a pas besoinde cela pour attirer des jeunes licenciés.... alors c'est bien ça fait gaillard et cela fait rire les gens comme toi mais je ne suis pas certain que notre sport ensorte grandi§ Mais bon comme je ne suis pas du Sud Ouest mes propos n'ont que peu de valeurs....

allez vivement demain que ce type est quitté les terrains!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 041

Allez Issoire merde pour demain la poule 8 est derrière vous

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 779

15cantalou a écrit :

Juste quelques remarques par rapport à ce qu'écrit auwel32:

il est clair que tout le monde a bossé en Auvergne comme dans le Béarn, pour suivre un peu le rugby en Auvergne Issoire est un club qui est prêt à monter si cela se présente mais en aucun cas les issoiriens ont gros à perdre car ils ont toujours dit clairement que si l'accession se présente ils iront mais que si ce n'est pas le cas la saison aura été réussie quand même: un de leur dirigeant a dit dans la presse que quelque soit l'issue des 1/8ème de finale pour Issoire le club ne serait pas en danger ni en F1 ni en F2 donc. oui je pense que le stade acceuillera du monde mais la encore tant mieux pour eux non et pour le rugby même si Issoire n'est pas dans le sud ouest....

Quant au fait que le petit bonhomme(oui c'est une petite personne humainement parlant s'il fait des fourchettes) à une époque ou le rugby a payé un lourd tribu avec des accidents etd es conséquences dramatiques, si tu oeuvrer dans un club en tant que bénévole tu doit savoir que nous notre sport n'a pas besoinde cela pour attirer des jeunes licenciés.... alors c'est bien ça fait gaillard et cela fait rire les gens comme toi mais je ne suis pas certain que notre sport ensorte grandi§ Mais bon comme je ne suis pas du Sud Ouest mes propos n'ont que peu de valeurs....

allez vivement demain que ce type est quitté les terrains!

Moi mon poulet j'ai jamais dis le contraire, Issoire cette année me fais penser à mon club (Fleurance) de la saison dernière avec un club structuré avec la Une et la réserve qui se qualifie ainsi que les équipes jeunes qui gazent, et que dès le début de saison Issoire à quand même tout fait (sportivement sur le terrain) pour terminer qualifiable et surtout premier de poule. Ne nous cachons pas que même si ça a pas fait la Une du Midol (humour) en "coulisse" pour cette saison lobjectif est quand même la montée. Alors oui d'arriver en 8ieme on peut qualifier la saison de bonne mais un peu quand même tout le "peuple" issoire attend cette montée, après un parcours sans faute en phase de poule, un terrain inviole depuis X matchs, une grosse ferveur de supporter, un club prêt à la F1, si jamais demain la montée est pas acquise un goût "amer" inachevé restera dans la gorge de pas mal de monde.

Et chapeau pour autant de monde au stade c'est que le club est intéressant, j'ai aucun soucis avec le Nord ou le Sud Ouest, avec les scuds des dernières semaines et encore hier entre Rouen et Albi. 

Pour le "bon mangeur" (puisque il est dit qu'il a un bon coup de fourchette), je voulais utiliser le 5ieme degré puisque c'est ce ton là qui était utilisé sur votre post "poule 8" mais j'ai fait un flop...... Tu es pek moi je cautionne les coups de roublardises mais pas les coups de p.utes, si ce qui est avancé s'avère vrai et pas du "on dit" par réputation c'est pas bien du tout du tout, n'étant pas de la région je ne le connais pas.

Et non je ne suis pas bénévole simple "supporter" a distance de mon club de cœur où j'ai passé de belles années, quand je vois tout le boulot de ouf que font ceux de mon club je leur tire mon chapeau c'est le poumon du club, dans un club au fonctionnement totalement amateur dans une division de F1 où "les petits" luttent pour pas se faire croquer par les gros bras et les gros budgets

Bon match à Issoire et à Orthez et à Mauleon et à Salles