Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Benalla, mon idole !

#113

la sup a écrit :

Jamais tu ne vois ke la vie est belle...wink

Tous les jours je suis content de vivre,est ce une raison pour se faire baiser par une bande d'ahuris avec des trains de vie de malade

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#114

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Ce matin aux infos !!!Benalla.....prout!!plus rien!!! on doit etre en train de lui faire des propositions....honnetes...surement!!pour qu'il ferme ça gueule!!!ceci pour l'interet de la république......les cons!!!!! ils ne savent pas quelle vit ses derniers mois et peut etre moins...que l'etat continue de fanfaronner....et de traiter les choses de haut!!! 

 

La dictature ou la monarchie au programme ?

Il t' échappe peut-être que le permis de conduire bien plus que le permis de chasse est un permis de tuer légalement, alors si le permis de tuer est une victoire de la démocratie on peut dire sans risque que la démocratie est bien malade.

Bel aphorisme pour notre sophiste gardois...d'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt un beau sophisme pour notre aphoriste gardois.

A l'arrière des taxis

#115

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

 

La dictature ou la monarchie au programme ?

Il t' échappe peut-être que le permis de conduire bien plus que le permis de chasse est un permis de tuer légalement, alors si le permis de tuer est une victoire de la démocratie on peut dire sans risque que la démocratie est bien malade.

Bel aphorisme pour notre sophiste gardois...d'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt un beau sophisme pour notre aphoriste gardois.

Le permis de conduire = permis de tuer !!!là je dois dire qu'il fait fort le Lyonnais/Nimiste...wink je conduis depuis 40 ans et à part le temps j'ai rien tué d'autre... sad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#116

Légitimité: ce qui fonde et donne force à une revendication juste.
Vu -à la louche- par le bout de ma lorgnette

Mais Larousse propose une acception (-al.4) intéressante:
"Qualité d'un pouvoir d'être conforme aux croyances des gouvernés quant à ses origines et à ses formes."
[In: Larousse]

L'angle "légitimité" du mvt des GJ situe par conséquent le tangage & le roulis de l'époque et la République:
=> qui est légitime à quoi; & pourquoi ?

Les prolos qui défendent leur outil de travail,
des élus qui s'appuient sur le suffrage,
les profs qui en chient des ronds de serviette,
les infirmiers et personnels soignants qui en crèvent,
les condés cogneurs/psychopates, dernier rempart contre la "barbarie" des jaunes,
les boxeurs qui mangent du tonfa & du gaz depuis 2 mois et font parler le "jibe" (d'une grande qualitad technique ceci dit) ?

Soyons fous : légitimité, ou légalité ?

De l'expresssion de la Démocratie au XXI°s et du BNB de la base "populaire" et laborieuse.
Celle qui vote (sic), délègue/mandate ... et consomme (mode XXL).
Celle là même que l'on se dispute ou que l'on stigmatise suivant les marées et le swell.

Selon le sens du vent politique/médiatique/sondagier; elle sera flattée ou brocardée.

#JeSuisCharlie hier; séditieuse aujourd'hui ?
Et si tout n'était pas si caricatural, épidermique; voire réducteur ou prout-prout
(Le prout-prout ™ étant au Bo-Bo ce que le front (rassemblement) national est au PMU.)

Demeure une (la?) question: quelle démocratie et à quels prix/renoncements?
En langage plus factuel (moisn dogmatik donc): c'est quand la concorde & pour quel avenir apaisé/heureux (CNR powâ)?
La base populaire est-elle vouée à en chier, pendant que d'autres pètent dans la soie?

Les ngilets jaunes == expression d'une démocratie à bout de souffle ?
Cette démocratie lasse d'être négligée et abusée; souillée par l'entrisme et la magouille telle que ressentie par la majorité des minoritaires (vous l'avez Maria)?

Ou démocratie en danger face aux jaunes hordes sauvages (sauce Luc FERRY-the-gunman).
Luc FERRY, ce mec qui ne tiendra jamais la pelle mais qui, succombant à l'appel des sunlights, creuse chaque fois un peu plus sa tombe.

Dire que ce Ferry-boat a dirigé pendant (presque) 24 mois l'EN.
Pauvres gosses innocents.... De Bayrou à Blanquer; à côté le Titanic c'est du soap-opera et "bal des débutantes".

Quant à la suite; mystère et boule-gomme/LBD© (dans nos gueules).

De l'hétérodoxie et des cases à remplir (pour qui souhaite se rassurer sur d'obsolètes fondamentaux )...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#117

Rassure-toi Vincent tous les LMuc Ferry et JMB de la terre sont loin loin des pauvres gosses innocents.

 

#118

Bartassaïre a écrit :

Légitimité: ce qui fonde et donne force à une revendication juste.
Vu -à la louche- par le bout de ma lorgnette

Mais Larousse propose une acception (-al.4) intéressante:
"Qualité d'un pouvoir d'être conforme aux croyances des gouvernés quant à ses origines et à ses formes."
[In: Larousse]

L'angle "légitimité" du mvt des GJ situe par conséquent le tangage & le roulis de l'époque et la République:
=> qui est légitime à quoi; & pourquoi ?

Les prolos qui défendent leur outil de travail,
des élus qui s'appuient sur le suffrage,
les profs qui en chient des ronds de serviette,
les infirmiers et personnels soignants qui en crèvent,
les condés cogneurs/psychopates, dernier rempart contre la "barbarie" des jaunes,
les boxeurs qui mangent du tonfa & du gaz depuis 2 mois et font parler le "jibe" (d'une grande qualitad technique ceci dit) ?

Soyons fous : légitimité, ou légalité ?

De l'expresssion de la Démocratie au XXI°s et du BNB de la base "populaire" et laborieuse.
Celle qui vote (sic), délègue/mandate ... et consomme (mode XXL).
Celle là même que l'on se dispute ou que l'on stigmatise suivant les marées et le swell.

Selon le sens du vent politique/médiatique/sondagier; elle sera flattée ou brocardée.

#JeSuisCharlie hier; séditieuse aujourd'hui ?
Et si tout n'était pas si caricatural, épidermique; voire réducteur ou prout-prout
(Le prout-prout ™ étant au Bo-Bo ce que le front (rassemblement) national est au PMU.)

Demeure une (la?) question: quelle démocratie et à quels prix/renoncements?
En langage plus factuel (moisn dogmatik donc): c'est quand la concorde & pour quel avenir apaisé/heureux (CNR powâ)?
La base populaire est-elle vouée à en chier, pendant que d'autres pètent dans la soie?

Les ngilets jaunes == expression d'une démocratie à bout de souffle ?
Cette démocratie lasse d'être négligée et abusée; souillée par l'entrisme et la magouille telle que ressentie par la majorité des minoritaires (vous l'avez Maria)?

Ou démocratie en danger face aux jaunes hordes sauvages (sauce Luc FERRY-the-gunman).
Luc FERRY, ce mec qui ne tiendra jamais la pelle mais qui, succombant à l'appel des sunlights, creuse chaque fois un peu plus sa tombe.

Dire que ce Ferry-boat a dirigé pendant (presque) 24 mois l'EN.
Pauvres gosses innocents.... De Bayrou à Blanquer; à côté le Titanic c'est du soap-opera et "bal des débutantes".

Quant à la suite; mystère et boule-gomme/LBD© (dans nos gueules).

De l'hétérodoxie et des cases à remplir (pour qui souhaite se rassurer sur d'obsolètes fondamentaux )...

Faut prendre son temps mais c'est interessant....!! en clair pour demain,c'est de moins en moins clair,mais j'insiste,je pense que cette république est finie et que Macron et E-Philippe ne le savent pas encore...et que Castaner est une bombe à retardement magistrale...!!la France bouge,tangue et les autres européens nous regardent de près c'est certain.Tres souvent notre pays à servi de détonateur dans son histoire il n'y a aucune raison que celle ci ne se repète pas....Avé!! je vous salue en ce mercredi terne!!

Dernière modification par Xicon64 (09/01/2019 10:28:13)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#119

Xicon64 a écrit :

Faut prendre son temps mais c'est interessant....!! en clair pour demain,c'est de moins en moins clair,mais j'insiste,je pense que cette république est finie et que Macron et E-Philippe ne le savent pas encore...et que Castaner est une bombe à retardement magistrale...!!la France bouge,tangue et les autres européens nous regardent de près c'est certain.Tres souvent notre pays à servi de détonateur dans son histoire il n'y a aucune raison que celle ci ne se repète pas....Avé!! je vous salue en ce mercredi terne!!

Avant d'envisager la suite (la fin) de la République, faut déjà que la situation actuelle se décante.
Or, tout ce qui se déroule actuellement confine à une polarisation dela vie politique: d'un côté les gentils, de l'autre les méchants.

Sans même parler des rézo sociaux, ce qui semble le plus marquant est que nous traversons la crise ultime de la réprésentativité.
Fracture marquée entre les électeurs et les élus.

Manu a zappé les corps intermédiaires, en pensant que seul Paris décidait et que le pays ne devait moufter.
Fatale erreur ... Déjà que la décentralisation n'a jamais été ni aboutie ni une réussite; quand Macron snobe les syndicats, les maires ou autres interlocuteurs, il se pose en fossoyeur de la V° Rép.

Tout cela pour initier un "Grand débat National" et remettre sur les épaules des maires la collecte des doléances.
Trop tard pour réduire la fracture; posture mal sentie pour ne pas s'exposer à une infection contagieuse de la contestation.

VGE était sorti du Palais de l'Elysée sous les huées et crachats en '81; y a grands risques que le Poudré actuel ne connaisse une sortie similaire, voire pire..

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#120

Le grand débat national : c'est rigolo ce truc de l'impérieuse nécessité duquel on peut conclure que l' armada de députés LREM est un ramassis de godillots incapables, d'une inutilité crasse.

Il n' y qu'une solution pour rétablir l'unité hexagonale, la méthode gasconne :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#121

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :

Faut prendre son temps mais c'est interessant....!! en clair pour demain,c'est de moins en moins clair,mais j'insiste,je pense que cette république est finie et que Macron et E-Philippe ne le savent pas encore...et que Castaner est une bombe à retardement magistrale...!!la France bouge,tangue et les autres européens nous regardent de près c'est certain.Tres souvent notre pays à servi de détonateur dans son histoire il n'y a aucune raison que celle ci ne se repète pas....Avé!! je vous salue en ce mercredi terne!!

Avant d'envisager la suite (la fin) de la République, faut déjà que la situation actuelle se décante.
Or, tout ce qui se déroule actuellement confine à une polarisation dela vie politique: d'un côté les gentils, de l'autre les méchants.

Sans même parler des rézo sociaux, ce qui semble le plus marquant est que nous traversons la crise ultime de la réprésentativité.
Fracture marquée entre les électeurs et les élus.

Manu a zappé les corps intermédiaires, en pensant que seul Paris décidait et que le pays ne devait moufter.
Fatale erreur ... Déjà que la décentralisation n'a jamais été ni aboutie ni une réussite; quand Macron snobe les syndicats, les maires ou autres interlocuteurs, il se pose en fossoyeur de la V° Rép.

Tout cela pour initier un "Grand débat National" et remettre sur les épaules des maires la collecte des doléances.
Trop tard pour réduire la fracture; posture mal sentie pour ne pas s'exposer à une infection contagieuse de la contestation.

VGE était sorti du Palais de l'Elysée sous les huées et crachats en '81; y a grands risques que le Poudré actuel ne connaisse une sortie similaire, voire pire..

Je suis d'accord sur toute la ligne!!en tout cas,effectivement on a jamais été aussi pres de l'implosion....

Pour infos un petit village de la Bégude de Mazenc: 2h30 sur une intersection à 15 personnes et jusqu'à 20::   57 signatures c'est quand meme vraiment pas mal pour un tout petit village comme ça à 15 bornes de Montélimar.et tres peu d'automobilistes on zappé les demandes....donc sur toute la France on est à des années lumieres des chiffres de mobilisation annoncés par la presse et le gouvernement,il est vrai que 7000 € déductible des impots directs(niche fiscale) pour les journaleux,ca aide bien le gouvernement...c'est comme le jour ou l'on interdira les banques et assurances et autres mutuelles de faire de la pub,là on assistera à une vrai presse libre de tout sans compter les TV publics et privées.deja la moitié disparaitront,idem pour les torchons dans les maisons de la presse un assainissement pour moi jugé indispensable..le Canard enchainé vit sans banque,sans pub et ça fait presque 100 piges que c'est comme ça et comme par hasard c'est le journal qui se porte le mieux de toute la presse française aucune dette que des bénéfs chaque année

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#122

Ravachol a écrit :

Le grand débat national : c'est rigolo ce truc de l'impérieuse nécessité duquel on peut conclure que l' armada de députés LREM est un ramassis de godillots incapables, d'une inutilité crasse.

Il n' y qu'une solution pour rétablir l'unité hexagonale, la méthode gasconne :

Mais aussi pour éviter toutes les saloperies vantées à la TV sur les vitamines pour passer l'hiver,les compléments alimentaires de mes 2 rien ne vaut ceci!!!!!!un des rois des plats de notre cuisine française,un summum de gourmandise,un panard pas possible!!

Le Pot-au-feu j'en ai fait un la semaine derniere à tomber parterre...(perso,je met aussi du chou,navet,raves,poireaux ficelés,carottes,oignons,ail,bouquet garnis,plat de cotes jaret et autres morceaux 5h à thermostat 2 sur la plaque electrique une fois le 1 er bouillon atteinds...une gourmandise absolue accompagnée d'un riz pilaf mouillé au bouillon de pot eu feu...CA c'est de la vrai cuisine!!!!!!et ton corp te dit merci!!

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#123

J'insistais sur le côté historique de la poule au pot et toi tu débarques avec une mixture auvergnate sans panache (blanc) : désolant !

Encore heureux que 2.28 qui progresse en analyse politique depuis qu'il s'est abonné au Chasseur Français ne nous ait pas proposé un couscous tunisien arrosé au Marcillac smiley

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#124

Ravachol a écrit :

J'insistais sur le côté historique de la poule au pot et toi tu débarques avec une mixture auvergnate sans panache (blanc) : désolant !

Encore heureux que 2.28 qui progresse en analyse politique depuis qu'il s'est abonné au Chasseur Français ne nous ait pas proposé un couscous tunisien arrosé au Marcillac smiley

Une mixture,keu néni keu néni!!un plat de Roi te dis je.... une fulgurance gustative,je suis le Bocuse du PAF....normal pour un Gone!! laugh

Quant à 2.28 il est aussi fort en cuisine que moi en économie et c'est pas peu dire!!!  laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#125

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

J'insistais sur le côté historique de la poule au pot et toi tu débarques avec une mixture auvergnate sans panache (blanc) : désolant !

Encore heureux que 2.28 qui progresse en analyse politique depuis qu'il s'est abonné au Chasseur Français ne nous ait pas proposé un couscous tunisien arrosé au Marcillac smiley

Une mixture,keu néni keu néni!!un plat de Roi te dis je.... une fulgurance gustative,je suis le Bocuse du PAF....normal pour un Gone!! laugh

Quant à 2.28 il est aussi fort en cuisine que moi en économie et c'est pas peu dire!!!  laugh

Depuis quand les racines culinaires de Bocuse sont-elles lyonnaises ?

C'est à Vienne qu'il a appris son métier, chez Point, et quand il a été trop pénible, Point l' a viré cheeky

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#126

Mise au point nécessaire d'Armand.

Pour mettre viennois, dromobascolyonnistes et autres auvergants d'accord : la version locale :

avec du chou rave de préférence ceux de Boulême incomprables.

Et puis mais c'est difficile à trouver un joli morceau de queue 

de boeuf.

3° mi-temps