RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

Journée 8: BOURG se déplace à MONTAUBAN

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 447

............Un BD envisageable.............si on a 80 mn ds les jambes...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/10/2018 08:43:38)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 616

Si les violets jouaient, enfin, 80mn, ce serait déjà pas si mal...Peut-on espérer quelque chose de ce déplacement? Oui, si l'on se réfère à nos 60 première minutes de Massy; non, si l'on se réfère aux 20 dernières!

Soyons fous: je pronostique une victoire violette! devil

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........regarde Massy qui s'est mis à jouer qd les carottes ont paru cuites.........ce qui a brouillé l'esprit des Violets qui ont commencé à patauger.........si on peut envoyer du jeu...........tentons !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Est-ce que c'est Massy qui s'est réveillée, ou Bourg qui s'est endormie? 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Vu le score et la situ de Massy , je dirai que n'ayant plus rien à perdre c'est Massy qui s'est envoyé.............ça me semble évident

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 876

Fiphy le Montmerlois a écrit :

je pense un peut des deux.je pense surtout que le banc de Massy a fait plus de bien que le notre.ce sont les mêmes problèmes que les 2 dernières montées

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• winnie-violet
  • Membre
  • 02/04/2012
  • Msg : 389

vioooolet01 a écrit :

je pense un peut des deux.je pense surtout que le banc de Massy a fait plus de bien que le notre.ce sont les mêmes problèmes que les 2 dernières montées

surtout très mauvais coaching,

t'envois pas 2 gamins de 20 ans à la 58 eme aux postes au combien important de 9 et 10.

à + 19 faut plus hésiter à faire souffler 1 ou 2 cadres pour les renvoyer requinqués dans le moey time, et rentrer + vite dans la rotation quand il y a des soucis en 1ere ligne.

messieurs les coachs il faut savoir utiliser pour le mieux la nouvelle règle au lieu de rester dans les stéréotypes du temps ancien...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

En effet, on se posait la même question en CGT, quand la mêlée était chahutée et nos piliers clairement ciblés par l'arbitre: pourquoi ne pas changer, même à la 20ème minute? Apparemment, les coachs en ont décidé autrement. Quant à la charnière, il fallait peut-être attendre un peu avant de sortir une paire de joueurs expérimentés qui faisaient leur match... mais c'est facile à dire après le match et vu de notre salon! 

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 396

Les deux prochains matches sont archi hyper importants dans la mesure où Montauban et Colomiers semblent être en délicatesse avec leur rugby, comme Bourg il est vrai, mais sont des concurents directs au maintien à ce moment du championnat. Il est temps de retrouver les valeurs qui nous ont offert la montée, non?

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 587

enavant01 a écrit :

Les deux prochains matches sont archi hyper importants dans la mesure où Montauban et Colomiers semblent être en délicatesse avec leur rugby, comme Bourg il est vrai, mais sont des concurents directs au maintien à ce moment du championnat. Il est temps de retrouver les valeurs qui nous ont offert la montée, non?

les valeurs de l an dernier on les a; mais à l étage du dessus ça ne suffit pas.

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

ALLQUATREAS01 a écrit :

enavant01 a écrit :

les valeurs de l an dernier on les a; mais à l étage du dessus ça ne suffit pas.

Les valeurs, on les a; mais on a perdu la confiance et la cohésion qui faisaient notre force. C'est le bon moment pour les retrouver! 

• winnie-violet
  • Membre
  • 02/04/2012
  • Msg : 389

sinon est-ce que montauban a réglé ses problèmes financiers et récupéré toute ses licences ? leur mauvais classement vient peut-être de là.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tt est réglé depuis lgtps........

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PERRIN: "Si on ne pas prend pas des points à l'extérieur, on ne s'en sortira pas."

C'est le moment! 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est évident qu'il faut rapporter des BD qd on voyage ............à moins désormais de rester intraitable à la maison..........ce dont je doute un peu puisqu'aucun ''gros'' n'est encore venu ns visiter !!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Prochain bloc, après la réception de Colomiers, il y aura 2 déplacement consécutifs: Aurillac et Bayonne, avant la réception de nos amis angoumoisins. Pas un bloc simple, mais il faudrait gagner 2 fois à Verchère (surtout colomiers, plus difficile face au SAXV) et faire un petit BD à Aurillac.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (07/10/2018 09:21:32)

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 507

PERRIN: "Si on ne pas prend pas des points à l'extérieur, on ne s'en sortira pas."

C'est le moment! 

Pourtant on en prend des points à l'extérieur.

C'était la blague (nulle) du dimanche. 

Allez violets on y croit 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

qd je regarde la conf', 2 réflexions.......

1) '' techniquement '' réalisée ac des bouts de ficelles........mauvais son pr les questions.....ça fait vraiment bricolou !!!! angry

2 ) il serait intéressant que les supp' puissent interroger le staff au travers de 5 questions retenues et déposées sur le site.........questions autrement plus pertinentes je pense que celles des journalistes.............

moi je dis ça..............

BAM...........faut que j'aille finir de ramasser mes noix..............très nbreuses.........Déjà 35 kg sur un seul arbre !!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

DDM

Le match de Colomiers était important, celui de Bourg devient capital, avant un troisième bloc énorme (trois déplacements, à Brive, Nevers et Vannes et une réception, Bayonne) ?

La tradition à Montauban c'est de prendre les matchs les uns après les autres. On a trois points d'avance sur Bourg. On sait ce qu'on a à faire, sans parler de bonus offensif. Il faut qu'ils repartent aussi avec zéro point.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Si les Violets mettent autant d'énergie dans ce match que le coach pendant la conf' de presse, on est certain de repartir avec 0 point! laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..................il aurait pas des attaches suisses notre ami YB ? cheeky

Faudrait pas confondre calme et sérénité ac léthargie .............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/10/2018 16:59:03)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

source RUGBYRAMA

Montauban - Bourg-en-Bresse

Ce n’est un secret pour personnne. Qui voyait sincèrement l’USM à la 13ème place après sept journées ? Dans son antre de Sapiac, les Montalbanais sont dans l’obligation de réagir après une pâle copie conclue par une défaite 28 à 15 à Aurillac. En retrouvant son jardin, les Tarn-et-Garonnais vont devoir se méfier de Bourg-en-Bresse qui après son succès face à Massy va lutter pour chaque point.

Notre pronostic : Victoire de Montauban, bonus défensif pour Bourg

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 576

Whaou composition Inédite !

• PASSION1015
  • Membre
  • 24/08/2018
  • Msg : 44

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 687

Coco01 a écrit :

Whaou composition Inédite !

Qui m'évoque celle d'un autre déplacement...

Choix délibéré d'une rotation/essais lors des matches à l'extérieur pour réserver les joueurs-cadres aux rencontres à domicile ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

LES 23 VIOLETS POUR MONTAUBAN

L'USBPA se déplace à Montauban ce vendredi 12 octobre à 20h00 au stade Sapiac dans la cadre de la 8ème journée de ProD2. Découvrez la composition de l'équipe violette pour ce match! 

1. ROCCA

2. JULLIEN (CAP)

3. BERTHAUD

4. LAINAULT

5. LOMBARD

6. BORNUAT

7. BUATIER

8. LYONS

9. GUILON

10. VIARD

11. CORDIER

12. DOY

13. FUSIER

14. CHARLAT

15. FELIX

16. BRUTE DE REMUR - 17. ARIAS - 18. VEYRET - 19. WAVRIN - 20. RAVIER - 21. DEBRACH - 22. CAILLEAUD - 23. HARMSE 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Effectivement...................compo que personne n'imaginait !!!!

Comment l'expliquer?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

On va visiter le 13 ème qui a  3 pts d'avance sur nous, et visiblement sans grand espoir.....................si on se fie à la compo !!!

Chez qui allons ns tenter de grapiller les BD alors ,en donnant tout ,surtout ac 15 jours de ''repos'' venant ensuite ........?

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 485

Entre l'équipe en médaillon et les noms indiqués dessous le banc est différent, quelle est la bonne compo ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........c'est la feinte ....... cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MARCFANXV a écrit :

Entre l'équipe en médaillon et les noms indiqués dessous le banc est différent, quelle est la bonne compo ?

Celle de la photo! wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Et bien, moi, elle me plait cette compo!  On voit des joueurs pour la première fois sur la feuille, et ils vont se lâcher je pense. Pour le reste, c'est surtout derrière que cela change beaucoup, et j'espère que la ligne de 3/4 ne se laissera pas surprendre, mais il y a des cannes aussi! Devant, c'est à la fois véloce et assez costaud. Je  ne pense pas que le staff a composé une équipe pour "essayer" en se disant "on va prendre une valise"; au contraire, je pense qu'il veut voir une équipe différente afin de pouvoir se donner de nouvelles pistes dans les associations. Et un peu de repos ne peut pas faire de mal à DUPONT, WAVRIN, MAIQUEZ, DRANCOURT. Je vois bien cette équipe faire un bon résultat.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

"Je vois bien cette équipe faire un bon résultat."...........................y a un audacieux qui a misé sur un 1 à 4 cheeky..................les 60 autres donnent MTBan gagnant............  angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/10/2018 15:20:31)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 485

J'imagine que c'est une compo en : " invitation à déjouer pour l'adversaire". Montauban sort d'une défaite à Aurillac et d'un début de saison mitigé. La logique voudrait que sur ce match USM cherche prioritairement à se rassurer sur la dimension combat. Là, YB glisse un petit caillou dans le chausson Montalbanais en brouillant un peu les pistes, presqu'une incitation à jouer large-large et pariant sur une espèce de désorganisation dans le schéma de jeu adverse. C'est ainsi que je le comprends et le pari peut ètre tenté compte-tenu que des compos plus proches de l'idée qu'on peut se faire d'un XV type n'ont pas forcément réalisé de grosses perfs depuis le début de l'année...

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 344

Et bien, moi, elle me plait cette compo!  On voit des joueurs pour la première fois sur la feuille, et ils vont se lâcher je pense. Pour le reste, c'est surtout derrière que cela change beaucoup, et j'espère que la ligne de 3/4 ne se laissera pas surprendre, mais il y a des cannes aussi! Devant, c'est à la fois véloce et assez costaud. Je  ne pense pas que le staff a composé une équipe pour "essayer" en se disant "on va prendre une valise"; au contraire, je pense qu'il veut voir une équipe différente afin de pouvoir se donner de nouvelles pistes dans les associations. Et un peu de repos ne peut pas faire de mal à DUPONT, WAVRIN, MAIQUEZ, DRANCOURT. Je vois bien cette équipe faire un bon résultat.

Ce privé des c'est joueur cle lors d'un match cela veut surtout dire que l'on mise pas grand choses sauf exploit ... Bien dommage pour vous surtout que tu a une semaine de repos après ce qui fera 2 pour certain dans ce cas ... J'espère que vous irais faire un résultat là bas tout de même mais Montauban a le couteau sous la gorge il perde leur saison sera mauvaise et pourrons jamais joué une place dans les 6 ...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 876

Rêvons un peut mais perso j y croit pas trop.apres on vest voir se que nos jeunes vallent a ce niveau qu est la Pro D2 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 111

oui    vu  la  compo  ,  c'est  mort  , pour  un  résultat   ,  parti  pour  rentrer  avec  60 pts  dans  la  musette ,  avec tous  ces  jeunes  alignés.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 111

J'aimerai  tant  me  tromper....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''...............tous ces jeunes alignés...........'' j'en connais un, cette jeunesse le rend fou de bonheur !!!!

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 214

En fait, je crois que les coaches ont dû lire MarcfanXV : On met pour commencer des jeunes qui vont tenir 60 minutes et courir comme des dératés et on met les costauds pour les 20 dernières minutes pour tenir le résultat (au moins le BD). enlightened