RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

Journée 3 : BOURG reçoit AIX..........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 447

..........et doit se remettre les idées en place TRES rapidement !!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 502

Attention a vous! Je découvre Aix en ProD2 et je suis déjà terrifié par leur pragmatisme et leur réussite.... indecision

Je les voyais comme un petit Nevers, qui ferait la même première saison mais avec un peu moins de réussite. Ils vont peut être faire mieux qu'eux finalement... j'en ai froid dans le dos...

Si ils jouent sur la lancée de leur deux première journées, je n'ai aucun doute sur le fait que leur prestation à Bourg sera largement supérieur à la notre chez vous frown

Et à la fin du bloc on se déplace chez eux crying

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 587

Aix qui écrase Aurillac , nous qui prenons une décullottée; je le voit pas beau ce match.

il va falloir resserrer les boulonsfrown; gagner à tout prix, qu importe la manière.

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

notre claque est plus ''logique et normale'' que la large défaite des Cantalous je pense...........cantalous ac qui ns serons à la lutte ,c'est mon prono...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 502

PICARD-GIRARD a écrit :

notre claque est plus ''logique et normale'' que la large défaite des Cantalous je pense...........cantalous ac qui ns serons à la lutte ,c'est mon prono...

Oui, en étant objectif, je vois Bourg, Aurillac et Massy à la fin du classement. Peut-être Carcassonne, ça dépend de leur mental.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 616

A Nevers, les joueurs ont clairement lâché le match à l'heure de jeu; toutefois, il faut vite se remettre la tête à l'endroit pour enchainer Aix. Les violets doivent impérativement gagner vendredi pour ne pas avoir mal à la tête et garder le moral.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 113

En tout cas, peut importe les résultats des deux premiers matchs, j’espère que Aix ne prendra pas ce match à la légère et que les joueurs se donneront les moyens de faire un très bon match. 

Vu le bloc qui nous attend ensuite, il faut tenter de prendre le maximum de point maintenant et en plus on se déplace chez un concurrent direct au maintien. La pression va être forte tant sur l’enjeu qu’avec le super public violet !

J’espère qu’on arrivera à gommer cette indiscipline qui nous pourrit les matchs. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Les violets devront fournir un match intense collectivement, sans trop se poser de questions: s'ils commencent à gamberger après 2 matchs, ce sera déjà la fin des haricots! 

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 392

ALLQUATREAS01 a écrit :

Aix qui écrase Aurillac , nous qui prenons une décullottée; je le voit pas beau ce match.

il va falloir resserrer les boulonsfrown; gagner à tout prix, qu importe la manière.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par qu’importe la manière ? Mais ce qui est sur c’est que nous ne sommes plus en fédérale 1 et la Pro D2 ne laisse que peu de place à l’improvisatimon et la gagne passe par du jeu.

Dernière modification par forzaol (25/08/2018 13:13:59)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Exactement, la gagne passe par le jeu. De toute façon, les violets n'ont pas trop les moyens physiques pour un jeu restrictif, et c'est avec leurs valeurs et leur collectif qu'ils s'en sortiront dans ce championnat.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 576

PICARD-GIRARD a écrit :

Aurillac avait énormément d'asbsents hier ça a pas aidé même si Aix me semble au dessus des 3 équipes citées après pour le maintien 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

La saison dernière, les violets n'ont jamais perdu deux matchs de suite: cela incite à l'optimisme pour la réception de Aix! Et les joueurs voudront montrer que Nevers est un accident de parcours.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 527

Bon courage à vous face aux provençaux !  solidarité  violets  

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

De toute façon, sans faire injures aux aixois, les violets vont devoir tout donner et plus encore, car un autre résultat que la victoire aurait des conséquences très néfastes sur le moral du groupe.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 178

Fiphy le Montmerlois a écrit :

La saison dernière, les violets n'ont jamais perdu deux matchs de suite: cela incite à l'optimisme pour la réception de Aix! Et les joueurs voudront montrer que Nevers est un accident de parcours.

ha ha ha c’est bien le moral est super positif 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 344

Pour Aix c’est simple à chaque match on vise la victoire point barre ?

Apres je pense que l’on encore en rodage pour le moment au vu du nombre de faute que l’on a fais contre Aurillac et j’espere voir de nouvelle tête pour ce match style Bezy, Ishchenko,Annetta et Juste

prono 18-28 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 697

Apparemment,  certains d'entre vous doutent des capacités de votre équipe pour battre Aix vendredi.

Cudmore à dit que les Aixois allaient jouer tous les matchs de la saison pour les gagner, mais c'est surtout à domicile qu'il faudra perdre un minimum de points. 

Gagner à Verchère serait un exploit pour nous,  je suis confiant et méfiant à la fois... avec l'appui du public, les violets seront comme des morts de faim et voudront laver l'affront de la grosse défaite à Nevers... on s'attend à tout sauf à un match facile !!

Notre équipe est déjà bien en place, avec les recrues qui sont bien intégrées mais tout n'est pas parfait,  notamment la discipline...

Ce sera un match qui devrait se finir avec un BD pour le vaincu,  c'est mon prono!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Pas gd chose à changer du  discours initial tenu un échelon au dessus........ cheeky angry

C’est une lourde sanction qu’ont infligée les (Clermontois) jaunets aux hommes de Y Boulanger (Mauricio Reggiardo). Battus 53 à 13 (67 à 23), rien ne semblait pouvoir sauver les Bressans (Agenais) de la noyade. Pour le manager de l'USBPA  (SUA), les deux clubs ne jouent pas dans la même cour. "Nous jouons entre la onzième et la seizième (quatorzième) place, ça, c’est notre championnat, eux ils seront champions !"

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 687

Avec ces constats répétés on va bientôt devoir militer pour un Top 8, une proD2 avec les 6 autres et les 6 gros bras actuels de proD2.....etc...etc...

Finalement, cette "poule d'élite" ou d'accession de F1 était sans doute un univers moins inégalitaire...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

A la conf de presse du jour, Yohan BOULANGER et Mémé PERRET ont bien insisté sur le fait que les violets n'avaient pas fait assez à Nevers. Ils sont conscients qu'il faut être  "à 200% " (pour les citer) à chaque match. Ils disent aussi que cette défaite à Nevers n'est pas une fin en soi, mais "qu'elle est agaçante et vexante". Ils disent que si les violets mettent les bons ingrédients dans le match de vendredi, le résultat sera positif.

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 396

Je reste persuadé que nos violets vont accrocher quelques victoires au porte-manteau de leur proD2. Bien sûr, si c'est chaque fois en forme d'exploit, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. On ne peut pas comptabiliser que sur des matches hors du commun. Malgré tout, j'y crois, et ça va commencer dés vendredi soir.

ALLEZ VIOLETS!!!!!! Il faut qu'on entende Verchère rugir jusqu'à Aix....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

enavant01 a écrit :

Je reste persuadé que nos violets vont accrocher quelques victoires au porte-manteau de leur proD2. Bien sûr, si c'est chaque fois en forme d'exploit, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. On ne peut pas comptabiliser que sur des matches hors du commun. Malgré tout, j'y crois, et ça va commencer dés vendredi soir.

yes 

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 392

AJPGG a écrit :

Avec ces constats répétés on va bientôt devoir militer pour un Top 8, une proD2 avec les 6 autres et les 6 gros bras actuels de proD2.....etc...etc...

Finalement, cette "poule d'élite" ou d'accession de F1 était sans doute un univers moins inégalitaire...

yes

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

enavant01 a écrit :

yes 

C'est juste on ne peux jouer tous les matches à 200 % même si le Boulanger est pétrit de qualités ....

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

Je n'ai rien contre pétriT mais je préfère pétrI.

Comme sa boîte d'ailleurs.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Parfois la Ligue a tort!

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 111

la compo  pour  bourg est  sortie  ,  celle  de   de aix ?

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 80

seulement 4 recrues sur le XV de départ, le mercato de Bourg n'a pas été très brillant

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 111

surtout derrière   ,  je  l'ai  assez   fait  remarqué.... on  ne s'est pas  renforcé sauf devant.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

proviolet a écrit :

seulement 4 recrues sur le XV de départ, le mercato de Bourg n'a pas été très brillant

Il y en a aussi 3 sur le banc.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Première feuille pour Thibaut BERTHAUD, un paquet plutôt costaud, une ligne arrière classique...de l'an dernier: cette équipe va gagner demain soir! wink laugh

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 587

proviolet a écrit :

plus trois remplaçants; le staff à panaché quand même .soit un tiers du groupe.......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Derrière,ça se connaît.............on n 'aura donc aucune excuse !

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 026

PICARD-GIRARD a écrit :

Derrière,ça se connaît.............on n 'aura donc aucune excuse !

Sauf que les 10 sont des recrues. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

MAC J a écrit :

surtout derrière   ,  je  l'ai  assez   fait  remarqué.... on  ne s'est pas  renforcé sauf devant.

On ne peut pas dire le contraire, à moins de naturaliser fidjiens vos poulets !!!

Parfois la Ligue a tort!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

Première feuille pour Thibaut BERTHAUD, un paquet plutôt costaud, une ligne arrière classique...de l'an dernier: cette équipe va gagner demain soir! wink laugh

Elle ne pêchera en tout cas pas par manque d'expérience-cohésion...

Parfois la Ligue a tort!

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 80

je regarde Bo Brive , ça tape fort et ça va vite, on joue pas le mçeme championnat.

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

proviolet a écrit :

je regarde Bo Brive , ça tape fort et ça va vite, on joue pas le mçeme championnat.

ha bon vive la FED 1 ?

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 560

Match des promus, match capital pour Bourg et voir le niveau réel de Aixcool

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

proviolet a écrit :

..........attention ,la télé ne rend pas la même impression qu'en tribune........pour la bonne raison que ds ton canapé ,tu es très proche du ballon !!! cheeky