RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

Journée 2: BOURG se déplace à NEVERS

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 898

Entre Nevers, qui n'était pas loin de ramener la victoire de Biarritz et Bourg, qui a vu la victoire s'envoler à la dernière minute face à Vannes, il ne devrait pas y avoir photo (comme disaient nos amis angoumoisins). Mais nos violets ne se rendront pas facilement et irons en terre bourguignonne plein d'allant en jouant tous les coups à fond. Pour espérer un exploit, il leur faudra concrétiser sur leurs temps forts et ne pas laisser des points en route.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 812

ce sera l'un des 4-5 déplacements dont on ne devra pas attendre grand'chose,à moins de conditions atmosphériques exécrables qui nivellent les valeurs.........au mois d'août ,exceptés un orage puis une pluie diluvienne pdt 80 mn.....bref ,l'improbable !!! cheeky

Un gouffre budgétaire , un effectif XXXL......espérons aucun blessé et travailler des points précis en vue des prochains matches...........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Nevers ,l'un des 4-5 voyages dont on ne devrait rien espérer compte tenu de la différence entre les clubs ac budget et effectif XXXL côté Nevers,à moins de conditions atmosphériques exécrables qui nivelleraient les forces ,et en août ce serait l'orage puis pluie diluvienne pdt 80 mn !!! cheeky

C'est la grosse difficulté du travail du staff ........comment aborder ce type de match et en définir les objectifs.....

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 824

Des forumeurs présents au Pré Fleuri vendredi soir?

• Rugby58uson
  • Membre
  • 21/11/2016
  • Msg : 27

Ça sent le bonus offensif pour nous.

Enfin ce serait une terrible contre performance sinon....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 608

Rugby58uson a écrit :

ah, je vois qu'on commence déjà à manquer d'humilité..... Vous l'aurez peut-être, mais rien n'est moins sûr. Pensez d'abord à gagner. Certes, face à un Vannes peu inspiré hier, la défense a été assez bonne,

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Rugby58uson a écrit :

Oui, d'ailleurs peut-être que Bourg déclarera forfait, cela évitera un voyage et permettra de préparer la récecption de Aix! wink

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 395

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Entre Nevers, qui n'était pas loin de ramener la victoire de Biarritz et Bourg, qui a vu la victoire s'envoler à la dernière minute face à Vannes, il ne devrait pas y avoir photo (comme disaient nos amis angoumoisins). Mais nos violets ne se rendront pas facilement et irons en terre bourguignonne plein d'allant en jouant tous les coups à fond. Pour espérer un exploit, il leur faudra concrétiser sur leurs temps forts et ne pas laisser des points en route.

La fine allusion au SAXV est.....

Pas top.

Belle journée 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Lookat Theball1 a écrit :

Pas top.

Belle journée 

C'est "pour de rire", il n'y avait rien de méchant. Mes excuses au peuple du SAXV.

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 395

Respect .

merci

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Respect .

merci

yes

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

bizuth56 a écrit :
Rugby58uson a écrit :

ah, je vois qu'on commence déjà à manquer d'humilité..... Vous l'aurez peut-être, mais rien n'est moins sûr. Pensez d'abord à gagner. Certes, face à un Vannes peu inspiré hier, la défense a été assez bonne,

effectivement, propos peu heureux., les seules certitudes c'est que le Pré Fleuri sera copieusement garni et qu'on sera toujours dans cette longue période de chaleur et de sécheresse qui n'en finit pas.

L'occasion de voir quelques forumeurs, vendredi. Qui fait le déplacement .?

Dernière modification par thierry (18/08/2018 09:20:09)

• Chéruson
  • Membre
  • 11/06/2018
  • Msg : 5

thierry a écrit :
bizuth56 a écrit :
Rugby58uson a écrit :

effectivement, propos peu heureux., les seules certitudes c'est que le Pré Fleuri sera copieusement garni et qu'on sera toujours dans cette longue période de chaleur et de sécheresse qui n'en finit pas.

Présent en bloc 4 !

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 409

Rugby58uson a écrit :

Et dire qu'un forumeur traitait les Bressans de "présompteux" ... Je vois que du côté de Nevers on a rien à envier aux Bressans !!! laugh

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Rugby58 écrit ce qui ressemble à une quasi certitude pr lui...........la très gde majorité des pronos donnera pourtant 5 à 0 pr Nevers je pense.........la différence entre une  certitude et un pronostique.......l'aléa et le rebond du ballon feront le reste  !!!! cheeky

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

PICARD-GIRARD, présent au Pré-Fleuri, vendredi ?, 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............peut être...... , je sais qu'une mousse m'attend !!! cheeky

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

PICARD-GIRARD a écrit :

.............peut être...... , je sais qu'une mousse m'attend !!! cheeky

e mail envoyé ( pas un MP mais un e mail car dysfonctionnement des MP, il parait que je n'existe pas surprise)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Entrainement violet sous le soleil et pas mal de dynamisme et d'entrain. Il faudra être au top vendredi soir pour accrocher Nevers.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 122

bourg   fera  tourner certainement donc   ,  5 à  0 

Dernière modification par MAC J (20/08/2018 18:43:38)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

quoi toi vouloir nous dire? cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Relativisons..........

Budget 12,4 vs 5,3

Effectif 43 vs 41

derrière 1,83m pr 93kg  vs 1,80m pr 84kg

le plus lourd NAQUIRI centre113kg vs Perrin centre 98kg

le plus grand RAISUQUE ailier 1,93m  vs Perrin centre 1,94m

devant 1,88m pr 109kg vs  1,87m pr 109kg

le plus lourd GARCIA 142 kg vs Jacquet 121kg

le plus grand BRADSHAW 2,05m vs Navickas 2,02m

.........

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 050

Il faut surtout pas prendre ce match a la légère .......car dérrière a Bourg ça galopent !

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 849

Je crois que tout le monde a tendance à sous estimé les promus et à sur estimer les relégués... Gagner 4-0 sera déjà un bon résultat pour un premier match à domicile.

Ce qu il faut surtout pour nous c'est gagner devant. Je lis que bourg est fort derrière mais je pense qu ils ont surtout du répondant devant... L écart entre la fed 1 et la prod2 devant n est pas si énorme. Pour avoir vu qq matchs de bourg la saison dernière devant c est solide. On verra bien !

ALLEZ USON !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de lâcher un match à la 2ème jourée. De la rotation, il y en aura sans doute, car c'est ainsi qu'a fonctionné l'équipe l'an dernier, mais cela ne veut pas dire que le staff veut galvauder ce match. Ou alors tu insinues que les 23 alignés contre Vannes sont les cadres  et que le reste de l'effectif n'est là que pour faire le nombre.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

On en saura peut-être un peu plus aujourd'hui, puisqu'il y aura la conférence de presse à 13H00, à suivre en direct sur le FB du club.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (21/08/2018 07:21:42)

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 122

MAC J a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de lâcher un match à la 2ème jourée. De la rotation, il y en aura sans doute, car c'est ainsi qu'a fonctionné l'équipe l'an dernier, mais cela ne veut pas dire que le staff veut galvauder ce match. Ou alors tu insinues que les 23 alignés contre Vannes sont les cadres  et que le reste de l'effectif n'est là que pour faire le nombre.

Par rapport à  ce que  j'ai  vu  durant les  matchs amicaux ,  oui  je  le  pense   hormis certains bléssés.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 608

A moins d'avoir vraiment un très gros écart avec les "remplaçants", avec des blocs de 4 matchs, il y a en effet moins de raisons de vraiment faire tourner.  

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Lors de la conf de presse, Yohan BOULANGER a dit qu'il y aura quelques changements dans les 23 "pour impliquer tout le groupe". Il attend "que le niveau d'exigence augmente d'un cran à Nevers".

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Ac 41 noms ,il ne peut faire autrement .........

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

42, d'après lui! wink

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 739

Cette question des matches à laisser filer se pose bien plus au rugby, voire au basket, qu'au foot !

Ce qui semblerait accréditer l'hypothèse évoquée plus haut selon laquelle certaines équipes sont imprenables du fait de leur densité physique dans ce sport de combat. Et donc viendrait contredire nos idées sur la tête qui peut vaincre les muscles...

Quand on joue le maintien, selon moi, il ne faudrait pas trop multiplier les matches cochés comme PA (Perdu d'Avance), parce que les matches gagnables selon le plan de marche s'évaporent parfois bizarrement...

Dernière modification par AJPGG (21/08/2018 13:49:47)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 085

Pas top.

Belle journée 

C'est "pour de rire", il n'y avait rien de méchant. Mes excuses au peuple du SAXV.

J'ai trouvé ça plutôt fin et marrant smiley

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 085

thierry a écrit :
bizuth56 a écrit :
Rugby58uson a écrit :

Oui, Thierry, que ces propos sont suffisants et inappropriés ....  Ils ne contribueront pas à rendre respecté le club de mon département de naissance ... Bon match à toi, Thierry, et aux vrais supporters !

Dernière modification par ThierryBJ (21/08/2018 13:59:17)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

42, d'après lui! wink

.........18 arrières et 23 avts selon la fiche Midol.............un  emploi dissimulé ??  cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

AJPGG a écrit :

Cette question des matches à laisser filer se pose bien plus au rugby, voire au basket, qu'au foot !

Ce qui semblerait accréditer l'hypothèse évoquée plus haut selon laquelle certaines équipes sont imprenables du fait de leur densité physique dans ce sport de combat. Et donc viendrait contredire nos idées sur la tête qui peut vaincre les muscles...

Quand on joue le maintien, selon moi, il ne faudrait pas trop multiplier les matches cochés comme PA (Perdu d'Avance), parce que les matches gagnables selon le plan de marche s'évaporent parfois bizarrement...

D'où l'importance (surtout en début de saison où tes joueurs sont frais et ton infirmerie quasi vide) de jouer ce match à fond, ou au moins de mettre les bons ingrédients pour favoriser un bon résultat (un BD, voire plus sur un malentendu!).

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

42, d'après lui! wink

.........18 arrières et 23 avts selon la fiche Midol.............un  emploi dissimulé ??  cheeky

BOULANGER  a parlé de 42 joueurs! le Midol aurait-il (encore) commis une erreur? wink

• proviolet
  • Membre
  • 29/05/2018
  • Msg : 83

demandez à PG il connait tout 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

VEYRET absent de la liste MIDOL donc bien 42 joueurs

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre