RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

PARLONS BUDGET. 2018/2019

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 88

Selon midol voici état des budgets

Nevers 12.4 millions €

brive 12.2

oyo 11

bayonne 11

biarritz 10.5

aix 8

beziers 7.4

colomiers 7.4

vannes 7

mont Marsan 6.8

montauban 6.6

soyaux 6.5

bourg 5.3

aurillac 5.2

carcassonne 4.2

massy 4

Nevers..plus gros budget..

aix le promu ..bien pourvu

massy Petit Poucet financier

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 895

Il serait intéressant de connaitre la masse salariale des joueurs pou chaque équipe. Pour Bourg, avec un budget de 5,2M, la masse salariale est de 2,2M.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Il serait intéressant de connaitre la masse salariale des joueurs pou chaque équipe. Pour Bourg, avec un budget de 5,2M, la masse salariale est de 2,2M.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 608

on va me dire que Nevers, dans son budget, il y a le stade, etc ..... mais quand même. Ne pas être dans le top 6 avec le top budget, ce serait quand même une contre performance. 

Clairement 4 groupes : 

Nevers, Brive, Oyonaax, Bayonne, Biarritz: au dessus de 10 millions

aix, beziers ,colomiers, vannes, mont Marsan , montauban, soyaux : entre 6 et 8 millions 

Bourg, Aurillac, Carcassonne, Massy : les "moins" riches. 

Le classement sportive devrait être à 70% cela aussi, mais heureusement, il y a 30% de surprises possible. 

Massy et Carcassonne auront bien du mérite. Comme formateur, j'espère que Massy va se maintenir.  

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 849

bizuth56 a écrit :

on va me dire que Nevers, dans son budget, il y a le stade, etc ..... mais quand même. Ne pas être dans le top 6 avec le top budget, ce serait quand même une contre performance. 

Oui et oui bizuth56 ! C'est exactement ce que le président a dit lors de la présentation des joueurs.

Il a aussi dit (ça c'est pour fiphy et il a bien raison de le souligner, mais je ne connais pas le montant exact) qu on est entre la 3ème et la 6ème masse salariale de la division et que du coup si on terminait en dessous du 6 ce serait un échec du groupe des joueurs... Ça calme ce genre de decla et ça apporte de la précision à la structure de notre budget. Même si on sait tous que l argent ne fait pas gagner. On le sait tous non ?

Dernière modification par Velours (13/08/2018 17:52:09)

ALLEZ USON !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 383

Et encore, je vais vous en apprendre une sur Massy. Sur les 4 millions de budget, seul 1 million est pour l'équipe 1, 3 millions pour la formation. 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 824

Ce qui est certain, c'est que les écarts sont bien moindres en pro D2 qu'n L2 de football :

Club Budget 2018-2019 Evolution sur un an
RC Lens 36M€ – 5M€
FC Metz 30M€ – 3M€ (relégué de L1)
AJ Auxerre 21M€ + 1M€
AS Nancy 17M€ =
FC Sochauxx 16M€ =
Stade Brestois 15M€ + 2M€
Le Havre 14M€ + 0,5M€
ESTAC Troyes 13M€ – 13M€
Paris FC 12,5M€ + 2,5M€
FC Lorient 12M€ – 6M€
AC Ajaccio 10,5M€ – 0,2M€
Niort 9,5M€ + 1,5M€
Valenciennes 9/10M€ =
Châteauroux 8,5M€ + 0,5M€
Grenoble Foot 8M€ + 6,5M€ (promu de National)
Red Star 8M€ + 1M€ (promu de National)
Orléans 7,8M€ + 0,8M€
Clermont 6,8M€ – 0,2M€
GFC Ajaccio 7M€ – 0,5M€
AS Béziers 6M€ + 4,3M€

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 743

Olivier a écrit :

Et encore, je vais vous en apprendre une sur Massy. Sur les 4 millions de budget, seul 1 million est pour l'équipe 1, 3 millions pour la formation. 

En même temps, c'est grace à leur formation qu'ils ont fait des exploits!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 743

Heureusement que l'argent ne fait pas le bonheur wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 796

Et le pillage du top 14 est bien mal rémunéré ex Joseph au racing ....un club formateur comme Massy n a aucun retour sur investissement sportif 

.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Jéhanno Florian a écrit :

Heureusement que l'argent ne fait pas le bonheur wink

"Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade" cheeky

• ban
  • Membre
  • 16/09/2009
  • Msg : 164

Olivier ,

une précision sur MASSY pour que tout soit clair :

Le budget de 4,0 M€ est le budget de la SASP

Le budget total du club est de 5,4 M€ et ce sont donc 1,4 M€ qui sont consacrées à l'association .

Bonne saison , 

Massy au coeur

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ce n'est pas ce que m'a dit le président lors du match Massy-Biarritz...

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 256

Obelixc a écrit :

Nevers 12.4 millions €

brive 12.2

oyo 11

bayonne 11

biarritz 10.5

aix 8

beziers 7.4

colomiers 7.4

vannes 7

mont Marsan 6.8

montauban 6.6

soyaux 6.5

bourg 5.3

aurillac 5.2

carcassonne 4.2

massy 4

Il serait intéressant de savoir si ces sommes reprennent le budget global des clubs ou seulement la partie SASP

BAN a clarifié les choses pour le RCME si d'autre forumeurs ont des infos pour d autre clubs...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

ban a écrit :

Olivier ,

Le budget total du club est de 5,4 M€ et ce sont donc 1,4 M€ qui sont consacrées à l'association .

Bonne saison , 

Merci de rétablir la vérité alors et l'information par MP wink

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 256

Olivier a écrit :
ban a écrit :

Olivier ,

Bonne saison , 

Merci de rétablir la vérité alors et l'information par MP wink

BAN est tres bien placé pour connaitre le budget du RCME

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

On vient de se causer wink

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 122

1 seul  million  pour la  partie  pro aurait  été  imposibble de  toute  façon

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 381

massyfan2 a écrit :
Obelixc a écrit :

Nevers 12.4 millions €

brive 12.2

oyo 11

bayonne 11

biarritz 10.5

aix 8

beziers 7.4

colomiers 7.4

vannes 7

mont Marsan 6.8

montauban 6.6

soyaux 6.5

bourg 5.3

aurillac 5.2

carcassonne 4.2

massy 4

Il serait intéressant de savoir si ces sommes reprennent le budget global des clubs ou seulement la partie SASP

BAN a clarifié les choses pour le RCME si d'autre forumeurs ont des infos pour d autre clubs...

Précision...si vous n pas les 2 villes du SAXV....0 CHOISIR

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 381

Framou16 a écrit :
massyfan2 a écrit :
Obelixc a écrit :

Nevers 12.4 millions €

brive 12.2

oyo 11

bayonne 11

biarritz 10.5

aix 8

beziers 7.4

colomiers 7.4

vannes 7

mont Marsan 6.8

montauban 6.6

soyaux 6.5

bourg 5.3

aurillac 5.2

carcassonne 4.2

massy 4

Précision...si vous n pas les 2 villes du SAXV....0 CHOISIR

Précision....a choisir d'écrire 1 des 2 villes du SAXV...prenez ANGOULEME  

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 630

Velours a écrit :

Même si on sait tous que l argent ne fait pas gagner. On le sait tous non ?

Vous le savez mieux que tout le monde, vu le temps qu'il vous a fallut pour monter en Pro D2 avec 5 millions de budget tous les ans en fédérale 1.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 296

Lightning-Bolt a écrit :
Velours a écrit :

Vous le savez mieux que tout le monde, vu le temps qu'il vous a fallut pour monter en Pro D2 avec 5 millions de budget tous les ans en fédérale 1.

Eh ouais, vilain jaloux cheeky, fait un don SA XV crying,nous sommes une terre de rugby alors, 5 millions par ci, 5 millions par la, on est pas a cela pret.12 millions, on se donne les moyens de voir grand wink.En plus on a multiplié par 2.5 le nombre de partenaires et de sponsords angel.Maintenant, la preuve sur le terrain....

Dernière modification par Gadget5863 (13/08/2018 21:46:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 630

Gadget5863 a écrit :

Eh ouais, vilain jaloux cheeky

Je sais que c'est un fantasme pour vous, mais je suis au regret de t'annoncer que tout le monde n'est pas jaloux de votre club. Le mien me convient parfaitement, et je ne changerai son parcours pour rien.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 296

Lightning-Bolt a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Eh ouais, vilain jaloux cheeky

Je sais que c'est un fantasme pour vous, mais je suis au regret de t'annoncer que tout le monde n'est pas jaloux de votre club. Le mien me convient parfaitement, et je ne changerai son parcours pour rien.

Ca me va winkRespect.

Mais rassure toi, mes fantasmes ne sont pas numéraires.Quand a savoir si il y a du monde jaloux de l'USON déja je me dirais pourquoi?Etre jaloux parce que nous avons un gros budget, budget ne veut pas dire SASP, mais fonctionnement complet du club.Alors oui nous ne sommes pas a plaindre.Même si l'on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, bon d'accord,Coluche disait Mieux vaux être riche et bien portant que malade et pauvre. 

Dernière modification par Gadget5863 (14/08/2018 01:25:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 938

A Carca 4,3 millions pour la SASP 

et 1,3 millions pour l’association 

masse salariale 1,5 millions 

on est les plus petits avec Massy mais on est présent depuis 9 saisons en ProD2 avec nos tout petits moyens !!!! 

On restera encore quelques temps pour faire chier les gros... c’ est L’ADN de notre club 

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 88

ET  tu as bien raison .. le fric c est pas tout  ( sauf au PSG) 

En top 14  CASTRES champion avec le 11iem budget -2018  

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Obelixc a écrit :

ET  tu as bien raison .. le fric c est pas tout  ( sauf au PSG) 

En top 14  CASTRES champion avec le 11iem budget -2018  

c'est difficile de comparer le rugby et le foot. . en top 14 et pro D2, les budgets sont très serrés d'un club à l'autre, celuit de Castres était de presque 70 % du 1 er budget.

En L1 il y a un rapport d'1 à 25 et en L2 d'1 à 6 entre les budgets des clubs ! un autre monde .

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 904

fortenpomme a écrit :
carcassonnais a écrit :

on est les plus petits avec Massy mais on est présent depuis 9 saisons en ProD2 avec nos tout petits moyens !!!! 

On restera encore quelques temps pour faire chier les gros... c’ est L’ADN de notre club 

avec pendant des années des joueurs qui touchent le chômage ... belle petite combine. 

C'est de l'optimisation, les salaires étaient juste payés par les contribuables !

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 130

Voilà c’est ça l’ADN du club ?

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

fortenpomme a écrit :

Voilà c’est ça l’ADN du club ?

Je ne pense pas. Ils ont simplement bénéficié d'un vide comme d'autres l'ont fait (chomeurs, auto-entrepreneurs, indemnités kilomètriques, fond de commerce, emplois fictifs, ..........................)

Et puis cela n'enlève rien aux 10 années passées en ProD2 avec l'un des plus petits budgets

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 849

Lightning-Bolt a écrit :
Velours a écrit :

OH que oui !!! Je me souviens d un temps que les essains de guêpes de moins de 5 ans ne peuvent pas connaître !!!  tongue Que j'ai hâte de vous revoir jouer chez nous !

Mais c'est vrai que j aimerai bien connaître notre masse salariale en M€... Si qq a l info exacte svp ?

ALLEZ USON !

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 938

Triste accusation que voilà ....sans connaître notre club 

bye-bye, et restez entre vous 

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

carcassonnais a écrit :

oh ne t’en fais pas, c’est de notoriété public ce n’est plus un secret pour qui que ce soit. Alors que Massy se la joue petit club contre gros budget, c’est authentique et on a envie d’y croire mais Carcassonne ... l’hypocrisie est un vilain défaut donc merci d’éviter ce genre de propos merci. 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 567

@Fortenpomme encore faut-il avoir des preuves de ce que vous affirmez  concernant Carcasonne 

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 122

Actuellement  je  ne sais pas   , mais il  y a  eu  des  changement de  réglement ensuite  en  fédérale 1 suite aux  montés de de carca et  st  étienne  à  l'époque qui   avaient  beaucoup trop  de  chomeurs dans  leur effectif par  rapport  à  d'autres  clubs (une  bonne  combine  comme  une  autre pour se  payer  des  gros  joueurs  sans trop  de  tunes)

les  casseroles   et  l'images   sont  restées ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

Actuellement  je  ne sais pas   , mais il  y a  eu  des  changement de  réglement ensuite  en  fédérale 1 suite aux  montés de de carca et  st  étienne  à  l'époque qui   avaient  beaucoup trop  de  chomeurs dans  leur effectif par  rapport  à  d'autres  clubs (une  bonne  combine  comme  une  autre pour se  payer  des  gros  joueurs  sans trop  de  tunes)

les  casseroles   et  l'images   sont  restées ?

Un peu comme certains clichés! wink

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

fortenpomme a écrit :
carcassonnais a écrit :

oh ne t’en fais pas, c’est de notoriété public ce n’est plus un secret pour qui que ce soit. Alors que Massy se la joue petit club contre gros budget, c’est authentique et on a envie d’y croire mais Carcassonne ... l’hypocrisie est un vilain défaut donc merci d’éviter ce genre de propos merci. 

Certains souffrent d'amnésie !

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 394

Velours a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
Velours a écrit :

OH que oui !!! Je me souviens d un temps que les essains de guêpes de moins de 5 ans ne peuvent pas connaître !!!  tongue Que j'ai hâte de vous revoir jouer chez nous !

Mais c'est vrai que j aimerai bien connaître notre masse salariale en M€... Si qq a l info exacte svp ?

C est vrai que c était pas mal, le coup de l essaim d abeilles (et surtout le coup du 9 partout au retour à Nevers...). Combien de joueurs sous contrat y a t’il cette année à l USON?

• Catharaude
  • Membre
  • 10/09/2017
  • Msg : 4

fortenpomme a écrit :
carcassonnais a écrit :

avec pendant des années des joueurs qui touchent le chômage ... belle petite combine. 

Fortenpomme, tu te permets de diffamer gravement l'USC sans savoir le tout sur un site public ce qui est bien sûr une infraction pénale. En cas de plainte contre toi, ne te crois pas protégé par l'anonymat car sur réquisition, il est très facile de t'identifier. Les administrateurs ne manqueront pas de te le rappeler.

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015

Catharaude a écrit :
fortenpomme a écrit :
carcassonnais a écrit :

Fortenpomme, tu te permets de diffamer gravement l'USC sans savoir le tout sur un site public ce qui est bien sûr une infraction pénale. En cas de plainte contre toi, ne te crois pas protégé par l'anonymat car sur réquisition, il est très facile de t'identifier. Les administrateurs ne manqueront pas de te le rappeler.

oui donc le débat est ouvert tant qu’on ne dit qui contrarie les gens. Je suis certain de trouver les divers articles de journaux qui ont parlé de cela y compris le midi olympique. Mais je vais nous épargner à tous de perdre du temps et nos nerfs : je me suis avancé en disant cela et je présente mes excuses les plus sincères à tous les gens que mes propos aient pu choquer ou incommoder y compris au club de Carcassonne.

Bonne soirée mesdames et messieurs