magorino a écrit :
Ce qui me surprend dans ce déchainement contre l'arbitre,c'est que vous oubliez que c'est bien lui qui siffle la pénalité alors que si il veut il siffle la fin du match par exemple donc je n'adhére pas du tous à cet thése du complot.
Je pense que si il y a erreur elle est involontaire comme bien d'autre erreur que l'on peux tous commettre.
Ou alors vous ne nous dites pas tout sur cette fin de match.
Après que vient faire Tournon en tant que club dans cette affaire.
;
Il n'y a pas lieu de crier au complot, le club de Tournon n'est pas en cause directement si l'on exepte le juge de touche tournonnais qui ne lève pas son drapeau mais ça ce n'est pas une rareté (les juges de touche sont juges et partie et on en connait tous les limites) même si ce n'est pas correct.
Bien sûr que c'est l'arbitre qui siffle la faute du joueur tournonnais au sol et qui de ce fait accorde à Rumilly la possibilité de gagner le match si la pénalité est transformée. Il sait donc qu'il y a un enjeu sur ce coup de pied et aurait pu se placer mieux qu'il ne l'était. Mais en sifflant la pénalité parce qu'il estime qu'il y a une faute il doit aussi avoir le cran de l'accorder dans la mesure où elle passe.
Il commet une erreur, assez lourde de conséquence pour nous, et loin de moi l'idée de le vouer à la colère divine mais simplement qu'il soit possible que cette erreur soit reconnue. D'où pour pour moi la ligitimité de la réclamation des présidents de Rumilly.
La vidéo de la pénalité a largement circulé au stade dès la fin du match, peut être l'as-tu vu mais on voit sans problème le ballon passer entre les perches et comme le dit Tiche, elle en établit la certitude car le poteau droit n'est pas masqué par le ballon, on le voit tout au long de la vidéo.
Pour répondre à ta question, oui j'étais au match et je te réponds très honnêtement, je pense qu'en une décade de fréquentation assidue de RF, ceux qui me lisent connaissent mon attachement à mon club mais savent aussi que j'essaie toujours de raison garder et d'être le plus objectif possible.
Cette affaire n'enlève rien à la qualité du jeu proposé par votre équipe car vous avez très bien joué et pour avoir discuté avec des supporters tournonnais joué, selon eux, votre meilleur match.
La première mi-temps était clairement à sens unique, le vôtre, nous n'étions pas présents là où vous avez fait preuve d'une belle envie, vous étiez rapides et créatifs là où nous étions lents dans nos sorties de balles et prévisibles.
Soit également soulignée la performance de votre buteur auteur de deux drops splendides et très régulier (7/8 coups de pieds)
La seconde période est différente et Rumilly montrE un autre visage dès le premier essai marqué par Mehdi Carquillat au relais d'une belle percée de Yoann Della Pria.
Ensuite,les conditions de jeu deviennent aussi nettement plus difficiles et ne favorisent pas vraiment les grandes envolées.
Mais Rumilly fait le job pas forcément spectaculaire pour revenir et y parvient .
On reprend 22 points sur la seconde période,jusqu'à cet épilogue ....largement commenté.