Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 6 2018/2019

#295

critof a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
critof a écrit :

USCN 20

USM 17 ........

Morlaas qui perds à Nay, pourquoi tous ces points........de ta part  Critof ?

En tant que suppoter morlanais, j'ai encore bcp de mal à me remettre de ce que j'ai vécu cet aprèm...Je commence tout d'abord à préciser que j'ai vu un très bon match avec bcp d'engagements des 2 cotés, parfaitement arbitré (le carton rouge du 18 nayais est totalement justifié pour un coup de tête idiot). Je tiens aussi à reconnaitre que je me suis trompé il y a qques semaines qd je pensais que la jeunesse allait faire defaut à cette jeune et talentueuse équipe nayaise.

Une prmière mi-tps équilibrée et la seconde où Morlaas a passé 40 min ds le camps de Nay.  Je dis 40 min puisque l'essai de la victoire a été marqué à la 41è....

Mais l'essai morlanais au plus fort de leur domination refusé car le gugnol qui faisait la touche lève son drapeau pour une touche TOTALEMENT imaginaire (les tribunes en rigolaient encore à la fin du match et on ne parlait que de ça à la buvette à la fin du match), ça ....ça passe pas..... le pire c'est que le charlot en question, s'en vantait, fanfaronnait, chambrait et était felicité par tte l'équipe dès le coup de sifflet final.......un tel état d'esprit de sa part est une honte et je ne décolère pas .....

Pour nous la qualif est certainement terminée au vu du calendrier à venir des 3 équipes encore concernées par la 4è place.

Bon vent à Nay en CDF !!! elle le mérite.

Vivement l'annéé prochaine ds une poule avec morlaas, nay, USEP, Pont-long, Bizanos et Lourdes ça nous ferait de beaux derbys winkwinkwink

j'en suis désolé ami Morlannais, mais dominer n'est pas gagner et celà c'est encore vérifié hier

oui nous avons assisté a un joli match de rugby, un match de phases finales, mais il ne faut pas sans cesse sous estimer ou critiquer ce qui se fait ailleurs

je pense que vous avez parfois manqué de respect et de pragmatisme en ne prennant pas les points qui se présentaient à vous, je pense d'abord à la pénalité à dix mêtres de la ligne jouée rapidement, ou encore la tentative de pénalité loupée 20 mêtres face aux perches par votre sectionniste !

alors pour te répondre points par points, je suis d'acord que notre 18 mérite un carton, mais votre talonneur méritait au moins la même sanction

tu effectues ensuite un résumé de la deuxième mi temps à votre avantage, mais l'essai que tu indiques valable ne l'est pas forcément, l'arbitre centrale était bien placée, et un pied sur la ligne est en touche.

reste donc poli et n'insulte pas notre joueur qui a n'a fait que son travail de juge de touche, sinon prends une licence d'arbitre et va officier en tant que juge de touche

pour ma part je n'évoquerai même pas les nombreuses amabilités et autres coups bas que tes joueurs ont adressé à votre ancien joueur, leur ancien coéquipier, le troisième ligne nayais

moi je retiens que notre équipe a su faire le dos rond en défense, et que vous auriez du tuer le match avant la 79 èmme, car oui nous avons été chercher la victoire sur un très beau ballon porté de 15 mêtres en fin de match, nous avons décidément une équipe munie d'un sacré caractère

disons donc qu'au match aller vous gagnez de 3 points et on fait la même au match retour

je pense que vous avez encore une chance de vous qualifier,

vous avez une belle équipe, je persiste à dire que vous mériteriez d'aller en seizième

 

 

 

#296

A oui, il y a eu un grand match a ce que je lis sur cette page de forum, si mon équipe de Navarrenx avait joué à l'extérieur, je serais bien venu voir ce spectacle !

Deux bien belles équipes hier sur le pré, oui c'est certain

#297

comme on dit la haut chez nous sur les coteaux, c'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens

et hier le bal ne durait pas 75 minutes, mais 84 minutes 

#298

Ou encore on dirait aussi du côté de chez moi  : "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" !  laugh

#299

Palois j' ai assisté au match Nay- Morlaas pour la premiere fois de l' année. Quel match , de l' engagement , de la vitesse . Morlaas surtout dominateur derriere , bien aidé par le mauvais jeu au pied du 10 de Nay toujours dans les bras du triangle arriere ou du 8 pour des relances folles. Devant Nay beaucoup moins athletique mais dominateur en conquete avec des mauls qui avancent tout le temps ( essai de la 78 eme ).Victoire un peu contre le cours du jeu des Nayais...a la vaillance a l' image de sa 3 eme ligne avec en fer de lance son numéro 6 ( quel defenseur celui la ).

Je me suis régalé , je vais revenir a Nay ( tellement deçu de la section ).

#300

sectionoui a écrit :

Palois j' ai assisté au match Nay- Morlaas pour la premiere fois de l' année. Quel match , de l' engagement , de la vitesse . Morlaas surtout dominateur derriere , bien aidé par le mauvais jeu au pied du 10 de Nay toujours dans les bras du triangle arriere ou du 8 pour des relances folles. Devant Nay beaucoup moins athletique mais dominateur en conquete avec des mauls qui avancent tout le temps ( essai de la 78 eme ).Victoire un peu contre le cours du jeu des Nayais...a la vaillance a l' image de sa 3 eme ligne avec en fer de lance son numéro 6 ( quel defenseur celui la ).

Je me suis régalé , je vais revenir a Nay ( tellement deçu de la section ).

Pour te rejoindre un peu dans tes commentaires Sectionoui, je crois que la section déçoit beaucoup de ses supporters cette saison, autant de défaites à domicile ne sont en aucun cas un gage de confiance à se réabonner. Et l'obstination du président Pontneau à maintenir une confiance aveugle face à de multiples échecs ne rassure guère pour la saison suivante.

Mais pour en revenir au match Nay Morlaas, pas étonnant que ce fut un joli match, ce sont deux équipes tournées vers l'offensive de ce que je lis par ci par là

Dernière modification par BEGNAT64 (28/03/2019 11:43:59)

#301

Difficile pour moi de donner un avis sur Morlaas et Nay , une premiere pour moi cette année.

Je me mouille smile  Morlaas me semble superieur derriere...supers relançeurs...arriere...les deux ailiers et le 8....devant tres athletique. Nay c' est tres fort sur les bases...mélée qui domine ( d' ailleurs j' ai pas vu Hurou ?) ,  tres bon en touche , il me semble super organisation defensive...( meme si deux fois zone du 10 deux valises dimanche) , et un buteur xxl un gaucher tres facile. Je pense des casses couilles a jouer les Nayais....

#302

Match avancé Astarac - L'isle jourdain

en B : L'isle jourdain 14 - Astarac 9

en une : Astarac 13 - L'isle jourdain 11

#303

pisteur a écrit :

Match avancé Astarac - L'isle jourdain

en B : L'isle jourdain 14 - Astarac 9

en une : Astarac 13 - L'isle jourdain 11

Merci Pisteur, j'ignorais qu'il y avait un match avancé en  F2, sinon j'aurais envoyé les pronostics avant ! cheeky

#304

Avant derniers pronostics de la saison régulière : wink

Astarac – Isle Jourdain : 4-1  déjà joué !

Rieumes – Tournefeuille : 0-5 

FCTT – Coarraze Nay : 5-0

Lombez – Lourdes : 0-5

Layrac – Casteljaloux : 0-5

Balma – Morlaas : 5-0

#305

APRIL FISCH smiley

#306

pisteur a écrit :

APRIL FISCH smiley

Oui, c'était évidemment mon poisson d'avril du jour.

Je fais suivre mes véritables pronostics

#307

A vos pronostics :

Astarac – Isle Jourdain : 4-1 

Rieumes – Tournefeuille : 5-0 : pas photo contre la lanterne rouge

FCTT – Coarraze Nay : 4-1 : le leader pour s'installer logiquement dans les qualifiés premier de poule

Lombez – Lourdes : 5-0 : avantage domicile très facile

Layrac – Casteljaloux : 4-1 : les locaux pas simples à manœuvrer chez eux

Balma – Morlaas : 1-4 : avantage aux visiteurs qui envoient les locaux en federal 3

 

#308

Astarac - Isle :4/1 

Rieumes - Tournefeuille: 5/0 Rieumes doit cartonner pour reprendre une place qualificative

FCTT - Coarraze Nay : 4/1 Le FCTT pour garder la tête de poule et se taper le quatrième qualif de la poule 5

Lombez - Lourdes: 5/0 Lourdes n'a plus rien a joué leur saison est pliée alors que Lombez peut encore aller choper une seconde place

Layrac - Castel : 4/1 Match pour le maintien chez lui dans le derby du 47 Layrac doit faire le job et Castel prendre un BD pour laisser Balma a distance

Balma - Morlaas : 4/1 Match pas jojo mais match tactique seule la victoire competra le contenu on s'en biiiiiiip

Fédérale 2