Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

• Riondeslandes
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 8

Bizanos - Cambo : 4 / 0 

Mugron - Navarrenx : 4 / 1

Mouguerre - Soustons : 2 / 2 

Rion des Landes - Larressore : 4 / 0

ASB - Bardos : 4 / 1

St Pée - St-Palais : 4 / 1

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018
  • Msg : 24

Après les 4 premiers matches, toujours difficile de jauger les forces en présence...De Rion invaincu mais dont tous les scores sont serrés, à Saint Palais, toujours à la recherche d'une première victoire, mais qui ne semble pas encore largué, l'homogénéité de la poule semble évidente...

Le jeu des pronostics est donc difficile, ceux qui s'y sont risqués la semaine dernière s'en sont rendu compte. Au vu des dernières sorties, je prends toutefois le risque 

Rion-Larressore: 4-0 

Mugron-Navarrenx: 4-1

ASB-Bardos: 4-0

Mouguerre-Soustons:1-4

Bizanos- Cambo:4-0

St Pée-St Palais: 4-0

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 736

Oui, compliqué de pronostiquer dans notre poule 14, mais ce n'est qu'un jeu, qui plus est qui n'engage à rien gagner, ni perdre !

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 509

En réserve rion14 Larressore 0

En 1   , Rion 33 Larressore 6 BO pour Rion

Match haché en première mi temps sous la pluie et avec un arbitre tres tatillon et qui ne laisse quasiment aucun avantage. Rion domine sans partage par ses avants en mêlé et sur des mauls dévastateurs mais qui a du mal à transformer le jeu et à concrétiser cette domination. 6 partout a la mi temps pas cher payé.

Seconde mi temps, les avants locaux continuent leur travail de sape. Premier essai de pénalité apres un maul enfoncé sur 20 mètres. Suivra 1 drop puis 2 essais dans les 10 dernieres minutes qui paracheveront le gros travail de broyage du 8 de devant. Bonne rentrée des remplacents qui ont apporté le plus pour chercher le bonus offensif

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Belle et impotante victoire a Mugron, pour nos petits Navarrais, fallait le faire, c'est fait !  Bravo les gars

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

C’est parti pour les pronos de dimanche prochain :

Larressorre – Mugron : 4-0 : obligation de se racheter très rapidement pour les locaux

Navarrenx – AS Bayonne : 5-0 : j’ose tenter le bonus offensif tout en respectant notre adversaire du jour

Bardos – Mouguerre : 4-1 : les locaux sans problème

St Palais – Soustons : 0-4 : la machine bleue semble bien lancée

Cambo – Rion des Landes : 1-4 : idem, la machine est lancée chez les visiteurs

St Pée sur Nivelle – Bizanos : 2-2 : toujours avec quelques manivelles made in béarn

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

Larressore Mugron : 5/0 Les basques doivent se racheter, les landais commencent à douter...et surtout, le beau temps  est annoncé !

Navarrenx ASB: 4/0 À domicile, les béarnais sont difficiles à manœuvrer...

Bardos-Mouguerre: 1/4 Derby serré...Mouguerre a gagné 2 fois l'an dernier. La passe de trois ?

St Palais Soustons: 0/4 Les basques vendront chèrement leur peau mais...les landais ont davantage d'arguments et risquent de dégrader irrémédiablement la situation de leurs hôtes.

Cambo-Rion : 1/4 Le match devrait être serré également mais les visiteurs sont sur une excellente dynamique...Le beau temps devrait toutefois permettre aux trois quarts  basques et en particulier à leur excellent arrière de briller...

St Pée-Bizanos: 1/4 Encore un match indécis mais il y a tant de victoires à l'extérieur dans cette poule !

Moi...j'ai pas tout juste (en particulier je n'avais pas imaginé que les joueurs de St Palais lâcheraient comme ils l'ont fait !) mais je ne suis pas ridicule donc je m'autocongratule! 

Dernière modification par Rugbyman honoraire (21/10/2018 22:02:58)

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017
  • Msg : 35

Larressore Mugron : 4-1

Navarrenx ASB: 4-1

Bardos-Mouguerre: 4-0

St Palais Soustons: 0-4

Cambo-Rion : 0-4

St Pée-Bizanos: 4-1

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Larressore MUgron : 4-1

Navarrenx ASB : 4-0

Bardos Mouguerre: 4-1

Saint Palais Soustons : 0-4

Cambo Rion : 0-4

Saint Pée-Bizanos : 1-4

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

pas d'autres pronostiqueurs ? ça devient triste ici 

• Riondeslandes
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 8

Victoire à domicile pour toutes les équipes , bon dimanche ,pour moi c’est boulot !!!! 

Larressore / Mugron : 4/1

Navarrenx / ASB : 4/1

Cambo /Rion des Landes : 4/1

Bardos /Mouguerre : 4/1

St Palais / Soustons : 4/1

Saint Pée / Bizanos : 4/1

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017
  • Msg : 29

Laressore/mugron 5/0 Jacques a jeté le bébé dans l'eau du boudin la semaine dernière, il aura su trouvé les paroles pour remotiver ses troupes, mugron va charger

Navarrenx/asb 5/0 navarrenx et son club 100% amateur sans pognon va terrasser les mercenaires de l'asb

Cambo/rion 4/1 LA surprise du week end, David va vaincre goliath

Bardos/mouguerre 4/0 autant d'intérêt pour ce match que pour un racing/Agen...

St Palais/Soustons 0/5 quitte à être orgueilleux et pétés de pognon, autant viser les 5 points, surtout avec Leo dollars uberti comme capitaine

StPée/bizanos 2/2 le pronostic à la charvet du week end, et bonne chance à l'arbitre

Voilà qui devrait rajouter un peu de piment, personne se fout sur la gueule c'est pas marrant....

A prendre au 2eme degrés bien sûr!!! Quoique.... ^^

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011
  • Msg : 93

Larressore-Mugron : 4-1 match important pour les deux équipes ! Larressore ne peut se permettre un échec sur sa pelouse sous peine de grosses desillusions, une cinquième défaite en 6 matches serait également problématique pour les landais. Deux équipes loin de leur niveau de l'an passé...( l'effet Delmas ne se fait pas sentir contrairement à l'absence de Sierra...)

Navarrenx-ASB: 4-0 Les bayonnais  sont rarement à l'aise à l'extérieur, les béarnais devraient s'imposer.

Cambo-Rion : 4-1 Les locaux seront motivés, et les rionnais ne peuvent pas toujours gagner !

Bardos-Mouguerre : 2-2 Le nul du week-end !

St Palais-Soustons: 0-4 Match déjà crucial pour les basques mais Soustons après avoir perdu ses deux premiers matches ne peut plus se permettre de faux pas...

St Pée-Bizanos: 1-4 Match très serré mais Bizanos est peut-être un peu plus outillé...

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Bouhart a écrit :

Laressore/mugron 5/0 Jacques a jeté le bébé dans l'eau du boudin la semaine dernière, il aura su trouvé les paroles pour remotiver ses troupes, mugron va charger

Navarrenx/asb 5/0 navarrenx et son club 100% amateur sans pognon va terrasser les mercenaires de l'asb

St Palais/Soustons 0/5 quitte à être orgueilleux et pétés de pognon, autant viser les 5 points, surtout avec Leo dollars uberti comme capitaine

StPée/bizanos 2/2 le pronostic à la charvet du week end, et bonne chance à l'arbitre

Voilà qui devrait rajouter un peu de piment, personne se fout sur la gueule c'est pas marrant....

AH AH AH, je te sens un peu vexé, ami Soustonnais, n'ironise pas, vous avez les moyens, et tant mieux pour vous, sincèrement, tant mieux.

Par contre à Navarrenx à part une bonne bouffe après les entrainements, je vois pas trop de dollars, non

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :

AH AH AH, je te sens un peu vexé, ami Soustonnais, n'ironise pas, vous avez les moyens, et tant mieux pour vous, sincèrement, tant mieux.

Par contre à Navarrenx à part une bonne bouffe après les entrainements, je vois pas trop de dollars, non

Vexé??? Nannnn ça fait des années qu'on entend ça, on a l'habitude! Et puis je ne pense pas que l on soit le club qui aie le plus investit à l'intersaison ^^  Mais on sait que ça vous travaille à navarrenx, donc je te taquine un peu! Ceci dit la plus belle réflexion qu'on ai eu était à cambo en honneur ya deux ans! La gentille dame qui donne la bouffe d'après match nous avait dit après la défaite de la une"vous voyez, ici on les nourrit bien, on les paye pas"

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

Victoire des deux équipes à st palais!! Dont un petit 60 à 13 en une!! A 5euros la prime par points marqués, le trésorier va faire la gueule....

• wolfy
  • Membre
  • 24/02/2006
  • Msg : 806

Bouhart a écrit :

Agen vient de gagner au Racing 22-16

Il vaut mieux que tu causes autre chose que de rugby à mon avis.

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

wolfy a écrit :
Bouhart a écrit :

Agen vient de gagner au Racing 22-16

Il vaut mieux que tu causes autre chose que de rugby à mon avis.

Bien content pour eux! Ça n'empêche que ça m'intéressait autant qu'un racing/Agen ;-) et vu mes pronos du week end tu n'as peut être pas tort, mais vu que je pompe encore moins les autres sports, autant que je vienne ici ^^

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Bouhart a écrit :

Victoire des deux équipes à st palais!! Dont un petit 60 à 13 en une!! A 5euros la prime par points marqués, le trésorier va faire la gueule....

Bravo à vous Soustonnais, vous montez en puissance terrible !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pour nous, victoire dans la difficulté, 16-10, mais victoire quand même qui nous permets également d'avancer et de rester positionnés en haut du classement

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

Petit à petit, les choses se décantent effectivement et on commence à y voir plus clair dans cette poule ! Certes le championnat vient à peine de dépasser son quart, mais, au petit jeu des pronostics, on peut poser les questions ainsi :

- Qui accompagnera St Palais en honneur ? ( Ça devrait se jouer entre Mugron, Cambo et St Pée...)

-Qui accompagnera Rion et Soustons chez les qualifiés ? (Ça devrait se jouer entre Bizanos, Navarrenx, l'ASB et Larressore).

Bardos et Mouguerre peuvent encore basculer dans un camp ou dans l'autre...

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

BEGNAT64 a écrit :
Bouhart a écrit :

Bravo à vous Soustonnais, vous montez en puissance terrible !

Deux grosses écuries d'entrée, 2 points de bonus défensifs, yavait mieux comme départ... mais le travail paye et le nouveau staff fait visiblement du très bon boulot, et ce malgré un petit recrutement contrairement à ce que tu pourrais croire (zéro recrues alignées sur les 3 derniers matchs...)

Pour répondre à rugbyman honoraire, il vaut mieux attendre la prochaine journée pour vraiment se faire un avis! A part rion en haut , st palais Et mugron en bas, tout le reste est assez serré! Vu les matchs de dimanche, soit un petit fossé se creuse entre un "top 5" (rion soustons navarrenx bizanos larressore) et le reste de la poule, soit tout deviendra encore plus serré. Pour la descente, j'ai bien peur que cela devienne très compliqué pour st palais et mugron...

Mais comme dirait wolfy, je devrais pas causer de rugby donc je dois sûrement me planter sur toute la ligne ^^

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 729

Très gros match de rugby hier à Darralde . Deux équipes aux identités différentes .Les visiteurs s'appuyant sur une mêlée dominatrice et envoyant du jeu à outrance.  Des locaux défendant corps et âme et positivant un alignement royal servant de rampe de lancement à des arrières qui ont su marqué des essais , certes en contre, mais qui ne doivent rien à personne . Deux équipes,  deux philosophie de jeu , mais deux groupes ayant fait honneur au rugby .L'ASB devrait s'intégrer sans problème au groupe des qualifiantes. Les béarnais quand à eux prouvent qu'ils sont à leur place . Si ils arrivent à régler quelques petits problèmes en mêlées fermées , ils seront de la fête au printemps . 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour dimanche :

AS Bayonne – Larressore : 4-1 : avantage aux locaux

Mouguerre – Navarrenx : 1-4 : pour continuer à regarder vers le haut

Soustons – Bardos : 5-0 : machine rodée, bonus en vue

Mugron – Cambo : 4-1 : avantage domicile sinon ça risque de piquer

Rion des Landes – St Pée sur Nivelle : 5-0 : simple formalité

Bizanos – St Palais : 5-0 : idem, une balade de santé

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017
  • Msg : 35

AS Bayonne – Larressore : 4-0

Mouguerre – Navarrenx : 4-1

Soustons – Bardos : 4-0

Mugron – Cambo : 4-1 

Rion des Landes – St Pée sur Nivelle : 5-0 

Bizanos – St Palais : 5-0

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

À mon tour...

ASB-Larressore: 2/2 Match à enjeu qui s'annonce serré...Le synthétique bayonnais ne devrait pas desavantager les visiteurs...

Mouguerre-Navarrenx: 4-1 Les locaux se doivent de faire un résultat s'ils ne veulent pas compromettre déjà leurs ambitions...

Soustons-Bardos: 4-0 Les locaux auraient tort de sous estimer des visiteurs qui ne lâcheront rien..mais s'ils prennent le match par le bon bout, il ne devrait pas y avoir photo...

Rion-Mouguerre: 4-0 Même prono, même commentaire...Si j'en crois une source fiable (mais pas forcément objective car basque...), il paraît que hier, les landais ont été un peu suffisants à Cambo, ne tapant pas leurs pénalités en première mi-temps et n'ont finalement dû leur victoire qu'à la faveur de la maladresse du buteur local...

Mugron-Cambo: 4-1 Match à fort enjeu, surtout pour les locaux qu'une défaite mettrait en fâcheuse posture! Du boulot en perspective pour l'arbitre...

Bizanos-St Palais: 5-0 Je crains que les basques aient un peu lâché dans leurs têtes après 6 matches sans victoire et...les 60 points encaissés à domicile (en toute logique...).

Dernière modification par Rugbyman honoraire (22/10/2018 16:02:29)

• Branquignol
  • Membre
  • 25/03/2007
  • Msg : 337

BEGNAT64 a écrit :

Pour nous, victoire dans la difficulté, 16-10, mais victoire quand même qui nous permets également d'avancer et de rester positionnés en haut du classement

Tu avais annoncé une branlée... Ne sois pas trop sûr de toi va!! Grosse partie hier entre 2 belles équipes... Très bon résumé de paten.

Pour ce qui est de dimanche prochain (et si le temps reste sec):

ASB-Larressore 4-1; toujours très serré...

Mouguerre-Navarrenx 4-1; Mouguerre ne peut plus perdre chez soi...

Soustons-Bardos 4-1; Pas si facile face à des Bardoztars qui se déplacent toujours bien.

Mugron-Cambo 4-0; Mugron se réveille

Rion-St Pée 4-0; l'ogre vainqueur

Bizanos-St Palais 5-0; Des blessés qui s'accumulent pour les basques et Bizanos va en profiter!

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Branquignol a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Tu avais annoncé une branlée... Ne sois pas trop sûr de toi va!! Grosse partie hier entre 2 belles équipes... Très bon résumé de paten.

Soustons-Bardos 4-1; Pas si facile face à des Bardoztars qui se déplacent toujours bien.

Bizanos-St Palais 5-0; Des blessés qui s'accumulent pour les basques et Bizanos va en profiter!

Je n'avais pas annoncé une branlée, nuance, j'osais juste espérer un bonus offensif

Faudrait être voyant pour être sûr de soi dans les pronostics tu sais !

Ce n'est qu'un jeu ma pauv Lucette, pas la peine de s'énerver et de se prendre au sérieux branquignol

Cool, cool

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Concernant Rion, de ce que j'ai pu voir,ils ont pas mal fait tourner l'effectif de devant ce week end par rapport au week end dernier donc bon... mais bon ça gagne quand même.

Ils ont de la profondeur de banc cette année donc ils peuvent se permettre de ménager les organismes.

Ajouter à cela des retours attendus, ça devrait envoyer...

A mon avis, ils mettront l'équipe type ce week end a la maison.

Ne connaissant pas l'équipe de Saint Pée, je mettrais 4/0 par prudence, en espérant un 5/0 biensur...

• Branquignol
  • Membre
  • 25/03/2007
  • Msg : 337

BEGNAT64 a écrit :
Branquignol a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Je n'avais pas annoncé une branlée, nuance, j'osais juste espérer un bonus offensif

Faudrait être voyant pour être sûr de soi dans les pronostics tu sais !

Ce n'est qu'un jeu ma pauv Lucette, pas la peine de s'énerver et de se prendre au sérieux branquignol

Cool, cool

Avec un nom comme Branquignol, tu devrais savoir que le sérieux n'est pas possible! Ahahaahha

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011
  • Msg : 93

ASB-Larressore 4-1 serré comme d'habitude mais avantage aux locaux qui ne peuvent plus se permettre une défaite à domicile...

Mouguerre-Navarrenx 1-4: Également serré mais Navarrenx me semble plus complet...

Soustons-Bardos : 4-0 une seule question: les landais obtiendront-ils le BO ? Je pense que les bardostars ne Le leur permettront pas...

Mugron-Cambo: 4-0 Mugron, au pied du mur, sera difficile à bouger sur son belvédère...Cambo est pourtant supérieur derrière...

Rion-St Pée: 4-0 Rion à domicile devrait enchaîner une septième victoire, sauf s'ils prennent les basques de haut...

Bizanos-St Palais: 5-0 Le BO du jour pour des béarnais plus complets...ses 

Dernière modification par MAULETARA (23/10/2018 20:24:27)

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

MAULETARA a écrit :

ASB-Larressore 4-1 serré comme d'habitude mais avantage aux locaux qui ne peuvent plus se permettre une défaite à domicile...

Mouguerre-Navarrenx 1-4: Également serré mais Navarrenx me semble plus complet...

Soustons-Bardos : 4-0 une seule question: les landais obtiendront-ils le BO ? Je pense que les bardostars ne Le leur permettront pas...

Mugron-Cambo: 4-0 Mugron, au pied du mur, sera difficile à bouger sur son belvédère...Cambo est pourtant supérieur derrière...

Rion-St Pée: 4-0 Rion à domicile devrait enchaîner une septième victoire, sauf s'ils prennent les basques de haut...

Bizanos-St Palais: 5-0 Le BO du jour pour des béarnais plus complets...ses 

Merci Mauletara de nous voir gagner dehors ! wink

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

ASB-Larressore 1-4 obligation de gagner pour Laressore afin de recoller à la tête du classement. Match très indécis cependant, surtout avec la pluie (je parle de l'eau hein, pas de la pluie de cartons ^^)

Mouguerre-Navarrenx 1-4: juste pour faire plaisir à wolfy 

Soustons-Bardos : 5-0 en vrai et vu le tps annoncé je voulais mettre 4-1, mais bon, c'est bien connu que l'humilité c'est pas notre truc ^^

Mugron-Cambo: 2-2 le pronostic à la charvet du week end! petite pensée pour les ailiers et arrières des deux équipes, bon courage les gars....

Rion-St Pée: 5-0 collectif et de pénalité devraient s'illustrer ce dimanche du côté de rion(ce sont les fils de ceux qui jouaient à tyrosse ya quelques années ^^)

Bizanos-St Palais: 5-0 ça va piquer pour les basques

Bons matchs à tous, et sortez couverts (je parle de parapluie bien sûr)

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

oui, météo hivernale prévue dimanche, scores serrés en perspective, et à vos parapluies !

• Bouhart
  • Membre
  • 05/03/2017

Victoire 34 à 6 avec bonus! Joli match avec 2 équipes qui avaient envie de jouer! 5points, contrat rempli avant la trêve!

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

victoire des 2 équipes de Rion avec le bonus offensif.  Belle opération.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Ben au contraire, nous nous sommes déçu du côté de Navarrenx !

Un dimanche a oublier, on prends presque 40 pions à Mouguerre, absolument pas normal, et indiqgne d'une équipe souhaitant jouer le haut du tableau.

Le week end de repos arrive a point nommé, on va recharger les accus, et repartir au combat le 11 novembre !

• Rugbyman honoraire
  • Membre
  • 11/08/2018

La trêve sera salutaire pour beaucoup...À Mugron, il y a le feu au lac et les jours des entraîneurs semblent comptés ! Deux cartons rouges (dont un pour un joueur déjà en sursis devant la juridiction pénale !) et un blessé supplémentaire dimanche, le compteur bloqué à 7 unités : les deux prochains matches seront cruciaux  et certains dirigeants souhaitent même faire revenir quelques joueurs ayant raccroché les crampons !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Repos salutaire pour tous oui, je sui bien d'accord !

Et bon courage à Mugron alors si c'est plus tendu qu'ailleurs, là bas

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronostics pour dimanche, troisième bloc des matchs aller :

Larressore – Mouguerre : 4-0 : selon moi la logique voudrait que les locaux gagnent chez eux

Navarrenx – Soustons : 4-1 : j’ose tenter notre victoire a domicile, mais bon dieu que ce sera compliqué, face a cette très grosse cylindrée !

St Palais – Bardos : 1-4 : Bardos se doit d’aller chercher quelque chose dehors

Cambo – AS Bayonne : 4-1 : les locaux logiquement, score serré

St Pée sur Nivelle – Mugron : 4-1 : léger avantage à domicile, même si Mugron est en crise parait-il ?

Bizanos – Rion des Landes : 1-4 : LE second gros match de la journée, je pense que le leader va aller s'imposer en périphérie Paloise et par la même occasion ramasser quelques chifarnaques