Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2018-2019

#729

Excuse pour mon erreur YODA . Source sur également , le nouveau trio de présidents va recruté des joueurs cadet et junior  de l'aviron et BO qui ne joue pas trop dans les clubs cités et auront un fixe . Sympa pour les petits jeunes

#730

Poilaunez a écrit :

Au moins à HENDAYE se ne sont pas les cadets qui coûtent cher cette année (quoi que)wink

Par contre les séniors sont bien gâtés avec un tel budget  plus que Saint de luz et  Anglet

 

#731

ganich a écrit :

Salut et bienvenu béarnais,espèrant qu'on va s"entendre sur ce forum entre basque et Bearnais,  autrefois les déplacements de notre club en terre bearnaise étaient <>

Merci pour l'acceuil, et pas de raison qu'on ne s'entende pas, je ne suis pas adepte des guerres de village smile Déjà que j'ai toujours du mal à comprendre les supporters qui s'insultent entre eux dans les tribunes, alors sur un forum. Au final on aime tous le rugby amateur, on a tous souvent des proches dans ces équipes, donc le but est de prendre du plaisir à les regarder c'est tout. 

Enfin pour réponde à Begnat et être totalement transparent, je supporte Orthez, car un proche y joue. J'ai vu tous leurs matcs à domicile et quelques uns à l'extérieur. Je vais de temps en temps voir jouer Nay ou Bizanos car j'habite à Pau et donc les matchs sont pas loin, madame gueule moins que pour Orthez où ça me prend toute l'après-midi smile

 

Dernière modification par Béarnais (08/03/2019 21:10:02)

#732

HACHasparren              Boucau TarnosBTS   4/1 Les gars de Xixon doivent finir en beauté face à des forgerons qui n'ont plus grand chose à jouer

HagetmauHagetmau           LormontLormont      4/1  Les chalossais n'ont pas le choix dans un match importantissime

FloiracFloirac              SallesSalles   1/4 Derby athlétique mais les sangliers sont plus complets

PSPeyrehorade     OrthezOrthez   4/1 On a une revanche à prendre , victoire nécessaire

Aramits Aramits ASASP    HendayeHendaye   4/1 Serré , mais est ce que les frontaliers sont toujours dans le coup ?

MauléonMauléon              Saint Paul lès DaxSaint Paul  5/0 L'aprés midi va être longue pour les bleus qui doivent préparer la venue des barétounais

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#733

BEGNAT64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Moi qui pensait qu'il n'y avait que dans le nord que l'argent circulait ... sad et qu'en bas, tout le monde jouait pour le maillot, le clocher ..etc, je suis bien déçu de découvrir le contraire winklaugh

oui c'est bien connu, et reconnu même, dans le sud ouest on joue pour le sandwich ventrèche et pichet de bière angel

Oui,c'etait le cas à Hasparren et ça je l'affirme!!! dorénavant c'est plus comme ça...parait que le fric c'est l'avenir,qu'autrement les clubs crevent la bouche ouverte et qu'on est obligé d'écouter les sirenes du modernisme ..c'est comme ça,c'est la vie...!! le résultat c'est qu'on prends tole sur tole que forcément des joueurs sont ecoeurés à se prendre des gifles dans la tronche tous les week-end et que je ne pense pas que ca va durer longtemps comme ça...là on va retrouver la F3 ...probablement certaines valeurs aussi,du moins je l'espere....apres,je ne jette l'approbbe sur personne quand on a le couteau sous la gorge que c'est ou tu t'organises avec un budget et des primes ou t'es condamné à rester sur place voir meme risquer de descendre à l'étage inférieur,cela peut necessité d'autres engagements ...je ne suis pas dans le secret des dieux,puis d'autres vont dire qu'il fallait essayer de passer par là,bref de payer pour voir...!!ben on a vu...l'avant dernier va peut etre finir avec le double de points que nous...c'est quand meme!!une gifle monumentale!!!!

J'ai connu une époque ou les tout jeunes du HAC gagnaient des choses...on a eu des educateurs de tout 1er ordre,je pense à un certain Mr Rouet que j'ai vu à l'oeuvre avec des touts petits des cadets et pendant quelques années,tiens c'est bien simple la derniere finale avec nos cadets,ca se jouait à Mauléon,j'y etais et qui etait aux manettes Mr Rouet((le papa de Sebastien et Guillaume Rouet Avriron Bayonnais entres autres)) on avait perdu,met on etait en finale!!! et si on remonte encore bien plus loin((parce que ca n'a pas ete souvent,loin s'en faut)) toujours en cadets et bien c'est encore avec Mr Rouet ..on en a eu quelques uns qui ""puaient" le rugby à plein nez mais voilà!!!! ils n'ont pas eu droit aux honneurs et à la recoannaissance qui leur etaient du...on paye cache le resultat de tout ça,aujourd'hui....!!

Et c'est pas fini car dès Septembre va falloir se payer des clubs de F3 qui nous connaissent tres tres bien et qui vont surement pas manqués de vous nous accrocher à leurs tableaux de chasses.. se payer en ancien pensionnaire de F2 meme de courte durée c'est toujours une tres bonne motivation!!!!

Nous qui nous sommes tellement moqués de ceux qui redescendaient de F2 vers F3...et bien ils ne vont pas avoir la mémoire courte,ca on peut en etre certain...!!

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#734

Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Moi qui pensait qu'il n'y avait que dans le nord que l'argent circulait ... sad et qu'en bas, tout le monde jouait pour le maillot, le clocher ..etc, je suis bien déçu de découvrir le contraire winklaugh

oui c'est bien connu, et reconnu même, dans le sud ouest on joue pour le sandwich ventrèche et pichet de bière angel

Oui,c'etait le cas à Hasparren et ça je l'affirme!!! dorénavant c'est plus comme ça...parait que le fric c'est l'avenir,qu'autrement les clubs crevent la bouche ouverte et qu'on est obligé d'écouter les sirenes du modernisme ..c'est comme ça,c'est la vie...!! le résultat c'est qu'on prends tole sur tole que forcément des joueurs sont ecoeurés à se prendre des gifles dans la tronche tous les week-end et que je ne pense pas que ca va durer longtemps comme ça...là on va retrouver la F3 ...probablement certaines valeurs aussi,du moins je l'espere....apres,je ne jette l'approbbe sur personne quand on a le couteau sous la gorge que c'est ou tu t'organises avec un budget et des primes ou t'es condamné à rester sur place voir meme risquer de descendre à l'étage inférieur,cela peut necessité d'autres engagements ...je ne suis pas dans le secret des dieux,puis d'autres vont dire qu'il fallait essayer de passer par là,bref de payer pour voir...!!ben on a vu...l'avant dernier va peut etre finir avec le double de points que nous...c'est quand meme!!une gifle monumentale!!!!

J'ai connu une époque ou les tout jeunes du HAC gagnaient des choses...on a eu des educateurs de tout 1er ordre,je pense à un certain Mr Rouet que j'ai vu à l'oeuvre avec des touts petits des cadets et pendant quelques années,tiens c'est bien simple la derniere finale avec nos cadets,ca se jouait à Mauléon,j'y etais et qui etait aux manettes Mr Rouet((le papa de Sebastien et Guillaume Rouet Avriron Bayonnais entres autres)) on avait perdu,met on etait en finale!!! et si on remonte encore bien plus loin((parce que ca n'a pas ete souvent,loin s'en faut)) toujours en cadets et bien c'est encore avec Mr Rouet ..on en a eu quelques uns qui ""puaient" le rugby à plein nez mais voilà!!!! ils n'ont pas eu droit aux honneurs et à la recoannaissance qui leur etaient du...on paye cache le resultat de tout ça,aujourd'hui....!!

Et c'est pas fini car dès Septembre va falloir se payer des clubs de F3 qui nous connaissent tres tres bien et qui vont surement pas manqués de vous nous accrocher à leurs tableaux de chasses.. se payer en ancien pensionnaire de F2 meme de courte durée c'est toujours une tres bonne motivation!!!!

Nous qui nous sommes tellement moqués de ceux qui redescendaient de F2 vers F3...et bien ils ne vont pas avoir la mémoire courte,ca on peut en etre certain...!!

 

le coeur de xixon qui parle... y a pas que des conneries, une certaine part de vérité, c'est comme dans la vie, celui qui adu fric s'en sort forcément beaucoup mieux dans tous les domaines

#735

Béarnais a écrit :
ganich a écrit :

Salut et bienvenu béarnais,espèrant qu'on va s"entendre sur ce forum entre basque et Bearnais,  autrefois les déplacements de notre club en terre bearnaise étaient <>

Merci pour l'acceuil, et pas de raison qu'on ne s'entende pas, je ne suis pas adepte des guerres de village smile Déjà que j'ai toujours du mal à comprendre les supporters qui s'insultent entre eux dans les tribunes, alors sur un forum. Au final on aime tous le rugby amateur, on a tous souvent des proches dans ces équipes, donc le but est de prendre du plaisir à les regarder c'est tout. 

Enfin pour réponde à Begnat et être totalement transparent, je supporte Orthez, car un proche y joue. J'ai vu tous leurs matcs à domicile et quelques uns à l'extérieur. Je vais de temps en temps voir jouer Nay ou Bizanos car j'habite à Pau et donc les matchs sont pas loin, madame gueule moins que pour Orthez où ça me prend toute l'après-midi smile

 

OUI Béarnais le rugby amateur c'est de l'amitié passer de bonne après-midi et 3ème mi-temps avec ses proches.Le rugby actuel a bien changé, avec l'arbitrage à trois sur demande d'un club même en phase qualificatif.Fini la guerre de village, encore quelques pignes lors de certains derby mais une 3ème ensemble et dans la bonne humeur.La saison prochaine en f3  si c'est toujours les poules régionales  7 derbys  basques en vue pour nous.Les trésoriers sont se frotter les mains 

#736

Moi je pense que le problème ce n est pas l argent,  il en faut mais les plus riches ne s’en sortent pas toujours , par contre quand on se renseigne sur les effectifs de l école de rugby on s aperçoit qu’ils sont bien maigres et le problème du rugby français est la , point barre . L’élection du président devrait être élu avant son portefeuille ,  par sa volonté farouche de développer la formation dans son club ça fait des années que ça dure et le résultat est là , maintenant pleurons et trouvons nous des excuses bidons !!! 

Dernière modification par DEDALE33 (09/03/2019 13:24:41)

#737

HASPARREN - BOUCAU : 1-4 (Les Forgerons pour l'honneur)

HAGETMAU - LORMONT : 4-0  (Les Chalossais à domicile et pour l'espoir du maintien)

FLOIRAC - SALLES : 1-4 ( c'est le coeur qui parle mais je ne suis pas convaincu)

PEYREHORADE - ORTHEZ : 4-1 (La très équilibrée équipe des Kiwis va gagner pour la qualif)

ARAMITS - HENDAYE : 4-0 ( les Barouténais tranquilles, les Xuriak sont en train de waxer leurs planches)

MAULEON - ST PAUL : 5-0 ( Un galop d'entraînement pour les Xiberoak)

 

A l'arrière des taxis

#738

BEGNAT64 a écrit :
Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

oui c'est bien connu, et reconnu même, dans le sud ouest on joue pour le sandwich ventrèche et pichet de bière angel

Oui,c'etait le cas à Hasparren et ça je l'affirme!!! dorénavant c'est plus comme ça...parait que le fric c'est l'avenir,qu'autrement les clubs crevent la bouche ouverte et qu'on est obligé d'écouter les sirenes du modernisme ..c'est comme ça,c'est la vie...!! le résultat c'est qu'on prends tole sur tole que forcément des joueurs sont ecoeurés à se prendre des gifles dans la tronche tous les week-end et que je ne pense pas que ca va durer longtemps comme ça...là on va retrouver la F3 ...probablement certaines valeurs aussi,du moins je l'espere....apres,je ne jette l'approbbe sur personne quand on a le couteau sous la gorge que c'est ou tu t'organises avec un budget et des primes ou t'es condamné à rester sur place voir meme risquer de descendre à l'étage inférieur,cela peut necessité d'autres engagements ...je ne suis pas dans le secret des dieux,puis d'autres vont dire qu'il fallait essayer de passer par là,bref de payer pour voir...!!ben on a vu...l'avant dernier va peut etre finir avec le double de points que nous...c'est quand meme!!une gifle monumentale!!!!

J'ai connu une époque ou les tout jeunes du HAC gagnaient des choses...on a eu des educateurs de tout 1er ordre,je pense à un certain Mr Rouet que j'ai vu à l'oeuvre avec des touts petits des cadets et pendant quelques années,tiens c'est bien simple la derniere finale avec nos cadets,ca se jouait à Mauléon,j'y etais et qui etait aux manettes Mr Rouet((le papa de Sebastien et Guillaume Rouet Avriron Bayonnais entres autres)) on avait perdu,met on etait en finale!!! et si on remonte encore bien plus loin((parce que ca n'a pas ete souvent,loin s'en faut)) toujours en cadets et bien c'est encore avec Mr Rouet ..on en a eu quelques uns qui ""puaient" le rugby à plein nez mais voilà!!!! ils n'ont pas eu droit aux honneurs et à la recoannaissance qui leur etaient du...on paye cache le resultat de tout ça,aujourd'hui....!!

Et c'est pas fini car dès Septembre va falloir se payer des clubs de F3 qui nous connaissent tres tres bien et qui vont surement pas manqués de vous nous accrocher à leurs tableaux de chasses.. se payer en ancien pensionnaire de F2 meme de courte durée c'est toujours une tres bonne motivation!!!!

Nous qui nous sommes tellement moqués de ceux qui redescendaient de F2 vers F3...et bien ils ne vont pas avoir la mémoire courte,ca on peut en etre certain...!!

le coeur de xixon qui parle... y a pas que des conneries, une certaine part de vérité, c'est comme dans la vie, celui qui adu fric s'en sort forcément beaucoup mieux dans tous les domaines

1/ Xixon n'a pas de coeur et en règle générale, c'est sa bouche qui parle...

2/ Enfin...y a surtout des conneries

3/ Je pensais que tu souhaitais que les forumistes de la poule 7 ne philosophent pas...merci donc de m'expliquer en quoi la pauvreté est un frein au bonheur ? tu as le week-end pour tenter une ébauche d'explication...

A l'arrière des taxis

#739

DEDALE33 a écrit :

Moi je pense que le problème ce n est pas l argent,  il en faut mais les plus riches ne s’en sortent pas toujours , par contre quand on se renseigne sur les effectifs de l école de rugby on s aperçoit qu’ils sont bien maigres et le problème du rugby français est la , point barre . L’élection du président devrait être élu avant son portefeuille ,  par sa volonté farouche de développer la formation dans son club ça fait des années que ça dure et le résultat est là , maintenant pleurons et trouvons nous des excuses bidons !!! 

OUI le vrai problème à tous niveau c'est la fromation dès le plus petit  âge.Notre président Bernard  laporte devait aider le rugby amateur, ce n'est pas en supprimant la catégorie jeune balandrade qu'il a  fait ,car la moitié de ces jeunes renforce l'équipe réserve et l'autre moitié use leur culotte sur le banc, comme ça se passe souvent à  Mauléon et à Hasparren Chapeau au staf  de ces équipes pour garder l'harmonie au sein de leur groupe malgrès une rotation tous les dimanches 

#740

La catégorie Balandrade (juniors u18)  niveau régionakl a été remplacée par les U18 Nationaux (après brassages) et U18 Régionaux (après brassages), ,je pense que tu voulais dire Belascain, à savoir que de moins en moins de club présentaient des Belascain et qu nombreux parmis ceux là étaient forfait général en cours de saison, donc organiser une compétition nationale avec peu de club, imagine les déplacements, çà aurait fini de toute façon par la "tuer".

#741

hasparen boucau:4-1

hagetmau lormont:4-1

floirac salles:4-0

peyrehorade orthez:4-0

aramits hendaye:4-0

mauleon st paul les dax:5-0

#742

Défaite de salles à FLOIRAC merci MR en vert  il devrait y reste .O u alors il faut que je change de lunettes 

Fédérale 2