Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#2339

Moi qui parlais de paresse intellectuelle, là on est servi. On se croirait sur un rond-point le samedi matin.

Sinon, à part le CAP et l'USAL qui sont privés de montée et de phase finale, quid des rétrogradations dans cette poule 8 ?

Dernière modification par lavaupot (12/04/2019 14:23:44)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2340

Corressa 2-0 TheBarge encore et toujours.

Il doit être tout rouge le limougeaud derrière son téléphone ou ordi ,le Tulliste l'a mis en colère, du coup il mitraille de textes et donne tout ce qu'il peut ...mais ca suffira pas, tout le monde s'est rendu compte qu'il essaye de défendre ses propos.

"ne vous inquietez pas Limoges jouera les phases finales" le limougeaud avait raison c'est vrai. 

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#2341

Jean-luc 3-0 TheBarge

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#2342

Mon cher "the barge", tu perds ton temps. Gardons nos forces pour Saint-Yrieix. wink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2343

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :

En rouge --> je n'ai jamais dit ni essayé de faire croire que j'étais dans l'organigramme du club, tu ne retrouveras jamais une telle mention de ma part. Si tu l'as pensé à un moment, c'est de ta propre interprétation. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment tu peux me rechercher dans un organigramme sans même connaître mon nom... mais tu as certainement un don que je n'ai pas.

En bleu --> encore une fois, un peu facile de dire que c'est "sans queue ni tête" sans même argumenter... mais cela ne doit pas être si simple à faire pour toi du coup j'imagine...

En jaune --> j'attends avec impatience la définition de sportif pro que tu trouveras sur Wikipédia ou toute autre source de référence incontestable wink

En vert --> cf "en bleu"

En violet --> ne ménage pas mon égo je t'en prie, explique moi les choses avec des arguments, s'ils sont fondés et objectifs, je m'inclinerai. Se reporter au "en bleu".

Tiens Jean-Luc, vu que tu n'as pas jugé bon de faire "n'importe quelle recherche Google" pour éclairer ma lanterne, je me suis permis de le faire pour toi :

http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/Sport-professionnel/article/Le-sport-professionnel

Mais ce n'est qu'un site gouvernemental dont la crédibilité porte à caution hein wink

Article hors sujet qui parle du sport pro, mais absolument pas des sportifs pro. , tu vois c'est ça le problème, tu mélanges tout wink

Oui c'est vrai que sport pro et sportif pro sont deux sujets éminemment déconnectés.

Mais vois-tu, je ne lis pas ta réaction au sujet de l'article L.222-2 du Code du Sport... qu'en est-il ?

#2344

lemas63 a écrit :

Jean-luc 3-0 TheBarge

Ton problème c'est que tu intellectualises tout. Un bon coup de collier d'ici fin juin et tu passes en grande section.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#2345

lemas63 a écrit :

Corressa 2-0 TheBarge encore et toujours.

Il doit être tout rouge le limougeaud derrière son téléphone ou ordi ,le Tulliste l'a mis en colère, du coup il mitraille de textes et donne tout ce qu'il peut ...mais ca suffira pas, tout le monde s'est rendu compte qu'il essaye de défendre ses propos.

"ne vous inquietez pas Limoges jouera les phases finales" le limougeaud avait raison c'est vrai. 

Salut "l'ami", c'est bien mal me connaître que de penser que je suis "rouge" derrière mon ordi. Au contraire, je souris à chaque nouveau message.

Et, évidemment, je défends mes propos, faudrait être schyzo pour faire le contraire non ?

Enfin, pour mon pari qui s'est avéré faux, c'est de bonne guerre que de le ressortir. Je m'en suis déjà expliqué, mais je peux toujours le refaire si tu y tiens, j'ai du temps à perdre.

Autrement, ne souhaites-tu pas te joindre à la discussion avec quelques arguments que tu fourbirais actuellement en silence ?

#2346

lavaupot a écrit :
lemas63 a écrit :

Jean-luc 3-0 TheBarge

Ton problème c'est que tu intellectualises tout. Un bon coup de collier d'ici fin juin et tu passes en grande section.

Merci de venir à ma rescousse, les démonstrations de l'inquisiteur de l'Auvergne commençait à faire chauffer ma boîte cranienne ma foi bien limitée...

#2347

TheBarge a écrit :

Et sur la notion d'activité principale, elle ne concerne que les entraîneurs... mais pour le savoir, encore aurait-il fallu lire le lien vers l'article L.222-2 du Code du Sport que j'avais déjà posté ici...

A toutes fins utiles :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000031548967&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20190412&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=1753414213&nbResultRech=1

Mais peut-être que legifrance n'est pas une source assez fiable pour vous ou que le texte n'a rien à voir avec notre discussion...

C'est un texte généraliste, tu devrais consulter les jurisprudences (toi qui visiblement a le temps) qui diférencient les sportifs pro, semi pro, et amateurs (qui peuvent eux aussi avoir des contrats). 

Cela dit, ça me saoule tes tergiversations, pari perdus .. etc , l'USAL à surement meilleur avocat ou comptable à sa tête, d'ailleurs j'en suis sur.

#2348

Fin juin...j'espère fêter la montée d'un club sain qui a le droit de jouer les phases finales.Si ce n'est pas le cas les deux premières places acquises sur le terrain me suffiront pour passer un bel été et cela d'après le code de mon club n'a pas de casseroles. 

Dernière modification par lemas63 (12/04/2019 14:35:48)

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#2349

lavaupot a écrit :
lemas63 a écrit :

Jean-luc 3-0 TheBarge

Ton problème c'est que tu intellectualises tout. Un bon coup de collier d'ici fin juin et tu passes en grande section.

Hello Mr, laugh , j'espère que vous avez mieux comme intello laugh , mais bon il est gentil et il a bon fond, ça on peut pas le nier. Bon, si ça se trouve (il va quand même nous falloir pas mal de chance) on se reverra peut être la saison prochaine laugh , on a des nouveaux fanions à vendre pour payer nos joueurs amateurs, je dois encore avoir des photos ensembles d'il y a quelques années en Fed.1 ( on avait pris cher angry)

Dernière modification par Jean-Luc (12/04/2019 14:36:19)

#2350

TheBarge a écrit :
lemas63 a écrit :

Corressa 2-0 TheBarge encore et toujours.

Il doit être tout rouge le limougeaud derrière son téléphone ou ordi ,le Tulliste l'a mis en colère, du coup il mitraille de textes et donne tout ce qu'il peut ...mais ca suffira pas, tout le monde s'est rendu compte qu'il essaye de défendre ses propos.

"ne vous inquietez pas Limoges jouera les phases finales" le limougeaud avait raison c'est vrai. 

Salut "l'ami", c'est bien mal me connaître que de penser que je suis "rouge" derrière mon ordi. Au contraire, je souris à chaque nouveau message.

Et, évidemment, je défends mes propos, faudrait être schyzo pour faire le contraire non ?

Enfin, pour mon pari qui s'est avéré faux, c'est de bonne guerre que de le ressortir. Je m'en suis déjà expliqué, mais je peux toujours le refaire si tu y tiens, j'ai du temps à perdre.

Autrement, ne souhaites-tu pas te joindre à la discussion avec quelques arguments que tu fourbirais actuellement en silence ?

Sauf que ce n'était pas un pari, mais une méconnaissance totale des règlements généraux  ... comme tant d'autres wink ,

#2351

Jean-Luc 4-0TheBarge, il y aura-t-il une remontada?

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.

#2352

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :

Et sur la notion d'activité principale, elle ne concerne que les entraîneurs... mais pour le savoir, encore aurait-il fallu lire le lien vers l'article L.222-2 du Code du Sport que j'avais déjà posté ici...

A toutes fins utiles :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000031548967&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20190412&oldAction=rechCodeArticle&fastReqId=1753414213&nbResultRech=1

Mais peut-être que legifrance n'est pas une source assez fiable pour vous ou que le texte n'a rien à voir avec notre discussion...

C'est un texte généraliste, tu devrais consulter les jurisprudences (toi qui visiblement a le temps) qui diférencient les sportifs pro, semi pro, et amateurs (qui peuvent eux aussi avoir des contrats). 

Cela dit, ça me saoule tes tergiversations, pari perdus .. etc , l'USAL à surement meilleur avocat ou comptable à sa tête, d'ailleurs j'en suis sur.

Texte généraliste issu d'une loi du 27 novembre 2015 justement édictée pour mettre fin à une définition non appropriée du sportif professionnel et nouvellement définir ce dernier comme celui qui a pour activité rémunérée l'exercie d'une activité sportive dans un lien de subordination.

Donc pour tout joueur de rugby percevant ne serait-ce qu'un euro de la part de son club.

J'aimerais pouvoir consulter les jurisprudences auxquelles tu fais tout le temps référence, malheureusement je ne les trouve pas.

Et j'espère qu'elles ne sont pas antérieures à 2015, sinon, comme tu connais bien la pyramide de Kelsen et la hiérarchie des normes en droit français, tu sais déjà que la loi de 2015 viendrait rendre ces jurisprudences totalement inapplicables.

Quant au fait que l'USAL a certainement de meilleurs avocat et comptable à sa tête, tu ne crois pas si bien dire wink

Fédérale 2