Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

#127

Bonjour,

Je ne sais pas si Nice est hyper fort mais il est clai que l'équipe mâconnaise a régressé.

Les deux années dernières, la défense était assez hermétique et même quand nous ne gagnions pas, nous ne prenions pas beaucoup de points mais cette saison depuis début aout, quand on voit le nombre d'essais encaissés, cela laisse réveur. Peut-être que les joueurs n'ont pas encore tous les automatismes mais individuellement, ils devraient déjà au moins avoir un bagage suffisant pour que la défense soit plus efficace.

Le match face à Bourgoin le 23 risque d'être révélateur avec en plus JH Thubert sur le banc de Bourgoin qui voudra mettre un point d'honneur à vaincre le club qu'il a entrainé. La saison risque effectivement d'être trés longue pour nous et je pense que les objectifs vont être revus à la baisse rapidement car la poule me semble trés compacte et seules des équipes n'ayant pas un banc trés founis risquent de craquer en cours de saison en fonction des blessures.

 

#128

Tout d’un coup y’a de la passion autour de l’ASM. C’est nouveau et même de l’exterieur.

Laissons les jouer à Hyeres et en fonction du résultat il faudra prendre des décisions. Virer les entraîneurs ? Ou une dizaine de joueurs?

Faire revenir Thubert....à c’est vrai il revient.

En tout cas y’a du boulot pour voir une équipe conquérante dimanche.

 

L'ASM un club bien!!!

#129

C'est  vrai que depuis quelques années on avait une équipe 1 qui jouait les premiers rôles alors tout le monde regarde ce que l'on fait ce début de saison mais on peut aussi admettre simplement que l'on n'a pas l'équipe pour jouer les premiers rôles cette année.

Les points perdus ne se rattrapent jamais et nous sommes déjà à 9 points du premier et sans avoir joué Bourgoin ou La Seyne.

 

#130

Le probléme c'est que la poule semble homogéne et aucune équipe se détache pour la descente. Alors mef , il faut vite réagir pour eviter la cata. J'ai vu dans le jsl que guillaume aguilar se plaignait de certains ce qui conforte le fait que pierre mathuriau se soit énervé comme je ne l'ai jamais vu. Il est assez intelligent pour voir que ça ne fonctionne pas.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#131

C'est le calme supporters de l ASM. J'ai brievement discuté avec un des "rescapés" et c'est pas l' optimisme. Aucune chance pour les 2 prochains matchs et donc 0 points en 4 matchs. Aprés même discours que d'autres "rescapés", certains vont devoir vite se remettre en question surtout dans les NOUVEAUX.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#132

FRANCKY71 a écrit :

C'est le calme supporters de l ASM. J'ai brievement discuté avec un des "rescapés" et c'est pas l' optimisme. Aucune chance pour les 2 prochains matchs et donc 0 points en 4 matchs. Aprés même discours que d'autres "rescapés", certains vont devoir vite se remettre en question surtout dans les NOUVEAUX.

Je n'ai vu qu'un seul match et je ne pense pas que je reviendrai  mais je trouve votre remarque surprenante car je n'ai pas vu un seul joueur incontournable!!

#133

Bonjour,

Je pense aussi que pour l'instant certains joueurs n'ont pas pris la mesure du niveau de la poule quand on voit la défense sur les matchs précédents. Néanmoins, je pense qu'ils peuvent accrocher cette équipe de Hyères avant la défaite annoncée contre Bourgoin. En cas de deux défaites sans aucun point sur les deux prochains matchs, je crois que le moral des troupes va être bien entamé. Sur le papier, il semble y avoir de la qualité mais quand on les voit sur le terrain, on n'a pas l'impression de voir une équipe qui a vraiment envie de gagner. Ils jouent comme si les matchs étaient des entrainements, pour répéter leurs gammes avec une simple opposition. Mais en face, ils jouent pour gagner et maintenant, venir à Macon ne sera plus synonyme de défaite assurée. La défense des 4-5 années dernières a complètement disparue.

 

#134

#135

Macon n'est plus Mâcon! IL faut cesser de comparer l'équipe de l'an dernier et celle de cette année! Tout est à recommencer, et l'effectif est très jeune! espérons un regain d'engagement de tous aujourd'hui!

 

Dernière modification par Pitchoune (16/09/2018 15:34:40)

#136

Non seulement tout est à recommencer, mais il faut avant tout éviter le descente. Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face ça va être trés dur. En trois matchs on est à - 51 et je crains le pire contre BOURGOIN.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#137

Apparemment on va jouer le championnat de la relegation....2 descentes par poule.

Avec Beaune, Grasse, Vienne, Bédarrides et l’ASVEL. 

Est ce que le groupe en prenant de l’experience peut y arriver?

Et les coaches sans aucuns antécédents sont ils armés pour mener ce genre de championnat?

C’est la grosse surprise de la rentrée. 

L'ASM un club bien!!!

#138

hncp a écrit :

Apparemment on va jouer le championnat de la relegation....2 descentes par poule.

Avec Beaune, Grasse, Vienne, Bédarrides et l’ASVEL. 

Est ce que le groupe en prenant de l’experience peut y arriver?

Et les coaches sans aucuns antécédents sont ils armés pour mener ce genre de championnat?

C’est la grosse surprise de la rentrée. 

Vous avez 2 novices pour entraîner à ce niveau?Je comprends mieux le ressenti que j'ai eu en voyant votre match contre Nice (joueurs complètement perdus , ne sachant que faire du ballon..)Bon courage pour la suite mais çà ne va pas être simple!!

#139

Bonjour,

Après 3 matchs, pas d'amélioration concernant les résultats. Une courte défaite aurait pu permettre de se dire qu'il y avait du mieux mais avec seulement 6 points marqués et le point de bonus offensif pour l'équipe de Hyères, il n'y aucune satisfaction.

Cette années, il va falloir se battre pour éviter les deux dernières places. Sans attaque ni défense, le rugby est tout de suite plus compliqué !

Dimanche prochain et la réception de Bourgoin, ça risque de ne pas améiorer les choses. Les berjaliens sont partis pour conquérir la première place du groupe et si des équipes peuvent les en empécher, ce n'est pas actuellement le cas de Macon. Il va falloir beaucoup de travail au staff et surtout au joueurs pour élever leur niveau de jeu et éviter la relégation.

A part (peut-être) Grasse et Vienne, sans être médisant pour ces deux valeureuses équipes, je ne vois pas qui nous pourrions battre aujourd'hui. Si le match de bas de classement se réduit à peu d'équipes, il n'est pas impossible que nous faisions partie de la charette. Mais il est encore tôt pour établir le classement de fin de saison et peut-être que le travail effectué par le staff va payer et que nous verrons de plus belle choses dans le deuxième bloc de matchs.

Allez l'ASM, rien n'est encore écrit. 

#140

On peut souhaiter en effet que les choses se structurent ! Pourtant, lors du match amical à Bourgoin, on n'avait pas eu ce ressenti , face à une équipe plutôt vaillante qui avait su se ressaisir en seconde mi temps....Il faut garder la tête froide, éviter de dramatiser à outrance, laisser les coachs et les joueurs trouver des solutions et ensuite, ma foi, on verra mais, il est clair qu'une descente serait vraimant dure à avaler, surtout pour tous les anciens qui sont là depuis le début ou presque et qui se sont toujours dépensés sans compter pour le club et ses couleurs!!! En attendant, soyons là pour encourager ce groupe dimanche face à Bourgoin au moins pour eux! 

Dernière modification par Pitchoune (17/09/2018 14:52:00)

Fédérale 1