Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#295

il faut souhaiter bon courage à Nantes pour la suite et reconnaitre le bon sens des dirigeants qui ont acceptés le plan de la fédé !!

par contre pas de phases finales le temps du plan 

#296

haschtard a écrit :

il faut souhaiter bon courage à Nantes pour la suite et reconnaitre le bon sens des dirigeants qui ont acceptés le plan de la fédé !!

par contre pas de phases finales le temps du plan 

 

Merci l'ami

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#297

J'ai effectivement pu lire l'article... et c'est une belle merde...

Autant sur le fond je peux partager certains doutes et certaines craintes, autant sur la forme c'est purement honteux... d'autant plus si le journaliste en question a des accointances avec le hand et n'a fait cet article que dans le but de nuire... 

Concernant les départs, il ne devrait pas y en avoir que 2 selon mes échos... J'ai entendu parler de Kerdrain, Lebastard, Touchkaieff, Ambourhouet, Coisy et encore Roudil (sans compter Vailea qui ne reviendra plus, faut pas rêver). 

#298

TheBarge a écrit :

J'ai effectivement pu lire l'article... et c'est une belle merde...

Autant sur le fond je peux partager certains doutes et certaines craintes, autant sur la forme c'est purement honteux... d'autant plus si le journaliste en question a des accointances avec le hand et n'a fait cet article que dans le but de nuire... 

Tout à fait d'accord vec toi, d'ailleurs, il ne s'agit pas vraiment d'un article, mais un mot publié sous la forme du courrier d'un lecteur intitulé "Billet d'humeur", et visiblement il était de mauvaise humeur ,comme notre nouvel ami sur ce forum "Pierrick le luron" (mais si on détaille le pseudo, on comprend mieux tout en ne trouvant pas ça très courageux), bref, l'article, comme son auteur et celui qui l'a mis ici ne sont pas très reluisants. 

#299

Bonjour à tous,

Je ne vois pas ce qu’il a d’abject à discuter sur un forum concernant le stade nantais des problèmes que celui-ci vie ou plutôt subis. On passe de 85.000 à 200000 c’est quand même pas rien vous m’excuserez.

le pseudo rend hommage à deux légendes du club je ne vois encore là pas de problème.

longue vie au stade nantais ( mais si possible avec des gens compétents)

rugbystiquement

#300

Pierrick le luron a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne vois pas ce qu’il a d’abject à discuter sur un forum concernant le stade nantais des problèmes que celui-ci vie ou plutôt subis. On passe de 85.000 à 200000 c’est quand même pas rien vous m’excuserez.

le pseudo rend hommage à deux légendes du club je ne vois encore là pas de problème.

longue vie au stade nantais ( mais si possible avec des gens compétents)

rugbystiquement

Chacun voit midi à sa porte... mais c'est un peu gros là.

Dernière modification par TheBarge (07/06/2019 11:42:50)

#301

Côté départ burgaud est annoncé à rennes, et guldenyus à la baule.

qu’en est il de taulanga ? Je le vois mal rester par philanthropie !!

Rendez nous ce bon vieux pierrick moison au moins on aura de quoi se marrer.

#302

Pierrick le luron a écrit :

Côté départ burgaud est annoncé à rennes, et guldenyus à la baule.

qu’en est il de taulanga ? Je le vois mal rester par philanthropie !!

Rendez nous ce bon vieux pierrick moison au moins on aura de quoi se marrer.

Là-dessus on se rejoint !

Concernant Burgaud, les échos que j'ai entendu ont bien fait état de contacts avec Rennes, mais finalement il resterait... à suivre.

Pour Geldenhuys j'ai le même son de cloche, départ à La Baule.

Taulanga a priori resterait également.

#303

TheBarge a écrit :
Pierrick le luron a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne vois pas ce qu’il a d’abject à discuter sur un forum concernant le stade nantais des problèmes que celui-ci vie ou plutôt subis. On passe de 85.000 à 200000 c’est quand même pas rien vous m’excuserez.

le pseudo rend hommage à deux légendes du club je ne vois encore là pas de problème.

longue vie au stade nantais ( mais si possible avec des gens compétents)

rugbystiquement

Chacun voit midi à sa porte... mais c'est un peu gros là.

Sans faire offense à LE LURON je ne pense pas que l'on puisse parler de légende mais surement d'un bon joueur, et quand à l'autre légende, son éviction par les joueurs parle d'elle même !

#304

pool a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'ai lu l'article et franchement, je trouve que c'est du mauvais journalisme....

Un article à charge envers la direction du club (on sent vraiment de la rancoeur envers la direction) qui est accusé (par l'auteur de l'article) d'avoir "banalisé" le retard de 200 000 euros dans le budget de cette saison. Il critique le fait que ce soit les collectivités locales qui vont renflouer le déficit et "maintenir sous perfusion" le club, le temps qu'il se relance de lui même et rembourse ensuite.

Bref, l'auteur a clairement une dent contre la direction et sa gestion du club.

Moi j'espère de tout coeur que le Stade Nantais va s'en sortir car j'attends impatiemment de les voir jouer en ProD2 (avec un peu de chance pour y rencontrer Vannes)

 

Oui un journaliste qui n'est jamais venu au club ni rencontre qui que ce soit... du grand journalisme..avec au passage des allusions douteuse sur Bernard Laporte..

A Nantes il y a beaucoup de sport de haut niveau et  par le plus pur des hasard ce dernier ne fait qu'un sport pour Ouest France et ce n'est pas le rugby ni le foot d'ailleurs...C'etait son premier article sur le rugby .. une vocation sans doute....

Tout ne dois pas etre si noir ... deux départs .. l'esseniel de l'effectif  conservé .. le capitaine de Chambéry qui signe...le talonneur de Rodez.. et quelques autres...

Certains aimerait voir le club au plus bas .. ...... par jalousie et depits ... voir pour régler des comptes ..... c'est la nature humaine...

Vous devez parler de Georges Souvent,

Le capitaine habituel de Chambéry, Damien Vicente, a re-signé chez les Eléphants en avril.

Vous m'avez fait douter ! smiley

#305

papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :
Pierrick le luron a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne vois pas ce qu’il a d’abject à discuter sur un forum concernant le stade nantais des problèmes que celui-ci vie ou plutôt subis. On passe de 85.000 à 200000 c’est quand même pas rien vous m’excuserez.

le pseudo rend hommage à deux légendes du club je ne vois encore là pas de problème.

longue vie au stade nantais ( mais si possible avec des gens compétents)

rugbystiquement

Chacun voit midi à sa porte... mais c'est un peu gros là.

Sans faire offense à LE LURON je ne pense pas que l'on puisse parler de légende mais surement d'un bon joueur, et quand à l'autre légende, son éviction par les joueurs parle d'elle même !

L'autre légende ( un peu fort le mot ) à fait monter le SN en féd 1,  excusez du peu . Aprés on a le droit de pas aimer le personnage, ni son relationnel,  mais on peut pas baver sur son palmarés et pas qu'a Nantes. Autrement bonne chance au Stade Nantais, ça serait sympa en effet de voir un RCV-SN en pro D2 , qui sait ...

 

Dernière modification par lapinos II (08/06/2019 09:17:16)

#306

lapinos II a écrit :
papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :

Chacun voit midi à sa porte... mais c'est un peu gros là.

Sans faire offense à LE LURON je ne pense pas que l'on puisse parler de légende mais surement d'un bon joueur, et quand à l'autre légende, son éviction par les joueurs parle d'elle même !

L'autre légende ( un peu fort le mot ) à fait monter le SN en féd 1,  excusez du peu . Aprés on a le droit de pas aimer le personnage, ni son relationnel,  mais on peut pas baver sur son palmarés et pas qu'a Nantes. Autrement bonne chance au Stade Nantais, ça serait sympa en effet de voir un RCV-SN en pro D2 , qui sait ...

 

 

Pierrick a fait beaucoup pour le Stade Nantais c'est une legende du rugby de l'Ouest et le Stade Nantais ne peut que le remercier du travail effectue...

C'etais la fin d'un cycle c'est tout...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#307

pool a écrit :
lapinos II a écrit :
papounet29 a écrit :

Sans faire offense à LE LURON je ne pense pas que l'on puisse parler de légende mais surement d'un bon joueur, et quand à l'autre légende, son éviction par les joueurs parle d'elle même !

L'autre légende ( un peu fort le mot ) à fait monter le SN en féd 1,  excusez du peu . Aprés on a le droit de pas aimer le personnage, ni son relationnel,  mais on peut pas baver sur son palmarés et pas qu'a Nantes. Autrement bonne chance au Stade Nantais, ça serait sympa en effet de voir un RCV-SN en pro D2 , qui sait ...

 

 

Pierrick a fait beaucoup pour le Stade Nantais c'est une legende du rugby de l'Ouest et le Stade Nantais ne peut que le remercier du travail effectue...

C'etais la fin d'un cycle c'est tout...

C'est très souvent comme ça, tous les clubs ont leur(s) légende, des gens qui l'ont marqué, mais comme pour tout, le temps passe, les hommes aussi, le danger est toujours de savoir ne pas faire "l'année de trop", mais c'est tellement compliqué de deviner tout en amont. 

#308

bon pool peut nous éclairer sur le "et quelques autres"? ces quelques autres c'est de la F2 F3?

j'ai l'impression qu'on va recruter pour combler les départs (souvent, le talon de rodez qui remplacent tchoukaieff, lebastard...) et c'est tout. dijon empile les recrues (croisons les doigts pour ne pas être avec eux ), cognac, les vannetais comme d'hab vont à rennes...bref saison sans relief au minimum qui s'annonce... au fait gougeon irait à nice...ils ont pas des soucis financiers eux aussi? dommage il aurait bien remplacé notre tongien fantôme ...

Fédérale 1