Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#813

Surgères sera dans la poule "Bordelaise", on pari ? laugh

#814

Jean-Luc a écrit :

Surgères sera dans la poule "Bordelaise", on pari ? laugh

Ils ont intérêt à avoir une société de transport comme sponsor. Plutôt isolé....ça va coûter bonbon les déplacements pour eux.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#815

lavaupot a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Surgères sera dans la poule "Bordelaise", on pari ? laugh

Ils ont intérêt à avoir une société de transport comme sponsor. Plutôt isolé....ça va coûter bonbon les déplacements pour eux.

Les beurriers ont une grosse flotte réfrigérante...!!

#816

lavaupot a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Surgères sera dans la poule "Bordelaise", on pari ? laugh

Ils ont intérêt à avoir une société de transport comme sponsor. Plutôt isolé....ça va coûter bonbon les déplacements pour eux.

Ils sont plus proches de Bordeaux que de Limoges ou Tulle.

#817

Il y a plus d'inquietudes en interne,ce n'est pas si rose mais bon passons.

Est-ce que vous savez si des piliers vont arriver?Un retour de Guérin ou Tindilière?Je trouvais que c'était notre point faible le poste 1 et 3.

#818

usalisteforever a écrit :

Il y a plus d'inquietudes en interne,ce n'est pas si rose mais bon passons.

Est-ce que vous savez si des piliers vont arriver?Un retour de Guérin ou Tindilière?Je trouvais que c'était notre point faible le poste 1 et 3.

Quelles sont ces inquiétudes ? J'ai du mal à saisir, quand on sait quel était l'état du club il y a un an... on est quand même en très large voie de rémission aussi bien au plan financier que sportif ! En tous cas, j'aurais signé des deux mains pour en être où l'on est aujourd'hui... 

Concernant les piliers, pas d'arrivée prévue à ma connaissance, il devrait même y avoir un départ à droite suite au repositionnement envisagé de Fakatau.

Après, effectivement ce n'est pas le poste où nous avons été les plus performants, mais pour la F2 Hoare et Arif font largement la maille à mon avis !

#819

Oui forcément ca va mieux depuis un an,c'est vrai et tu as raison de le dire,mais il faut être mesuré.D'accord J'espère que tu auras raison que ça fera la maille.J'ai aussi entendu parler d'un départ de Bernard  à Saint-Junien.

 

#820

usalisteforever a écrit :

Oui forcément ca va mieux depuis un an,c'est vrai et tu as raison de le dire,mais il faut être mesuré.D'accord J'espère que tu auras raison que ça fera la maille.J'ai aussi entendu parler d'un départ de Bernard  à Saint-Junien.

C'est bien de son départ dont j'ai entendu parler... mais à Tulle !

#821

Annonce également officielle de la signature du jeune centre formé à Brive et en provenance de Vannes, Jules Godfroy !

L'article du Popu sur sa venue : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-une-nouvelle-recrue-en-provenance-de-pro-d2-debarque-a-l-usa-limoges_13578856/

La MAJ :

Piliers G : Hoare, Boudot (?), Salabaraas (?)

Piliers D : Fakatau, Arif (?), Lagarrigue (?)

Talons : FauBonnefont, Tufele (?)

2e ligne : SamisoniBoissièreO.RusselChabrier

3e ligne : VeaBrachetL.RusselGlénisson, Bofferon (?), Schmitt (?)

Mêlée : Soto, Cibot (?), Lang (?)

Ouverture : Boyer, Douvesy (?), Marchand (?)

Centres : CouturierCarrillo, Godfroy, Rifleu (?), Razet (?)

Ailiers : Cavalière, Chalopin (?), Bruneel (?), Charrier (?), recrue (?)

Arrières : SauviatVeyssière

 

Départs : Yoboué (arrêt), Atayi (Malemort ?), Quintans (St Ju), Sauné (St Ju), Bernard (St Ju / Tulle ?), 3 à 4 départs supplémentaires ?

Dernière modification par TheBarge (12/06/2019 11:31:34)

#822

TheBarge a écrit :
usalisteforever a écrit :

Oui forcément ca va mieux depuis un an,c'est vrai et tu as raison de le dire,mais il faut être mesuré.D'accord J'espère que tu auras raison que ça fera la maille.J'ai aussi entendu parler d'un départ de Bernard  à Saint-Junien.

C'est bien de son départ dont j'ai entendu parler... mais à Tulle !

 

D'accord, je pensais que Viozelange l'avait convaincu.

#823

usalisteforever a écrit :
TheBarge a écrit :
usalisteforever a écrit :

Oui forcément ca va mieux depuis un an,c'est vrai et tu as raison de le dire,mais il faut être mesuré.D'accord J'espère que tu auras raison que ça fera la maille.J'ai aussi entendu parler d'un départ de Bernard  à Saint-Junien.

C'est bien de son départ dont j'ai entendu parler... mais à Tulle !

D'accord, je pensais que Viozelange l'avait convaincu.

Je pensais très sincèrement qu'il irait également à St Ju, mais si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué récemment, les deux larrons (Viozelange et Bernard) se sont déjà cotoyé à l'USAL lors d'entraînements des pros auxquels Axel était intégré, et le courant ne serait pas extrêmement bien passé... 

Bref, très probable que Bernard s'en aille, après à St Ju ou Tulle (ou même ailleurs?), cela reste à voir...

#824

Eh bien moi je serai content de voir Surgeres dans la même poule que l'USAL, tout simplement pour avoir vécu en tant que supporter la montée et surtout le titre champion de France de Fed 3 il y a quelques années .......à part ça il manque en nouvelle recrue 1 ou 2 ailiers et en 1ère ligne, parce que c'est bien beau d'être 1er de poule mais les playoffs c'est une autre challenge !

#825

ALEX 87 a écrit :

Eh bien moi je serai content de voir Surgeres dans la même poule que l'USAL, tout simplement pour avoir vécu en tant que supporter la montée et surtout le titre champion de France de Fed 3 il y a quelques années .......à part ça il manque en nouvelle recrue 1 ou 2 ailiers et en 1ère ligne, parce que c'est bien beau d'être 1er de poule mais les playoffs c'est une autre challenge !

The Barge annonce "des retouches souhaitées  par le staff" et on en est déjà 7 et toi tu nous annonces encore au moins 3 recrues de plus ? Franchement, comment voulez-vous que les observateurs neutres de ce recrutement ne se disent pas "ca y est, l'USAL reprend les bonnes vieilles habitudes du chéquier ouvert" ?

Vous allez avoir une équipe de F1 en F2 avec les joueurs et les dépenses qui vont avec. Donc, à ce rythme, en F1 dans un an, vous aurez un budget de Pro D2 !

#826

platinix a écrit :
lavaupot a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Bien sur que Belvès monte

Donc ils peuvent être avec nous. On va prendre 10kg dans la saison. On partira la veille pour être en état de suivre les matchs dans le Périgord. Laissez-moi rêver cheeky

Mon ami je ne crois pas du tout en une poule "limousine"...St-ju a d'abord été visiter le sud ouest , puis la région parisienne et la Bretagne, avant cette année de derbys...Ils vont nous mixer une poule où l'on ira plus souvent en Gironde qu'en Corrèze...Et un peu à Surgères...Et pis faut bien que vous en ch...un peu contre Salles et St médard qui descend avec votre équipe de FED 1..qui va casser les pieds de tout le monde la saison prochaine...

Malheureusement platinix a raison. J'ai peur également de voir une poule avec Le Rheu, St-Ju, Isle et USAL, Chartres, Orléans et 6 "Parisiens" (Puc, Antony, Plaisir, Orsay, Ris, Pontault) ou 4 Parisiens + Vichy et Cournon. Le 87 risque de servir de variable d'ajustement, même si je ne l'espère pas !

Fédérale 2