Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1135

C'est arrivé l'an dernier à un cador du top14 et non des moindres...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1136

en 2013 2014 ,la phase retour est clairement plombée par la casse en 1ère ligne ...ac un effectif décimé,on parvient à faire le même nbre de pts qu'en phase aller...........ac tt le monde on serait parvenu à se maintenir  je pense

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1137

PICARD-GIRARD a écrit :

Bientôt 15 en première ligne ............un tiers blessé ,un tiers en reprise ,un tiers sur la FDM ..............angry

Plus sérieusement,vu l'infirmerie, c'est qd même le signe qu'en prod2, le physique passe  encore un ou 2 crans par rapport à la poule des littes..........

Là tu vas réveiller un certain nombre des habitués du topic de Bourg qui ont eu des doutes sur la qualité athlétique du recrutement...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1138

AJPGG a écrit :

C'est arrivé l'an dernier à un cador du top14 et non des moindres...

A Clermot ,on peut aussi l'expliquer par l'accumulation de fatigue suite aux longues saisons successives .............car Clermont  était constamment ds les derniers carrés

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1139

PICARD-GIRARD a écrit :

en 2013 2014 ,la phase retour est clairement plombée par la casse en 1ère ligne ...ac un effectif décimé,on parvient à faire le même nbre de pts qu'en phase aller...........ac tt le monde on serait parvenu à se maintenir  je pense

Il faut bien un facteur-clé dans la réussite ou dans l'échec.

Pour ce qui concerne l'échec, on essaie de ne pas croiser de nouveau ce facteur...

Ce qui n'est pas simple.

Dernière modification par AJPGG (02/09/2018 09:39:44)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1140

Certes, il y a une première ligne complète à l'infirmerie, mais c'est tout! Dimitri JEAN-ETIENNE est en phase de reprise. Et il y a 8 piliers et 3 talons dans l'effectif, donc il reste quand même 5 piliers et 2 talons. Et bcp de clubs ont bien plus de blessés que Bourg.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (02/09/2018 09:42:14)

#1141

PICARD-GIRARD a écrit :
AJPGG a écrit :

C'est arrivé l'an dernier à un cador du top14 et non des moindres...

A Clermot ,on peut aussi l'expliquer par l'accumulation de fatigue suite aux longues saisons successives .............car Clermont  était constamment ds les derniers carrés

Exactement, c'est souvent ce qui guette les équipes en sur-régime, soit du fait de leur niveau un peu juste pour la division, soit du fait de leur participation en excellence à trop de compétitions.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1142

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Certes, il y a une première ligne complète à l'infirmerie, mais c'est tout! Dimitri JEAN-ETIENNE est en phase de reprise. Et il y a 8 piliers et 3 talons dans l'effectif, donc il reste quand même 5 piliers et 2 talons. Et bcp de clubs ont bien plus de blessés que Bourg.

Loin de moi l'idée d'affirmer que seul Bourg est affaibli par des blessures, tout ceci finit par se rééquilibrer mais dans le cas d'un flux tendu (quand tu joues le maintien à chaque match sans ma fameuse marge de sécurité...) ça fait mal.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1143

AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

en 2013 2014 ,la phase retour est clairement plombée par la casse en 1ère ligne ...ac un effectif décimé,on parvient à faire le même nbre de pts qu'en phase aller...........ac tt le monde on serait parvenu à se maintenir  je pense

Il faut bien un facteur-clé dans la réussite ou dans l'échec.

Pour ce qui concerne l'échec, on essaie de ne pas croiser de nouveau ce facteur...

Ce qui n'est pas simple.

...............si tu observes bien,il y a de plus en plus de factrices !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1144

AJPGG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Certes, il y a une première ligne complète à l'infirmerie, mais c'est tout! Dimitri JEAN-ETIENNE est en phase de reprise. Et il y a 8 piliers et 3 talons dans l'effectif, donc il reste quand même 5 piliers et 2 talons. Et bcp de clubs ont bien plus de blessés que Bourg.

Loin de moi l'idée d'affirmer que seul Bourg est affaibli par des blessures, tout ceci finit par se rééquilibrer mais dans le cas d'un flux tendu (quand tu joues le maintien à chaque match sans ma fameuse marge de sécurité...) ça fait mal.

Le flux tendu, on n'y est pas encore. Mais évidemment que cela tape fort à chaque match, d'ou l'importance des rotations. Dans une semaine, à Biarritz, il y aura de quoi faire largement en première ligne, je ne m'inquiète pas pour cela. Evidemment, il ne faudra pas que les blessures s'accumulent à ces postes clés. Espérons que le club trouvera vite ses JM et qu'ils soient au niveau.

#1145

PICARD-GIRARD a écrit :
AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

en 2013 2014 ,la phase retour est clairement plombée par la casse en 1ère ligne ...ac un effectif décimé,on parvient à faire le même nbre de pts qu'en phase aller...........ac tt le monde on serait parvenu à se maintenir  je pense

Il faut bien un facteur-clé dans la réussite ou dans l'échec.

Pour ce qui concerne l'échec, on essaie de ne pas croiser de nouveau ce facteur...

Ce qui n'est pas simple.

...............si tu observes bien,il y a de plus en plus de factrices !!!! cheeky

Etant donné le croisement de nos horaires de travail, je rencontre fort peu l'agent achemineur de mon courrier : il serait distribué par drone, je ne le saurais même pas !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1146

AJPGG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Certes, il y a une première ligne complète à l'infirmerie, mais c'est tout! Dimitri JEAN-ETIENNE est en phase de reprise. Et il y a 8 piliers et 3 talons dans l'effectif, donc il reste quand même 5 piliers et 2 talons. Et bcp de clubs ont bien plus de blessés que Bourg.

Loin de moi l'idée d'affirmer que seul Bourg est affaibli par des blessures, tout ceci finit par se rééquilibrer mais dans le cas d'un flux tendu (quand tu joues le maintien à chaque match sans ma fameuse marge de sécurité...) ça fait mal.

sur la base des reportages d'avant saison de MIDOL, il y avait  16 joueurs d'écart entre le plus faible effectif SAXV 35 (qui accueille cette semaine 3 étrangers...) et le plus gros Bayonne et Montauban (qui a validé ts ses con  trats)  51 et 50............soit 41 en moyenne.........soit Bourg !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/09/2018 11:02:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1147

si les clubs communiquaient sur les blessés ,j'aurai tenu une base d'info pr comparer .............car il faut distinguer les types de blessures.........et donc leur origine................et donc les ''possibles '' causes...........et donc les responsabilités..........et donc les responsables !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/09/2018 10:59:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1148

31 août 2018. Match amical de préparation des espoirs qui se déplaçaient à Dijon et en ramènent une victoire (12-20).

Pro D2