Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#813

Sa sent Les vacances.le post est bien bien calme.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#814

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Après une semaine de vacances, les joueurs ont repris le chemin de la préparation, avec en vue le premier match amical de la nouvelle saison, ce vendredi 3 août face à Aurillac. Le staff va sans doute faire un gros turn-over afin de voir un max de joueurs sur le pré.

Pourquoi ne pas avoir contacté Rouen pour un match de préparation.

Chacun aurait pu étalonner le niveau de ses recrues respectives

#815

JY76 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Après une semaine de vacances, les joueurs ont repris le chemin de la préparation, avec en vue le premier match amical de la nouvelle saison, ce vendredi 3 août face à Aurillac. Le staff va sans doute faire un gros turn-over afin de voir un max de joueurs sur le pré.

Pourquoi ne pas avoir contacté Rouen pour un match de préparation.

Chacun aurait pu étalonner le niveau de ses recrues respectives

Demande aux dirigeants de Rouen et de Bourg! wink

Perso, je ne suis pas encore assez bien placé dans l'organigramme du club pour gérer les matchs amicaux!!! laugh

#816

Fiphy le Montmerlois a écrit :
JY76 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Après une semaine de vacances, les joueurs ont repris le chemin de la préparation, avec en vue le premier match amical de la nouvelle saison, ce vendredi 3 août face à Aurillac. Le staff va sans doute faire un gros turn-over afin de voir un max de joueurs sur le pré.

Pourquoi ne pas avoir contacté Rouen pour un match de préparation.

Chacun aurait pu étalonner le niveau de ses recrues respectives

Demande aux dirigeants de Rouen et de Bourg! wink

Perso, je ne suis pas encore assez bien placé dans l'organigramme du club pour gérer les matchs amicaux!!! laugh

Dommage la question était pertinente 

#817

Certes, la question était pertinente, mais je ne suis pas le représentant des dirigeants de l'USBPA sur RF! laugh

#818

C'est une question que je me suis souvent posée : Au rugby, les matches amicaux se font généralement entre clubs de même division et rarement entre clubs de divisions différentes alors que c'est moins le cas en foot ou en basket. Est-ce parce qu'il a trop d'écart de niveaux entre divisions au rugby et moins dans les 'autres disciplines sportives ? 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#819

tt simplement parce que le physique prime !!!!!

En rugby ,il n'est pas possible pr des raisons de sécurité de faire se confronter des joueurs aux perfs' physiques trop disparates ....

Aujourd'hui la différence entre division se limite à 1niveau alors que ds les autres sports 2 ou 3 niveaux ne mettent pas en danger l'intégrité physique des plus ''petits''.........

Un Rouen n'a rien à envier à près de la moitié du prod2.........

Un  Oyo ou Brive ou BO n'a rien à envier à une gde partie du top14

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#820

je me permet d'intervenir (chez vous), car bon nombre de matchs amicaux se font entre club de division  differentes  ex:  SAXV  c AGEN, AGEN c BEZIERs, MT DE MARSAN  c COGNAC   etc etc. et ce justement pour étalonner les valeurs, pour demarrer en bonne condition le marathon  des matchs , pour ma ^part je pense que c'est hautement bénéfique.

au plaisir de vous voir a CHANZY

#821

PICARD-GIRARD a écrit :

tt simplement parce que le physique prime !!!!!

En rugby ,il n'est pas possible pr des raisons de sécurité de faire se confronter des joueurs aux perfs' physiques trop disparates ....

Aujourd'hui la différence entre division se limite à 1niveau alors que ds les autres sports 2 ou 3 niveaux ne mettent pas en danger l'intégrité physique des plus ''petits''.........

Un Rouen n'a rien à envier à près de la moitié du prod2.........

Un  Oyo ou Brive ou BO n'a rien à envier à une gde partie du top14

Exact mais quand le physique ne suit pas Oyo en a prit 47 contre Grenoble après avoir battu Paris Clermont Toulon Ubb etc .,,

#822

..........c'est davantage la tête qui était absente contre Grenoble me semble - t - il..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#823

PICARD-GIRARD a écrit :

..........c'est davantage la tête qui était absente contre Grenoble me semble - t - il..............

Pour la 1ère fois de la saison, Oyo était entré sur le terrain avec le statut de favori et ça, ils n'ont pas su le gérer...

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#824

SUP16 a écrit :

je me permet d'intervenir (chez vous), car bon nombre de matchs amicaux se font entre club de division  differentes  ex:  SAXV  c AGEN, AGEN c BEZIERs, MT DE MARSAN  c COGNAC   etc etc. et ce justement pour étalonner les valeurs, pour demarrer en bonne condition le marathon  des matchs , pour ma ^part je pense que c'est hautement bénéfique.

au plaisir de vous voir a CHANZY

 

..........oui mais il n' y a qu'un niveau de différence..........au delà ce serait DANGEREUX ............ce WE il y a eu un SF CSBJ ,2 niveaux d'écart et 40 grains d'écart...........qui a appris qque chose de cette mascarade ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#825

Le match amical à Aurillac sera retransmis en direct sur la page FB des Ultras-Violets demain soir.

#826

Concernant les différences de niveau de divisions Professionnelles sur des amicaux (et de niveau tout court !) expérience perso. J'y ai déjà fait référence. Il y a 3 ans en vacances en famille à Tignes au mois d'Aout. La 1ére semaine RCT (époque Laporte/Armitage's Champions d'Europe en titre) en stage de pré-saison, la 2éme USON alors en F1 (Big F1 à l'instar de Rouen cette année)...Pour ceux qui connaissent, s'entrainent sur le Terrain dédié sur la partie haute du villlage. En l'occurence au pieds de notre hôtel...Comme ça va un moment pour moi que de se balader pour aller choufer des marmottes, j'ai laissé y aller Madame et me suis fait toutes les sessions d'entrainement (2 ou 3 trucs m'ont servis avec mes Juniors)...Franchement, je m'attendais à un choc des mondes visuellement mais en fait pas du tout...En terme d'organisation extérieure, d'intensité et contenus des entrainements pas grand chose qui différenciait les uns des autres...Sur les exercices individuels (type vitesse/explosivité ou réitération des efforts) pas d'écart spectaculaire (peut-ètre un peu plus de caisse chez les gros côté RCT)...Sur les contenus et durées des entrainements Ballon en main, vraiment Kif-kif...Sur l'épaisseur des mecs pas l'impression d'un écart énorme non-plus....Non, la seule vraie grosse différence, je dirais se trouve dans la vitesse et qualité des transmissions ainsi que sur la capacité d'adaptation/réactivité lorsque le déroulé du jeu, de l'exercice ne se déroule pas tel qu'initialement programmé....Les mecs ne se sont pas rencontrés, juste croisés. Mais, au vu de ce que ces 2 écuries Pro ont développé, si tel avait été le cas, je suis convaincu qu'il n'y aurait eu nulle mise en danger particulière....En tout cas, pas plus qu'un match de saison régulière quand l'objectif est (trop) souvent d'abord de dézinguer l'adversaire...Ces amicaux peuvent servir à travailler des choses différentes selon le niveau. Peut-ètre pour les "petits" de se mettre dans le dur sur la durée, pour les gros de profiter de sensiblement plus d'espace pour envisager continuité dans le jeu....Demain, je vais voir le Oyo-Lou à Villefranche s/Saône...Pas nécessairement pour voir un match au couteau, les amicaux ne servent pas à ça !

Pro D2