Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1793

En effet, MARC, je pense que les Violets 2018 sont nettement mieux en cet instant T que les Violets 2013. Et je pense aussi qu'il y a plus de confiance dans le jeu aujourd'hui qu'il y a 5 ans. 

#1794

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Seulement 7 victoires il y a 5 ans, dont 1 à l'extérieur, et on finissait la saison avec 41 points. Les matchs retour avaient été catastrophiques, avec notamment une pénurie de piliers. Espérons que l'on fera mieux cette saison.

il y a 5ans,on termine la phase aller 14 ème ac 21pts (3v 1n  7BD) devant carca 21 et Auch 18..........la phase retour 20 pts (4v 4BD) a été plombée par les  blessures devant............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1795

Alors que la phase aller va se terminer ,j'ai fait un petit bilan comparatif du  bas de  classt....tt le monde est à 7 réceptions.........et comme rester maître à la maison  est un impératif j'ai regardé le nbre de défaites MAIS surtout contre QUI du top 6 actuel (selon l'hypothèse que la défaite contre ceux là est ''logique''....) et le reste considéré comme''anormal''

AIX 1d   massy reste à venir 3 top 6 et déjà 3V vs MDM BRIVE CARCA !

AURILLAC 2d   nevers vannes reste à venir 2 top 6 et déjà 3V vs MDM CARCA OYO

BOURG 1d et 1N Carca vannes  reste à venir 4 top 6 ,VIct vs MDM mais défaite vs CARCA

COLO 3d oyo nevers  bayonne reste à venir 3 top 6

MASSY 5d oyo  bayonne aurillac saxv vannes reste à venir 3 top 6

.........sans parler des "matches à 8 pts" qui opposeront ces clubs entre eux..........

....................et avec les couleurs c'est flagrant que MASSY a  bcp gaspillé contre des équipes qui étaient supposées ds ses cordes !

Pr le reste,vaincre  OYO est impératif pr ns...............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (09/12/2018 11:18:53)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1796

Oui, il faudra conserver cette dynamique et cet engagement à Verchère face à Oyo, et pour tous les autres matchs à venir. Je n'ai aucun doute sur la victoire dans 15 jours, tant l'état d'esprit a radicalement changé chez nos Violets, sans parler du collectif qui trouve ses repères.

#1797

Contrairement à ce que certains (moi compris, mea culpa...) pensaient en début de saison, l'équipe a le niveau et le cooching s'avère excellent. L'équipe, à mon avis très humble, monte en puissance, prend confiance et devient bien moins frileuse. J'espère que ça va durer et qu'on ne remplira pas l'infirmerie trop vite. Les intervenants lors de "soir de prod2" ne semblent pas étonnés par la situation de nos violets. D'autres succès nous attendent mais il faut quelques BD loin de nos bases, et bien sûr, des succès sur notre herbe, même si elle est semi synthétique... Je signe immédiatement pour un BD à Brive et 4 points lors du derby....

#1798

Perso, j'ai toujours pensé que les joueurs avaient le niveau; mais j'émettais des doutes sur le coaching. Mea culpa à ce sujet, même si je ne comprends toujours pas l'intérêt de changer, systématiquement, la charnière à la 55ème. Pour le reste, il est certain que c'est la force collective qui devait être la marque de fabrique des Violets, comme l'an dernier, et cela est en train de se vérifier. On le voit notamment avec les changements, qui ne modifient pas la valeur du groupe, et on le voit aussi avec les rotations qui ne semblent pas perturber ce collectif. Il faudrait maintenant, comme progression, reproduire ces matchs loin de nos bases.

#1799

à vue de nez......celui qui ns sert à faire des pronos chaque semaine..... cheeky quels voyages peuvent ns permettre d'espérér un  BD............?...........voire plus parfois !!!!

je dirai Aix Massy Vannes Colo SAXV et Carca

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1800

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En effet, MARC, je pense que les Violets 2018 sont nettement mieux en cet instant T que les Violets 2013. Et je pense aussi qu'il y a plus de confiance dans le jeu aujourd'hui qu'il y a 5 ans. 

Confiance dans le jeu, je ne sais pas ce que ça signifie...Ce que je pense, c'est que par rapport à 2013, c'est qu'il y a peut ètre un peu plus d'homogénéité dans l'effectif...J'allais dire, si on dégageait un XV Type USBPA version 2013, dans l'absolu, peut-ètre un soupçon plus de qualité individuelle que USBPA 2018. Par contre, certainement beaucoup moins de "titulo-dépendance" à Bourg aujourd'hui, qu'alors ! Et comme une saison de Prod2, ça ne se fait pas à XV, ni même à 23....Je pense qu'avec les aléas liés à blessures et suspensions,il y avait un coté presque inéluctable il y a 5 ans, peut ètre moins vrai aujourd'hui...Mais bon, ce n'est qu'un avis basé sur des impressions...Peut-ètre aussi certains choix de début de saison en matière de recrutement ont aussi été faits en fonction d'expérience passée du staff qui sait ?????

Pour ce qui est du jeu, ce qui me plait, c'est qu'USBPA semble avoir retrouvé depuis 4 ou 5 matchs une dimension qui faisait sa force au printemps dernier et qui s'était nettement étiolée sur les premières semaines de compétition....Je fais référence à cette dimension pk, 1/ c'est un peu mon Dada dans le jeu de Rugby (chacun y va de ses préférences en fonction de ses gôuts, son vécu etc...) 2/ l'an dernier Bourg y a montré une ligne de progression constante, jusqu'à en faire une marque de fabrique, l'arme principale en fin de saison qd les Matchs se faisaient décisifs. Je voulais parler de la capacité et l'intention + réflexion qu'on y met lorsqu'il s'agit de jouer un Duel....

Si on décortique les 3 essais (hors essais des "gros", mm s'il est vrai que 14 pts dans la besaces c'est pas si courant et aide à gonfler un score !), on y retrouve cette dimension..Pas sûr qu'il y a qqs semaines intention & réalisation auraient été les mms !

Essai 1 de Mémé / Veyret pris dans une zone avec bcp de défenseurs fait le bon effort de rechercher avancée mais aussi de dégager haut du corp pour rendre ballon dispo, Perret converge en venant au ballon ainsi dispo, s'en empare main-main pour aller marquer...Il y a qqs semaines ç'aurait pu ressembler à : Veyret tête basse rentre dans le buffet du defenseur qui le coffre, Mémé vient à ses fesses pousser = gain d'un mètre ou 2 supplémentaire mais ballon enterré...Dans le meilleur des scénarios série de picks improductifs, jusqu'à l'en-avant qui fait rager.....Là rien de tout ça = Essai !

Essai 2 de Santallier/ Sortie de balle rapide, Dupont vient se proposer avec vitesse, libère dans le parfait tempo au contact (c'est pour moi "le geste de l'action".. + encore que le par-dessus de Santallier après car ça fixe et "absorbe" défenseurs ), Santallier très bien placé à la reception de la passe fait exter du défenseur puis la joue solo très, très bien....Il y a qqs semaines ç'aurait pu ètre au choix : Sortie trop longue = attaque à plat ou Dupont t^te base va au duel = se fait coffrer ou Dupont lâche trop tôt = Santallier poussé en touche par défense qui coulisse....Là rien de tout ça = Essai !

Essai 3 de Charlat / Ballon ralenti au début, Dupont en premier relais face au jeu (position 10) à disposition bloc de 2 avants sur son extérieur mais défense en place et monte vite, ralenti sa course met pieds dans le couloir des 15 Charlat met les cannes et marque en rentrant la course...Il y a qqs semairnes ç'aurait pu ètre soit : Dupont va a l'assaut isolé = probablement gardé en l'air ou passe au bloc de joueurs dispos = tête basse ballon enterré...Là rien de tout ça = Essai ! ( à noter Dupont 2 fois passeur décisif...).

#1801

PICARD-GIRARD a écrit :

Alors que la phase aller va se terminer ,j'ai fait un petit bilan comparatif du  bas de  classt....tt le monde est à 7 réceptions.........et comme rester maître à la maison  est un impératif j'ai regardé le nbre de défaites MAIS surtout contre QUI du top 6 actuel (selon l'hypothèse que la défaite contre ceux là est ''logique''....) et le reste considéré comme''anormal''

AIX 1d   massy reste à venir 3 top 6 et déjà 3V vs MDM BRIVE CARCA !

AURILLAC 2d   nevers vannes reste à venir 2 top 6 et déjà 3V vs MDM CARCA OYO

BOURG 1d et 1N Carca vannes  reste à venir 4 top 6 ,VIct vs MDM mais défaite vs CARCA

COLO 3d oyo nevers  bayonne reste à venir 3 top 6

MASSY 5d oyo  bayonne aurillac saxv vannes reste à venir 3 top 6

.........sans parler des "matches à 8 pts" qui opposeront ces clubs entre eux..........

....................et avec les couleurs c'est flagrant que MASSY a  bcp gaspillé contre des équipes qui étaient supposées ds ses cordes !

Pr le reste,vaincre  OYO est impératif pr ns...............

Merci pour cette analyse qui montre que Vannes se déplace bien.

Comme on vous aime bien, on fera tout pour gagner à Colomiers.

#1802

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Perso, j'ai toujours pensé que les joueurs avaient le niveau; mais j'émettais des doutes sur le coaching. Mea culpa à ce sujet, même si je ne comprends toujours pas l'intérêt de changer, systématiquement, la charnière à la 55ème. Pour le reste, il est certain que c'est la force collective qui devait être la marque de fabrique des Violets, comme l'an dernier, et cela est en train de se vérifier. On le voit notamment avec les changements, qui ne modifient pas la valeur du groupe, et on le voit aussi avec les rotations qui ne semblent pas perturber ce collectif. Il faudrait maintenant, comme progression, reproduire ces matchs loin de nos bases.

...........cette charnière qui ns fait  plus ou moins grincer des  dents!!!!!!

tu changes de 10.......si tu changes de jeu............tu passes (et inversement) d'un 10 joueur et animateur attaquant  à un 10 plus gestionnaire et au long coup de pied pr porter et-ou renvoyer le jeu selon le profil de la partie  et le score en  cours.......Perso,je ne trouve pas que nos 10  soient si différents l'un de l'autre même si je trouve que DEBRACHT est plus incisif .........

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1803

pour moi le changement de la charnière sur chaque match est logique; ce sont deux postes usant, surtout en défense.

d ailleurs beaucoup d équipes font de même.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1804

...........surtout que le jeu  bressan contraint la charnière à mettre la main à la pâte défensive ...!!!.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1805

Quand on voit le nombre de plaquages réussis par Guilon ... et les le nombre de plaquages ratés par Debrach cheeky

Fallait bien trouver un point négatif sur ce match wink

Non mais plus sérieusement les deux combinaisons Guilon-Debrach et Maiquez-Viard fonctionne bien avec des profils différents, d'un côté une meilleure animation de l'autre un meilleur jeu au pied

Dernière modification par Coco01 (09/12/2018 14:26:09)

#1806

........j'ai  été  très  surpris de l'état de fraîcheur du 15 montois interviewé à la fin ........à comparer aux dernières images de son homologue Dupond nettement plus marqué.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2