Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 552

Moi je dis c'est pas si mal ,car le maintien est normalement gagné. Vous vous attendiez à  quoi .. ? l année dernière la reserve était à la rue , en fin de saison le recrutement a tardé donc on trouve quoi des 2 ème couteaux ,l'organisation du staff à été laborieuse , les cadres restant n'ont pas progressé au contraire... , les dirigeants courageux on fait ce qu'ils ont pu avec les moyens disponibles..la reconstruction n'est pas facile , des maintenant il faut se structurer pour la saison avenir  sinon la saison prochaine sera très difficile , la réserve fait peut être des résultats mais pas plus de 4 ou 5 clubs alignent une réserve qui tient la route donc petit niveau .

Il faut garder le moral pour les jeunes et les faire progresser

Dernière modification par raleur03 (27/01/2019 21:41:13)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 813

raleur03 a écrit :

Moi je dis c'est pas si mal ,car le maintien est normalement gagné. Vous vous attendiez à  quoi .. ? l année dernière la reserve était à la rue , en fin de saison le recrutement a tardé donc on trouve quoi des 2 ème couteaux ,l'organisation du staff à été laborieuse , les cadres restant n'ont pas progressé au contraire... , les dirigeants courageux on fait ce qu'ils ont pu avec les moyens disponibles..la reconstruction n'est pas facile , des maintenant il faut se structurer pour la saison avenir  sinon la saison prochaine sera très difficile , la réserve fait peut être des résultats mais pas plus de 4 ou 5 clubs alignent une réserve qui tient la route .

Il faut garder le moral pour les jeunes et les faire progresser

wouah...ça me fait tout drôle, mais...entièrement d'accord avec Raleur03... à ue différence près : la saison prochaine sera meilleure, j'en suis certain ! allez les gars ! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 376

Eh bien ! Je n'étais pas au match, mais merci d'avoir fait en sorte, à travers vos commentaires, que je n'en éprouve pas de regrets...wink
En fait, vos analyses et jusqu'au sévère réquisitoire d'Ovalie/Rugby, vont dans le même sens et recoupent des constats faits depuis pas mal de dimanches déjà. Que le groupe stagne, c'est une évidence depuis quelques matches et les derniers résultats le confirment. Les causes, patentes ou sous-entendues, commencent à émerger mais, comme le soulignent plusieurs, nous devons bien faire ( et essayer de faire bien ) avec ce que l'on a ; nous sommes embarqués jusqu'au mois d'avril. Après, il faudra vraisemblablement remettre certaines pendules à l'heure.
Ajoutons que nous avons passé nos deux saisons en Honneur sur un petit nuage, sans nous rendre compte, sans doute, que le championnat Honneur ( même s'il s'appelle maintenant pré-fédéral ) ne prépare pas du tout au championnat fédéral, ni dans l'intensité du jeu, ni dans la psychologie, ni dans le physique. Et Raleur03 a raison : à quoi pouvions-nous bien nous attendre ? ( Sauf que, supporters, nous nous attendons toujours à mieux ...). Voyez Riom, qui a vécu une 1ère année difficile en F3...
Aujourd'hui, il caracole en tête de la poule. Peut-être pourrait-il nous passer la recette...

J'ai bien peur que, jusqu'à fin avril, nous soyons obbligés de nous contenter de quelques miettes... Elles suffiront sans doute pour le maintien, mais l'essentiel n'est pas là. Comme l'écrit Raleur03, "il faut dès maintenant se structurer pour la saison à venir", sinon nous pourrions connaître des désillusions autrement plus douloureuses que celles de cette saison.

Quant aux joueurs, que faut-il faire, sinon continuer à les encourager et leur dire que nous sommes là, même quand c'est difficile ?smiley

Allez l'OCM !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 552

Undu63 a écrit :

Eh bien ! Je n'étais pas au match, mais merci d'avoir fait en sorte, à travers vos commentaires, que je n'en éprouve pas de regrets...wink
En fait, vos analyses et jusqu'au sévère réquisitoire d'Ovalie/Rugby, vont dans le même sens et recoupent des constats faits depuis pas mal de dimanches déjà. Que le groupe stagne, c'est une évidence depuis quelques matches et les derniers résultats le confirment. Les causes, patentes ou sous-entendues, commencent à émerger mais, comme le soulignent plusieurs, nous devons bien faire ( et essayer de faire bien ) avec ce que l'on a ; nous sommes embarqués jusqu'au mois d'avril. Après, il faudra vraisemblablement remettre certaines pendules à l'heure.
Ajoutons que nous avons passé nos deux saisons en Honneur sur un petit nuage, sans nous rendre compte, sans doute, que le championnat Honneur ( même s'il s'appelle maintenant pré-fédéral ) ne prépare pas du tout au championnat fédéral, ni dans l'intensité du jeu, ni dans la psychologie, ni dans le physique. Et Raleur03 a raison : à quoi pouvions-nous bien nous attendre ? ( Sauf que, supporters, nous nous attendons toujours à mieux ...). Voyez Riom, qui a vécu une 1ère année difficile en F3...
Aujourd'hui, il caracole en tête de la poule. Peut-être pourrait-il nous passer la recette...

J'ai bien peur que, jusqu'à fin avril, nous soyons obbligés de nous contenter de quelques miettes... Elles suffiront sans doute pour le maintien, mais l'essentiel n'est pas là. Comme l'écrit Raleur03, "il faut dès maintenant se structurer pour la saison à venir", sinon nous pourrions connaître des désillusions autrement plus douloureuses que celles de cette saison.

Quant aux joueurs, que faut-il faire, sinon continuer à les encourager et leur dire que nous sommes là, même quand c'est difficile ?smiley

Allez l'OCM !

Riom à fait une saison difficile mais avait en Honneur et en F3 une réserve et un groupe juniors .

Il faut commencer des maintenant à faire son marché.

• Maxime DOMART
  • Membre
  • 24/01/2019
  • Msg : 3

bonjour

présent au stade hier aprés midi j'ai vu un match de petit niveau de la part des 2 équipes ,la seul diffèrence est la gestion du jeu au pied beaucoup plus efficace de notre charniére . je me permet d'intervenir en temps qu'ancien dirigeant de club et ce que je lis sur ce post de la part de certains cachés derriere leurs pseudo et leur ecran est insupportable pour tous les bénévoles qui oeuvre pour nos petits clubs de campagne.Monsieur ovalie/club et monsieur BTULEV pourquoi ne pas vous investir dans le club que vous "soutenez"vous qui avez plein de solution?? Il y a plein de clubs en auvergne ou dans le limousin qui ont besoin de votre savoir et de vos solutions.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 918

Tiens, un nouveau et donneur de leçons en plus

• Maxime DOMART
  • Membre
  • 24/01/2019

BTULEV a écrit :

Tiens, un nouveau et donneur de leçons en plus

en tant que donneur de leçons vous en connaissez un rayon !!! mais toujours en anonyme !!!!

• DERBY
  • Membre
  • 04/08/2012
  • Msg : 391

le terrain est défoncé, pourquoi ils jouent pas sur le synthetique? 

Bientot le retour des Violets

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 121

Le terrain défoncé, il ne faut pas exagérer non plus. Si certains sont allés à LA CHATRE par exemple la semaine passée, ils ont vu  autre chose.

Pourquoi ne pas jouer sur le synthétique ?  C'est vrai, mais les spectateurs n'ont pas le même plaisir non plus. Au lieu d'une tribune, c''est le "grand air" sous vents et pluies, c'était le cas hier. De plus en fédérale 3,  le spectateur doit s'acquitter d'un  droit d'entrée à 5 euros donc l'on se doit de lui 'apporter un certain "confort" , bien relatif, mais tout de même.

De plus, nous organisons les "déjeuners d'avant match" (près de 100 personnes hier) avec possibilité d'assister au match,de la réserve  tout en déjeunant. C'est agréable aussi.

Après par la force des choses il faut parfois s'y résoudre et  tel avait été le cas il y a deux ans pour la réception de RIOM.

Vive l' OCM.

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 948

Maxime DOMART a écrit :

bonjour

présent au stade hier aprés midi j'ai vu un match de petit niveau de la part des 2 équipes ,la seul diffèrence est la gestion du jeu au pied beaucoup plus efficace de notre charniére . je me permet d'intervenir en temps qu'ancien dirigeant de club et ce que je lis sur ce post de la part de certains cachés derriere leurs pseudo et leur ecran est insupportable pour tous les bénévoles qui oeuvre pour nos petits clubs de campagne.Monsieur ovalie/club et monsieur BTULEV pourquoi ne pas vous investir dans le club que vous "soutenez"vous qui avez plein de solution?? Il y a plein de clubs en auvergne ou dans le limousin qui ont besoin de votre savoir et de vos solutions.

BTULEV encore un qui se permet de parler sans savoir , ne vous inquiétez pas on va le servir . Cher inconnu(dixit Maxime DOMART) bienvenue car , apparemment , vous êtes nouveau sur notre page du forum . Vous parlez un peu trop vite de gens que vous ne connaisez , ni d'Adam , ni d'Éve  , pas et employez les poncifes habituels quand on est en désaccord avec un jugement ou tout au moins une appréciation . BTULEV je ne sais pas mais , personnellement , j'aide mon club depuis une douzaine d'années et pas seulement derrière un clavier comme vous le dites , qu'il s'appelle MR ou OCM et je ne me cache pas derrière un pseudo et un clavier pour dire mon ressenti ; je suis un mordu du rugby en  général et du rugby montluçonnais en particulier . J'estime que j'ai le droit d'exprimer mon opinion sur ce forum sans être taxé de mauvais supporter par des anonymes comme vous qui s'érigent en redresseurs de torts derrière un pseudo et...un clavier . Je n'ai rien contre vous si ce n'est de vous dire :<< N'allez pas trop vite dans vos qualificatifs à l'encontre de ceux qui ne pensent pas tout à fait comme vous>> . La fidélité , le soutien , l'amour de son sport et de son club n'excluent pas la franchise  . C'est une maladie bien française la langue de bois , de toujours flatter dans le sens du poil , de minimiser et de ne pas dire ce que l'on pense en réalité ; désolé se cacher la vérité et l'état des lieux ce n'est  pas rendre service à notre club pour qu'il progresse , sinon à quoi servirait ce forum , à faire de l'autosatisfaction qu'elle que soit la situation .

Supporter un jour supporter toujours mais lucide .

Allez OCM !     

Dernière modification par Ovalie/Rugby (28/01/2019 13:42:45)

• Maxime DOMART
  • Membre
  • 24/01/2019

Ovalie/Rugby a écrit :
Maxime DOMART a écrit :

bonjour

BTULEV encore un qui se permet de parler sans savoir , ne vous inquiétez pas on va le servir . Cher inconnu(dixit Maxime DOMART) bienvenue car , apparemment , vous êtes nouveau sur notre page du forum . Vous parlez un peu trop vite de gens que vous ne connaisez , ni d'Adam , ni d'Éve  , pas et employez les poncifes habituels quand on est en désaccord avec un jugement ou tout au moins une appréciation . BTULEV je ne sais pas mais , personnellement , j'aide mon club depuis une douzaine d'années et pas seulement derrière un clavier comme vous le dites , qu'il s'appelle MR ou OCM et je ne me cache pas derrière un pseudo et un clavier pour dire mon ressenti ; je suis un mordu du rugby en  général et du rugby montluçonnais en particulier . J'estime que j'ai le droit d'exprimer mon opinion sur ce forum sans être taxé de mauvais supporter par des anonymes comme vous qui s'érigent en redresseurs de torts derrière un pseudo et...un clavier . Je n'ai rien contre vous si ce n'est de vous dire :<< N'allez pas trop vite dans vos qualificatifs à l'encontre de ceux qui ne pensent pas tout à fait comme vous>> . La fidélité , le soutien , l'amour de son sport et de son club n'excluent pas la franchise  . C'est une maladie bien française la langue de bois , de toujours flatter dans le sens du poil , de minimiser et de ne pas dire ce que l'on pense en réalité ; désolé se cacher la vérité et l'état des lieux ce n'est  pas rendre service à notre club pour qu'il progresse , sinon à quoi servirait ce forum , à faire de l'autosatisfaction qu'elle que soit la situation .

Supporter un jour supporter toujours mais lucide .

Allez OCM !     

Ca veut dire quoi le servir ?? des menaces ??? je vois que monsieur est susceptible et donc comme je ne suis pas là pour la guerre virtuel comtre un anonyme je préfere le tête à tête en direct !!! je vais m'arréter là et souhaiter une bonne fin de saison et le maintien au club que vous supporter si bien. Et encore un grand merci aux bénévoles de tous club qui travaillent pour que vive nos petits clubs tous les dimanches.

Dernière modification par Maxime DOMART (28/01/2019 15:58:05)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

"S'arrêter là" me semble, en effet, la meilleure des idées exprimées ci-dessus.
Cela évitera le développement d'une polémique vraiment sans objet et sans fondement : aucun d'entre nous, j'en suis persuadé, n'a la prétention de vouloir devenir calife à la place du calife ou entraîneur à la place de l'entraîneur.
Bien plus modestement, nous échangeons des idées, des impressions, des nouvelles... C'est le propre d'un forum...

• edrost
  • Membre
  • 17/01/2009
  • Msg : 684

Maxime DOMART a écrit :

bonjour

Erreur Mister DOMART!

Concernant BTULEV, tout au moins, je ne pense pas que ce soit un anonyme caché derrière son clavier!!

Pas mal ici le connaissent personnellement...

Dernière modification par edrost (28/01/2019 22:59:49)

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre!...

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

edrost a écrit :
Maxime DOMART a écrit :

bonjour

Erreur Mister DOMART!

Concernant BTULEV, tout au moins, je ne pense pas que ce soit un anonyme caché derrière son clavier!!

Pas mal ici le connaissent personnellement...

Bien d'accord avec vous edrost , monsieur DROMART ancien dirigeant (?) a employé une mauvaise formule en écrivant que nous nous cachions derrière nos pseudos et nos écrans BTULEV et moi , ce qui est totalement faux ; nous commentons l'actualité de notre club avec notre ressenti , notre sensibilité et émettons notre point de vue sans essayer de nous cacher . Il n'y a pas lieu de polémiquer inutilement sur ce forum , seulement d'échanger et de confronter nos points de vues quels qu'ils soient dans le respect des uns et des autres ; j'ai émis le mien dans cet état d'esprit sans vouloir prendre la place ni du calife ni celle de l'entraîneur comme le dit UNDU63 . J'ai horreur des intervenants genre police de la pensée qui jugent un peu trop vite des commentaires un tantinet tranchants ; la déception peut faire perdre parfois le sens de la mesure mais cela s'arrête là , pas de tempête dans un verre d'eau . Maxime DROMART a sa place bien entendu dans cet espace d'échanges et je l'invite à venir avec nous l'enrichir de son expérience . cqfd .

Vive l'OCM !

• cocolemoko
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 74

Après la démission plus ou moins annoncée de Didier Psonak, qui pour reprendre les rênes du club ?

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 299

cocolemoko a écrit :

Après la démission plus ou moins annoncée de Didier Psonak, qui pour reprendre les rênes du club ?

aprés avoir ejecté l'entraineur qui a fait monté le club 

le feuilleton des nouveaux entraineurs je viens je viens pas si tu viens je viens pas....

si la démission du président s'avère réel ce n'est à plus rien y comprendre

ce club se complait dans l'incertitude

c'est à ne plus rien y comprendre

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 058

Je sais bien que c'est la mode des fake news et que le domaine sportif n est pas épargné lui aussi...  Un proche du club est il en mesure de nous en dire un peu plus sur ce qu'annonce Cocolemoko ? 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Même réaction que ROCHEBUT.
Attendons d'avoir une confirmation / un démenti officiel avant de nous lancer dans les spéculations diverses...
Mais je pressens que le forum va connaître une activité renouvelée ces prochains jours...wink

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

cocolemoko a écrit :

Je confirme l'arrêt de Didier Pszonak à la fin de la présente saison , c'est du moins ce qu'il a laissé entendre ; ça n'est pas trahir un secret que de l'écrire ici . Didier , grand serviteur du rugby montluçonnais  , s'implique depuis une quinzaine d'années dans la vie de celui-ci , à ce que j'en connais et a bien mérité le droit de prendre du recul avec les choses de l'ovalie afin de retrouver un peu plus de liberté . Qui reprendra le flambeau demande cocolemoko , je pense que Didier Pszonak l'annoncera en temps et en heure quand il aura "déniché" l'oiseau rare fiable . En attendant merci Didier d'avoir sauvé le rugby montluçonnais en repartant de zéro avec ton équipe de volontaires , on ne le dira jamais assez . Après la faillite du MR retrouver la fédérale 3  trois ans après tient de l'exploit mais aussi du travail de celles et ceux qui se sont retroussés les manches pour que cela soit possible ; qu'ils en soient remerciés ici . La saison 2019/2020 sera ce qu'elle sera , vivons d'abord la fin de la présente qui devrait voir le maintien de notre équipe .

Vive l'OCM !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Ovalie/Rugby a écrit :
cocolemoko a écrit :

Je confirme l'arrêt de Didier Pszonak à la fin de la présente saison , c'est du moins ce qu'il a laissé entendre ; ça n'est pas trahir un secret que de l'écrire ici . Didier , grand serviteur du rugby montluçonnais  , s'implique depuis une quinzaine d'années dans la vie de celui-ci , à ce que j'en connais et a bien mérité le droit de prendre du recul avec les choses de l'ovalie afin de retrouver un peu plus de liberté . Qui reprendra le flambeau demande cocolemoko , je pense que Didier Pszonak l'annoncera en temps et en heure quand il aura "déniché" l'oiseau rare fiable . En attendant merci Didier d'avoir sauvé le rugby montluçonnais en repartant de zéro avec ton équipe de volontaires , on ne le dira jamais assez . Après la faillite du MR retrouver la fédérale 3  trois ans après tient de l'exploit mais aussi du travail de celles et ceux qui se sont retroussés les manches pour que cela soit possible ; qu'ils en soient remerciés ici . La saison 2019/2020 sera ce qu'elle sera , vivons d'abord la fin de la présente qui devrait voir le maintien de notre équipe .

Vive l'OCM !

+1

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Je me garderai bien de faire tel ou tel commentaire de cette nouvelle qui aura un impact important pour le rugby montluçonnais . Ovalie/Rugby l' a parfaitement résumé avec justesse et sobriété ..Attendons que notre président s'explique sur les motivations de sa douloureuse decision..Aprés, nous pourrons tous émettre nos points de vue sur notre post et j'espère en toute objectivité..

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 299

ce n'est pas une démission c'est un arrêt en fin de saison

cela est sain vu sous cet angle 

tant mieux ce club a besoin de sérenité 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Ne mélangeons pas tout,  il n'est pas question d'une démission décidée sur " un coup de tête".  C'est un  arrêt  "envisagé "en fin de saison.

Il a du mal à concilier ses activités professionnelles et son rôle de dirigeant responsable à la tête de l'OCM.   Un Président doit "présider" et ne pas" passer son temps" à traiter des tâches bassement matérielles si je puis me permettre, et ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Comme dans tout entourage d'associations sportives ou autres, il y a nombre de "conseilleurs" mais beaucoup moins de "^payeurs" c'est à dire de gens qui "mettent la main à la pâte".

Didier a oeuvré au sein du Stade Montluçonnais, du MONTLUCON RUGBY  (responsable de la commission des partenaires durant plus de 10 ans) puis est à l'origine de la création  de l' OCM en 2016. Comme beaucoup de gens qui sont aux responsabilités, il éprouve un besoin de souffler. Pour l'instant axons tous nos efforts  pour conclure la saison par un maintien  car l'arrêt du Président n'est pas encore acté officiellement.

Vive l'OCM

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Poireau03, confirmé par YBGUR, a raison : ne confondons pas "arrêt" et "démission".
Que la saison se termine dans la sérénité et l'intersaison aussi, même avec d'inévitables changements !

Allez l'OCM !

• edrost
  • Membre
  • 17/01/2009
  • Msg : 684

Il est vrai qu'il peut partir satisfait du devoir accompli!

Sauver un club de Rugby à Montluçon n'était pas gagné d'avance.

On le remerciera quand sa décision sera actée!

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre!...

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

edrost a écrit :

Il est vrai qu'il peut partir satisfait du devoir accompli!

Sauver un club de Rugby à Montluçon n'était pas gagné d'avance.

On le remerciera quand sa décision sera actée!

+1

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 870

Une information concernant Anthony Alves, pilier passé par Montluçon, il vient de s'engager avec Grenoble pour la saison prochaine. Allez l'ocm. 

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

LERMO a écrit :

Une information concernant Anthony Alves, pilier passé par Montluçon, il vient de s'engager avec Grenoble pour la saison prochaine. Allez l'ocm. 

dans quel club joue t il cette saison ? Je sais que la saison d'avant il évoulait à Aurillac..

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Anthony ALVES est en ProD2  (pilier droit) à AURILLAC depuis son départ de MONTLUCON ,voilà 5 saisons il me semble.

Belle carrière pour ce garçon oh combien sympathique.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Composition du groupe pour le déplacement à TOURS :

1° ligne :AUGAUDY - BLOND - CHIRGADZE - Jessy ARBONA - Quentin DEPOUX

2° ligne : ROBALO - BOURDIER - BOUGAREL

3° ligne : THOMAS - CABRETON - DAUSHVILI - DEHORNOY

Mêlée : ALAMARTINE - DEPREZ

Ouverture : FORICHON - Mathis ARBONA

3/4 : RESAC - PERRIN - DUBOURGNOUX - DUMAS - ARTAUD

Arrière : GIORGADZE

-  VAUKAIRE (blessé)

- TROMMENSCHLAGER (indisponible)

- CLAUD - PEREZ - CAGNIER (suspendus)

En espérant un "petit quelquechose" sur le plan comptable au retour de Touraine.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (09/02/2019 10:23:05)

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 493

YBGUR a écrit :

Ouverture : FORICHON

3/4 : RESAC - PERRIN - DUBOURGNOUX - DUMAS - ARTAUD - Mathis  ARBONA -

-  VAUKAIRE (blessé)

En espérant un "petit quelquechose" sur le plan comptable au retour de Touraine.

Vive l'OCM.

moi je n’attend pas grand chose de ce déplacement si ce n’est WAHOOOO 

5 Juniors sur la feuille ! Avec une première pour Arbona qui pour moi, sera le futur 10 de notre équipe fanion, joueur à suivre car très prometteur, de même Depoux et les autres ! 

Bravo les coachs qui ont du faire en fonction des blessé absent etc mais sachant que les juniors ne jouent pas très bonne idée, Vive la formation ! 

Bon match 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

La Loue a écrit :
YBGUR a écrit :

-  VAUKAIRE (blessé)

Vive l'OCM.

5 Juniors sur la feuille ! Avec une première pour Arbona qui pour moi, sera le futur 10 de notre équipe fanion, joueur à suivre car très prometteur, de même Depoux et les autres ! 

Bravo les coachs qui ont du faire en fonction des blessé absent etc mais sachant que les juniors ne jouent pas très bonne idée, Vive la formation ! 

Bon match 

Oui La Loue l'accent doit être mis sur la formation , c'est un sujet sur lequel le président de l'OCM a insisté lors de sa prise de fonction ; l'EDR et les équipes de jeunes , malgré que le vivier local ne soit pas abondant , nous donneront régulièrement quelques éléments succeptibles d'intégrer la une , et ça il ne faut pas le négliger . Aujourd'hui les Dubourgnoux , Depoux et Arbona , pour ne citer qu'eux , sont les fruits de ce travail de formation ; prospecter , former , encadrer sont des éléments vitaux pour la pérennisation de notre club dans la durée . Pour cela il nous faut de solides éducateurs avec tout le bagage que nécessite leur fonction . Les jeunes pousses sont l'avenir du club , ne l'oublions pas .

Vive l'OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (09/02/2019 10:31:18)

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

Ovalie/Rugby a écrit :
La Loue a écrit :
YBGUR a écrit :

-  VAUKAIRE (blessé)

Vive l'OCM.

Bon match 

Oui La Loue l'accent doit être mis sur la formation , c'est un sujet sur lequel le président de l'OCM a insisté lors de sa prise de fonction ; l'EDR et les équipes de jeunes , malgré que le vivier local ne soit pas abondant , nous donneront régulièrement quelques éléments succeptibles d'intégrer la une , et ça il ne faut pas le négliger . Aujourd'hui les Dubourgnoux , Depoux et Arbona , pour ne citer qu'eux , sont les fruits de ce travail de formation ; prospecter , former , encadrer sont des éléments vitaux pour la pérennisation de notre club dans la durée . Pour cela il nous faut de solides éducateurs avec tout le bagage que nécessite leur fonction . Les jeunes pousses sont l'avenir du club , ne l'oublions pas .

Vive l'OCM !

Absolument !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Si nous avons des jeunes très prometteurs, c'est une chance pour nous, que nous devons concrétiser en leur permettant de jouer en 1 quand les conditions se présentent.  C'est donc une bonne initiative des coachs, d'autant plus que, a priori, on n'attend rien de ce déplacement, mais un "petit quelque chose" ( = 1 point de BD ) serait le bienvenu.
L'occasion pour nos jeunes de se mesurer à l'une des très bonnes équipes de la poule, et ce, sans pression excessive.
Que du "bonus"... sans anticiper sur le résultat !

Allez l'OCM !

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 173

Undu63 a écrit :

Si nous avons des jeunes très prometteurs, c'est une chance pour nous, que nous devons concrétiser en leur permettant de jouer en 1 quand les conditions se présentent.  C'est donc une bonne initiative des coachs, d'autant plus que, a priori, on n'attend rien de ce déplacement, mais un "petit quelque chose" ( = 1 point de BD ) serait le bienvenu.
L'occasion pour nos jeunes de se mesurer à l'une des très bonnes équipes de la poule, et ce, sans pression excessive.
Que du "bonus"... sans anticiper sur le résultat !

Allez l'OCM !

Ce ne sont quand même pas 5 joueurs actuellement juniors ?? si ?? 

Parce qu'avec 5 juniors qui jouent habituellement en championnat régional, dans la compo. en Fed.3 à Tours .... ça craint non ? 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

assez d'accord avec Jean-Luc, si c'est bien ce qui se passe... après, y'a des juniors qui ont parfois un niveau supérieur... mais demain Tours aura le couteau entre les dents pour tenter de prendre un bonus offensif, et l'équipe de demain n'est pas composée de rigolos, même si je vois une ou deux choses qui m'interpellent dans la composition de l'équipe... bref, de belle expérience, ça pourrait devenir un cauchemar si ces jeunes ne sont pas totalement au point... mais bon, on ne doit pas être complètement idiot côté staff à l'OCM, donc c'est que ça doit pouvoir passer en en faisant tourner 5 sur le match......

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

cotéfermé a écrit :

assez d'accord avec Jean-Luc, si c'est bien ce qui se passe... après, y'a des juniors qui ont parfois un niveau supérieur... mais demain Tours aura le couteau entre les dents pour tenter de prendre un bonus offensif, et l'équipe de demain n'est pas composée de rigolos, même si je vois une ou deux choses qui m'interpellent dans la composition de l'équipe... bref, de belle expérience, ça pourrait devenir un cauchemar si ces jeunes ne sont pas totalement au point... mais bon, on ne doit pas être complètement idiot côté staff à l'OCM, donc c'est que ça doit pouvoir passer en en faisant tourner 5 sur le match......

Depoux joue son 2ème match avec les juniors mais jeune très prometteur au talon. 

Bourdier joue cette année en B, 3ème ligne, excellent meneur en touche notamment, bon plaqueur mais manque de gabarit ! 

Dubourgnoux, je ne le présente plus, centre quinjoue en 1 depuis cet année. L’un des meilleurs joueurs de sa génération.... 

Dumas navigue entre la 1 et la B tant il fais de belle performance cet année ! Ailier, centre, solide bon finisseur ... 

Arbonna, numéro 10, avec dubourgnoux les meilleurs 3/4 que l’on et au club, tant techniquement que dans le jeu .... bon buteur et jeu au pied, très bon 10.... joue en junior 1 er match senior.

allez les petits wink 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

alors ils s'en tireront ! une petite pensée pour votre 10 qui risque de manger un peu... j'espère qu'il pourra faire son match sans dommages... je dis ça sans arrière pensée, juste que c'est un poste particulier d'être chassé pendant tout un match par des mecs qui ont du métier...

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Il faut bien, un jour ou l'autre, leur offrir la chance de figurer en 1 et de se confronter avec ce qui se fait de mieux ( ou presque ) dans la poule !

On nous a tellement fait remarquer, à l'époque du MR, que nous délaissions la formation, que l'on ne peut que se réjouir de voir sur la feuille de match des jeunes issus de la formation OCM.
Après, le résultat sera convaincant ou non, c'est une autre affaire et pas trop le problème pour ce match. Ce qui nous fait plaisir, pour l'heure, c'est de montrer que l'on a quelques ressources, à Montluçon et région aussi...

Bon match à tous !

Allez l'OCM !

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 173

Undu63 a écrit :

Il faut bien, un jour ou l'autre, leur offrir la chance de figurer en 1 et de se confronter avec ce qui se fait de mieux ( ou presque ) dans la poule !

On nous a tellement fait remarquer, à l'époque du MR, que nous délaissions la formation, que l'on ne peut que se réjouir de voir sur la feuille de match des jeunes issus de la formation OCM.
Après, le résultat sera convaincant ou non, c'est une autre affaire et pas trop le problème pour ce match. Ce qui nous fait plaisir, pour l'heure, c'est de montrer que l'on a quelques ressources, à Montluçon et région aussi...

Bon match à tous !

Allez l'OCM !

Ah, la je comprends mieux, issus de la formation juniors, mais plus juniors, ça change tout, sinon comme le dit justement côtéfermé, c'est à haut risque. Cela dit, c'est LA démarche qu'il faut suivre, Tours, comme mon club et Riom, jouons avec une grande majorité de joueurs issus de nos formations (entre 80 et 90% pour nous)