Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 121

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas forcément sur le fond de jeu.

La semaine dernière  lors de la réception de BLOIS, on fait jeu égal avec l'adversaire au niveau des "avants".Nos lignes "arrière" sont  nettement défaillantes  en défense. Par contre la victoire pouvait nous sourire . En fin de match, lors d'une transmission latérale au pied,  la balle est interceptée par un blésois qui sprinte pour aller en terre promise et c'est la victoire pour eux 15-10 sinon c'était l'OCM. On prend un B.D.

Hier à LA CHATRE, sur une pelouse en très mauvais état avec pluie abondante,  le jeu a semblé d'un meilleur niveau (3-3) à la pause. En seconde mi-temps nous retombons dans nos travers ( fautes en tous genres ) et on concède 6 points donc score final 9-3  pour les berrichons. De plus notre talonneur récolte un carton rouge à la 60ème justifié ou pas je ne suis pas en mesure de le dire quoique sur l'ensemble de la partie les décisions du corps arbitral n'ont pas toujours été équitables mais.... c'est comme cela. On ramène un point de BD.

En résumé, il ne faut pas se voiler la face, nous avons un effectif très "limite" pour jouer à ce niveau. Si nous avons le bonheur d'être maintenu, mais là je n'en doute pas, il y aura des remaniements très importants à envisager surtout que quelques chevronnés de l'équipe devraient mettre fin à leur carrière en fin de saison.

Maintenant place à la réception de GUERET avec peut être une bonne surprise...... restons optimiste.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (21/01/2019 09:42:51)

• ultra ocm
  • Membre
  • 25/09/2014
  • Msg : 105

trés beau tournoi samedi de la part des u14, par contre que la responsable administrative de l'edr ne soit pas présente jusqu a la fin tournoi montre une nouvelle fois son implication a son poste.l'edr est elle la priorité du club?

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 948

YBGUR a écrit :

En résumé, il ne faut pas se voiler la face, nous avons un effectif très "limite" pour jouer à ce niveau. Si nous avons le bonheur d'être maintenu, mais là je n'en doute pas, il y aura des remaniements très importants à envisager surtout que quelques chevronnés de l'équipe devraient mettre fin à leur carrière en fin de saison.

Maintenant place à la réception de GUERET avec peut être une bonne surprise...... restons optimiste.

Vive l'OCM.

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille cher Ybgur...Bien d'accord avec vous et quelques autres forumeurs pour dire que nous avons un effectif très très limite pour jouer à ce niveau . Bon nous allons , sans doute , nous maintenir , à moins d'une catastrophe qui serait un véritable coup de massue pour notre jeune club en reconstruction . Heureusement pour nous que La Couronne et Vierzon sont d'un niveau un peu inférieur au notre sinon c'était retour à la case départ division d'honneur et là adieu le rugby à montluçon , du moins c'est mon avis . Comme vous le dites justement l'année prochaine des joueurs cadres vont arrêter leur carrière ; il faudra inévitablement recruter , suivant l'état des finances bien sur , si nous voulons figurer honorablement en fédérale 3 , le "cru" local ne nous offrant pas toujours ce que nous recherchons . D'autre part on peut s'attendre à des changements à la tête de notre club à ce qui se dit au café du coin . L'essentiel pour nous , dans l'immédiat , est d'engranger des points , de prendre les matchs les uns après les autres et de les jouer avec nos armes , avec conviction , engagement et détermination . L'espoir fait vivre , alors battons-nous pour le maillot en redoublant d'efforts et d'application aux entraînements ; c'est à la fin de la foire que nous compterons les bouses...Dimanche c'est le derby , alors relevons le gant ; c'est possible mais attention Guéret ne vient pas en touriste , ils peuvent encore "viser" les phases finales .

Allez OCM ! 

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 493

En fin de match, lors d'une transmission latérale au pied,  la balle est interceptée par un blésois qui sprint

YGBUR, une passe latéral au pied ? Pour moi c’est clairement une erreur de jeu et mauvais choix, on perd, jeu au pied absolument pas justifié et mauvais en plus qui nous coûte les 4points... 

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

mr en force a écrit :

trés beau tournoi samedi de la part des u14, par contre que la responsable administrative de l'edr ne soit pas présente jusqu a la fin tournoi montre une nouvelle fois son implication a son poste.l'edr est elle la priorité du club?

Oui super tournoi des petits 14 avec plein d’envie et surtout le travail physique et tactique qui porte ces fruits ! Sa fait plaisir de les voir jouer comme cela et surtout prendre du plaisir à marquer des essais !

le responsable Walter Durin  était bien présent du début à la fin par contre ... 

peut être parlons nous pas du même ?!? 

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 058

Je rejoind les commentaires des intervenants différents. On est tous déçu bien sûr de nos résultats et prestations du moment. Pour avoir assisté au match d'hier (par un temps à ne pas mettre un supporter dehors), la premiere impression qui en ressort est un certain fatalisme...On ne peut reprocher à l'équipe son engagement et son envie de bien faire mais on n'y arrive pas ou plus..A la mi temps sifflée sur un score de parité à l'ancienne (3 à 3), tout demeurait possible pour le second acte face à des adversaires mieux organisés certes,  mais guère mieux inspirés..la faute aux conditions de jeu pas faciles pour les trente acteurs. En deuxieme mi temps, le fait de jouer à quatorze nous a fait du mal, alors que nous étions encore en course pour la gagne..A partir de là un refrain bien connu, des adversaires avantagés et requinqués face à un ocm touché moralement qui sans jamais abdiqué a vu ses espoirs de victoires définitivement s'envoler au grand dame de ses supporters et dirigeants..Triste en fait..mais d'une logique sportive sans pitié..

• edrost
  • Membre
  • 17/01/2009
  • Msg : 684

Bon tout cela étant dit, il ne faut pas dramatiser non plus!

L'objectif initial du club (le mantien) semble en bonne voie!

Cotéferné, une question: si le rugby est une telle corvée que tu sembles décrire, pourquoi le pratiquer, surtout en amateur ou il n'y a rien à gagner (pécunièrement parlant s'entend)?

Faut peut-être pas exagérer non plus.

Dernière modification par edrost (24/02/2019 22:39:08)

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre!...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 813

edrost a écrit :

Cotéferné, une question: si le rugby est une telle corvée que tu sembles décrire, pourquoi le pratiquer, surtout en amateur ou il n'y a rien à gagner (pécunièrement parlant s'entend)?

Faut peut-être pa exagérer non plus.

ah mais justement, je n'exagère rien...par ton interpretation de mon message, tu le détourne son sens...je crois fermement qu'on peut jouer pour son club par abnégation, pour le plaisir du ballon et de la vie sociale que la vie d'un club peut offrir...le pognon , c'est pour l'ambition, le plaisir de jouer de ces gars se situe certainement ailleurs en ce moment...donc, moi je dis : respect, même 10ème...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 918

Beaucoup de personnes semblent déçues par la saison de l'OCM: je vais aller a contrario car il me semble au contraire que la saison est globalement satisfaisante

- l'objectif était le maintien et il me semble acquis car je ne vois pas pourquoi La Couronne et Vierzon qui n'ont gagné que deux matches se mettraient subitement à accumuler les victoires; Si on regarde la situation de l'OCM par rapport aux autres promus on remarque que la moitié se situe entre la 7° et la 10° place (comme nous en fait), 5 en position de relégable et 6 qualifiables. Notre situation est analogue à celle d'Issoudun, l' autre promu de la poule qui a le même nombre de points et 3 défaites à domicile pour une victoire à l'extérieur.

- Le calendrier de fin de saison est très contrasté: on reçoit les deux premiers et on se déplace chez les deux derniers: bien malin qui peut pronostiquer quoi que ce soit; il reste aussi deux receptions jouables (Guéret et Issoudun) et deux déplacements (Tours et Nontron) dont il ne faut pas attendre grand chose d'autant plus que ces deux équipes luttent pour la qualification (4 ou 5 places.... 6 ou à la rigueur 7 postulants). 

- l'objectif était de faire jouer beaucoup de jeunes et il me semble que c'est ce qui se passe depuis le début de la saison. Certains ne sont d'ailleurs pas dénués de qualités.

- Toute montée s'accompagne d'un temps d'adaptation et il faut donc être patients même si le spectacle nous irrite parfois. Il y a deux ans nous étions à peu près de force égale avec Riom : ils sont montés, ont terminé huitièmes de leur poule la saison dernière et sont deuxièmes cette année sans faire il me semble un recrutement tapageur: c'est peut-être l'exemple à suivre. Pensons aussi au nombre de saisons qu'il a fallu à Nevers (qui n' est pourtant pas démuni au niveau financier) pour accéder à la Pro D2. Patience.... Patience..... 

- Il n'en reste pas moins qu'il va falloir enrichir l'effectif et c'est une tache tellement ardue qu'on se demande comment faire car on est isolés sur la planète ovalie et Montluçon n'est pas une ville particulièrement attractive, il ne faut pas le nier. Comme je ne veux pas m'inscrire dans la mouvance des "Yaka" ou des "Fautqu'on", je n'en dirai pas plus.

- Quant au public certes un peu clairsemé, il ne fallait pas s'attendre à une affluence considérable d'autant plus que les entrées sont devenues payantes.

- La venue de Guéret va raviver bon nombre de souvenirs dans la mémoire des vieux comme moi mais je pense que les deux équipes actuelles n'ont pas grand chose en commun avec celles des années soixante.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 173

Ne soyez pas trop pressés wink , on est beaucoup à savoir ce que ça donne de mettre la charue avant les boeufs. Dans notre poule, les 2 clubs en tête semblent appliquer la même politique, à savoir la formation. Riom et Poitiers s'appuient sur ça,  avec leurs cadets et juniors en championnat nationaux (comme Tours), ça fourni entre 70 et 80% des 2 équipes seniors avec des jeunes de qualité qui jouent aussi pour leurs couleurs. Chaque chose en son temps, il faut commencer par la en Fed.3, après, c'est une autre histoire, mais on ne peut pas construire et remonter sur du vide. Votre maintien a été rapidement assuré, c'est l'essentiel pour une première saison.

Dernière modification par Jean-Luc (22/01/2019 16:22:02)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

pour répondre à notre ami BTULEV, je ne crois pas que Nontron luttera pour la qualif, je pense qu'elle sera qualifiée à la 3ème place vu leur calendrier (et peut être même la 2ème si victoire contre Riom et bonne fortune ensuite , ce qui leur serait bcp plus favorable étant donné que le 3ème de poule 7 aura deux matchs compliqués en croisant la poule 9 contre Blaye (ou Surgères , Barbezieux) ...mais ça n'est qu'un pronostic...dailleurs,comme 3ème, je pense que seul le C.S.Nontron avec une quipe au complet est en mesure de faire douter une de ces équipes...pour la 4ème, il y a bel et bien lutte, mais pour l'instant Blois et Chinon semblent plus stables dans leurs résultats et devraient faire le 4ème pour ensuite aller se faire éclater par La Baule...ça aussi n'est qu'un pronostic ! mais bon , si Tours arrive enfin à montrer quelque chose de concret dans les matchs qui restent et avec cet effectif qui est enfin à peu près complet, alors...ben on ira manger notre galette  à La Baule... Gueret n'a pas du tout un calendrier facile non plus donc je ne les compte pas dans les outsiders.

sinon, vous, OCM, c'était prévu ce qui ce passe, donc rien d'étonnant...il vous reste quelques années de ventre mou à digérer, mais comme je le disais à un ami victime d'un infarctus : te plains pas, t'es vivant...

Amicalement...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 021

Pour les équipes du haut de tableau de la poule 7 il faudra surtout éviter Plouzané qui est je pense encore plus compliqué que La Baule.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 173

lebarjo93 a écrit :

Pour les équipes du haut de tableau de la poule 7 il faudra surtout éviter Plouzané qui est je pense encore plus compliqué que La Baule.

Plouzané était exactement dans la même situation la saison dernière. Je rejoins Côtéfermé quand il parle de différence de niveau entre les poules 7 et 8 et la poule 9, 

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Pour rebondir sur les excellents commentaires de BTULEV, je voudrais apporter toutefois quelques nuances...L'Ocm pour cette premiere saison est en phase d'apprentissage et ne vise ni plus ni moins que le maintien. Celui ci se fera dans la douleur comme on peut le constater, mais attention il est loin d'être acquis..on dispose il est vtai d'un matelas assez confortable sur nos poursuivants, mais on n'est sür de rien ..ceux ci ne gagnent peut être plus mais nous non plus...d'où une obligation de battre Guéret ce dimanche (dixit Reno coach de l'Ocm). Nlos jokers ont tous étè grillés, le danger peut venir de La Couronne qui au bénéfice d'un ou deux bons résultats et d'un calendrier plus clément peut nous mettre une pression énormme d'ici la fin de la saison..

Dernière modification par Rochebut (22/01/2019 17:39:42)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

tout à fait Jean-Luc , on a vu ça contre Layrac l'an dernier concernant Plouzané...ceci dit je te souhaite de garder précieusesement votre première place, et ça aura de la gueule un Plouzané-Riom...

Rochebut vous avez raison , mais je vois mal La Couronne se redresser et venir vous faire peur... 

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Je suis d'accord avec cotéfermé quant à la qualification de Nontron sans avoir à lutter particulièrement pour conserver cette place. Quant au quatrième qualifié ce sera à mon avis soit Blois soit Chinon car Tours et a fortiori Guéret me paraissent un peu trop loin même si mathématiquement rien n'est joué. Mais qui terminera quatrième ? Je prends ma boule de cristal, mes tarots, mon marc de café et je mise (très peu toutefois) sur Chinon dans l'attente du Blois-Chinon du 10 février qui nous éclairera (peut-être) un peu plus. Un cinquième qualifié serait le bienvenu.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Dans le journal "La Montagne" de ce jour, page sport local, il est annoncè que le match contre Guéret  aurait lieu samedi (en nocturne je présume)  ???  YBGUR, pouuvez vous le confirmer svp ?

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

BTULEV a écrit :

Je suis d'accord avec cotéfermé quant à la qualification de Nontron sans avoir à lutter particulièrement pour conserver cette place. Quant au quatrième qualifié ce sera à mon avis soit Blois soit Chinon car Tours et a fortiori Guéret me paraissent un peu trop loin même si mathématiquement rien n'est joué. Mais qui terminera quatrième ? Je prends ma boule de cristal, mes tarots, mon marc de café et je mise (très peu toutefois) sur Chinon dans l'attente du Blois-Chinon du 10 février qui nous éclairera (peut-être) un peu plus. Un cinquième qualifié serait le bienvenu.

je prends le café, puis le marc avec vous...wink je mise aussi sur Chinon...

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Pas à ma connaissance, ni à celle du Président que j'ai rencontré ce soir. Le match est bien prévu dimanche avec traditionnel  "déjeuner d'avant match".

C'est peut-être le fait qu'il s'agit d' un derby car les inscriptions affluent par rapport aux dimanches précédents mais il y a encore de la place. N'hésitez pas , venez  nombreux entre amis, en famille, etc... passer un moment de convivialité sportive pour 15 euros en salle panoramique du 2ème étage de la tribune du stadium de La Loue. Inscriptions prises en compte jusqu'à vendredi soir.

Vive le rugby.

Dernière modification par YBGUR (22/01/2019 21:29:39)

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 870

Vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, on ne va pas tarder d'avoir des arrêtés pour les terrains. Allez l'ocm. 

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

LERMO a écrit :

Vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, on ne va pas tarder d'avoir des arrêtés pour les terrains. Allez l'ocm. 

Bien de ton avis LERMO....si le terrain enherbé du stadium risque d'être concerné , on peut quand même jouer sur le synthétique..au cas où...

Dernière modification par Rochebut (23/01/2019 20:36:53)

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Pas certain, je pense que le match contre Guéret va attirer plus de monde que d'habitude,  et si on joue sur le synthétique il y aura beaucoup moins de monde. Mais bon nous n'en sommes pas encore là. 

• DERBY
  • Membre
  • 04/08/2012
  • Msg : 391

5 degré sous la pluie debout devant le synthétique, c'est sur faut etre mordu, pourvu que Gueret ne joue pas à domicile avec leurs vaillants et courageux supporters

Bientot le retour des Violets

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 552

Qui a une info sur le week end pour les jeunes samedi et les seniors dimanche?

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

Demain rien n’arrete Nos jeunes 

de 6 à 19 ans sa joue ! Sur le synthétique 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 376

Victoire de nos Juniors face à Issoire.
Défaite de nos Cadets face à Moulins.

Bon match et... bons résultats demain !

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Compo (sous réserve) de l'équipe 1 en ouverture de match :

1° ligne :     AUGAUDY - BLOND - CHIRGADZE

2° ligne : TROMMANSCHLAGER - BOUGAREL

3° ligne : DAUSHVILI - CABRETON - ROBALO

Mêlee: DESPREZ

Ouverture ; ALAMARTINE

3/4 : ARTAUD - PERRIN - DUBOURGNOUX - REYSSAC

Arrière : GIORGADZE

Vive l'OCM.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Je reviens de La Loue, une fois de plus déçu par la qualité du match d'une façon générale et la prestation de l'OCM en particulier.

Tout avait pourtant bien commencé avec (fait exceptionnel) une bonne entame de l'OCM qui a campé un bon moment dans les 22m guérétois et amrqué un essai d'avants en moyenne position et dont la transformation est passée une bonne dizaine de mètres à gauche des barres? Nous nous disions alors dans les tribunes que le match était pour une fois bien lancé et que la série des défaites allait être stoppée.

Il n'en fut rien et l'on peut dire que nous n'avons rien vu d'autre : en-avants multiples, coups de pieds de dégagement ou d'occupation le plus souvents totalement inefficaces, manque de punch et aucune balle correctement gérée par les trois-quarts.

Guéret ne s'est pas géné pour occuper notre camp,  marquer deux pénalités(sur trois tentées) et ainsi mener à la mi-temps. Globalement Guéret a dominé en occupation du terrain et encore plus en possession de la balle et ce qui devait arriver arriva; un placage manqué, une percée et un essai guérétois. à noter au passage que Guéret a manqué deux autres essais par une derniere maladresse. Guéret a ainsi pris les devants et à gardé la tête sans trop forcer; heureusement une pénalité face aux poteux lors des rares incursions près de la ligne adverse qui nous rapporte un providentiel bonus défensif (il faut savoir se contenter de peu).

Bref, un match à oublier au plus vite tant la prestation montluçonnaise a été mauvaise, très mauvaise même, avec aucune occasion d'essai au-dela de la dizième minute et beaucoup de mollesse et de maladresse face à une équipe très moyenne qui a su capitaliser sur la médiocrité locale, qui n'a jamais envoyé une balle derrière et visiblement n'a aucun génie (en plus le supersonique ailier n'était pas présent).

Cette cinquième défaite consécutive fait tout de même un peu désordre et heureusement que les deux derniers sont à bonne distance et ne se montrent guère menaçants. L'avenir immédiat ne nous laisse rien espérer de bon et février risque de s'avérer horrible avant un mois de mars que l'on ose plus espérer radieux.

En réalité, je suis complétement dépité et je me garderai bien d'incriminer l'arbitre qui, comme la plupart des ses collègues du même niveau a été parfois approximatif mais n'a pas influé sur le résultat final.

Pour terminer avec un peu de joie soulignons la victoire de la réserve 22-8 en jouant en surnombre les trois-quarts du match, un spécialiste guérétois du coup de boule ayant été prié de rejoindre prématurément le vestiaire.

Dernière modification par BTULEV (27/01/2019 19:09:42)

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

BTULEV revient du Dienat, tu as vu jouer le stade ?

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

J'ai cru revenir du Diénat, tellement j'avais les boules

• jlove MR
  • Membre
  • 16/09/2015
  • Msg : 342

Bien tout dit Btulev de ce dimanche comme le temps pour nous pas fameux! quand au Dienat  ,Gueret n 'a pas du ou rarement  s 'impose mais ma memoire flanche un peu.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

J'ai rectifié mais la nostalgie du Diénat est toujours là

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

A propos du diénat,  moi,, ce qui m'interpellle, c'etait sa pelouse d'une qualité exceptionnelle que tout le monde nous enviez...Quand je vois l'état épouvantable de celle du stadium...Comment voulez voir du beau jeu sur un terrain pareil..Quant au match à proprement dit, BTULEV a bien résumé la partie. J'ajouterai quand même que nos joueurs se sont bien battus..avec leurs moyens..Je pense qu'ils essayent de faire de leur mieux mais ils sont dans la spirale de la défaite..Pour moi l'Ocm est au maximum de ce qu'elle peut produire, on est obligé de l'admettre et de se contenter de ce que l'on a...

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Tout à fait ,  malheureusement il faut faire avec ce que l'on a. On n'a pas les moyens d'imposer notre jeu , on n'a pas de botteur apte à corser l'addition lorsqu'il est nécessaire.Heureusement que l'on a engrangé quelques points en début de saison complétés par des B.D. depuis quelques semaines sinon on serait plus qu'à la peine............. 

Maintenant place à un week-end de repos puis déplacement à TOURS le 10 février (houlà, là) suivi par la réception de RIOM le 17 février (pas facile non plus......) .

Je suis optimiste de nature peut être parfois un peu trop, mais je dis" allez jeunes gens" le maintien est encore dans nos possibilités.

Vive l' OCM.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

La question du maintien ne m'inquiète pas du tout, ce qui me gène plus c'est l'impression que l'équipe stagne alors qu'avec une équipe largement renouvelée on aurait pu penser qu'elle allait progresser tout au long de la saison et il me semble que ce n'est pas le cas. Par ailleurs Rochebut et Ybgur ont raison de dire qu'il faut faire avec ce qu'on a mais je reste convaincu qu'on est loin de montrer tout ce que l'on a.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

allez, vous l'aurez votre maintien , et puis tours, vu le match du jour pour l'ust, tout est possible dans ce contexte de déprime... 2019 2020, pour vous comme pour nous...

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Au maximum de ce qu'elle peut faire dis tu Rochebut ? Dans ce cas là elle ne fait pas grand chose. Le jeu pratiqué par la réserve est de bien meilleur qualité. Franchement certes les oppositions sont plus consistantes en face mais personnellement je m'emmerdais moins l'année dernière. Et puis certains joueurs qui sont inexistants sur le terrain depuis plusieurs matchs sont encore titulaires. 

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

0 point d'inscrit à Poitiers, 10 contre Blois, 3 contre la Châtre et 8 contre Guéret c'est quand même pas terrible, mais bon j'arrête là sinon je vais trouver que des points négatifs. Allez l'ocm. 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 948

Comme BTULEV je suis rentré du stadium dépité par le spectacle que j'y ai vu , je me conteterai de parler que de celui proposé par l'OCM . Affligeant de voir se traîner sur un terrain une équipe sans âme , sans réel fonds de jeu , sans coordination entre les lignes , jouant à l'instinct au petit bonheur la chance ; trop d'actions personnelles avortées , comme les coups de pied de libellule d'un ouvreur peu inspiré se débarrassant du ballon qui devait lui brûler les mains au lieu de construire . Comme BTULEV j'ai été irrité de voir toutes ces fautes de mains à répétition , ces sorties de mêlées où le ballon est transmis n'importe comment , notamment au niveau des chevilles . On finit par se demander s'ils sont réellement entraînés et le temps qu'ils y consacrent tellement leur jeu est rudimentaire ; quant à leur condition physique n'en parlant pas il n'y qu'à les regarder évoluer sur le terrain . Loin de vouloir les accabler il serait temps de prendre conscience que nous faisons fausse route en ménageant la chèvre et le chou continuellement ; il faut avoir le courage de se regarder en face et se dire les choses pour le bien du club , la langue de bois n'a jamais mené à rien , les ronds de jambes non plus sinon aux mensonges et à la faillite . D'aucuns diront que j'ai la dent dure , non non je dis simplement tout haut ce que beaucoup commentent dans les tribunes . Longue vie à l'OCM mais une véritable autorité doit mettre chacun face à ses responsabilités pour le bien de tous les acteurs internes ou externes du rugby montluçonnais . Heureusement qu'il y a derrière nous La Couronne et Vierzon à une douzaine de points mais quel triste spectacle à La Loue morne plaine ; dire que la saison prochaine il faudra  , sans doute , se passer des services de Denis Cabreton , de Pierre-Édouard Perrin et autre Loïc Thomas... Bon demain est un autre jour mais faisons tout pour ne pas avoir de regrets .

Vive l'OCM ! Quand on aime on dit les choses .

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

LERMO a écrit :

Au maximum de ce qu'elle peut faire dis tu Rochebut ? Dans ce cas là elle ne fait pas grand chose. Le jeu pratiqué par la réserve est de bien meilleur qualité. Franchement certes les oppositions sont plus consistantes en face mais personnellement je m'emmerdais moins l'année dernière. Et puis certains joueurs qui sont inexistants sur le terrain depuis plusieurs matchs sont encore titulaires. 

Là, sur ta derniere remarque, je suis entierement d'accord avec toi..mais si on avait des solutions de rechange, ça se saurait...