Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#225

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je préfère que les violets n'aient que 3 points d'avance plutôt que 10: ils attaqueront le match retour avec la même hargne que face à Tarbes. 

En effet, d'ailleurs je me demande si sur le coaching de la charnière le staff n'est pas un brin tombé dans l'euphorie, la rentrée de Gros n'a pas été flambante et Guilon avait fort bien tenu son rang : peut-être a-t-il été décidé justement de préserver Bourlon-Guilon..???

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#226

Après un début catastrophique la mêlée violette a mieux tenu mais... mais... (disait la chèvre) il faudra éviter les pénalités à Verchère car en face ça enquille bien et ça joue juste pour trouver les PNT... Des physiques impressionnants dans la ligne rouennaise, lancés, ils font des ravages... Bon match-retour très indécis, la discipline et la défense seront encore à l'honneur.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#227

AJPGG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je préfère que les violets n'aient que 3 points d'avance plutôt que 10: ils attaqueront le match retour avec la même hargne que face à Tarbes. 

En effet, d'ailleurs je me demande si sur le coaching de la charnière le staff n'est pas un brin tombé dans l'euphorie, la rentrée de Gros n'a pas été flambante et Guilon avait fort bien tenu son rang : peut-être a-t-il été décidé justement de préserver Bourlon-Guilon..???

En effet les changement sont intervenus très tôt et très vite. A voir sur le retour, mais j'ai trouvé la charnière titulaire inspirée, alors que la remplaçante a plutôt été dans la gestion.

#228

AJPGG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je préfère que les violets n'aient que 3 points d'avance plutôt que 10: ils attaqueront le match retour avec la même hargne que face à Tarbes. 

En effet, d'ailleurs je me demande si sur le coaching de la charnière le staff n'est pas un brin tombé dans l'euphorie, la rentrée de Gros n'a pas été flambante et Guilon avait fort bien tenu son rang : peut-être a-t-il été décidé justement de préserver Bourlon-Guilon..???

 

.............c'est aussi un peu mon avis !!!!! j'ai même pesté contre la décision du staff..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#229

AJPGG a écrit :

Après un début catastrophique la mêlée violette a mieux tenu mais... mais... (disait la chèvre) il faudra éviter les pénalités à Verchère car en face ça enquille bien et ça joue juste pour trouver les PNT... Des physiques impressionnants dans la ligne rouennaise, lancés, ils font des ravages... Bon match-retour très indécis, la discipline et la défense seront encore à l'honneur.

Bourg rend des kilos, mais se déplace plus vite, cela compense! Le retour sera du même accabit que l'aller: Rouen viendra pour gagner, les violets aussi, cela fera un beau match...avec les violets qui gagnent à la fin! 

#230

Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :

Après un début catastrophique la mêlée violette a mieux tenu mais... mais... (disait la chèvre) il faudra éviter les pénalités à Verchère car en face ça enquille bien et ça joue juste pour trouver les PNT... Des physiques impressionnants dans la ligne rouennaise, lancés, ils font des ravages... Bon match-retour très indécis, la discipline et la défense seront encore à l'honneur.

Bourg rend des kilos, mais se déplace plus vite, cela compense! Le retour sera du même accabit que l'aller: Rouen viendra pour gagner, les violets aussi, cela fera un beau match...avec les violets qui gagnent à la fin! 

Je pense que si la possession est égalitairement répartie, le collectif bressan est en capacité de proposer un peu plus de variété dans le jeu que Rouen. Avec bcp moins de munitions, on a vu les Violets mettre plus d'alternance et les qqs accelerations ont destabilisé l'organisation Normande. Rouen a un jeu un peu plus stéréotypé, ça tape et s'engage fort mais au-delà de 2 ou 3 temps de jeu la réorganisation défensive a semblé prendre le pas sur la variété des offensives Normandes manquant parfois d'imagination mm si, paradoxalement c'est bien Rouen qui va 3fois à Dame et Bourg qui marque 2 essais à zéro passe ! Le salut Bressan passera par mettre un peu plus la main sur le ballon, s'affranchir du stress inhérent à l'évènement et jouer les ballons de récupération qq soit la zone, bref à rendre le match asphyxiant..Les Normands ont eux, intérêt à reproduire le mm profil de match (là aussi, c'est un paradoxe, ils l'ont perdu mais c'est dans ce profil de rencontre que peut venir leur salut..).

#231

la defense passoire bressanne annoncée c'est transformée en mur et nos entraineurs qui ne sont pas anciens internationaux ont créé quelquechose cette équipe a une âme, rien n'est fait mais vraiment ils mériretaient de monter.

#232

Félicitations aux violets pour cette victoire qui fait doublement plaisir car cette équipe de Rouen n'a rien à faire dans le championnat de France, quelle tristesse de voir tous ces britishs dans une équipe de F1, félicitations à notre ancien buteur Bourlon qui a fait un très bon match, rien n'est fait au retour ce sera compliqué à cause de ce dernier essai  finalement tout va se jouer sur un match. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#233

Je trouve un peu malvenues ces remarques incessantes sur la proportion de joueurs non-hexagonaux dans l'effectif Normand ! Le Collectif est calibré pour aller tâter du Prod2 et est somme-toute dans les standards en vigueur. Ni plus, ni moins.. Ou alors, il faut rejeter le rugby pro dans son ensemble !!!

.A l'inverse, je trouve que le projet Bressan est trop largement sous-estimé pour son coté inédit à ce niveau de pratique ! Depuis combien d'années, un participant aux 2 (ou 3 mais j'espère pas !) premières places de F1 a t-il aligné un collectif avec une telle proportion de Jiff ??? Je pense qu'il faut remonter à très longtemps....

#234

Attention aux gens de Bourg de ne pas se voir trop beau, trop vite les Normands voyagent trés bien. 

Félicitation au jeune aillier Normand, pour ses deux superbes essais..... En précisant que cet ancien judoka a commencé le rugby en équipe 2 à RODEZ..... quel dommage de l'avoir laissé partir !!!!!!!!!

Dernière modification par DropGoal12 (19/05/2018 08:59:38)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#235

...........on ne peut exclure la question des ''étrangers'' du  débat quand au même moment on  parle de reconstruire le rugby français pour que l'EDF retrouve du lustre..........!!! même s'il n'est pas question de remettre en cause le projet normand............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#236

au vu du résultat final je pense que les joueurs doivent être déçus; après avoir compté jusquà 14 points d avance à mn10mn de la fin. grosso modo on a eu 2 temps faible le premier et le dernier quart d heure; domage on aurait pu avoir un matelas de points plus important.

les coachs devront gommer les manques défensifs du fond de terrain sur des coups de pied par dessus la défense, car ce coquin de Hill va se faire un plaisir de le travailler dans la semaine puisque notre ligne de défense était imperméable sur la largeur mais moins performante dans la profondeur

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#237

DropGoal12 a écrit :

Attention aux gens de Bourg de ne pas se voir trop beau, trop vite les Normands voyagent trés bien. 

Félicitation au jeune aillier Normand, pour ses deux superbes essais..... En précisant que cet ancien judoka a commencé le rugby en équipe 2 à RODEZ..... quel dommage de l'avoir laissé partir !!!!!!!!!

je ne vois aucun Bressan qui se "voit trop beau" ; bien au contraire on est plein d humilité, on sait bien que trois points en rugby ce n est rien et l on connait la valeurs de cette équipe Normande.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#238

Magnifique match des violets qui ont asphixié cette belle équipe normande... J'aurai signé des deux mains pour ce résultat au coup d'envoi, et bizaremment, je suis frustré, voire déçu par le résultat final... C'est quand même con, un supporteur.sadwink

En prime, je suis absent pour le retour. Je vais enregistré, mais c'est quand même pas pareil...

Allez Violets!!!!!!!!!!!!!

 

 

Fédérale 1