RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 262

Match aller à Rouen, qui a mis un 49 à 24 à Bourg il y a un peu plus d'un mois! un violet averti en vaut deux...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Il y aura peut-être un problème de pilier droit à Bourg si HARMSE n'est pas rétabli. Espérons que le staff a un plan de bataille mieux abouti que celui adopté en championnat!

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 3

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Match aller à Rouen, qui a mis un 49 à 24 à Bourg il y a un peu plus d'un mois! un violet averti en vaut deux...

Et dans une semaine, coups d'envoi distribués en guest star par Nigel H en souvenir du bon temps smile

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 385

Entre Rouen, équipe nouvelle et imprévisible et Bourg, équipe expérimentée, rodée à ce genre de confrontation, le duel sera épique, à n'en pas douter.

N'en déplaise à mes voisins bressans, je vois plus les normands s'imposer au final... de peu

Bon match

On vous suivra à la télé, c'est programmé !

Dernière modification par ipsobis (12/05/2018 22:35:25)

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 080

surtout  plus de  pilier  droit  à  bourg avec  ce carton  rouge .... et  cette  blessure

reste  à  rochet de sortir  une  perf...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

surtout  plus de  pilier  droit  à  bourg avec  ce carton  rouge .... et  cette  blessure

reste  à  rochet de sortir  une  perf...

DRANCOURT peut jouer à droite.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Rouen sera un adversaire redoutable pour les violets, car ils ont un jeu complet, un gros paquet d'avant, un bon buteur, et une grosse défense. Bourg est moins dense devant certes, mais possède un collectif qui peut faire la différence. Cela promet deux beaux matchs équilibrés, surtout si les violets évitent de donner des essais tout faits à l'adversaire! wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 949

.............faut fermer  la fabrique à casquettes !!! cheeky

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 350

Ca tient à quoi une saison? Ca tient à quoi un match ? Ca tient à quoi le devenir d'un groupe ? Ca tient à quoi la joie dans les chaumières du supporter ? Finalement à pas grand-chose...

J'ai été lorgner le Post du Rouen-USBPA d(iln'y a jamaisvque 2 mois en arrière...Ce n'était que Ô rage ô désespoir pour ce qui est du coté Violet ! Etaient invoqués en vrac la catastrophique organisation du bloc équipe alors qu'à la lecture de la compo d'alors à 4 unités prêt on est sur les bases de l'équipe qui a donné satisfaction hier ! Les cassandre d'alors évoquaient une demi-finale jouée et perdu par avance face à ces mms Normands (ou Grands-Normands ?) alors que c'est bel & bien en Finale qu'ils auront à en découdre ! Je lisais alors, un supposé définitif ostracisme aveuglé de la part du Staff à l'égard de certains joueurs alors que certains de ces mm joueurs ont brillé à l'occasion de la 1/2 (à commencer par Bourlon). Je lisais car étant alors d'actualité (aujourd'hui encore à travers certains propos péremptoires !) "l'imbécilité" dénoncée de resigner l'immense majorité des mecs supposément juste à niveau pour pratiquer en F1 (sous-entendu,si ça monte pas c'est que pas assez bons et/ou, si ça monte par miracle = pas assez bons pour le niveau futur...) et, ce mm jour où USBPA accède à la finale, le Barrage FCG-OYO propose comme verdict : "Celui d'en dessous met une branlée à celui d'au-dessus !". Nombre de pronostics d'alors étaient saison bouclée au terme d'une 1/2 finale aller avec une dérouillée à la clef, il n'en fut rien...Le groupe n'était qu'un conglomérat de joueurs marqué par de profondes scissions irréversibles alors que les victoires en 1/2 face à Tarbes sont l'éclatante démonstration que la force de Bourg cette année réside essentiellement dans le collectif ! Les jeunes étaient mis au rencard du groupe alors que tout le monde se plait ce matin à regretter à juste titre le carton rouge de Berthaud (j'y rajouterais la bonne perf de Doucet). Le Staff était d'une indigence manifeste, force est de constater que c'est sous l'égide de ce mm Staff qu'USBPA atteint quoi qu'il arrive après le meilleur niveau de performance depuis la dernière descente de Prod2 !

Tout ceci pour dire que, à la veille de cette finale d'accession, si Rouen est clairement sur une courbe ascendante de performance (qui eut cru à l'issue de la phase aller que le Normands gagneraient Aller et Retour en demi ?), les Bressans ne seront certainement pas en reste en terme de force mentale et de collectif....J'envisage une Finale au couteau...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Belle analyse, MARC. Et je te rejoinds sur ce point: c'est le collectif violet qui fait sa force cette saison. Et n'en déplaise aux pleureuses, je ne doute pas que ce collectif puisse vivre à l'échelon supérieur. Je tire mon chapeau au staff, aussi, qui a gagné la bataille stratégique. Je m'attends à une belle empoignade face aux normands; sous condition de ne pas tout remettre en cause par des choix hasardeux. Il y aura 3 entrainements d'ici le match aller, nulle doute que l'équipe sera très peu modifiée.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

les commentaires d'après Rouen - Bourg étaient justifiés..........on venait de prendre 2 malles lors des 2 derniers déplacements .........alors que nos déplcts se soldaient au moins par un BD...........l'inquiétude et la déception étaient donc légitimes ds l'optique de jouer les phases finales..................tout comme les Albigeois à la même époque pouvaient être confiants vu la façon dont ils turbinaient...............Vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain..............et encore moins celle de l'avant veille........cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

La finale retour à Verchère se déroulera le samedi 26 mai à 18H30.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 513

nos violets ont bien géré ce match retour, hormis peut être après la générale avec deux essais encaissé;

le gros point noir c est l exclusion du jeune Berthaud qui il me semble amenait de la stabilité à la mêlée quand il rentrait.surprise

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........un constat s'impose .........les relégués de prod2 ne remontent plus ''automatiquement''..............Dax et Narbonne sont prévenus !!!! ...........et après Vannes , SAXV , Nevers , Rouen peut espérer.................

• Valdone
  • Membre
  • 21/02/2017
  • Msg : 25

Salut , une question se pose quand même et personne n'en parle , la voici: 

Est ce que Rouen ou Bourg ont les moyens tant aux niveaux infrastructures que financiers de monter en PRO D2 ? ( les crtières pour jouer en PRO D2 sont pas les mêmes que d'être éligibles à jouer les phases finales d'accession en poule élite ).

J'avais entendu dire que seul Provence rugby le pouvait.

Merci de répondre à cette question.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 350

PICARD-GIRARD a écrit :

les commentaires d'après Rouen - Bourg étaient justifiés..........on venait de prendre 2 malles lors des 2 derniers déplacements .........alors que nos déplcts se soldaient au moins par un BD...........l'inquiétude et la déception étaient donc légitimes ds l'optique de jouer les phases finales..................tout comme les Albigeois à la même époque pouvaient être confiants vu la façon dont ils turbinaient...............Vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain..............et encore moins celle de l'avant veille........cheeky

Mais tu as raison et on arrive à la mm conclusion...Je voulais juste faire remonter que des jugements à l'emporte-pièce peuvent ensuite se retrouver vide de sens, que le parcours sur du haut de F1 (à fortiori Elite...j'fais exprès d'utiliser l'terme pour faire enrager qqs esprits chagrins !) est généralement généralemnt chaotique (sauf à de très rares exceptions...mais des ultra-dominants qui maitrisent leur sujet sur la durée sans trou d'air ne sont pas légion ces dernières années...mm Aix a eu son lot de doutes à 3 journéees de la fin cette année !). Par extension qu'il est toujours préférable de garder raison tant dans les moments d'euphorie que de doute ...J'espère que les Violets nous réservent une conclusion heureuse...Mais va falloir s'les fader les Normands...C'est solide.

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 847

Match très compliqué face à cette équipe de Rouen.le collectif violet a fait la différence sur cette demi.meme a 13 sur la fin du match ils n’ont rien lâché ce qui prouve que personne ne triche dans ce groupe.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Valdone a écrit :

Salut , une question se pose quand même et personne n'en parle , la voici: 

Est ce que Rouen ou Bourg ont les moyens tant aux niveaux infrastructures que financiers de monter en PRO D2 ? ( les crtières pour jouer en PRO D2 sont pas les mêmes que d'être éligibles à jouer les phases finales d'accession en poule élite ).

J'avais entendu dire que seul Provence rugby le pouvait.

Merci de répondre à cette question.

Pour Bourg, les structures et les finances sont conformes au CDC ProD2, puisque la manne de la montée donnera un budget mini de 5M quand la LNR en exige 4. Le stade et les à-côtés sont au normes Ligue2 de foot, autrement plus drastiques que celles de la LNR!

Quant à Rouen, à part leur stade champêtre qui n'est pas aux normes (mais il y a le stade de foot), ils ont un très gros budget donc pas d'inquiétude pour eux.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MARCFANXV a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Mais tu as raison et on arrive à la mm conclusion...Je voulais juste faire remonter que des jugements à l'emporte-pièce peuvent ensuite se retrouver vide de sens, que le parcours sur du haut de F1 (à fortiori Elite...j'fais exprès d'utiliser l'terme pour faire enrager qqs esprits chagrins !) est généralement généralemnt chaotique (sauf à de très rares exceptions...mais des ultra-dominants qui maitrisent leur sujet sur la durée sans trou d'air ne sont pas légion ces dernières années...mm Aix a eu son lot de doutes à 3 journéees de la fin cette année !). Par extension qu'il est toujours préférable de garder raison tant dans les moments d'euphorie que de doute ...J'espère que les Violets nous réservent une conclusion heureuse...Mais va falloir s'les fader les Normands...C'est solide.

Rouen, c'est très solide; mais comme toute équipe, quand tu les fais déjouer ou les pousse un peu dans leurs retranchements (CF le dernier quart d'heure à Verchère), ils sont prenables.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

une des forces de Rouen me semble être leur capacité à être performant à l'extérieur en retour même s'ils perdent ou ne font pas une grosse différence à l'aller...............certainement l'influence de Hill ,pour les britanniques il n'y a pas de match à domicile ou à l'extérieur.............seulement des matches !!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Pour le match de championnat à Rouen, le 15 et le 12 n'étaient pas à leur place, et DUPONT a joué 10 en seconde mi-temps! Depuis, le staff a remis CAILLEAUD en seconde centre (là où il est le mieux!), a mis un 10 qui se démèrde pas trop mal, et a remis son capitaine en 15! 

Pourquoi Jérémy a disparu des tablettes pendant 3 mois? Mystère et confiture! mais le placard semble lui avoir fait du bien...

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 718

Le spectre de N Horton sera sur les deux équipes Une belle finale en vue

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 684

Les 2 équipes ont gagné leurs demies aller et retour. Ça laisse penser que pour une fois ce sera le match aller le plus important pour cette finale.

Lors des demis les 2 clubs ont montré un engagement terrible.

Maintenant Bourk a clairement plus d experience club à ce niveau que Rouen. Ça jouera forcément pour la montée.

Toutefois Rouen aura moins de pression, c'est leur première finale de montée contrairement à Bourk , ils ont gagné le Jean Prat l an dernier donc ont l experience suffisante pour le faire.

je maintiens mon prono de début de saison :Aix et Rouen en d2 ! Même si sur le papier les violets sont meilleurs.

pour les histoires de budget je pense que les 2 clubs ont de quoi faire, je n ai pas entendu quoi que ce soit concernant un défaut financier ou structurel.

ALLEZ USON !

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour le match de championnat à Rouen, le 15 et le 12 n'étaient pas à leur place, et DUPONT a joué 10 en seconde mi-temps! Depuis, le staff a remis CAILLEAUD en seconde centre (là où il est le mieux!), a mis un 10 qui se démèrde pas trop mal, et a remis son capitaine en 15! 

Pourquoi Jérémy a disparu des tablettes pendant 3 mois? Mystère et confiture! mais le placard semble lui avoir fait du bien...

pour Bourlon je pense que les coatchs l ont préservé; et puis à son débit des manque défensivement; c est pourquoi sur les phases défensives il glisse sur le côté.

à l inverse Gros à une bonne défense; contre Strasbourg en fin de première mi-tempssur notre ligne de cinq mètres  il se prend deux fois le surpuissant troisème ligne Alsacien et le bloque sur place; à son débit une réussite au pied moins performante que Bourlon.frown

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

On peut très bien les associer, GROS au centre, et BOURLON en 10.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Que les attaquants violets lèvent la tête face à Rouen, qui pratique la défense qui monte en pointe et laisse des espaces derrières. wink

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Velours a écrit :

Les 2 équipes ont gagné leurs demies aller et retour. Ça laisse penser que pour une fois ce sera le match aller le plus important pour cette finale.

Lors des demis les 2 clubs ont montré un engagement terrible.

Maintenant Bourk a clairement plus d experience club à ce niveau que Rouen. Ça jouera forcément pour la montée.

Toutefois Rouen aura moins de pression, c'est leur première finale de montée contrairement à Bourk , ils ont gagné le Jean Prat l an dernier donc ont l experience suffisante pour le faire.

je maintiens mon prono de début de saison :Aix et Rouen en d2 ! Même si sur le papier les violets sont meilleurs.

pour les histoires de budget je pense que les 2 clubs ont de quoi faire, je n ai pas entendu quoi que ce soit concernant un défaut financier ou structurel.

les Rouennais ont dans leurs rangs plusieurs joueurs Britanniques, et comme dit PG ils n ont pas d à priori conernant les matchs domicile /extérieurs; et puis le pragmatisme des Britishs peut faire la différence.

donc difficile de prévoir le vainqueur de cette double confrontation.cool

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 116

Pour ma part je vois ROUEN s'imposer et monter en Pro D2. En effet c'est une équipe qui est autant à l'aise à l'extérieur que sur son pré et qui a de trés solide argument.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 366

Moi je persiste et je signe  pour Bourg en Bresse en PRO D2  l'année prochaine même si  ça risque d'être sérré jusqu'au match retour  contre Rouen ! les Bressans  vont devoir mettre les barbelés au match aller  

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 576

yes

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 080

Faire un  énorme  match  à  Rouen  pour  les  violet et  puis après  adviendra ce qu'il adviendra ,  sur  le  papier  on  est  pas  favori sur  l'effectif  et décimé en  pilier   droit   mais  tout est  possible  si  près  du  but ,e t comme  dit  marcfan  la saison est quand  meme trés  réussi  (surtout que  l'on a  baissé  notre  budget de  500 000 à  l'intersaison)  ALLEZ  VIOLET  NE  LACHEZ  RIEN.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

Faire un  énorme  match  à  Rouen  pour  les  violet et  puis après  adviendra ce qu'il adviendra ,  sur  le  papier  on  est  pas  favori sur  l'effectif  et décimé en  pilier   droit   mais  tout est  possible  si  près  du  but ,e t comme  dit  marcfan  la saison est quand  meme trés  réussi  (surtout que  l'on a  baissé  notre  budget de  500 000 à  l'intersaison)  ALLEZ  VIOLET  NE  LACHEZ  RIEN.

Ils vont le faire! wink

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 070

Il serai trés bien de voir ROUEN en pro D2 petit deplacement pour nous Massy  meme pas 2 heures de voiture et puis une equipe de plus en haut de la france 

Mais que le meilleur gagne 

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 578

Sur un match "sec" cela me semblait équilibré, en aller-retour Bourg me paraît trop fragile. mais je me suis déjà planté DEUX FOIS, l'une pour le match à Tarbes, l'autre pour le barrage des Oyomen !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Méfiez-vous du rebond, toujours imprévisible...
Comme il sert aux comptes...
Parfois la Ligue a tort!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............ac le TGV à la porte,t'exagères !!!! cheeky

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 391

Finale aller programmée le vendredi 18 mai 2018 à 20h45 à Rouen devant les caméras de l'EquipeTV.

Mince alors, il va falloir se coucher tard ...

• dombiste uv
  • Membre
  • 21/09/2009
  • Msg : 204

ont a vu rouen a bourg et ils n ont pas etez ultras dominants ,certes c est une bonne equipe  comme bourg ,,mais en rugby rien est ecrit ,alors la meilleur equipe du moment  va  monter  

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 576

Je PENSE que Chambéry est superieur à Rouen?  (voir ^m Romans)???match  aller et retour,il suffit de faire comme Chambé....et banzaii

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Dire que telle ou telle équipe est supérieure à une autre, cela reste très subjectif tout de même! Une équipe peut être régulière toute la saison en championnat et se vautrer en phases finales (CF les violets l'an dernier).

Sur les 5 derniers matchs, en comptant les 1/2, Rouen en a gagné 5 et Bourg 4. La dernière défaite de Bourg, c'est la raclée à Rouen! 

Ces deux équipes sont sur une très bonne dynamique, ce sera serré; toutefois les violets ont un léger avantage: c'est mon club! laugh heart