Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

#1

Match aller à Rouen, qui a mis un 49 à 24 à Bourg il y a un peu plus d'un mois! un violet averti en vaut deux...

#2

...........certes ,mais ds ce cas on  perd encore 49 à 48 !!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Il y aura peut-être un problème de pilier droit à Bourg si HARMSE n'est pas rétabli. Espérons que le staff a un plan de bataille mieux abouti que celui adopté en championnat!

#4

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Match aller à Rouen, qui a mis un 49 à 24 à Bourg il y a un peu plus d'un mois! un violet averti en vaut deux...

Et dans une semaine, coups d'envoi distribués en guest star par Nigel H en souvenir du bon temps smile

#5

Entre Rouen, équipe nouvelle et imprévisible et Bourg, équipe expérimentée, rodée à ce genre de confrontation, le duel sera épique, à n'en pas douter.

N'en déplaise à mes voisins bressans, je vois plus les normands s'imposer au final... de peu

Bon match

On vous suivra à la télé, c'est programmé !

Dernière modification par ipsobis (12/05/2018 21:35:25)

#6

surtout  plus de  pilier  droit  à  bourg avec  ce carton  rouge .... et  cette  blessure

reste  à  rochet de sortir  une  perf...

#7

MAC J a écrit :

surtout  plus de  pilier  droit  à  bourg avec  ce carton  rouge .... et  cette  blessure

reste  à  rochet de sortir  une  perf...

DRANCOURT peut jouer à droite.

#8

Rouen sera un adversaire redoutable pour les violets, car ils ont un jeu complet, un gros paquet d'avant, un bon buteur, et une grosse défense. Bourg est moins dense devant certes, mais possède un collectif qui peut faire la différence. Cela promet deux beaux matchs équilibrés, surtout si les violets évitent de donner des essais tout faits à l'adversaire! wink

#9

.............faut fermer  la fabrique à casquettes !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10

Ca tient à quoi une saison? Ca tient à quoi un match ? Ca tient à quoi le devenir d'un groupe ? Ca tient à quoi la joie dans les chaumières du supporter ? Finalement à pas grand-chose...

J'ai été lorgner le Post du Rouen-USBPA d(iln'y a jamaisvque 2 mois en arrière...Ce n'était que Ô rage ô désespoir pour ce qui est du coté Violet ! Etaient invoqués en vrac la catastrophique organisation du bloc équipe alors qu'à la lecture de la compo d'alors à 4 unités prêt on est sur les bases de l'équipe qui a donné satisfaction hier ! Les cassandre d'alors évoquaient une demi-finale jouée et perdu par avance face à ces mms Normands (ou Grands-Normands ?) alors que c'est bel & bien en Finale qu'ils auront à en découdre ! Je lisais alors, un supposé définitif ostracisme aveuglé de la part du Staff à l'égard de certains joueurs alors que certains de ces mm joueurs ont brillé à l'occasion de la 1/2 (à commencer par Bourlon). Je lisais car étant alors d'actualité (aujourd'hui encore à travers certains propos péremptoires !) "l'imbécilité" dénoncée de resigner l'immense majorité des mecs supposément juste à niveau pour pratiquer en F1 (sous-entendu,si ça monte pas c'est que pas assez bons et/ou, si ça monte par miracle = pas assez bons pour le niveau futur...) et, ce mm jour où USBPA accède à la finale, le Barrage FCG-OYO propose comme verdict : "Celui d'en dessous met une branlée à celui d'au-dessus !". Nombre de pronostics d'alors étaient saison bouclée au terme d'une 1/2 finale aller avec une dérouillée à la clef, il n'en fut rien...Le groupe n'était qu'un conglomérat de joueurs marqué par de profondes scissions irréversibles alors que les victoires en 1/2 face à Tarbes sont l'éclatante démonstration que la force de Bourg cette année réside essentiellement dans le collectif ! Les jeunes étaient mis au rencard du groupe alors que tout le monde se plait ce matin à regretter à juste titre le carton rouge de Berthaud (j'y rajouterais la bonne perf de Doucet). Le Staff était d'une indigence manifeste, force est de constater que c'est sous l'égide de ce mm Staff qu'USBPA atteint quoi qu'il arrive après le meilleur niveau de performance depuis la dernière descente de Prod2 !

Tout ceci pour dire que, à la veille de cette finale d'accession, si Rouen est clairement sur une courbe ascendante de performance (qui eut cru à l'issue de la phase aller que le Normands gagneraient Aller et Retour en demi ?), les Bressans ne seront certainement pas en reste en terme de force mentale et de collectif....J'envisage une Finale au couteau...

#11

Belle analyse, MARC. Et je te rejoinds sur ce point: c'est le collectif violet qui fait sa force cette saison. Et n'en déplaise aux pleureuses, je ne doute pas que ce collectif puisse vivre à l'échelon supérieur. Je tire mon chapeau au staff, aussi, qui a gagné la bataille stratégique. Je m'attends à une belle empoignade face aux normands; sous condition de ne pas tout remettre en cause par des choix hasardeux. Il y aura 3 entrainements d'ici le match aller, nulle doute que l'équipe sera très peu modifiée.

#12

les commentaires d'après Rouen - Bourg étaient justifiés..........on venait de prendre 2 malles lors des 2 derniers déplacements .........alors que nos déplcts se soldaient au moins par un BD...........l'inquiétude et la déception étaient donc légitimes ds l'optique de jouer les phases finales..................tout comme les Albigeois à la même époque pouvaient être confiants vu la façon dont ils turbinaient...............Vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain..............et encore moins celle de l'avant veille........cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

La finale retour à Verchère se déroulera le samedi 26 mai à 18H30.

#14

nos violets ont bien géré ce match retour, hormis peut être après la générale avec deux essais encaissé;

le gros point noir c est l exclusion du jeune Berthaud qui il me semble amenait de la stabilité à la mêlée quand il rentrait.surprise

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1