Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#603

Le fait est qu’avec des remarques telles que celles que vous avez fait, vous vous comportez comme des pleureuses. 

Bonne fin de saison. 

#604

Mais c'est quoi cette arbitre on a faillit ce faire volé le match ! Il est où le rouge ! On fais du rugby ou de la dance ! Cela devient n'importe quoi.

Par contre ce n'est pas nous qui pleurons sur l'arbitrage,comme d'habitude se sont toujours les locaux.

     Supporter de 

#605

Sid133 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Que d’agressivité chez certains forumers qui ne supportent pas la contradiction alors que les supporters aixois ( les vrais) qui ont partagé le verre avec nous et ont eut la trouille tout le match 

le carton rouge il y ai,cela c’est passé juste devant le petit groupe de supporters de chez nous ,même votre capitaine engueule le joueur...

j’ai pas fumé et la mauvaise foi n’a pas de limite 

à l’an prochain 

Ou la fais gaffe j’ai entendu parlé de problème financier à Carcassonne pas sur que t’es Canaries soit en prod2 la saison prochaine

On peut également parler de même rengaine ! C'est vrai que pour une équipe comme la vôtre, habituée à faire le yo-yo, ce serait rassurant de savoir dès le début de saison que Carca est relégué sur tapis vert. Vous seriez moins inquiets pour le maintien de Provence Rugby...En attendant quand ton équipe sera à sa neuvième saison consécutive en pro D2, n'hésites pas à nous faire un petit bonjour ! C'est une autre histoire...

#606

comme ils sont méprisants ces supporters d'Aix, du moins certains , bon a un certain moment j'ai lu sur ce forum que Carcassonne avait  des victoires a domicile étriquées en laissant le bonus défensif a l'adversaire.

Bon vendredi soir nous remercions notre adversaire de sa LARGE VICTOIRE et surtout de ne pas nous avoir laissé de BONUS DEFENSIF.  

Débat clos pour moi, je ne reviens plus sur ce forum , ce match est du passé

#607

cathare06 a écrit :

Mais c'est quoi cette arbitre on a faillit ce faire volé le match ! Il est où le rouge ! On fais du rugby ou de la dance ! Cela devient n'importe quoi.

Par contre ce n'est pas nous qui pleurons sur l'arbitrage,comme d'habitude se sont toujours les locaux.

Il est vrais que Labit n’a pas pleuré sur l’arbitrage ???

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#608

cestduXV a écrit :

comme ils sont méprisants ces supporters d'Aix, du moins certains , bon a un certain moment j'ai lu sur ce forum que Carcassonne avait  des victoires a domicile étriquées en laissant le bonus défensif a l'adversaire.

Bon vendredi soir nous remercions notre adversaire de sa LARGE VICTOIRE et surtout de ne pas nous avoir laissé de BONUS DEFENSIF.  

Débat clos pour moi, je ne reviens plus sur ce forum , ce match est du passé

Mais c’est vous qui venez rager ici aucun aixoi vienne sur votre forum, j’ai juste dit que pour moi l’arbitre était mauvais et que malgré 60min en infériorité numérique on gagne le match cela prouve notre potentiel et votre faiblesse. Point barre après il y en des pas content ben tempis pour eux 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#609

rugby11000 a écrit :
Sid133 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Que d’agressivité chez certains forumers qui ne supportent pas la contradiction alors que les supporters aixois ( les vrais) qui ont partagé le verre avec nous et ont eut la trouille tout le match 

le carton rouge il y ai,cela c’est passé juste devant le petit groupe de supporters de chez nous ,même votre capitaine engueule le joueur...

j’ai pas fumé et la mauvaise foi n’a pas de limite 

à l’an prochain 

Ou la fais gaffe j’ai entendu parlé de problème financier à Carcassonne pas sur que t’es Canaries soit en prod2 la saison prochaine

On peut également parler de même rengaine ! C'est vrai que pour une équipe comme la vôtre, habituée à faire le yo-yo, ce serait rassurant de savoir dès le début de saison que Carca est relégué sur tapis vert. Vous seriez moins inquiets pour le maintien de Provence Rugby...En attendant quand ton équipe sera à sa neuvième saison consécutive en pro D2, n'hésites pas à nous faire un petit bonjour ! C'est une autre histoire...

Avec plaisir on viendra faire un petit coucou est cela sera jour de fête chez vous de voir une équipe de prod2 cela changera dés club de fédéral 2 ou 3

 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#610

Bonjour à tou-te-s,

les réactions déposées sur ce forum suite au match de vendredi oscillent entre l'échange de cour d'école maternelle et l'affrontements entre supporters de foot... Décevant de voir à la fois comment nous (aixois) sommes chauvins et remontés contre des carcassonnais qui, eux, n'apportent pas grand chose au débat... En même temps, nos 2 clubs se sont pas mal affrontés ces dernières années, plutôt pour le bas de tableau de PROD2, et il faut croire que les rencoeurs sont tenaces ! (Amis aixois, essayons tout de même de rester "relativement" intelligents dans nos propos, remarques et réactions...).

Bref, parlons rugby, c'est toujours mieux (même si on dit également pas mal de conneries wink ).

Pour le match de vendredi, une équipe de Carcassonne (très) valeureuse, solide en défense et oportuniste (les intentions offensives n'étaient a priori pas le but du voyage, mais ils ont su nous planter 3 essais tout de même). De notre côté, outre les cartons (qui sont maintenant des éléments inhérents à notre jeu), notre premier acte est tout de même contrarié par la solide défense de l'USC mais aussi par notre manque de dynamisme et de créativité  (Darbo n'a pas été d'une vivacité exceptionnelle pour sortir les ballons et les distribuer). La seconde mi-temps nous voit subir (valeureusement tout de même) les assauts jaunes et noirs et surtout nous voit réagir en fin de match, avec un coaching payant (Béziat, Labarthe, Munro (et surtout) à mon sens Bau, bien plus dynamique à la mêlé).

Mais il ne fallait pas être cardiaque sur les dernières minutes !

Les point positives : une mêlé qui se tient de mieux en mieux (Loukia a tenu son rôle et Taumalolo (et Ischenko) leurs promesses), un mental toujours présent et une volonté offensive bien présente (bien que pas toujours payante). Et surtout, un excellent Massip, super efficace face aux perches et en constante progression dans le jeu courant (il est en train de s'imposer comme un cadre nécessaire de l'équipe).

Le négatif : une touche encore en dent de scie, un manque de dynamisme dans les sorties de balle et d'alternance (mais Darbo avait été plus efficace les matches précédent, donc peut-être n'était-il pas assez dans le rythme vendredi), les fautes idiotes et le manque de jeu au large (Narumasa nous montre qu'il peut casser les défense(ur)s et Zambelli a du feu dans les jambes mais n'a pas été servi comme il le mérite sur ce match).

On verra dimanche prochain comment on s'en sort à Oyonnax, mais ce bloc (contre 4 équipes solides du début de saison. Car quoi qu'on en pense, l'USC est un des "gros" de ce début de championnat. Peut-être ne tiendront-ils pas toutes la saison, ce que je ne leur souhaite pas, j'aime les équipes surprises !), ce bloc donc aura eu le mérite de nous mettre à notre place et ce de deux manières : on n'est pas l'équipe "surprise" qui va jouer les qualif à peine arrivée, mais on n'est pas non plus la petite équipe qui va subir toute la saison. A nous maintenant de batailler pour titiller les grosses écuries plutôt que de lutter dans le bas du classement. Humilité donc mais également ambition.

Et attention au faux pas ! Mine de rien on est peut-être à 4 point de la seconde place (numériquement) mais nous ne sommes qu'à 6 points de la 15e place... et les connaissant, Bourg n'est pas prêt de lâcher et Massy et Colomiers non plus...

Mèfi donc le manque d'humilité ! Rien n'est encore fait (même si le prochain bloc pourrait nous voir nous placer plus confortablement dans ce championnat encore ouvert. Ou au contraire nous engager dans la lutte du bas de tableau...).

Bon Dimanche pluvieux !

#611

Salut!

Je vois que Oleg Ishchencko a joué (son premier match?), comment l'avez vous trouvé?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#612

Jéhanno Florian a écrit :

Salut!

Je vois que Oleg Ishchencko a joué (son premier match?), comment l'avez vous trouvé?

Il a fait une excellente rentrée en seconde mi-temps, a joué une vingtaine de minutes et a très bien tenu son rang en mêlée... il a l'air dynamique ballon en main et rapide. 

Ce sera une très bonne alternative à Taumalolo.

#613

MousticAix a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Salut!

Je vois que Oleg Ishchencko a joué (son premier match?), comment l'avez vous trouvé?

Il a fait une excellente rentrée en seconde mi-temps, a joué une vingtaine de minutes et a très bien tenu son rang en mêlée... il a l'air dynamique ballon en main et rapide. 

Ce sera une très bonne alternative à Taumalolo.

Sur sa lancée de la saison dernière donc, vous avez de la chance de l'avoir récuperé wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#614

Vu cet après-midi dans le match Montpellier - Toulon à la 13e minute, une attaque de Picamoles ballon en main et coude en avant au niveau du cou de Guirado qui le laisse groggy 2 minutes au sol...

Je constate par ailleurs que Picamoles effectue plusieurs fois ce genre d'action sur ce match.

Même type d'action que Burotu vendredi soir sur son carton rouge et là... rien... même pas pénalité...

2 poids 2 mesures dans l'arbitrage, je sais bien que Top 14 et Pro D2, ce n'est pas pareil mais il devrait y avoir une similitude dans l'arbitrage tout de même... 

#615

les arbitres sont des hommes et tt est subjectif ..en ce qui concerne aix  on commence a avoir un casier judiciaire carton jaune consequent ca peut jouer dans la lecture arbitrale  du jeu ..

contre carca - retenons  l apport du banc- la maladrese de leur buteur et l abnegation de nos gars ..  

#616

Obelixc a écrit :

les arbitres sont des hommes et tt est subjectif ..en ce qui concerne aix  on commence a avoir un casier judiciaire carton jaune consequent ca peut jouer dans la lecture arbitrale  du jeu ..

Effectivement c'est net et sans se lancer dans des polémiques stériles sur la position des arbitres à l'égard d'Aix ( car les fautes existent bel et bien même si certains cartons peuvent paraître bien sévéres ) je me suis lancé dans une étude détaillée des sept premières rencontres de la saison et cela me paraît intéressant.

Sur 560 mn de jeu Aix joue :

  19 mn en infériorité numérique de 2 joueurs

113 mn en infériorité numérique de 1 joueur

395 mn en égalité numérique ( à 14 ou 15 )

  26 mn en supériorité numérique de 1 joueur

   7 mn en supériorité numérique de 2 joueurs

soit un énorme déficit qui coûte trés cher au final.

En effet si l'on retire tous les temps de jeu effectués en infériorité ou supériorité numérique pour ne retenir seulement que les temps de jeu effectués en égalité numérique soit 70% du temps ( que ce soit à 13 contre 13, 14 contre 14 ou 15 contre 15 ) et que l'on enregistre alors les seuls points marqués ou encaissés pendant ces périodes, on voit que à nombre égal sur le terrain Aix ne perd alors que deux fois au lieu de quatre ( 6-9 à Bourg et 7-26 à Nevers ) et gagne cinq fois au lieu de trois( 16-14 à Colomiers, 33-18 contre Aurillac, 38-23 avec BO contre Vannes, 16-3 à Bayonne, 6-0 contre Carcassonne ).

Et Aix aurait alors obtenu au classement 22 points au lieu des 16 effectifs, Colomiers 7 au lieu de 10, Vannes, Bourg et Aurillac inchangés soit respectivement 16, 10 et 13, Bayonne 15 au lieu de 20, Carcassonne 19 au lieu de 20 !!!

Tous autres résultats demeurant inchangés, le classement serait alors :

Mont de Marsan 25 / Brive 23 / Aix 22 / Nevers 20 / Carcassonne et Oyonnax 19 / Angoulême 18 / Béziers 17 / Vannes et Biarritz 16 / Bayonne 15 / Aurillac et Montauban 13 / Bourg 10 / Colomiers 7 / Massy 2.

Ceci n'a évidemment aucune autre valeur que de pointer précisément le coût de cette indiscipline chronique qui risque vraiment de mettre le club en danger car l'abnégation, la volonté, la solidarité, la fierté, le courage manifestés vendredi soir ne seront pas forcément toujours au rendez-vous non plus que le 100% de réussite au pied de Massip avec 23 points au compteur, que ce sauvetage d'école de Béziat ou que ce bijou de passe au pied de Munro : les miracles ont ceci de particulier que ce sont justement des miracles qui ne se produisent que rarement.

Cela étant, bon vent à Carcassonne qui fait un début de saison tonitruant dans la continuité de sa fin d'exercice 2017-2018 et qui ne doit vraiment qu'à la faillite ponctuelle de Lescalmel de ne pas repartir avec la victoire.

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Pro D2