Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TARBES rencontre BOURG en demi-finale

#225

Trop tôt ? Je dirais plutôt trop tard car pour diverses raisons il me semble que Bourg a réduit la voilure, ce qui est sans doute sage, mais plutôt incompatible avec la survie au niveau du dessus... Je ne vois pas comment vous pourriez rester prudents financièrement tout en assurant une ossature adéquate pour franchir le palier et rester à l'étage... Beaucoup de transferts sont déjà actés en pro et la piste des mercenaires de l'été a montré ses limites... Bon match, mais ne vous bercez pas d'illusions pour la suite, sauf à trouver un mécène...

Dernière modification par AJPGG (11/05/2018 08:01:28)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#226

????  ............Massy  (et 2 ou 3 autres........) n'a pas un budget énorme............et y est parvenu...........il y a un championnat  du 12ème  au16ème

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#227

PICARD-GIRARD a écrit :

????  ............Massy  (et 2 ou 3 autres........) n'a pas un budget énorme............et y est parvenu...........il y a un championnat  du 12ème  au16ème

Sauf que nous ne pouvons pas comparer Massy avec Bourg au niveau de la formation des jeunes!!

#228

tousdevant84 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

????  ............Massy  (et 2 ou 3 autres........) n'a pas un budget énorme............et y est parvenu...........il y a un championnat  du 12ème  au16ème

Sauf que nous ne pouvons pas comparer Massy avec Bourg au niveau de la formation des jeunes!!

sauf que Massy a fait comme tous les autres clubs; recruté mass(y)vement des joueurs extérieurs pour exister en proD 2..................

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#229

Programmer une  Montée est une science somme-toute aléatoire ! Même Nevers avec un gros coup d'avance  en matière budgétaire ces dernières années a du s'y reprendre à plusieurs fois...Evidemment qu'en cas d'accession Bressane et par la grâce des doits TV, que le contours de l'équipe type  sera sensiblement modifié ! Mais là, on est à ce jour dans du roman d'anticipation...La seule chose qui est actée au moment de l'entre-deux tours de la 1/2 d'accession et comparativement à l'an dernier, mm si biensûr rien n'est fait;  c'est qu'USBPA est dans une position un tantinet meilleure avec le 4-1 ramené de Tarbes ! Et pour ceux qui évoquent un niveau général moins bon que par le passé, qui oserait prétendre que le Tarbes d'aujourd'hui est moins bon que le Chambéry d'hier ??? 

#230

Perso, et je le redis, je trouve cette équipe violette mieux en place collectivement que l'an dernier et qu'elle a les armes pour monter! Pour la suite, à savoir éventuellement comment elle se comporterait en ProD2, je ne suis pas devin! Et comme le dit MARC, je ne remets pas en cause les collectilfs tarbais de cette année et chambériens de la saison dernière; les violets 2018 feraient sans doute mieux face à Chambéry 2017, ce n'est que mon avis!

Et quant à dire qu'en cas de montée, il faudrait changer de staff, là encore je ne partage pas l'avis de l'adepte du "jeunisme" à outrance! 

#231

éternel débat sur comment faire pour monter ET se maintenir............débat maintes fois ouvert ...............et dépendant surtout des moyens financiers.......

T'as les moyens et tu surdimensionnes en fédérale....

T'as pas les moyens ,tu dimensionnes.......et si tu montes,tu renforces....

Cette saison,on tente de monter.............Pour ce qui est de se maintenir,le club a certainement des profils en vue .............mais faudra attendre le 26........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#232

Pareil. En tout cas, il est clair que cette année c'est bien plus convivial dans le vestiaire, ca se sent sur le terrain. C'est moins costaud sur le papier, mais bien plus puissant dans le,collectif.... Ca me rappelle un peu la première montée.....

Le fantasme du Taulier

#233

En effet, cette saison, le collectif vit mieux, et il n'y a pas de "stars" qui ont un gros ego, et les joueurs ont plus envie de mouiller le maillot pour leur copain que la saison dernière.

#234

L’image contient peut-être : 15 personnes, texte

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#235

A peu de choses près, la même équipe qu'à l'aller. Ils vont le faire, je ne m'inquiète pas pour eux. 

#236

Compo Tarbes :

Serra Lapassousses Duny

Percival Lacroix

Armary Havea Bonnecarrere

Bats

Claverie

Esteves Brethous Domec Paulet

Pees

Remp : Kasa, Moyano, Kobe, Taulava, Bernad, Vergalo, Rubio, Lastisneres

7 changements dans l'équipe de départ. Une première ligne à 22 ans de moyenne d'age. Taulava, Bernad, Vergalo , Rubio, les anciens sur le banc.

Retour d'Esteves à l'aile et sortie de Vunisa au centre ( fracture de la main lors du match aller ).

8 joueurs sur 15 formés au club dans l'équipe de départ.

On va essayrer de s'accrocher en première mi_temps pour tout donner en seconde. Je nous donne 20 % de chance de passer.

Dernière modification par STADO73 (11/05/2018 20:07:30)

#237

Un moyen de suivre le match ce soir? Radio? Live?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#238

Fédérale 1