Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26419

JaunardBreizé a écrit :

Selon les médias locaux, Villaseca serait prolongé, et Spitzer n'était pas au courant. Si on lit entre les lignes, pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour le manager qui ne souhaitait pas le garder. Cela voudrait peut être signifier que l'option Saili tombe à l'eau. En tous cas, ça n'a pas l'air de communiquer beaucoup entre Spitzer et ses dirigeants. Ça promet pour la suite du recrutement…

J'ai rien contre Andres, mais c'est vrai qu'il est moins percutant qu'en fin de saison dernière (effet coupe du monde + blessure au dos comme évoqué par JNS) et ça ressemble effectivement à une prolongation par défaut.

Avec cette qualif direct en demi (tout comme il y a 3 ans), je redoute en cas de non accession en top 14 , le même recrutement catastrophique qui avait fait suite…. et pour peu que Jeremy Jordaan soit dispo😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26420

JaunardBreizé a écrit :

Selon les médias locaux, Villaseca serait prolongé, et Spitzer n'était pas au courant. Si on lit entre les lignes, pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour le manager qui ne souhaitait pas le garder. Cela voudrait peut être signifier que l'option Saili tombe à l'eau. En tous cas, ça n'a pas l'air de communiquer beaucoup entre Spitzer et ses dirigeants. Ça promet pour la suite du recrutement

Un peu le même ressenti. Ca n'a pas l'air d'être l'amour fou.

J'ose espérer qu'ils ont tous appris de 2021 pour ne pas commettre les mêmes erreurs..

#26421

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, je me lance à un pronostic. Le classement final est quasi connu. On va finir deuxième et affronter le vainqueur de Béziers Brive, le premier affrontera le vainqueur de Grenoble Dax. Finalement, c'est peut-être pas plus mal de finir deuxième….

#26422

JaunardBreizé a écrit :

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, je me lance à un pronostic. Le classement final est quasi connu. On va finir deuxième et affronter le vainqueur de Béziers Brive, le premier affrontera le vainqueur de Grenoble Dax. Finalement, c'est peut-être pas plus mal de finir deuxième….

Ma fois on signe en Corrèze un ptit voyage dans le Morbihan où l'on ne perd pas 😉 .

Commençons par le BOlympique 5 points obligatoire ensuite oui beziers à la Méditerranée c est toujours compliqué .

Je n'aimerais pas être à la place de Nevers ce soir quelle déception malgré une superbe équipe. 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26423

Cas24 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, je me lance à un pronostic. Le classement final est quasi connu. On va finir deuxième et affronter le vainqueur de Béziers Brive, le premier affrontera le vainqueur de Grenoble Dax. Finalement, c'est peut-être pas plus mal de finir deuxième….

Ma fois on signe en Corrèze un ptit voyage dans le Morbihan où l'on ne perd pas 😉 .

Commençons par le BOlympique 5 points obligatoire ensuite oui beziers à la Méditerranée c est toujours compliqué .

Je n'aimerais pas être à la place de Nevers ce soir quelle déception malgré une superbe équipe. 

Tu m étonnes !!!

ALLEZ USON !

#26424

Velours a écrit :
Cas24 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, je me lance à un pronostic. Le classement final est quasi connu. On va finir deuxième et affronter le vainqueur de Béziers Brive, le premier affrontera le vainqueur de Grenoble Dax. Finalement, c'est peut-être pas plus mal de finir deuxième….

Ma fois on signe en Corrèze un ptit voyage dans le Morbihan où l'on ne perd pas 😉 .

Commençons par le BOlympique 5 points obligatoire ensuite oui beziers à la Méditerranée c est toujours compliqué .

Je n'aimerais pas être à la place de Nevers ce soir quelle déception malgré une superbe équipe. 

Tu m étonnes !!!

Vive les POff 😀😉😜

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#26425

JaunardBreizé a écrit :

Au vu des résultats de ce soir et de la dernière journée, je me lance à un pronostic. Le classement final est quasi connu. On va finir deuxième et affronter le vainqueur de Béziers Brive, le premier affrontera le vainqueur de Grenoble Dax. Finalement, c'est peut-être pas plus mal de finir deuxième….

Connu pour la 1ère, 2ème et 6ème place.

3-4-5 ça peut être n'importe quelle équipe entre Béziers, Grenoble et Dax. On peut avoir des surprises. En cas d'égalité, Dax devant dans n'importe quel cas de figure.

#26426

Ce qui est fou sur cette pro D2 c'est que sur la J30, on a un match sans enjeux 

Colomiers-Valence-Romans  voir le Agen-RCV (ou même avec des JFF, le RCV peux gagner) et que sinon 

USON-DAX ou c'est les premiers voudront le BO ou a défaut les 4 pts pour ensuite regarder les autres résultats tandis que Dax peux coiffer tout le monde au poteau et faire un barrage à la maison 

Provence-Grenoble  l'enjeu de la première place / rester invaincu à la maison ET de l'autre, assurer le barrage à la maison voir la 3 place. 

SAXV-ASBH : des JFF pour l'ASBH qui doit aussi gérer ça en prévision des phases finales et dans le même temps, sous la menace pour la 3 place voir le barrage à la maison 

Brive-BO : l'enjeu de la 6 place ET de la 15 place car le BO est pas sauvé encore. 

Aurillac-Montauban : une victoire des visiteurs et c'est potentiellement le maintien . Une défaite et c'est potentiellement la descente 

MDM-Rouen : les premiers veulent gagner en n'ayant pas leur destin entre les mains pour le top 6 et les seconds doivent gagner pour espérer ne pas finir dernier 

faites vos jeux pour cette J30 en espérant une belle couverture par canal , ça c'est moins sur 

#26427

Au vu du classement actuel, on risque effectivement de retrouver Brive à la fin du mois.

Cela dit, on aura nos chances…, si changement d'arbitre (de bonne guerre, celui-ci est normalement favorable à l'équipe qui reçoit, non ?😉), si changement de commentateur Canal (parce qu'avec Thomas, j'avais vraiment l'impression que les gars de Brive jouaient à 16😀), de surcroit les vannetais seront reposés comme des bébés alors les brivistes auront ferraillé la semaine précédent…, et pourquoi pas les installations sportives à Theix… indisponibles😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26428

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

A lire les uns et les autres, on a été dominés par une excellente équipe de Brive et on a du en prendre 50pts…

5 petits points à la fin seulement avec je vous l’accorde un arbitrage minable notamment le juge de touche ( chauve) qui doit aussi être aveugle.

combien de conteste avec les mains au sol sous les yeux de l’arbitre!

les mêlées, le fameux juge de touche n’a vu que cul du pilier droit en seconde mi-temps! Une plaisanterie!

l’essai refusé? Le joueur Briviste est au contact de Jo quand Desjeux se lié à lui et à Edward! Et l’arbitre reste sur le chambrâtes inutile de qui vous savez.

rien sur la faute sur O’Shea en l’air.

j’ai revu le match cet après-midi et franchement bien arbitré, les commentaires seraient très différents.

par compte en coaching Bronca1 Spitzer 0

il a vraiment gérer ce match.

pour finir, trop de ballon rendu au pied, on ne joue plus à l main et Lafage n’essaye même pas de relancer une seule fois de ces 22 même quand il 20 m devant lui…

 

donc finalement pas inquiet et si Agen sert à faire du Jiff, on aura la grosse équipe Pour la demi!

Ouais enfin l'essai refusé, il l'est à juste titre. Il y a obstruction. Alors c'est pas flagrant car bien joué par Desjeu mais la faute y est. 

Pedemonte car c'est son nom a parlé c'est sur et a / s'est chauffé tout le match avec son adversaire. Un point à faire attention durant la demie avec Bresler. 

Après on en reviens au même pour gagner et avoir plus de sécurité, le RCV doit avoir la main sur le ballon, ce que l'équipe hier a été incapable de faire. 

Sans oublier le côté gestionnaire sur les points. Dans une rencontre ou la touche est compliqué, si après un premier essai infructueux voir un second, 3 pts assurés sur le papier, c'est pas mal non plus. 

 

face à la meilleure touche de Pro D2 on avait travaillé des lancers en fonds d’alignement qui ont plutôt bien marché et puis on est revenu sur du classique ou on s’est fait contré. Quelques pénalités  bottées dans ces conditions auraient été plu judicieux. Peut-être fait exprès en vu d’une demi-finale…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26429

Mon ressenti c’est que vannes n’a pas joué un match de phases finales. Brive oui. 3 essais à 2. possiblement 2 esssais de plus pour Brive et 3 pour vannes.  4/ 3 pour penalites à tenter.  Arbitrage bizarre sur mêlees (l’axe du droitier c’est clairement (bof ou ou degueulasse. Pa s du côté du gaucher mais ca doit etre  dand le sens )2 placages manqués/2 essais 

#26430

Quelques infos dans le Midol du jour , d'abord on y apprend qu'un 2 eme ligne de la section Paloise à donné son accord verbal ( Fabrice Metz) et que sa signature devrait venir d'ici quelques jours.

Et puis une interview d'Olivier Cloarec ou l'on apprend qu'une ouverture du capital est en cours de discution et qu'elle sera probablement actée en juin avec l'entrée de 5/6 gros partenaires bretons mais il ne précise pas si c'est lié ou pas avec une montée en top 14.

On y apprend aussi qu'en cas de montée l'objectif est d'atteindre les 20 millions de budget , un peu plus de 14 millions si le RCV reste en pro D2.

Et quelques autres petites infos.

#26431

Belle interview du président Cloarec dans le Midol !

Tous les feux sont au vert d'un point de vue budgets prévisionnels que ce soit pour une nouvelle saison en ProD2 ou que ce soit en Top14 !

Que demande le peuple ???

KigHaFarce :"Oui mais , çà joue pas bien , on a encore perdu à La Rabine , le contenu est nul ,gnagnagna , gnagnagna  …"

Attention KigHaFarce , on pourrait te retirer le droit de supporter le RCV si tu continues comme çà !

A part çà , une autre info (qui circule dans les milieux autorisés , mais cherchez pas , vous n'y êtes pas , même pas au bord , non , vous n'y êtes pas) du côté de l'article consacré au BO , qui indique que le club biarrot serait en contact avec Selponi pour remplacer Debaes mais , que le RCV serait amené à dédommager le BO pour garder l'ex palois .

Dernière modification par kermarock (13/05/2024 09:12:11)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26432

jerome56 a écrit :

Quelques infos dans le Midol du jour , d'abord on y apprend qu'un 2 eme ligne de la section Paloise à donné son accord verbal ( Fabrice Metz) et que sa signature devrait venir d'ici quelques jours.

Et puis une interview d'Olivier Cloarec ou l'on apprend qu'une ouverture du capital est en cours de discution et qu'elle sera probablement actée en juin avec l'entrée de 5/6 gros partenaires bretons mais il ne précise pas si c'est lié ou pas avec une montée en top 14.

On y apprend aussi qu'en cas de montée l'objectif est d'atteindre les 20 millions de budget , un peu plus de 14 millions si le RCV reste en pro D2.

Et quelques autres petites infos.

Et bien, que du positif! 

Une ouverture de capital qui est nécessaire pour aller plus haut.

F Metz, c'est quand meme 142 matchs de top 14, une sélection chez les bleus (notre premier international français?) et de solide référence partout où il est passé!

A suivre!

Premier oublie de pronostic pour moi… sad A part le score final que je redoutais, je me serais planté. 

Clubs