Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26405

Quelques bonnes phases de jeu en 1ère mais pour le reste on repassera.. Touche très défaillante encore une fois, un point négatif bien trop récurrent. On a pas eu le niveau nécessaire pour aller chercher la gagne et si on monte pas le curseur dans la rigueur, la concentration et la technique ce sera une grosse désillusion en ½.

Seul un acteur a été moins bon ce soir, l'arbitrage. Je n'en dirai pas plus, ça a été affligeant et pas du tout au niveau d'une grosse affiche.

Et demain, pour aller dans le sens de patern & jerome56, allez le Stade Montois ! Ca leur fera du bien à Brive de rester en Pro D2.

KigHaFarce a écrit :

Ouais, on pourra toujours dire que Vannes n'avait pas beaucoup d'intérêt à jouer ce match à fond, mais force est de constater qu'il y avait quand même un petit manque de rigueur et de lucidité notamment en seconde période … et clairement un gros manque de puissance en mêlée😢

La mêlée que les brivistes ont su nous, et celle de l'arbitre, la mettre à l'envers (certains emploieront vice, à raison).

#26406

lebeurton56 a écrit :

Quelques bonnes phases de jeu en 1ère mais pour le reste on repassera.. Touche très défaillante encore une fois, un point négatif bien trop récurrent. On a pas eu le niveau nécessaire pour aller chercher la gagne et si on monte pas le curseur dans la rigueur, la concentration et la technique ce sera une grosse désillusion en ½.

Seul un acteur a été moins bon ce soir, l'arbitrage. Je n'en dirai pas plus, ça a été affligeant et pas du tout au niveau d'une grosse affiche.

Et demain, pour aller dans le sens de patern & jerome56, allez le Stade Montois ! Ca leur fera du bien à Brive de rester en Pro D2.

KigHaFarce a écrit :

Ouais, on pourra toujours dire que Vannes n'avait pas beaucoup d'intérêt à jouer ce match à fond, mais force est de constater qu'il y avait quand même un petit manque de rigueur et de lucidité notamment en seconde période … et clairement un gros manque de puissance en mêlée😢

La mêlée que les brivistes ont su nous, et celle de l'arbitre, la mettre à l'envers (certains emploieront vice, à raison).

Pas jolie jolie vis à vis de l'adversaire qui a amplement mérité sa victoire rien à dire la dessus , certes l'arbitrage à été en dessous surtout en deuxième mi temps mais votre défaite lebeurton n'est pas du qu'à lui . Quand aux mêlées,  le vice ? Faut arrêter un peu ils ont été bien meilleur dans ce domaine . Du boulot pour vous sur la conquête notamment . 

Allez Provence ce soir 😜 Non j'ai un ptit faible pour les bretons … mais malheureusement sur ce que j'ai vu ce soir devant la télé et à l'aller au stade   

Une année de plus en prod2 avec Brive 😉se profile si ils ne haussent pas leur niveau.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26407

Pour la mêlée, on ne va pas être d'accord donc je n'irai pas plus loin me concernant.

Et l'arbitrage je ne lui mets pas la défaite sur le dos, faut bien lire mon message.. La défaite du RC Vannes est méritée sur l'ensemble de la rencontre, pour les raisons dites au début de mon précédent message.

Dernier point, concernant les encouragements pour Mont-de-Marsan c'est en rapport avec les déclas du staff briviste comme soulignés par patern et jerome56. Donc bon, c'est un prêté pour un rendu 😉

Dernière modification par lebeurton56 (10/05/2024 00:41:07)

#26408

Pas de souci. Bonne suite

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#26409

 Encore une défaite à la maison face à un gros et c'est pas très encourageant quand même pour la demie. Je pensais que le banc ferait la différence en 2eme mi temps, mais au contraire, les gris se sont fait mangés en mêlée. On a encore vu ce qui fait défaut cette année, le manque de puissance. J'ai pas trop sentie non plus l'équipe morte de faim pour aller chercher la victoire, hormis une poignée de joueurs. Comme je l'avais dit, Provence finira certainement devant nous au final. Aucune vraie incidence, mais c'est quand même symbolique alors que le Rcv a été longtemps premier. Agen, ce sera vraiment une rencontre pour du beurre et mon avis est qu'on ramènera rien de là bas. Pour la demie, tout reste possible, c'est le charme des phases finales….

#26410

Le match d'hier soir confirme ce que je ressens depuis pas mal de temps (malgré nos quelques dernières victoires assez larges😉) et j'ai bien peur qu'il nous manque un petit quelque chose, tout comme l'année dernière, pour passer la dernière marche.

Concernant les avants, clair qu'il va falloir user de la K2000 d'ici la fin du mois😀

Prendre aussi confiance et mettre parfois davantage de rythme (je redoute toujours le bras cassé en touche, tant la mise en place et le lancer tardent de manière régulière).

Après si tous les voyants passent au vert, pourquoi pas une finale à Toulouse😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#26411

Ce qui est dommage avec le match d'hier c'est que c'était ENCORE un test face à un gros et que après Provence ET Grenoble, cela fait une troisième équipe qui gagne ses deux matches contre le RCV.

Or, il y aura à coup sur ses deux équipes en phase finale voir les trois sur un miracle. 

Pourtant le RCV avait quasi mis l'équipe type donc le RCV est juste passé à coté/ tombé sur meilleur / perdant sur des détails. 

Après tout n'est pas à jeter non plus car cela ne doit pas effacer les 28 matches précédents et qu'a choisir vaut mieux prendre du recul et une demie claque là que lors du prochain match à la Rabine. 

Allez l'ASBH pour la 3 place ^^

 

#26412

Quoi qu'il peut se dire à droite ou à gauche, brive à méritéela victoire. Ils avaient beaucoup plus faim de victoire de Vannes. Bien aidé par l'arbitre et surtout ses assesseurs car sur la plupart des mêlées, leur 1ere ligne faisait un pas à gauche pour pousser sur notre pilier droit.. l'arbitre a laisser faire tout le match en pénalisant notre mêlée à chasse fois. Maintenant c'était au pack vannetais de s y adapter et contrer ça  mais il manquait clairement de la puissance à ce niveau, c'était flagrant après la sortie de bordelai.

Après, edwards l'indiquait en zone de presse,  ils ont testé certains lancements de jeu face à une opposition autre qu'à l'entraînement…ben la la réponse est claire pour la mêlée et la touche. Rien de tranchant et aucune efficacité réelle quand il y a une opposition musclée comme hier.

Reste à espérer qu'il en sera autrement en demie parce que ce n'est pas le match à Agen qui permettra de régler ça. 

 

#26413

KigHaFarce a écrit :

Le match d'hier soir confirme ce que je ressens depuis pas mal de temps (malgré nos quelques dernières victoires assez larges😉) et j'ai bien peur qu'il nous manque un petit quelque chose, tout comme l'année dernière, pour passer la dernière marche.

Concernant les avants, clair qu'il va falloir user de la K2000 d'ici la fin du mois😀

Prendre aussi confiance et mettre parfois davantage de rythme (je redoute toujours le bras cassé en touche, tant la mise en place et le lancer tardent de manière régulière).

Après si tous les voyants passent au vert, pourquoi pas une finale à Toulouse😜

Je plussoie, je m'étonne toujours de ne pas être + pénalisé tant ils font traîner. 

Les prochaines nouvelles règles prévoient entre  autres que 30 s pour jouer la touche, ça pourraient accélérer ça mais je me doute que subitement, le talonneur ou joueur de l'alignement aura besoin d'un soin pour provoquer un arrêt et laisser le temps pour aux autres de discuter de la stratégie et récupérer. . 

Sur les touches, la nouvelle règle prévoit aussi de laisser le jeu se jouer si la touche n'est pas droite du moment que l'alignement est respectée..ça par contre ça va inciter systématiquement à  une touche pas droite, pas sur que ça va plaire aux supporters.

#26414

Selon les médias locaux, Villaseca serait prolongé, et Spitzer n'était pas au courant. Si on lit entre les lignes, pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour le manager qui ne souhaitait pas le garder. Cela voudrait peut être signifier que l'option Saili tombe à l'eau. En tous cas, ça n'a pas l'air de communiquer beaucoup entre Spitzer et ses dirigeants. Ça promet pour la suite du recrutement…

#26415

On est en demie, on n’est qu’en demie !

Heureusement, on ne sera pas forcément favori et les joueurs devraient se transcender pour la jouer.

Hier, en partageant les constats évoqués, j’ai regretté les manques d’accélération comme l’essai de Surano.

Les arbitres vidéo regardent et ecoutent ils en direct Canal ?

supporteur des Sables d'Olonne

#26416

A lire les uns et les autres, on a été dominés par une excellente équipe de Brive et on a du en prendre 50pts…

5 petits points à la fin seulement avec je vous l’accorde un arbitrage minable notamment le juge de touche ( chauve) qui doit aussi être aveugle.

combien de conteste avec les mains au sol sous les yeux de l’arbitre!

les mêlées, le fameux juge de touche n’a vu que cul du pilier droit en seconde mi-temps! Une plaisanterie!

l’essai refusé? Le joueur Briviste est au contact de Jo quand Desjeux se lié à lui et à Edward! Et l’arbitre reste sur le chambrâtes inutile de qui vous savez.

rien sur la faute sur O’Shea en l’air.

j’ai revu le match cet après-midi et franchement bien arbitré, les commentaires seraient très différents.

par compte en coaching Bronca1 Spitzer 0

il a vraiment gérer ce match.

pour finir, trop de ballon rendu au pied, on ne joue plus à l main et Lafage n’essaye même pas de relancer une seule fois de ces 22 même quand il 20 m devant lui…

 

donc finalement pas inquiet et si Agen sert à faire du Jiff, on aura la grosse équipe Pour la demi!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#26417

R2D256 a écrit :

A lire les uns et les autres, on a été dominés par une excellente équipe de Brive et on a du en prendre 50pts…

5 petits points à la fin seulement avec je vous l’accorde un arbitrage minable notamment le juge de touche ( chauve) qui doit aussi être aveugle.

combien de conteste avec les mains au sol sous les yeux de l’arbitre!

les mêlées, le fameux juge de touche n’a vu que cul du pilier droit en seconde mi-temps! Une plaisanterie!

l’essai refusé? Le joueur Briviste est au contact de Jo quand Desjeux se lié à lui et à Edward! Et l’arbitre reste sur le chambrâtes inutile de qui vous savez.

rien sur la faute sur O’Shea en l’air.

j’ai revu le match cet après-midi et franchement bien arbitré, les commentaires seraient très différents.

par compte en coaching Bronca1 Spitzer 0

il a vraiment gérer ce match.

pour finir, trop de ballon rendu au pied, on ne joue plus à l main et Lafage n’essaye même pas de relancer une seule fois de ces 22 même quand il 20 m devant lui…

 

donc finalement pas inquiet et si Agen sert à faire du Jiff, on aura la grosse équipe Pour la demi!

Ouais enfin l'essai refusé, il l'est à juste titre. Il y a obstruction. Alors c'est pas flagrant car bien joué par Desjeu mais la faute y est. 

Pedemonte car c'est son nom a parlé c'est sur et a / s'est chauffé tout le match avec son adversaire. Un point à faire attention durant la demie avec Bresler. 

Après on en reviens au même pour gagner et avoir plus de sécurité, le RCV doit avoir la main sur le ballon, ce que l'équipe hier a été incapable de faire. 

Sans oublier le côté gestionnaire sur les points. Dans une rencontre ou la touche est compliqué, si après un premier essai infructueux voir un second, 3 pts assurés sur le papier, c'est pas mal non plus. 

 

#26418

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

A lire les uns et les autres, on a été dominés par une excellente équipe de Brive et on a du en prendre 50pts…

5 petits points à la fin seulement avec je vous l’accorde un arbitrage minable notamment le juge de touche ( chauve) qui doit aussi être aveugle.

combien de conteste avec les mains au sol sous les yeux de l’arbitre!

les mêlées, le fameux juge de touche n’a vu que cul du pilier droit en seconde mi-temps! Une plaisanterie!

l’essai refusé? Le joueur Briviste est au contact de Jo quand Desjeux se lié à lui et à Edward! Et l’arbitre reste sur le chambrâtes inutile de qui vous savez.

rien sur la faute sur O’Shea en l’air.

j’ai revu le match cet après-midi et franchement bien arbitré, les commentaires seraient très différents.

par compte en coaching Bronca1 Spitzer 0

il a vraiment gérer ce match.

pour finir, trop de ballon rendu au pied, on ne joue plus à l main et Lafage n’essaye même pas de relancer une seule fois de ces 22 même quand il 20 m devant lui…

 

donc finalement pas inquiet et si Agen sert à faire du Jiff, on aura la grosse équipe Pour la demi!

Ouais enfin l'essai refusé, il l'est à juste titre. Il y a obstruction. Alors c'est pas flagrant car bien joué par Desjeu mais la faute y est. 

Pedemonte car c'est son nom a parlé c'est sur et a / s'est chauffé tout le match avec son adversaire. Un point à faire attention durant la demie avec Bresler. 

Après on en reviens au même pour gagner et avoir plus de sécurité, le RCV doit avoir la main sur le ballon, ce que l'équipe hier a été incapable de faire. 

Sans oublier le côté gestionnaire sur les points. Dans une rencontre ou la touche est compliqué, si après un premier essai infructueux voir un second, 3 pts assurés sur le papier, c'est pas mal non plus. 

 

On peut aussi se demander "s'il n'y a pas chambrage de Pedemonte , y a t il vidéo ?? car des actions comme ça il y en a beaucoup sur les mauls 😎

je pense que l'on est tombé dans le piege Broncan 

Enfin je redis que certains doivent prendre les clés du camion pour les POff , comme d'habitude d'ailleurs , cela doit être une histoire d'hommes , d'une équipe 😜

Dernière modification par delcaro (10/05/2024 20:11:57)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs