Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE BRUNEL,C'EST FINI !!!!!

#85

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

BL à JB............objectif ,3 Défaites honorables

JB à BL.............Honorables ????????

BL à JB............oui , moins de 10 essais chaque fois...............

Quand je lis ce genre de coms, j'ai l'impression de relire les mêmes interventions aussi nazes que celles colportées par les internautes de l'Equipe...et quand tu vois le niveau !

Ok, il n'y a rien à dire sur les joueurs, ils font ce qu'ils peuvent et ils peuvent peu: avec Forzaol et autres, c'est d'un topic à un autre les mêmes interventions, le même bashing de la nouvelle équipe de la FFR.

Moi, je m'en bats les c.....es de Laporte et Simon; ils sont en trhain de finir d'enterrer le XV de France, c'est vrai.

Votre pote Camou, qu'a t-il fait pendant ses mandats, à part creuser méthodiquement la tombe du XV national? la doublette Laporte-Simon finit juste le boulot mais de manière moins élégante, moins discrète et donc plus exposée...

Tu as tout à fait raison mais je préfère la dérision qu'en pleurer . Je suis d'accord avec toi on assiste à un enterrement de première classe du rugby français. Tu peux incriminer  qui tu veux mais le déclin du rugby français vient que l'on a pas su prendre le virage du professionalisme et donc tu peux soit dit en passant incriminer Lapasset parceque à ce moment là il aurait fallu ne pas créer la ligue de rugby. D'autre part en même temps s'interroger sur la formation et ce que l'on attend d'une DTN.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#86

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

BL à JB............objectif ,3 Défaites honorables

JB à BL.............Honorables ????????

BL à JB............oui , moins de 10 essais chaque fois...............

Quand je lis ce genre de coms, j'ai l'impression de relire les mêmes interventions aussi nazes que celles colportées par les internautes de l'Equipe...et quand tu vois le niveau !

Ok, il n'y a rien à dire sur les joueurs, ils font ce qu'ils peuvent et ils peuvent peu: avec Forzaol et autres, c'est d'un topic à un autre les mêmes interventions, le même bashing de la nouvelle équipe de la FFR.

Moi, je m'en bats les c.....es de Laporte et Simon; ils sont en train de finir d'enterrer le XV de France, c'est vrai.

Votre pote Camou, qu'a t-il fait pendant ses mandats, à part creuser méthodiquement la tombe du XV national? la doublette Laporte-Simon finit juste le boulot mais de manière moins élégante, moins discrète et donc plus exposée...

 

retire ton béret basque et laisse respirer ton cerveau,le rire permet de tout relativiser !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#87

quel match à regarder ; afrique du sud-angleterr !!!!!!! ébourlousifliantcheeky

#88

Bonjour à tous,

je vous trouve très très sévère avec notre EDF. Ok, la défense ne peut pas être un projet de jeu et tôt ou tard contre les AB, on finit par le payer. Ok, le jeu des AB est sublime et le notre poussif .

Mais quel arbitrage honteux sur ce match !!

J'ai revu plusieurs fois la séquence: Gabrillages se prend un jaune pour un plaquage sous les épaules... Sans la video. On est à 11-11 à ce moment là. On est tellement limite, qu'à 14, on prend 3 essais. Et le match est plié, dans les têtes, les mecs vont arrêter inconsciement de donner le max.  Quelques minutes plus tard, Grosso se fait plaquer par un premier AB au cou avec un coup de poing: là même en considérant que le coup est involontaire, c'est jaune. Le 2ème plaqueur, c'est coup d'épaule dans la tronche, et là désolé, mais c'est rouge !!! Ben là je dis que si la règle est simplement appliquée, ils sont à 13 et finissent à 14, et c'est pas du tout la même chose. Le pire, c'est que l'arbitre revoit les images à la vidéo ...

Bizarre, personne n'en parle; aucun journaliste, aucun dirigeant, aucun joueur. Les seuls à en parler sont les réseaux sociaux anglais ! Même Brunel envisage de ne pas faire citer les 2 "plaqueurs" de Grosso, en disant que c'est peut-être accidentel ... Ils s'est fait défoncé le front et le plancher orbital, mais non rien. Rien de la part de Laporte,ni de Simon. En fait, un de nos problèmes majeur, c'est qu'on se soumet ! On accepte. Les 2 plaqueurs ne se font pas chatiés sur la fin de match parcequ'on les respecte trop. Vu le score, vu que le match est déjà perdu, foutons un peu le bordel sur cette fin de match. Arrêtons de les respecter bordel, et respectons nous un peu plus. Je sais que ce que je suggère n'est pas très beau, mais si on veut un jour pouvoir les taper, il faut déjà qu'ils nous craignent un peu. Hors là, on est devenu des faire-valoir, des sparring partners. Et eux sont devenus des intouchables. Je vais faire référence à la préhistoire, mais quand en 86, Dubroca, Ondarts, Champ et Cie les avaient battu à Nantes, on était pas des beni oui oui ...

Je ne dis pas que sans cette faute arbitrale, on aurait gagné. Pas du tout, car on est archi dominé, mais on doit finir à un score du genre 25-15; en se disant que c'est pas si mal ... Et que c'est peut-être le début de quelque chose.

J'ai pas raison ?

 

Allez les noirs ... de Bergerac !!!

 

Dernière modification par tournesol24 (10/06/2018 10:34:35)

#89

tournesol24 a écrit :

Bonjour à tous,

je vous trouve très très sévère avec notre EDF. Ok, la défense ne peut pas être un projet de jeu et tôt ou tard contre les AB, on finit par le payer. Ok, le jeu des AB est sublime et le notre poussif .

Mais quel arbitrage honteux sur ce match !!

J'ai revu plusieurs fois la séquence: Gabrillages se prend un jaune pour un plaquage sous les épaules... Sans la video. On est à 11-11 à ce moment là. On est tellement limite, qu'à 14, on prend 3 essais. Et le match est plié, dans les têtes, les mecs vont arrêter inconsciement de donner le max.  Quelques minutes plus tard, Grosso se fait plaquer par un premier AB au cou avec un coup de poing: là même en considérant que le coup est involontaire, c'est jaune. Le 2ème plaqueur, c'est coup d'épaule dans la tronche, et là désolé, mais c'est rouge !!! Ben là je dis que si la règle est simplement appliquée, ils sont à 13 et finissent à 14, et c'est pas du tout la même chose. Le pire, c'est que l'arbitre revoit les images à la vidéo ...

Bizarre, personne n'en parle; aucun journaliste, aucun dirigeant, aucun joueur. Les seuls à en parler sont les réseaux sociaux anglais ! Même Brunel envisage de ne pas faire citer les 2 "plaqueurs" de Grosso, en disant que c'est peut-être accidentel ... Ils s'est fait défoncé le front et le plancher orbital, mais non rien. Rien de la part de Laporte,ni de Simon. En fait, un de nos problèmes majeur, c'est qu'on se soumet ! On accepte. Les 2 plaqueurs ne se font pas chatiés sur la fin de match parcequ'on les respecte trop. Vu le score, vu que le match est déjà perdu, foutons un peu le bordel sur cette fin de match. Arrêtons de les respecter bordel, et respectons nous un peu plus. Je sais que ce que je suggère n'est pas très beau, mais si on veut un jour pouvoir les taper, il faut déjà qu'ils nous craignent un peu. Hors là, on est devenu des faire-valoir, des sparring partners. Et eux sont devenus des intouchables. Je vais faire référence à la préhistoire, mais quand en 86, Dubroca, Ondarts, Champ et Cie les avaient battu à Nantes, on était pas des beni oui oui ...

Je ne dis pas que sans cette faute arbitrale, on aurait gagné. Pas du tout, car on est archi dominé, mais on doit finir à un score du genre 25-15; en se disant que c'est pas si mal ... Et que c'est peut-être le début de quelque chose.

J'ai pas raison ?

 

Allez les noirs ... de Bergerac !!!

 

Si, t'as raison,la preuve en est ke tu pense comme moi...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#90

PICARD-GIRARD a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

BL à JB............objectif ,3 Défaites honorables

JB à BL.............Honorables ????????

BL à JB............oui , moins de 10 essais chaque fois...............

Quand je lis ce genre de coms, j'ai l'impression de relire les mêmes interventions aussi nazes que celles colportées par les internautes de l'Equipe...et quand tu vois le niveau !

Ok, il n'y a rien à dire sur les joueurs, ils font ce qu'ils peuvent et ils peuvent peu: avec Forzaol et autres, c'est d'un topic à un autre les mêmes interventions, le même bashing de la nouvelle équipe de la FFR.

Moi, je m'en bats les c.....es de Laporte et Simon; ils sont en train de finir d'enterrer le XV de France, c'est vrai.

Votre pote Camou, qu'a t-il fait pendant ses mandats, à part creuser méthodiquement la tombe du XV national? la doublette Laporte-Simon finit juste le boulot mais de manière moins élégante, moins discrète et donc plus exposée...

 

retire ton béret basque et laisse respirer ton cerveau,le rire permet de tout relativiser !!!! cheeky

Trop jeune pour porter un béret, mon cerveau est parfaitement régulé, si le rire permet de relativiser, le comique de répétition dont tu es un adepte, m'ennuie...

Sur ce, on finit de poser la stèle, on formalise l'épitaphe du XV de France: on prie tous pour un enterrement de 1ère classe...FFR/LNR bras dessus, bras dessous.

Même Moustache qui dédouane les 2 joueurs AB fautifs !!! du jamais vu...

A l'arrière des taxis

#91

Cela te donne la mentalité du gars: "Faites-vous châtier, laissez faire, prenez des coups dangereux et gratuits, et surtout ne répondez pas, laissez-vous marcher dessus!". angry

J'ai honte et mal pour GROSSO. Foutez-moi ce couillon au goudron et aux plumes, et mettez avec les cautionneurs de ce genre de comportement. Après on pourra se gauser avec "notre meilleur championnat du monde"! Une honte.

#92

A force de mettre les entraineurs au placard on (enfin la France) va vraiment passer pour des dindes!

Attention, il ne reste que 5 ans avant le Coupe du Monde en France, il ne faudrait pas changer d'entraineur un ou deux ans avant... au risque de sortir honteusement en poules de sa propre Coupe du Monde, comme l'Angleterre HAHAHA

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#93

temps très pourri prévu samedi........... ça permettra peut être  de limiter  la casse........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#94

Il faudrait une bonne tempete de neige, match annulé, et on ne prend que deux branlées ...............

Vous verrez samedi on ne sera pas loin de gagner.

#95

Jéhanno Florian a écrit :

A force de mettre les entraineurs au placard on (enfin la France) va vraiment passer pour des dindes!

Attention, il ne reste que 5 ans avant le Coupe du Monde en France, il ne faudrait pas changer d'entraineur un ou deux ans avant... au risque de sortir honteusement en poules de sa propre Coupe du Monde, comme l'Angleterre HAHAHA

Ce n'est pas une question d'entraîneur, c'est un tout qui dysfonctione mais voilà dans ce tout il y a de l'argent en jeu donc pas touche au système...

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#96

TURTEL a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

A force de mettre les entraineurs au placard on (enfin la France) va vraiment passer pour des dindes!

Attention, il ne reste que 5 ans avant le Coupe du Monde en France, il ne faudrait pas changer d'entraineur un ou deux ans avant... au risque de sortir honteusement en poules de sa propre Coupe du Monde, comme l'Angleterre HAHAHA

Ce n'est pas une question d'entraîneur, c'est un tout qui dysfonctione mais voilà dans ce tout il y a de l'argent en jeu donc pas touche au système...

Ouai je sais pas...

J'ai vu quelque part que c'était la défense qui avait failli et qu'il fallait rebosser dessus. Moi je pense que c'est tout le contraire, le XV de France compte trop sur sa défense et ne pense pas assez à attaquer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#97

PICARD-GIRARD a écrit :

et mardi soir les baby blacks vont  croquer tt cru nos p'tits coquelets  !!!..............et là pas de dopage ,de saison trop longue , de top 14 ou autre pipeau pr expliquer....................................................................

Un vrai régal en effet

#98

........quel match de nos Bleuets .... !!!! Un rugby simple, sans bcp de faute de main,un engagement lucide.........de quoi donner des idées à leurs ainés!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations