Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#701

............il me semble que Th M et son équipe font aussi bcp de pédagogie ,conseils et aide auprès des clubs ............ce n'est pas que le bâton !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#702

PICARD-GIRARD a écrit :

............il me semble que Th M et son équipe font aussi bcp de pédagogie ,conseils et aide auprès des clubs ............ce n'est pas que le bâton !

Pas plus mal, mais malheureusement, les apprentis sorciers essayront tjs de tricher, ils y aura tjs le coté sombre de la Force, alors a un moment, plus de pédagogie, des baffes

https://www.youtube.com/embed/T9hDBtX7t8s

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#703

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

............il me semble que Th M et son équipe font aussi bcp de pédagogie ,conseils et aide auprès des clubs ............ce n'est pas que le bâton !

Pas plus mal, mais malheureusement, les apprentis sorciers essayront tjs de tricher, ils y aura tjs le coté sombre de la Force, alors a un moment, plus de pédagogie, des baffes

https://www.youtube.com/embed/T9hDBtX7t8s

C'est ce qu'il se passe.

#704

http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-elite-vers-une-refonte-de-la-poule-thierry-murie-veut-assainir-cette-division-2401181530.php

 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#705

Th MURIE

"Or nombreux sont ceux à avoir négligé les parties administratives et financières qui "ressemblent souvent à un désert." Trois clubs seraient d'ailleurs dans le viseur de la DNACG pour des problèmes d'ordre financier et pourraient voir leur projet remis en question à cause d'une relégation.

 

moi ,qd je lis ça  ,je me demande comment sont gérées les affaires personnelles de ces ''dirigeants'' declub !!!! ...........ça s'appelle bâtir sur du sable

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#706

olivier a écrit :

Attention, les critères pour jouer en pro D2 ne sont pas les mêmes que les critères pour jouer l'accession...

Tout à fait exact, d'ailleurs actuellement un seul club de la poule d'accession répondrait à l'ensemble des critères fixés par la LNR...

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#707

Le druide a écrit :
olivier a écrit :

Attention, les critères pour jouer en pro D2 ne sont pas les mêmes que les critères pour jouer l'accession...

Tout à fait exact, d'ailleurs actuellement un seul club de la poule d'accession répondrait à l'ensemble des critères fixés par la LNR...

Palpitant cette poule d'accession

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#708

LOUIS2 a écrit :
Le druide a écrit :
olivier a écrit :

Attention, les critères pour jouer en pro D2 ne sont pas les mêmes que les critères pour jouer l'accession...

Tout à fait exact, d'ailleurs actuellement un seul club de la poule d'accession répondrait à l'ensemble des critères fixés par la LNR...

Palpitant cette poule d'accession

Et au bas-mot 5 ou 6 ProD2 ne remplirait pas les critêres d'éligibilité de la Poule Elite....

#709

MARCFANXV a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Le druide a écrit :

Tout à fait exact, d'ailleurs actuellement un seul club de la poule d'accession répondrait à l'ensemble des critères fixés par la LNR...

Palpitant cette poule d'accession

Et au bas-mot 5 ou 6 ProD2 ne remplirait pas les critêres d'éligibilité de la POULE D'ACCESSION....

Seul Aix remplirait tous les critères pour jouer l'accession en ProD2, à l'heure où nous parlons.

Quand on lit que des dirigeants ont négligé les parties administratives et financières, c'est quand même incroyable!!

Avec quel argent ont-ils bati leurs groupes de Joueurs? pour certain avec pléthore d'étranger? 

Les clubs mis en cause vivent bien au delà de leurs moyens, quand on dit que cette poule est tronquée sportivement, ça l'est surtout à cause de ces dirigeants totalement irresponsables...

     

#710

PICARD-GIRARD a écrit :

Th MURIE

"Or nombreux sont ceux à avoir négligé les parties administratives et financières qui "ressemblent souvent à un désert." Trois clubs seraient d'ailleurs dans le viseur de la DNACG pour des problèmes d'ordre financier et pourraient voir leur projet remis en question à cause d'une relégation.

 

moi ,qd je lis ça  ,je me demande comment sont gérées les affaires personnelles de ces ''dirigeants'' declub !!!! ...........ça s'appelle bâtir sur du sable

Certains de ces dirigeants préfèrent venir, par leurs proses vides d'argumentation rugbystique, combattre les propos critiques, railleurs, des forumeurs qui ne rentrent pas dans leurs moules.

Par contre lire un cahier des charges, le respecter, l'appliquer, ne rentre pas dans leur attribution, imaginant que, avec leur égo surdimentionnés, ils sauront argumenter tel un "avocat" plaidant coupable avec circontances atténuantes.

Mais voilà, le grand maitre n'accepte pas les mensonges, surtout quand il prévient 18 mois avant que les "tricheurs paieront", il ne se laisse pas impressioner par les sursauts de stupéfaction, quand il les appelle discrètement, un semestre avant la fin de saison, pour laisser le temps à la contestation de fournir les éléments contradictoires.

Le grand maitre les traite même de "menteur", ce qui aurait normalement fait monter au crénau les plus honnêtes, mais non, la communication ne consiste qu'a faire prendre des vessies pour des lanternes aux petits sponsors, aux supporters espérant encore qu'une erreur de frappe dans ce rapport sera démontré. Pire, laissant croire a ces malheureux, qu'un complot s'est organisé contre eux afin que ce club tant chéri, ne puisse accéder a ce monde qui leur est dévolu.

Quand on sait que leur dicton préféré est " quand le club montre la lune les abrutis de supporters regardent le bout du doigt" , on est pas étonné de les voir sur ce site, essayer d'humilier ce qu'ils considèrent comme le "bas peuple". 

 

 

#711

MousticAix a écrit :
MARCFANXV a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Palpitant cette poule d'accession

Et au bas-mot 5 ou 6 ProD2 ne remplirait pas les critêres d'éligibilité de la POULE D'ACCESSION....

Seul Aix remplirait tous les critères pour jouer l'accession en ProD2, à l'heure où nous parlons.

Quand on lit que des dirigeants ont négligé les parties administratives et financières, c'est quand même incroyable!!

Avec quel argent ont-ils bati leurs groupes de Joueurs? pour certain avec pléthore d'étranger? 

Les clubs mis en cause vivent bien au delà de leurs moyens, quand on dit que cette poule est tronquée sportivement, ça l'est surtout à cause de ces dirigeants totalement irresponsables...

     

Des dirigeants qui croient, encore, que l'on peut tricher impunément, malheureusement! et ce sont leurs clubs qui vont pâtir de leur gestion calamiteuse. Je pense que la nouvelle Fédé, avec MURIE, est nettement plus regardante que l'ancienne, et certains dirigeants pensaient, encore, s'en tirer à bon compte cette saison. Pas de bol pour eux, et pour leurs clubs surtout. Alors, ils peuvent faire des démentis pour se donner bonne conscience et continuer à jouer du pipeau pour la galerie, mais cela ne marchera qu'un temps.

#712

MousticAix a écrit :
MARCFANXV a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Palpitant cette poule d'accession

Et au bas-mot 5 ou 6 ProD2 ne remplirait pas les critêres d'éligibilité de la POULE D'ACCESSION....

Seul Aix remplirait tous les critères pour jouer l'accession en ProD2, à l'heure où nous parlons.

Quand on lit que des dirigeants ont négligé les parties administratives et financières, c'est quand même incroyable!!

Avec quel argent ont-ils bati leurs groupes de Joueurs? pour certain avec pléthore d'étranger? 

Les clubs mis en cause vivent bien au delà de leurs moyens, quand on dit que cette poule est tronquée sportivement, ça l'est surtout à cause de ces dirigeants totalement irresponsables...

     

+ 1000

L'analyse, elle est là, elle n'est pas ailleurs !

Je l'ai déjà dit, seul AIx peut à ce jour postuler en PRO D2. Quand je lis certains communiqués, c'est à pleurer de rire...

Un club sur 11 ! 

Et encore, je précise que cette analyse repose sur les comptes arrêtés au 30/06/2017 !

Qu'est ce que cela va être sur les comptes arrétés au 30/06/2108 ???

 

Conclusion : Ce championnat est une MASCARADE. Jouer contre des équipes virtuelles, ça suffit.

Autant jouer en poule normale avec un projet sain basé sur les jeunes.

 

#713

PICARD-GIRARD a écrit :

Th MURIE

"Or nombreux sont ceux à avoir négligé les parties administratives et financières qui "ressemblent souvent à un désert." Trois clubs seraient d'ailleurs dans le viseur de la DNACG pour des problèmes d'ordre financier et pourraient voir leur projet remis en question à cause d'une relégation.

 

moi ,qd je lis ça  ,je me demande comment sont gérées les affaires personnelles de ces ''dirigeants'' declub !!!! ...........ça s'appelle bâtir sur du sable

Ces dirigeants "indélicats" sont souvent éphéméres, ils seproduisent un ou deux ans, font leurs shows, se prennent du Présidents par çi, Présidents par la, et surtout se créer un réseau de "notables" et autre politque pour leur carrière perso.Le club, c'est juste une vitrine d'apparat ponctuelle.

Heureusement, il y en a pour qui le club c'est tout et souvent eux, ils ne le font pas savoir.Humilté, Respect, Honneur, les 3 mamelles de notre sport

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#714

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Th MURIE

"Or nombreux sont ceux à avoir négligé les parties administratives et financières qui "ressemblent souvent à un désert." Trois clubs seraient d'ailleurs dans le viseur de la DNACG pour des problèmes d'ordre financier et pourraient voir leur projet remis en question à cause d'une relégation.

 

moi ,qd je lis ça  ,je me demande comment sont gérées les affaires personnelles de ces ''dirigeants'' declub !!!! ...........ça s'appelle bâtir sur du sable

Ces dirigeants "indélicats" sont souvent éphéméres, ils seproduisent un ou deux ans, font leurs shows, se prennent du Présidents par çi, Présidents par la, et surtout se créer un réseau de "notables" et autre politque pour leur carrière perso.Le club, c'est juste une vitrine d'apparat ponctuelle.

Heureusement, il y en a pour qui le club c'est tout et souvent eux, ils ne le font pas savoir.Humilté, Respect, Honneur, les 3 mamelles de notre sport

Excellente analyse Gadget, nous les vieux cons , celà fait 20 ans que nous la.faisons, mais c'est pisser dans un violon....

Dernière modification par Ravachol (27/01/2018 23:56:56)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1