Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#547

C'est quoi une division intermédiaire ?

Rien que des pros c'est une proD3 et elle dépend de la LNR alors pourquoi ne pas faire simple et porter la proD2 à 24 puisque dans les 2 cas on aura le même nombre de clubs pros.

Si ce ne sont que des pros et qu'ils dépendent de la FFR dans le cadre amateur ce sera un remake de la poule accession-élite et la FFR devra avoir l' honnêteté de débaptiser la F1 en F2 et ainsi de suite.

Il sera par contre intéressant que les clubs ainsi rétrogradés s'unissent pour interroger le ministre des sports sur cette fantaisie mûrieresque.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#548

Il n'empêche que de facto, la pro d3 est bien réelle même si pour protéger les susceptibilités, on  l'appelle poule d'accession, non? 

#549

de ttes les façons,rappelez vous........les années 70  et 80 ac les 80 clubs découpés en 2 gpes A et  B de 40................il n'y a guère que 40 clubs formant la pointe de la pyramide de notre sport 14 plus 16 plus 10.............suffit juste  d'équilibrer les 3 étages de la fusée  !!!!

et qd je regarde les 3 poules ''régionales''de féd 1 ,j'ai du mal à y trouver les 3-4 clubs  pouvant accéder à la poule Elite pr que celle ci atteigne les 12 participants..........

Th Murie doit se faire  à l'idée que ts les participants à la poule élite ne jouent pas la montée mais que la moitié s'aguerrissent et apprennnent pdt 2 ans ........par contre ,il faut limiter au rang 5 la possibilité de jouer la montée aux éligibibles ...............au delà,ça n'a aucun sens et légitimité

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#550

Maximson a écrit :

Oups j’ai heurté ta sensibilité mais tu vois ton poste montre  parfairtement a quel point tu fais parti des moutons car tu sais très bien qu’il n’y avait pas que ce projet là qui aurait amené de l’argent mais bon chacun son pblm maintenant que tous les potentiels sponsors principaux se sont fait claquer la porte au nez ( et je ne parle même pas du sponsor de cora donc il y en a bien eu d’autre ) ben y’a plus une tune dans ce club mais gober donc les paroles qu’on vous dessert le club va très très très bien .... si vous voulez .... MDRRRRRR vous verrez bien 

tu donnes des leçons de moral mais tu ne retiens de l’histoire que ce qui t’arranges alors au mieux tu es un mouton et tu répètes bêtement ce que des gens bien placés te disent et tu cherches pas plus loin ou au pire tu ments délibérément ici en essayant de faire de la pub positive pour ton club mais comme on dit on peut mentir aux autres mais pas à sois même 

vous avez un président espérons qu’il ne vous cache rien vous vous êtes déjà fait couillonner avec les abonnements 

m’enfin attention c’est mon poste qui empêche les sponsors de venir et pas le discours des dirigeants loooool bon dimanche bercé d’illsusions avec une cuisante défaite du vendredi soir et oui encore un objectif non atteint pas de finale plus d’invincibilité à rajon. Ce constat des tribunes vides parcqu’on préfére la télé pour les égaux mal placés pendant que tous les autres clubs ont compris qu’il fallait privilégier les supporters est bien un constat d’echec a imputer à tes dirigeants tout comme le fait de ne pas pouvoir aligner une équipe compétitive 2 marchs d’affilé tout comme il manque déjà de la tune pour la saison en cours c’est pas la faute du voisin là mdrrr 

#551

les  infos   sortent enfin  pour les  inniligibles  et  ne  parlons  pas  que de structures ...quel beau  leurre.

quand  je vous disais que  bourgoin et aubenas  n'étaient pas  menacés

après ,  tout   club  peut faire appel  ( des  problèmes  fnanciers   ,  çà  peut arriver  à  tout  le  monde) et  rien  n'est  iirrémédiable

 

Dernière modification par MAC J (22/01/2018 02:11:23)

#552

Ce championnat est totalement faussé, arrêtons cette mascarade, je vois Tarbes battu chez eux par Strasbourg relégué en F2 pour problèmes financiers et battu par le VRDR qui a un retrait de 5 points, qui dit qu'à armes égales Tarbes n'aurait pas vaincu ces 2 équipes !! Et dans ce cas serait dans les 5 ? 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#553

"La réunion de vendredi a conclu qu'il faut accompagner les équipes, que la structuration administrative est prioritaire, d'ici fin mars, décision, soit continuation poule élite soit reconstruction du championnat."

Déja, pour aider financièrement les clubs admis en "Elite", leur rétrocèder une bonne partie des droits de retransmission de la chaine "Equipe". Je ne sais pas quel en est le montant, mais 200 à 300000 Euros par club leur permettrai de soulager leur trésorerie...........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#554

castagne07 a écrit :

"La réunion de vendredi a conclu qu'il faut accompagner les équipes, que la structuration administrative est prioritaire, d'ici fin mars, décision, soit continuation poule élite soit reconstruction du championnat."

Déja, pour aider financièrement les clubs admis en "Elite", leur rétrocèder une bonne partie des droits de retransmission de la chaine "Equipe". Je ne sais pas quel en est le montant, mais 200 à 300000 Euros par club leur permettrai de soulager leur trésorerie...........

Le montant versé par La Chaîne L'Equipe à la FFR est de 0€.

Merci pour la solution miracle...

#555

Accompagner les équipes?Si les dirigeants des clubs sont incapables de ne pas dépenser ce qu'ils n'ont pas , il faut leur interdire l'accès à la gestion d'un club et ce , quel que soit le niveau!!Cette poule d'élite doit arrêter immédiatement , ce n'est ni plus ni moins qu'un jouet aux mains de personnes qui ne soucient guère de l'avenir du club.Qui nous assure que les 5 respectent le fameux cahier des charges?Comment ferait la fédé si un seul remplissait toutes les conditions?

#556

Maximson a écrit :

Oups j’ai heurté ta sensibilité mais tu vois ton poste montre  parfairtement a quel point tu fais parti des moutons car tu sais très bien qu’il n’y avait pas que ce projet là qui aurait amené de l’argent mais bon chacun son pblm maintenant que tous les potentiels sponsors principaux se sont fait claquer la porte au nez ( et je ne parle même pas du sponsor de cora donc il y en a bien eu d’autre ) ben y’a plus une tune dans ce club mais gober donc les paroles qu’on vous dessert le club va très très très bien .... si vous voulez .... MDRRRRRR vous verrez bien 

tu donnes des leçons de moral mais tu ne retiens de l’histoire que ce qui t’arranges alors au mieux tu es un mouton et tu répètes bêtement ce que des gens bien placés te disent et tu cherches pas plus loin ou au pire tu ments délibérément ici en essayant de faire de la pub positive pour ton club mais comme on dit on peut mentir aux autres mais pas à sois même 

vous avez un président espérons qu’il ne vous cache rien vous vous êtes déjà fait couillonner avec les abonnements 

m’enfin attention c’est mon poste qui empêche les sponsors de venir et pas le discours des dirigeants loooool bon dimanche bercé d’illsusions avec une cuisante défaite du vendredi soir et oui encore un objectif non atteint pas de finale plus d’invincibilité à rajon. Ce constat des tribunes vides parcqu’on préfére la télé pour les égaux mal placés pendant que tous les autres clubs ont compris qu’il fallait privilégier les supporters est bien un constat d’echec a imputer à tes dirigeants tout comme le fait de ne pas pouvoir aligner une équipe compétitive 2 marchs d’affilé tout comme il manque déjà de la tune pour la saison en cours c’est pas la faute du voisin là mdrrr 

Tu ne fais que baver, aveuglé par les pseudo-projets portés par des gens dont la légimité est loin d'être reconnue. Je sais très bien qu'il y avait d'autres projets, j'ai assisté à leurs présentations, et, comme je ne suis pas un mouton et que je ne me laisse "retourner" par des balivernes, j'ai choisi le projet qui, à défaut d'être le plus brillant, me paraissait le plus propre et le plus apte à reconstruire.

Jamais le projet de M. Lodola et de son équipe n'a mis en avant l'espoir d'une montée, ni d'une participation aux phases finales. C'tait même le contraire. Je ne me sus donc pas fait "couillonner" comme tu le dis avec élégance. Donc, tu es un menteur. Sauf si tu peux me montrer des écrits (presse, ...) ou des documents officiels qui prouvent ce que tu déblatères depuis des mois.

Eh oui, nous ne pouvons pas aligner une équipe hyper compétitive 2 matchs de suite et nous avons perdu. Mais ce n'est une surprise pour personne; nous n'en avons pas les moyens pour le moment. Il n'y a que toi et ceux qui gravitaient autour des pseu-projets ABN, fonds de pension ...et qui avaient sûrement quelque chose à y gagner, qui avancent de tels faux arguments et mensonges.

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#557

FedRug a écrit :
Maximson a écrit :

Y’a un club qui est au courant depuis le départ de son interdiction de monter c’est Bourgoin je ne sais plus si c’est pour une ou deux saisons mais c’est resté inconnu du grand public après ont ils une autre sanction la ffr le dira le 19/01 mais c’est étrange de voir que ce club est diffusé tous les wkd alors qu’ils n’ont aucun enjeu dans cette compétition juste faire la vitrine de la fed 1 dû à son passé et l’équipe tv en tire des bénéfices aussi de cette image du passé , les gens ont pris des abonnements à prix forts alors que le dès son pipé du fait du manque d’enjeu de part l’interdiction de monter ... 

 

l’exemple de Bourgoin parcque je le connais mais tout ça pour dire qu’en fait cette élite a été composée rapidos , a péché dès clubs qui ne devraient même pas y être et on s’etonne pour la phase aller que plus de la moite des clubs inscrits ne peuvent pas monter ... 

La valse des recrutements va commencer ... le championnat est désormais faussé mais ça depuis le début ( avec l’interdiction à bourgoin de monter ) 

Y’a des clubs qui se sont servi de cette fédérale 1 élite pour essayer de ne pas perdre la face plutôt que d’etre honnête et se dire que le jean prat aurait été un projet logique ce qui n’aurait pas berné les supporters et la fed élite se sert des clubs pour essayer d’attirer avec ce genre de club au passé glorieux comme pour dire : regardez les noms des clubs en élite c’est pas une honte d’y être et les noms apportent de l’audience .... par contre quand on voit comment ca se passe la fed élite se tire une balle dans le pied ! On verra comment vont réagir les clubs sur le terrain 

Je crois, malheureusement pour vous, que vous étes également l'un des "moutons" du fabuleux projet ABN...cette espéce de poudre de perlinpimpin qui vous a enfumé les yeux. Svp, allez supporter un autre club, voir d'autres matchs de rugby. Je vous conseille le Stade Rodez Aveyron, vous risquez d'y recroiser rapidement vos amis.

 

yesyesyes

Mais, comme je suis très ouvert, je suis prêt à rencontrer ce type pour qu'il me présente des écrits démontrant tout ce qu'il avance wink

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#558

kalou38 a écrit :
Maximson a écrit :

Oups j’ai heurté ta sensibilité mais tu vois ton poste montre  parfairtement a quel point tu fais parti des moutons car tu sais très bien qu’il n’y avait pas que ce projet là qui aurait amené de l’argent mais bon chacun son pblm maintenant que tous les potentiels sponsors principaux se sont fait claquer la porte au nez ( et je ne parle même pas du sponsor de cora donc il y en a bien eu d’autre ) ben y’a plus une tune dans ce club mais gober donc les paroles qu’on vous dessert le club va très très très bien .... si vous voulez .... MDRRRRRR vous verrez bien 

tu donnes des leçons de moral mais tu ne retiens de l’histoire que ce qui t’arranges alors au mieux tu es un mouton et tu répètes bêtement ce que des gens bien placés te disent et tu cherches pas plus loin ou au pire tu ments délibérément ici en essayant de faire de la pub positive pour ton club mais comme on dit on peut mentir aux autres mais pas à sois même 

vous avez un président espérons qu’il ne vous cache rien vous vous êtes déjà fait couillonner avec les abonnements 

m’enfin attention c’est mon poste qui empêche les sponsors de venir et pas le discours des dirigeants loooool bon dimanche bercé d’illsusions avec une cuisante défaite du vendredi soir et oui encore un objectif non atteint pas de finale plus d’invincibilité à rajon. Ce constat des tribunes vides parcqu’on préfére la télé pour les égaux mal placés pendant que tous les autres clubs ont compris qu’il fallait privilégier les supporters est bien un constat d’echec a imputer à tes dirigeants tout comme le fait de ne pas pouvoir aligner une équipe compétitive 2 marchs d’affilé tout comme il manque déjà de la tune pour la saison en cours c’est pas la faute du voisin là mdrrr 

 

Ce n'est pas très élégant, mais qu'est ce cela fait du bien !!!

smiley

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#559

TheBarge a écrit :
castagne07 a écrit :

"La réunion de vendredi a conclu qu'il faut accompagner les équipes, que la structuration administrative est prioritaire, d'ici fin mars, décision, soit continuation poule élite soit reconstruction du championnat."

Déja, pour aider financièrement les clubs admis en "Elite", leur rétrocèder une bonne partie des droits de retransmission de la chaine "Equipe". Je ne sais pas quel en est le montant, mais 200 à 300000 Euros par club leur permettrai de soulager leur trésorerie...........

Le montant versé par La Chaîne L'Equipe à la FFR est de 0€.

Merci pour la solution miracle...

Canal+ verse 97M d'euros par saison pour le Top 14 et l'Equipe ne verserai rien!!!!!!!

J'ai du mal à le croire.........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#560

Ravachol a écrit :

C'est quoi une division intermédiaire ?

Rien que des pros c'est une proD3 et elle dépend de la LNR alors pourquoi ne pas faire simple et porter la proD2 à 24 puisque dans les 2 cas on aura le même nombre de clubs pros.

Si ce ne sont que des pros et qu'ils dépendent de la FFR dans le cadre amateur ce sera un remake de la poule accession-élite et la FFR devra avoir l' honnêteté de débaptiser la F1 en F2 et ainsi de suite.

Il sera par contre intéressant que les clubs ainsi rétrogradés s'unissent pour interroger le ministre des sports sur cette fantaisie mûrieresque.

C'est pourtant ce qui manque ce niveau intermédiaire ! 

Et oui, cela necessite clarification....En haut comme en bas...

Monter à 24 en ProD2 consiste à créer une barrière définitivement étanche en le + haut niveau Fédéral et le Professionnalisme. En gros cela signifie quasi Ligue Fermée, mm si pas inscrite dans le texte elle le serait de fait. Cela n'est pas l'idée que je me fais du Rugby, m'enfin chacun son Truc....Parce qu'en l'occurence, on validerait définitivement la toute puissance financière au détriment de projets pensés, de modêles propres, d'écoles de Jeu, de montées en puissance sur la durée d'un groupe etc...

L'honnéteté consiste à voir les choses telles qu'elles sont pas telles qu'on se l'imagine ! Franchement, est-il logique de considérer que les derniers de Poules 2, 3 , 4 pratiquent le mm Rugby que les Clubs en accession ? Où trouve t-on le plus d'écart de niveau ? Entre Aix leader d'Accession et Carca dernier de ProD2 ou entre Aix et Hendaye, Lombez, Céret respectivement derniers de Poule 2, 3 , 4 ? Ce n'est pas faire injure aux 3 cités (au contraire, c'est le Rugby que j'aime)  que de considérer qu'il y a un écart de niveau abyssal tant au niveau sportif qu'au niveau financier, structurel, statut du joueur, perspectives de développement etc...Peuvent-ils réver un instant d'avoir un Printemps qui chante ?

Oui, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un niveau SAS entre Professionnalisme pur & dur et amateurisme total. Aujourd'hui F1 est une Auberge Espagnole où on trouve à peut prêt tout quand au statut du Joueur.  Il faut rebattre les cartes pour avoir une visibilité, une lisibilité mais aussi et surtout une cohérence dans l'articulation des compétitions et, à mon sens l'essentiel, offrir des perspectives professionnelles à tous ces mômes qu'on agglutine dans les CDF !

Où, Fédé se fourvoie, c'est d'avoir alimenté les 3 niveaux Fédéraux par le bas (j'y vois surtout un cadeau Electoral-iste- !) alors que la Pyramide nécessiterait d'ètre rééquilibrée par le Haut !

J'imagine un truc avec 2 divisions Professionnelles à 12 Clubs chacune (Top14 devient Top12, Prod2 devient Prod2/12) et à l'étage en Dessous, création d'un niveau SAS "Pro/Am"  à 24 Clubs (2 Poules)  conjointement géré par LNR et FFR (= rapprochement bienvenu, ce niveau profitant un peu de la manne des Droits TV et offre des perspectives profesionnelles pour les jeunes hexagonaux, on peut aussi imaginer système de prêts !)...En gros cela donnerait une Division composée des 6 actuels derniers de Prod2 + ceux de la Poule Accession + les 2 ou 3 premiers des Poules 2, 3 , 4 de F1.

Aux étages en-dessous, on parle de Rugby amateur, tout au plus de qqs pluriactifs.

Le truc de tout le monde descend d'un cran, n'est pas une catastrophe en soit ! Ainsi, des Hendaye, Lombez, Céret serait alignés dans une compétition où ils pourraient espérer aller chercher un planchot au plus au niveau amateur....Il y a une dizaine d'année dans un souci de rééquilibrer la pyramide Fédérale entre F3 et Honneur, il y a eu bcp de descentes...Certains on grinçé des dents, pour autant,il n'y a pas eu fuite des sponsors et cie, aucun Club ne s'est retrouvé en situation de Banqueroute (qui ose croire que la boite du coin cesserait son partenariat parce que le Club local descend d'un cran, mais se remet à gagner !)...L'effet a été immédiat, en Honneur comme en F3, le niveau s'est considérablement relevé dès l'année suivante...Cette année, c'est l'inverse qui a été fait et le niveau Fédéral est clairement en baisse...Je n'ai pas entendu, les maintenus ou promus de circonstance dire 'C'est pas normal on me fait monter ou on me maintien alors que je ne l'ai pas acquis sur le Terrain !!!!"....

Je pense que le Rugby est de plus en plus schizo...D'un coté je lis à longueur de Forum "faut faire jouer les jeunes", je constate qu'on multiplie les CEL, qu'on gave les CDF, qu'on veut Professionnaliser la Formation (tjrs +, tjrs + jeunes) et de l'autre je constate que rien n'est fait pour leur offrir perspectives professionnelles et qu'on trouve "vertueux" de faire jouer des mecs à coup de contrats bidons, d'IK, ou de statuts AE...

Oui, il faut un niveau intermédiaire.

Fédérale 1