Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#533

PICARD-GIRARD a écrit :

bcp ont écrit que la phase  retour  compterait pr du beurre....et j'avais répondu que  pr moi tt le monde jouerait le jeu pr diverses raisons,...........pr l'instant les 2 journées retour confirment l 'intérêt de la compètition

 

quant au rang d'éligible,il semble que bcp soient d'accord pr dire qu'au delà de la 5 ème place ,le sportif perd sa crédibilité

Tout à fait d'accord avec toi... 

Et j'étais le premier à dire que la phase retour allait être tronquée mais on s'aperçoit aujourd'hui que les joueurs des équipes recalées ne lacheront rien, ce qui est important pour la suite duchampionnat. 

#534

FedRug a écrit :
Maximson a écrit :

Y’a un club qui est au courant depuis le départ de son interdiction de monter c’est Bourgoin je ne sais plus si c’est pour une ou deux saisons mais c’est resté inconnu du grand public après ont ils une autre sanction la ffr le dira le 19/01 mais c’est étrange de voir que ce club est diffusé tous les wkd alors qu’ils n’ont aucun enjeu dans cette compétition juste faire la vitrine de la fed 1 dû à son passé et l’équipe tv en tire des bénéfices aussi de cette image du passé , les gens ont pris des abonnements à prix forts alors que le dès son pipé du fait du manque d’enjeu de part l’interdiction de monter ... 

 

l’exemple de Bourgoin parcque je le connais mais tout ça pour dire qu’en fait cette élite a été composée rapidos , a péché dès clubs qui ne devraient même pas y être et on s’etonne pour la phase aller que plus de la moite des clubs inscrits ne peuvent pas monter ... 

La valse des recrutements va commencer ... le championnat est désormais faussé mais ça depuis le début ( avec l’interdiction à bourgoin de monter ) 

Y’a des clubs qui se sont servi de cette fédérale 1 élite pour essayer de ne pas perdre la face plutôt que d’etre honnête et se dire que le jean prat aurait été un projet logique ce qui n’aurait pas berné les supporters et la fed élite se sert des clubs pour essayer d’attirer avec ce genre de club au passé glorieux comme pour dire : regardez les noms des clubs en élite c’est pas une honte d’y être et les noms apportent de l’audience .... par contre quand on voit comment ca se passe la fed élite se tire une balle dans le pied ! On verra comment vont réagir les clubs sur le terrain 

Je crois, malheureusement pour vous, que vous étes également l'un des "moutons" du fabuleux projet ABN...cette espéce de poudre de perlinpimpin qui vous a enfumé les yeux. Svp, allez supporter un autre club, voir d'autres matchs de rugby. Je vous conseille le Stade Rodez Aveyron, vous risquez d'y recroiser rapidement vos amis.

la poudre de perlimpinpin ça vous connaît bien à ce que je vois ! Demandez donc combien il reste à trouver pour cette saison et pour la saison prochaine et vu que vous avez l’esprir Très critiqué par rapport aux autres projets on verra donc quelles sont vos conclusions de cet échec déjà enclenché malheureusement pour le club mais des gens ont décidé de voir plus loin et commencent à voir qu’on s’ets Bien foutu de leur gueule 

et psttt j’ai une info parait que Le groupe n’est pas aussi soudé que ça mais je suis sûr qu’en tu le sais déjà puisque t’es copàains de l’asso ne mentent jamais et les abo au fait ils servaient à quoi? Ah oui c’etair Valable pour les phases finales looool allez disciples de sa sainteté bon courage pour la recherche d’excuses pour expliquer l’echec qui se profile mais le plus triste c’est q’ils auront enterré Bourgoin 

tout le monde est consterné de voir les tribunes aussi vides le’ manque de sponsor sauf ceux que la mauvaise foi n’etouffera Jamais et merci du conseil pour l’info je vois que vous vous intéressez de près aux gens qui que vous n’aimez pas c’est ca la nouvelle politique de ce club fais du mal aux autres avant de penser à faire du bien au club tout s’explique donc pauvre csbj 

#535

Le sportif perd TOUTE sa crédibilité, même! angry

La Fédé ne se rend pas service en dénigrant le sportif dans la montée en ProD2. angry

#536

PICARD-GIRARD a écrit :

bcp ont écrit que la phase  retour  compterait pr du beurre....et j'avais répondu que  pr moi tt le monde jouerait le jeu pr diverses raisons,...........pr l'instant les 2 journées retour confirment l 'intérêt de la compètition

 

quant au rang d'éligible,il semble que bcp soient d'accord pr dire qu'au delà de la 5 ème place ,le sportif perd sa crédibilité

Il suffit de cliquer sur les logos de clubs dans résultats fédérale 1 poule 1 : Limoges, c'est la chute libre, cinquième défaite de suite, Soc en chute, CSBJ, idem....

Seuls, Roval se maintient à peu près et Strasbourg fait une belle remontée en 6 ième place, bon ils ont été en queue de poule wink pendant un temps... Aubenas est fidèle à lui même.

Ce n'est pas pour contrarier systématiquement, mais avouez quand même que jouer pour....??? Rien, une place dans le classement qui ne changera rien à la non-place en phases finales, n'a rien de transcendant.

Bien sûr que les joueurs ne vont pas jouer pour perdre, mais il y aurait plus d'envie si il y avait un enjeu... 

A l'heure actuelle, Provence monte en ProD2 et on ne voit pas trop comment les 2 poursuivants, Albi et Bourg pourraient rattraper le retard, vue la belle série de victoires qu'ils enchainent.

Ensuite, c'est bataille entre la seconde et la troisième place, mais ça ne change pas grand chose, si ce n'est la finale retour à domicile si ils y accèdent.

Et les 2 outsiders, qui sont à la 8 ième et 9ième place, et là, je suis bien d'accord pour dire que : à quoi ça sert de se battre, puisque de toute façon, ils seront finalistes, comme Albi et Bourg quelquesoit leur classement, enfin sauf si ils sont 10 ième et 11 ième.

Il n'y a plus d'enjeu à aucune niveau, la saison est quasi bouclée sad

Dernière modification par Francheviolette (21/01/2018 21:22:02)

#537

Je viens de regarder l'essai de Rouen de cet après-midi, je suis scotchée par le stade : une seule tribune au milieu des tours d'immeuble, main courante en herbe, j'ai vu des équipes de fédérale 3 dotées de stades plus engageants que celui-ci...

#538

Dans le midol demain

Chambery (4e), Strasbourg (6e) et Limoges (10e), sont les trois clubs dans le collimateur de la DNACG amateur et qui prétendent pourtant au Pro D2. Pour les deux premiers, le conseil supérieur du gendarme financier de la FFR a d’ores et déjà prononcé le 22 décembre dernier, une relégation administrative en Fédérale 2. Confrontés tous deux à des déficits importants, ils se retrouvent sanctionnés en première instance. Ils ont la possibilité de faire appel et d’apporter les garanties demandées. Sportivement, cette semaine, ils ont appris qu’ils ne faisaient pas partie des équipes retenues par la FFR pour postuler à une accession en Pro D2, notamment en raison de leur soucis financiers.

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#539

Limoges traine son boulet URSSAF donc rien de trop surprenant

Strasbourg a t il voulu grandir trop vite ?

Très surprenant le SOC qui m'apparaissait comme le club patient et construisant son projet avec sérénité..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#540

Sur le midol à paraitre, un article de Th Murie, en résumé : la poule d'accession (qui est nommée "élite" dans l'article ) n'est pas viable avec seulement 5 clubs éligibles, la réunion qui a eu lieu pour définir le prochain projet  a mis en avant le besoin d'accompagnement des clubs, qui soit donnera lieu à une division intermédiaire avec 1 seule montée en proD2, soit redéfinira cette poule d'accession en responsabilisant les présidents des clubs candidats.

Second encart : les clubs du SOC, Strasbourg et Limoges, sont sur la sellette pour une relégation en Fed 2, ils peuvent faire appel, si on connaissait déjà les problèmes avec l'URSSAF de Limoges, il s'avère que les 2 autres clubs ont des gros problèmes budgétaires, ce n'est donc pas qu'une question de stade pour le SOC.

Dernière modification par Francheviolette (21/01/2018 23:23:51)

#541

qu'il n'y ait pas11 clubs pouvant et souhaitant monter en prod2 ne me semble pas un problème  !!!! ........se donner 2-3 ans pr monter en prod2 me semble très raisonnable,le temps de s'aguerrir sportivement sur le pré,se construire en terme d'organisation de club et se doter des installations minimum en bonne intelligence ac la  ville...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#542

Francheviolette a écrit :

Sur le midol à paraitre, un article de Th Murie, en résumé : la poule d'accession (qui est nommée "élite" dans l'article ) n'est pas viable avec seulement 5 clubs éligibles, une réunion va bientôt avoir lieu pour définir le prochain projet qui soit donnera lieu à une division intermédiaire avec 1 seule montée en proD2, soit redéfinira cette poule d'accession en responsabilisant les présidents des clubs candidats.

Second encart : les clubs du SOC, Strasbourg et Limoges, sont sur la sellette pour une relégation en Fed 2, ils peuvent faire appel, si on connaissait déjà les problèmes avec l'URSSAF de Limoges, il s'avère que les 2 autres clubs ont des gros problèmes budgétaires, ce n'est donc pas qu'une question de stade pour le SOC.

Pour Limoges, ce n'est pas une surprise, pour Strasbourg la rumeur courrait depuis quelques jours déjà, en revanche Chambéry je suis très surpris ... Après, les 3 clubs ont encore quelques semaines pour rétablir la situation, et espérer une issue positive ...

En revanche, la première partie de l'article me laisse (très) perplexe. Si je comprend bien, on aurait le choix entre :

  • le maintien de la poule d'accession avec des présidents responsabilisés
  • une division intermédiaire avec une seule montée ???

Alors là je n'y comprend plus rien .... Certains disaient ici très fort qu'il ne fallait pas rétrograder des centaines de clubs pour quelques uns, ou même qu'il fallait supprimer l'entonnoir Fed1/D2 en élargissant la D2 (c'était d'ailleurs un temps mon avis), et maintenant on nous parle d'un monde pro presque fermé surplombant une nouvelle division ... Et qui dans cette nouvelle division ??? Si on a déjà du mal à recruter en Fed accession et qu'on en vire 3, ca va pas faire grand monde ...

J'en perd mon latin !

#543

jcm87 a écrit :
Francheviolette a écrit :

Sur le midol à paraitre, un article de Th Murie, en résumé : la poule d'accession (qui est nommée "élite" dans l'article ) n'est pas viable avec seulement 5 clubs éligibles, une réunion va bientôt avoir lieu pour définir le prochain projet qui soit donnera lieu à une division intermédiaire avec 1 seule montée en proD2, soit redéfinira cette poule d'accession en responsabilisant les présidents des clubs candidats.

Second encart : les clubs du SOC, Strasbourg et Limoges, sont sur la sellette pour une relégation en Fed 2, ils peuvent faire appel, si on connaissait déjà les problèmes avec l'URSSAF de Limoges, il s'avère que les 2 autres clubs ont des gros problèmes budgétaires, ce n'est donc pas qu'une question de stade pour le SOC.

Pour Limoges, ce n'est pas une surprise, pour Strasbourg la rumeur courrait depuis quelques jours déjà, en revanche Chambéry je suis très surpris ... Après, les 3 clubs ont encore quelques semaines pour rétablir la situation, et espérer une issue positive ...

En revanche, la première partie de l'article me laisse (très) perplexe. Si je comprend bien, on aurait le choix entre :

  • le maintien de la poule d'accession avec des présidents responsabilisés
  • une division intermédiaire avec une seule montée ???

Alors là je n'y comprend plus rien .... Certains disaient ici très fort qu'il ne fallait pas rétrograder des centaines de clubs pour quelques uns, ou même qu'il fallait supprimer l'entonnoir Fed1/D2 en élargissant la D2 (c'était d'ailleurs un temps mon avis), et maintenant on nous parle d'un monde pro presque fermé surplombant une nouvelle division ... Et qui dans cette nouvelle division ??? Si on a déjà du mal à recruter en Fed accession et qu'on en vire 3, ca va pas faire grand monde ...

J'en perd mon latin !

Le mieux c'est d'attendre les infos officielles et claires, parce qu'entre les interprétations du journaliste, les notres... En tout cas le titre est : "il faut une division intermédiaire". Et, je cite : Il faut changer de formule, mais il faut des clubs pour y jouer, un minimum de 10 équipes. Une seule montée peut-être et accompagner les autres clubs pour les préparer à la ProD2. La réunion de vendredi a conclu qu'il faut accompagner les équipes, que la structuration administraive est prioritaire, d'ici fin mars, décision, soit continuation poule élite soit reconstruction du championnat.

#544

Tu as raison, attendons !

#545

Francheviolette a écrit :
jcm87 a écrit :
Francheviolette a écrit :

Sur le midol à paraitre, un article de Th Murie, en résumé : la poule d'accession (qui est nommée "élite" dans l'article ) n'est pas viable avec seulement 5 clubs éligibles, une réunion va bientôt avoir lieu pour définir le prochain projet qui soit donnera lieu à une division intermédiaire avec 1 seule montée en proD2, soit redéfinira cette poule d'accession en responsabilisant les présidents des clubs candidats.

Second encart : les clubs du SOC, Strasbourg et Limoges, sont sur la sellette pour une relégation en Fed 2, ils peuvent faire appel, si on connaissait déjà les problèmes avec l'URSSAF de Limoges, il s'avère que les 2 autres clubs ont des gros problèmes budgétaires, ce n'est donc pas qu'une question de stade pour le SOC.

Pour Limoges, ce n'est pas une surprise, pour Strasbourg la rumeur courrait depuis quelques jours déjà, en revanche Chambéry je suis très surpris ... Après, les 3 clubs ont encore quelques semaines pour rétablir la situation, et espérer une issue positive ...

En revanche, la première partie de l'article me laisse (très) perplexe. Si je comprend bien, on aurait le choix entre :

  • le maintien de la poule d'accession avec des présidents responsabilisés
  • une division intermédiaire avec une seule montée ???

Alors là je n'y comprend plus rien .... Certains disaient ici très fort qu'il ne fallait pas rétrograder des centaines de clubs pour quelques uns, ou même qu'il fallait supprimer l'entonnoir Fed1/D2 en élargissant la D2 (c'était d'ailleurs un temps mon avis), et maintenant on nous parle d'un monde pro presque fermé surplombant une nouvelle division ... Et qui dans cette nouvelle division ??? Si on a déjà du mal à recruter en Fed accession et qu'on en vire 3, ca va pas faire grand monde ...

J'en perd mon latin !

Le mieux c'est d'attendre les infos officielles et claires, parce qu'entre les interprétations du journaliste, les notres... En tout cas le titre est : "il faut une division intermédiaire". Et, je cite : Il faut changer de formule, mais il faut des clubs pour y jouer, un minimum de 10 équipes. Une seule montée peut-être et accompagner les autres clubs pour les préparer à la ProD2. La réunion de vendredi a conclu qu'il faut accompagner les équipes, que la structuration administraive est prioritaire, d'ici fin mars, décision, soit continuation poule élite soit reconstruction du championnat.

Cette d'accession dite Elite est en tout point similaire a ce qui se fait au dessus.Croyez vous que tous les clubs de PRO D2 joue la montée en Top 14 ????

Il faut pour accéder au niveau supérieur, fidéliser les Sponsords, en trouver de nouveaux, avoir un public, donc des infrastrutures au "niveau", avoir un staff des joueurs etc...

Que les équipes en poule élite ne veulent pas toutes monter me semble logique et en rien bizarre a ne pas jouer la montée, et cela est valable je le répéte dans tous les sports. Tu ne peut pas accéder en F1 et vouloir la Pro d 2 l'année suivante tout comme tu ne peut pas monter en Pro d2 et accéder en top 14 de suite, quelque fois je ne comprend cette histoire d'il n'y a rien a gagner !!!!! En effet les équipes de cette poule ne gagneront pas de trophés, mais une ou deux monteront en PRO et seront structurées ce qui lui donne de bonnes bases pour se maintenir.Il n'y aura qu'un champion de Pro D2, avec 6 ou 7 prétendants MAXI sur 16 équipes ,un vainqueur du Brennus sur 14 équipes Les autres jouent pour du beurre et alors, c'est le jeu .

Dernière modification par Gadget5863 (21/01/2018 23:39:35)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#546

En top 14 ou en proD2, toutes les équipes peuvent potentiellement gagner le bout de bois, en fédérale 1, seules les équipes qui ne sont pas dans la poule d'accession peuvent le gagner et dans la poule d'accession, seules 5 équipes (pour le moment) peuvent participer, or Chambéry et Roval sont dans les 5 premiers, ils devraient donc partciciper aux phases finales.

On n'est pas en train de parler de ceux dont les résultats sportifs ne leur permettent pas d'ateindre les sommets, mais ceux qui ont les résultats sportifs, mais qui ne le peuvent pas.

 

Fédérale 1