Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

#267

papounet29 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

pas mieux non plus............mais qui parmi les clubs des3 autres poules,ont un projet visant à intégrer la fameuse poule des lites .?

Nice et Nantes ont l'avantage de s'appuyer sur un gros bassin de population et à mon avis,ce sont de tels profils qui peuvent légitimement viser la  poule des lites ...........puis le prod 2......................pui bcp plus tard letop12 -14 ou16

Je suis d'accord avec toi surtout pour Nanteswink!

Ça marchera pas dans ces villes, encore une fois on se trompe complètement de direction, notre rugby est en train de mourir à cause de la metropolisation de celui-ci 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#268

JUJU 73 a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Petit point sur le SOC

Suite a l'elimination du SOC pour la montée et malgré quelques departs dont celui de notre enfant Steeve le recrutement est a la hauteur des espérances d'enfin gravir l'échelon.

1) 19/05 arrivée de Benjamin Bagate en remplacement de Cyril et arrivée de Thierry Lavroix en tant que directeur de la stratégie et developpement.

2) 19/09 Subvention exceptionnelle municipale de 370000 euros afin d'améliorer le stade en vue d'une eventuelle montée.

3) 26/09 Démission de Thierry Lacroix

4) 17/11 AG du SOC. A cette occasion la mairie s'engage à modifier l'éclairage du stade pour la somme de 1,2 million d'euros et livrera ce nouvel equipement fin février. D'autre part nous sommes informés que le budget du club est de 1,85Me dont 1,2Me de sponsoring.

5) Courant novembre alors que la mairie commence les investigations et appels d'offre elle s'apperçoit que 2 des pylones sont fortement rouillés et entraineront leurs remplacements. Montant revu des travaux 2Me.On ne communique pas sur la suite donnée et la position de la mairie.

6) 20/12 Laurent Wauquiez annonce une aide de 2Me pour le stade.

7) 06/01 le club renonce aux phases finales car son CDC n'est pas conforme aux exigences de celui ci.

 

Conclusion enfin c'est la mienne:

La mairie ne veut plus ou ne peut plus s'engager sur une telle somme. D'autant qu'elle a donné dejà 370000e et qu'elle est engagée sur plusieurs tres gros travaux (pole multi modal, piscine, fin des travaux de la leysse, Malraux, Dullin.....puis nouveau gros morceau avec le debut des travaux sur l'écoquartier).

L'annonce du Président de région ne s'engageant que sur 2Me ne suffira pas à construire un stade ( a peine l'éclairage). Quand à la modernisation de notre municipal je vois l'affaire mal engagée d'autant que le crématorium s'est agrandi et qu'il n'y a pas bcp de place pour reculer et installer une grande tribune sans compter tout le reste.

De toute façon aucun projet de réhabillitation ou de construction n'est en cours.

 

 

Le bon plan serait de reprendre le projet du Président Dubois avec un stade à Voglans.

 

 

c'est la déchetterie !! cheeky

c'est dommage, ton doc est illisible, c'est de quelle année ce projet ?

 

#269

Lou Athogix a écrit :
papounet29 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

pas mieux non plus............mais qui parmi les clubs des3 autres poules,ont un projet visant à intégrer la fameuse poule des lites .?

Nice et Nantes ont l'avantage de s'appuyer sur un gros bassin de population et à mon avis,ce sont de tels profils qui peuvent légitimement viser la  poule des lites ...........puis le prod 2......................pui bcp plus tard letop12 -14 ou16

Je suis d'accord avec toi surtout pour Nanteswink!

Ça marchera pas dans ces villes, encore une fois on se trompe complètement de direction, notre rugby est en train de mourir à cause de la metropolisation de celui-ci 

Pourquoi ça ne marchera pas ?

#270

Lille, Nice, St Étienne, Marseille....... Toutes les villes où il y a déjà un sport majeur et non historique rugby se sont cassées la gueule à cause du manque d'engouement, même à Grenoble c'est compliqué, une ville comme Nantes pour exister doit être en Top14 et il n'y a pas de place pour Nantes en Top14, Vannes où Angoulême en ProD2 ça fonctionne grâce à l'engouement d'une petite ville Nantes ne peut exister en ProD2, tant que nos chers dirigeants n'auront pas compris cela on continuera d'aller droit dans le mur. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#271

Lou Athogix a écrit :

Lille, Nice, St Étienne, Marseille....... Toutes les villes où il y a déjà un sport majeur et non historique rugby se sont cassées la gueule à cause du manque d'engouement, même à Grenoble c'est compliqué, une ville comme Nantes pour exister doit être en Top14 et il n'y a pas de place pour Nantes en Top14, Vannes où Angoulême en ProD2 ça fonctionne grâce à l'engouement d'une petite ville Nantes ne peut exister en ProD2, tant que nos chers dirigeants n'auront pas compris cela on continuera d'aller droit dans le mur. 

C'est vrai pour Marseille, tellement vrai que les élus locaux ont compris que pour avoir un gros club de rugby dans la région, Aix était l'idéal. Mais il ne faut pas leurer, Provence Rugby est le club de Aix ET de MArseille ou va le devenir de plus en plus si ce club veut viser le TOP 14 à long terme.

 

#272

Lou Athogix a écrit :
papounet29 a écrit :
castagne07 a écrit :

Quoi alors?????????????

Je ne vois pas le Président du club se mettre dans le rouge!!!!!!!!!

Le bidouillage, ce n'est pas son genre..........

 

 

Comme les présidents de Lille, ST Nazaire, Auch... ce n'était pas du tout leur genre !

Quand on ne connaît pas la personne on dit rien, s'il le voulait le président dont tu parles pourrait construire un stade en claquant des doigts comme toi aller acheter une baguette, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une gestion rigoureuse 

Tout à fait,le président du RCAV, gère le club avec une très grande rigueur pour assurer sa pérénnité.

Quand au stade, il a annoncé à l'A.G. qu'il avait déja acheté le terrain.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#273

La poule d'accession n'est pas une réussite , c'est un ramassis de clubs dont la plupart des dirigeants n'ont aucun scrupule à vendre à leurs supporters des abonnements tout en sachant qu'à partir de janvier il n'y aura peut être aucun prétendant à la montée!!

#274

tousdevant84 a écrit :

La poule d'accession n'est pas une réussite , c'est un ramassis de clubs dont la plupart des dirigeants n'ont aucun scrupule à vendre à leurs supporters des abonnements tout en sachant qu'à partir de janvier il n'y aura peut être aucun prétendant à la montée!!

Donc, en soi, ce n'est pas la poule d'accession qui pose problème, mais bien les dirigeants de club.

#275

TheBarge a écrit :
tousdevant84 a écrit :

La poule d'accession n'est pas une réussite , c'est un ramassis de clubs dont la plupart des dirigeants n'ont aucun scrupule à vendre à leurs supporters des abonnements tout en sachant qu'à partir de janvier il n'y aura peut être aucun prétendant à la montée!!

Donc, en soi, ce n'est pas la poule d'accession qui pose problème, mais bien les dirigeants de club.

Non c'est bien cette poule d'accession avec son cahier des charges qui n'est pas possible de respecter avec si peu de matchs , donc peu de rentrées d'argent!!Je ne vois pas où est le problème de jouer en F1 classique quand on n'a pas les moyens de jouer plus haut!!Et je pense que l'afflux de dirigeants ne connaissant rien au rugby est un boulet pour les clubs!!Il faudrait expliquer à tous ces braves gens que dirigeant d'un club , ce n'est pas se promener le jour du match avec un blazer et se pavaner à la réception où ne subsistent plus rien qui a un rapport avec "les valeursdu rugby"!!

#276

tousdevant84 a écrit :
TheBarge a écrit :
tousdevant84 a écrit :

La poule d'accession n'est pas une réussite , c'est un ramassis de clubs dont la plupart des dirigeants n'ont aucun scrupule à vendre à leurs supporters des abonnements tout en sachant qu'à partir de janvier il n'y aura peut être aucun prétendant à la montée!!

Donc, en soi, ce n'est pas la poule d'accession qui pose problème, mais bien les dirigeants de club.

Non c'est bien cette poule d'accession avec son cahier des charges qui n'est pas possible de respecter avec si peu de matchs , donc peu de rentrées d'argent!!Je ne vois pas où est le problème de jouer en F1 classique quand on n'a pas les moyens de jouer plus haut!!Et je pense que l'afflux de dirigeants ne connaissant rien au rugby est un boulet pour les clubs!!Il faudrait expliquer à tous ces braves gens que dirigeant d'un club , ce n'est pas se promener le jour du match avec un blazer et se pavaner à la réception où ne subsistent plus rien qui a un rapport avec "les valeursdu rugby"!!

Attends de voir  la suite pour savoir si c'est un pb de la poule d'accession ou plus generalement de la gestion limite (mais aussi de plus en plus compliqué) d'un club car je ne suis pas certain qu'il n'y ait que des clubs de la poule "d'accession" qui soit sous le couvert de pbs financiers. Mon petit doigt me dit qu'il y aura d'autres clubs de la F1 (de "non accession") à qui la DNACG va demander une retrogradation en F2 (comme tous les ans d'ailleurs). De 4 poules de 11 cette année, à combien va t on passer l'an prochain (on va quand meme pas faire monter tous les clubs de F2 en F1 indecisionindecisionindecision)

#277

CADBED a écrit :
tousdevant84 a écrit :
TheBarge a écrit :

Donc, en soi, ce n'est pas la poule d'accession qui pose problème, mais bien les dirigeants de club.

Non c'est bien cette poule d'accession avec son cahier des charges qui n'est pas possible de respecter avec si peu de matchs , donc peu de rentrées d'argent!!Je ne vois pas où est le problème de jouer en F1 classique quand on n'a pas les moyens de jouer plus haut!!Et je pense que l'afflux de dirigeants ne connaissant rien au rugby est un boulet pour les clubs!!Il faudrait expliquer à tous ces braves gens que dirigeant d'un club , ce n'est pas se promener le jour du match avec un blazer et se pavaner à la réception où ne subsistent plus rien qui a un rapport avec "les valeursdu rugby"!!

Attends de voir  la suite pour savoir si c'est un pb de la poule d'accession ou plus generalement de la gestion limite (mais aussi de plus en plus compliqué) d'un club car je ne suis pas certain qu'il n'y ait que des clubs de la poule "d'accession" qui soit sous le couvert de pbs financiers. Mon petit doigt me dit qu'il y aura d'autres clubs de la F1 (de "non accession") à qui la DNACG va demander une retrogradation en F2 (comme tous les ans d'ailleurs). De 4 poules de 11 cette année, à combien va t on passer l'an prochain (on va quand meme pas faire monter tous les clubs de F2 en F1 indecisionindecisionindecision)

4 descentes de F1, 8 montées de F2 et le compte y est, et quand bien même ce serait 4 descentes administratives, quel serait le problème ?

Le championnat est trop dilué, ça lui enlève toute visibilité.

Il y a moins de matchs qu' au temps des poules de 8 il y 50 ans car à cette époque les clubs disputaient tous un challenge, Du Manoir pour les gros bras et Espérance pour les autres.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#278

Ravachol a écrit :
CADBED a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Non c'est bien cette poule d'accession avec son cahier des charges qui n'est pas possible de respecter avec si peu de matchs , donc peu de rentrées d'argent!!Je ne vois pas où est le problème de jouer en F1 classique quand on n'a pas les moyens de jouer plus haut!!Et je pense que l'afflux de dirigeants ne connaissant rien au rugby est un boulet pour les clubs!!Il faudrait expliquer à tous ces braves gens que dirigeant d'un club , ce n'est pas se promener le jour du match avec un blazer et se pavaner à la réception où ne subsistent plus rien qui a un rapport avec "les valeursdu rugby"!!

Attends de voir  la suite pour savoir si c'est un pb de la poule d'accession ou plus generalement de la gestion limite (mais aussi de plus en plus compliqué) d'un club car je ne suis pas certain qu'il n'y ait que des clubs de la poule "d'accession" qui soit sous le couvert de pbs financiers. Mon petit doigt me dit qu'il y aura d'autres clubs de la F1 (de "non accession") à qui la DNACG va demander une retrogradation en F2 (comme tous les ans d'ailleurs). De 4 poules de 11 cette année, à combien va t on passer l'an prochain (on va quand meme pas faire monter tous les clubs de F2 en F1 indecisionindecisionindecision)

4 descentes de F1, 8 montées de F2 et le compte y est, et quand bien même ce serait 4 descentes administratives, quel serait le problème ?

Le championnat est trop dilué, ça lui enlève toute visibilité.

Il y a moins de matchs qu' au temps des poules de 8 il y 50 ans car à cette époque les clubs disputaient tous un challenge, Du Manoir pour les gros bras et Espérance pour les autres.

A la condition d'un maximum de 4 clubs rétrogradés administrativement !!! surprise

#279

Donc si j'ai bien compris, pour monter en ProD2, il faut être un club professionnel déguisé en club amateur. Seuls 3 ou 4 clubs arrivent ce tour de passe-passe. Et au final, les heureux élus sont Aix et Bourg !

Félicitations à eux ! Les clubs historiques vont faire la gueule car il y aura encore plus de kilomètres...

#280

CADBED a écrit :
Ravachol a écrit :
CADBED a écrit :

Attends de voir  la suite pour savoir si c'est un pb de la poule d'accession ou plus generalement de la gestion limite (mais aussi de plus en plus compliqué) d'un club car je ne suis pas certain qu'il n'y ait que des clubs de la poule "d'accession" qui soit sous le couvert de pbs financiers. Mon petit doigt me dit qu'il y aura d'autres clubs de la F1 (de "non accession") à qui la DNACG va demander une retrogradation en F2 (comme tous les ans d'ailleurs). De 4 poules de 11 cette année, à combien va t on passer l'an prochain (on va quand meme pas faire monter tous les clubs de F2 en F1 indecisionindecisionindecision)

4 descentes de F1, 8 montées de F2 et le compte y est, et quand bien même ce serait 4 descentes administratives, quel serait le problème ?

Le championnat est trop dilué, ça lui enlève toute visibilité.

Il y a moins de matchs qu' au temps des poules de 8 il y 50 ans car à cette époque les clubs disputaient tous un challenge, Du Manoir pour les gros bras et Espérance pour les autres.

A la condition d'un maximum de 4 clubs rétrogradés administrativement !!! surprise

C'est exact, mais je n'ai pas souvenir d'une saison où l'on soit allé au delà.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1