Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

les Damiers Romanais/Valentinois

#1961

Vous avez cette chance c'est bien, ce qui n'est pas le cas des villes vautours qui un jour ou l'autre sont rattrapés par leurs  vielles habitudes de couler un club . Patience ......  

#1962

C'est peut-etre le moment de consulter le patron de la SFAM de ROMANS....lui qui est Romanais et qui serait à priori intéréssé pour injecter de l'argent sur un club 100% ROMANAIS!!!

Le stade il l'aurait avec GUILLERMOZ plus qu'à faire les rénovations nécessaire pour ce qui est des sponsors et le budget à boucler je ne pense pas qu'il y ai le moindre souci....

Encore un GRAND BRAVO pour ces 2 belles victoires de samedi dernier,félicitations à tous du président aux dirigeants,bénévoles.....

RCRP CHAMPION

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#1963

oui OK .. mais c est le maillot à damier qui doit revenir.. 

A ce sujet ; aurons nous au moins le premier match des phases finales à Romans ?

Moi j'y crois pas trop avec nos traitres..vont pas nous faire ce cadeau; puis ils vont avoir l excuse du match peut-être télévisé..

Rendez vous contre NIMES pour les adieux à Guillermoz et pour remercier chaleureusement nos dirigeants d' avoir tué l identité et l ame Romanaise qui ne figure pas dans leur fausse entente. 

POMPIDOU ce sera le commencement de la fin !

#1964

Bonjour à tous amis du rugby et fervents supporters des damiers !

Je reviens sur notre situation avec un peu de recul car j'ai vraiement eu les boules lorsque j'ai appris que Guillermoz sera abandonné la saison prochaine.

Avec du recul (réagir à chaud est toujours problématique) les actuels dirigeants ont commis une erreur en sacrifiant un temple du rugby et une identité romanaise du projet VRDR.

La qualité d'un projet tiens à son anticipation et force est de constater que tout n'a pas été prévu et pas des moindres !!! Jouer au rugby à Romans ? Impensable lorsque tu connait l'identité de ce club centenaire, le passé glorieux de ce club formateur, ses supporters en masse. Je ne veux pas croire que c'était cousu de fil blanc mais une chose est sure : Evincer Romans de la saison 2019-2020 en PROD2 (encore faut il 1/ avoir eu l'approbation de la FFR pour prétendre jouer les phases finales et 2/ gagner son billet sur le terrain) est une terrible décision de gestion qui ne saura être sans répercussion.

Je n'ai rien contre les joueurs qui pour une bonne partie d'entre eux respectent le maillot à damiers son origine, la ville les bénévoles et les supporters, mais j'ai vraiement les boules que vous dirigeants n'ayez pas anticipé ce dilemne.

Soit vous le savez depuis le début et vous pensez avoir réusii votre coup : Personne n'est dupe et ce sera le début de la fin....soit vous avez commis cette erreur et il ne vous reste plus qu'à travailler d'arrache pied pour maintenir du rugby dans une terre de rugby...

Je ne suis pas un expert des belles rédactions mais en tant qu'ancien romanais, joueur, fan de ce club vous nous avez bien déçu. Seul vous n'y arriverez jamais soyez en sûr

Allez damiers cependant bonnes phases finales à vous en vous souhaitant une montée acquise sur le terrain.

RDV à Guillermoz si alternance il y a ......

 

 

 

Allez damiers !

#1965

c'est bien gentil de venir se plaindre mais aujourd'hui...il faut des sous...Rien n'a été fait au stade Guillermoz depuis 1975...

Donc soit on investit 10 millions d'euros sur la renovation et le VRDR jouera a GUillermoz...soit 100 000 euros a Pompidou...

C'est facile de critiquer...mais si quelqu'un a la solution pour fair eun beau stade a Romans qu'il se lève !

Tout le reste c'est du Blabla qui nous fait tous passer pour des pleureuses et des combattants du passé ! Meme St ANdré qui n'a jamais rien fait pour Romans depuis qu'il est parti a cru bon de venir mettre son petit gran de sel opportuniste et gratuit...

Cela me saoule qu'on puisse encore et toujours ressasser une image aussi passeiste et clochermele de notre region ...!

#1966

Rien fait pour le stade depuis 75 à part vestiaire et éclairage et la multitude de fric balancé , en 2014 des travaux ont commencés, mais quand le club a parlé de fusion la mairie aurait elle dû mettre du pognon dans la restaurations du stade pour voir partir le VRDR à Valence .... NON MAIS !!!?

L'idée à toujours été de partir , déjà en 2015 une étude à été faite pour la reprise du matmut stadium de lyon ... et le mettre à Alixan gare TGV ...

Aujourd'hui la mairie fait  le forcing pour que les quarts se jouen'y a Romans  ......    réponse du VRDR pas possible le stade n'est pas homologué....

Vous n'y voyez pas une réponse à la con ? Le stade l'est pour la F1  .....

Heureusement la mairie s'est renseignée .....

Donc l'idée de départ est de piquer un club pour le délocaliser......

Donc ces réunions organisés pour les pseudos partenaires, c'est du blabla pour justifier avec de faux arguments l'appropriation totale du club .....   comme en politique il y a ceux qui votent et qui sont toujours ok du moment que leur petite vie de m..... ne soit pas chamboulée au risque de faire une majorité de laissés pour compte.

D'ailleurs il y en a une qui va se dérouler pour vous abreuver de mensonges que vous allez avaler avec une petite coupette offerte mais avec votre pognon de partenaire. 

 

Attendons pour voir ...

Dernière modification par Delphinetalaron (09/04/2019 19:24:56)

#1967

TIF26 a écrit :

c'est bien gentil de venir se plaindre mais aujourd'hui...il faut des sous...Rien n'a été fait au stade Guillermoz depuis 1975...

Donc soit on investit 10 millions d'euros sur la renovation et le VRDR jouera a GUillermoz...soit 100 000 euros a Pompidou...

C'est facile de critiquer...mais si quelqu'un a la solution pour fair eun beau stade a Romans qu'il se lève !

Tout le reste c'est du Blabla qui nous fait tous passer pour des pleureuses et des combattants du passé ! Meme St ANdré qui n'a jamais rien fait pour Romans depuis qu'il est parti a cru bon de venir mettre son petit gran de sel opportuniste et gratuit...

Cela me saoule qu'on puisse encore et toujours ressasser une image aussi passeiste et clochermele de notre region ...!

 

si tu relis mes interventions je n'ai jamais été dans la critique bien au contraire. Je t'exprime mon ressenti à ce jour : simplement ecoeuré que l'on zappe tout simplement une entité de rugby d'un seul revers....

Je dis simplement que si l'on avait clairement expliqué à tout le monde que 2 ans après il n' y aurait plus de rugby à romans cela ne se serait pas passé comme ceci car quitte à chosir je préfère du rugby à Romans et ce en fed 1......

iL FAUT aussi comprendre ce que représente le rugby pour pas mal de romanais.

 

Allez damiers !

#1968

Delphinetalaron a écrit :

Rien fait pour le stade depuis 75 à part vestiaire et éclairage et la multitude de fric balancé , en 2014 des travaux ont commencés, mais quand le club a parlé de fusion la mairie aurait elle dû mettre du pognon dans la restaurations du stade pour voir partir le VRDR à Valence .... NON MAIS !!!?

L'idée à toujours été de partir , déjà en 2015 une étude à été faite pour la reprise du matmut stadium de lyon ... et le mettre à Alixan gare TGV ...

Aujourd'hui la mairie fait  le forcing pour que les quarts se jouen'y a Romans  ......    réponse du VRDR pas possible le stade n'est pas homologué....

Vous n'y voyez pas une réponse à la con ? Le stade l'est pour la F1  .....

Heureusement la mairie s'est renseignée .....

Donc l'idée de départ est de piquer un club pour le délocaliser......

Donc ces réunions organisés pour les pseudos partenaires, c'est du blabla pour justifier avec de faux arguments l'appropriation totale du club .....   comme en politique il y a ceux qui votent et qui sont toujours ok du moment que leur petite vie de m..... ne soit pas chamboulée au risque de faire une majorité de laissés pour compte.

D'ailleurs il y en a une qui va se dérouler pour vous abreuver de mensonges que vous allez avaler avec une petite coupette offerte mais avec votre pognon de partenaire. 

 

Attendons pour voir ...

 

En espérant que la mairie de Romans prenne en compte les enjeux d'une telle manoeuvre...

Allez damiers !

#1969

jeep2 a écrit :
TIF26 a écrit :

c'est bien gentil de venir se plaindre mais aujourd'hui...il faut des sous...Rien n'a été fait au stade Guillermoz depuis 1975...

Donc soit on investit 10 millions d'euros sur la renovation et le VRDR jouera a GUillermoz...soit 100 000 euros a Pompidou...

C'est facile de critiquer...mais si quelqu'un a la solution pour fair eun beau stade a Romans qu'il se lève !

Tout le reste c'est du Blabla qui nous fait tous passer pour des pleureuses et des combattants du passé ! Meme St ANdré qui n'a jamais rien fait pour Romans depuis qu'il est parti a cru bon de venir mettre son petit gran de sel opportuniste et gratuit...

Cela me saoule qu'on puisse encore et toujours ressasser une image aussi passeiste et clochermele de notre region ...!

 

si tu relis mes interventions je n'ai jamais été dans la critique bien au contraire. Je t'exprime mon ressenti à ce jour : simplement ecoeuré que l'on zappe tout simplement une entité de rugby d'un seul revers....

Je dis simplement que si l'on avait clairement expliqué à tout le monde que 2 ans après il n' y aurait plus de rugby à romans cela ne se serait pas passé comme ceci car quitte à chosir je préfère du rugby à Romans et ce en fed 1......

iL FAUT aussi comprendre ce que représente le rugby pour pas mal de romanais.

 

surtout si on ajoute à la subvention 200 KE les frais de nettoyage,  électricité,  pelouse, etc ....  en 2015 cela faisait plus de 400 KE   mais la mairie et ses contribuables ne font rien ......   sad

#1970

bien evidement, et on est tous d'accord que depuis le debut de ce projet le but a été d'offrir une équipe a l'agglo Valentinoise, voulant rayer l'identité Romanaise, occultant le fait que Le Rugby comme la pogne, la Raviole et Jacquemart c'était le patrimoine Romanais. Meme notre Maire à pas voulu le comprendre, on fait semblant de pas comprendre

Nos dirigeants veulent se lancer en PRO D2 avec le stade Pompidou. Ils sont inconscients,..Morne plaine, et stade maudit..

tout a été une question politique et d'interets personnels. Fallait surtout pas faire des travaux à Guillermoz. Nos sponsors veulent se rapprocher du pouvoir de l'agglo et du bassin Valentinois, plus interressant pour les affaires, le reste... peu importe de sacrifier le coeur et l'ame du rugby Romanais.... Valence est la priorité.  

Ils parlent de faire un stade .. mais j'ai du mal à y croire car pour se lancer dans la construction d'un stade il faut dejà s'installer solidement à l'étage superieur....ce qui veux dire.. Adieu Maillot à Damier, on te reverra quand tu quitteras Pompidou.. (je parle même pas de venir à Romans) mais surtout quitter ce "jardin" Valentinois.

Bon courage.. 

 

 

#1971

la dessus je te rejoins...Pompidou c pas le top du stade...et je prèfère aussi l'ambiance de GUillermoz...ya pas photo !

Mais bon...que faire ? car les Sous...on les a pas !!

#1972

TIF26 a écrit :

la dessus je te rejoins...Pompidou c pas le top du stade...et je prèfère aussi l'ambiance de GUillermoz...ya pas photo !

Mais bon...que faire ? car les Sous...on les a pas !!

d autant que les travaux c est le budget annuel  

#1973

Mais la mis aux normes de Guillermoz n'a aucune incidence sur le budget du club puisque que ce dernier n'en est pas le propriétaire.

Si la maire de Romans arrive à trouver les moyens tant mieux, mais je ne pense pas qu'elle avait prévu une telle dépense dans ses plans de désendettements de la ville. Si tout ces socialos avaient fait un minimum de travaux en 37 ans on en serait pas là aujourd'hui, et pourtant du fric ils en ont brassé suffit de voir la dette ...

#1974

W

michdu26 a écrit :

Mais la mis aux normes de Guillermoz n'a aucune incidence sur le budget du club puisque que ce dernier n'en est pas le propriétaire.

Si la maire de Romans arrive à trouver les moyens tant mieux, mais je ne pense pas qu'elle avait prévu une telle dépense dans ses plans de désendettements de la ville. Si tout ces socialos avaient fait un minimum de travaux en 37 ans on en serait pas là aujourd'hui, et pourtant du fric ils en ont brassé suffit de voir la dette ...

je ne viendrai pas sur le terrain politique mais c est sur qu un stade ne peut pas être la priorité d une municipalité, la seule vraie solution c est le mécénat 

Fédérale 1