Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#281

Pour la montée forcément les 2 qui viennent du Top 14 et les 2,3 autres gros budgets (Nevers, Bayonne,+ X..)qui vont venir les titiller..!!

Pour la descente Bourg , Carcassonne (qui flirtent avec depuis 2,3 ans) , voir Massy ....les  plus petits budgets...!

#282

salut à tous je suis supporter de l'usc mais j'aimerai juste corriger gadget5853 je pense que tu va être surpris par béziers ils ont pas eu beaucoup de mouvement mais ils ont reussis à faire venir des mecs comme bérrard,trussardi,rawaca,veau,tuineau,meafua,liebenberg,katz,pic.Je pense que ils ont leur place dans les 6 premiers ce n'est que mon avis.

#283

Framou16 a écrit :

Pour la montée forcément les 2 qui viennent du Top 14 et les 2,3 autres gros budgets (Nevers, Bayonne,+ X..)qui vont venir les titiller..!!

Pour la descente Bourg , Carcassonne (qui flirtent avec depuis 2,3 ans) , voir Massy ....les  plus petits budgets...!

Les blocs de 4 matchs vont permettre aux "plus petits" d'exister. Je vois bien des clubs comme Montauban ou Mont de Marsan faire une grosse saison : ils sont habitués au haut de tableau, ils ont bien recrutés, ils sont stables.

#284

Barack a écrit :
Framou16 a écrit :

Pour la montée forcément les 2 qui viennent du Top 14 et les 2,3 autres gros budgets (Nevers, Bayonne,+ X..)qui vont venir les titiller..!!

Pour la descente Bourg , Carcassonne (qui flirtent avec depuis 2,3 ans) , voir Massy ....les  plus petits budgets...!

Les blocs de 4 matchs vont permettre aux "plus petits" d'exister. Je vois bien des clubs comme Montauban ou Mont de Marsan faire une grosse saison : ils sont habitués au haut de tableau, ils ont bien recrutés, ils sont stables.

Montauban et Bayonne sont mes favoris ....Oyonnax va trainer son désastre en barrage et Brive va prendre du temps pour se reconstruire ....Mon Outsider sera Mont de Marsan 

#285

Parlons un peu de ceux qui descendrons du Top14!

Si l'USAP et Grenoble sont déjà sur de se battre pour le maintien, cette saison, je pense voir le Stade Français, Bordeaux, Agen, Pau...

Qu'en sera t'il pour le Stade Rochelais? Vont-ils marquer le pas depuis le départ de Patrice Collazo?

Néanmoins, ceux qui sont le plus en danger pour moi sont les promus, ainsi que les Bordelais et Agenais! Même si j'aimerais bien voir le Stade Français, Pau, ou la Rochelle en ProD2, pour pouvoir jouer ces clubs de prestiges!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#286

La réussite du stade Rochelais ne se résume pas seulement a Mrs Collazo le président Merling a su trouver un staff et faire un recrutement judicieux ! et les années ou ils faisaient le yoyo PRO D2 TOP 14 me semble finis pour moi !  c'est une année de transition mais pas une année de descende a mon avis ! pour l'UBB une année a confirmer 

#287

jarod26 a écrit :

La réussite du stade Rochelais ne se résume pas seulement a Mrs Collazo le président Merling a su trouver un staff et faire un recrutement judicieux ! et les années ou ils faisaient le yoyo PRO D2 TOP 14 me semble finis pour moi !  c'est une année de transition mais pas une année de descende a mon avis ! pour l'UBB une année a confirmer 

Je ne dis pas qu'ils vont faire une descente en enfer (l'enfer, c'est la ProD2, on commence à s'en rendre compte) mais qu'ils vont peut être marquer le pas et jouer le ventre mou, voire le maintien!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#288

On verra comment ils entament leurs saison smile  s'ils restent intraitable a la maison ça peut le faire 

#289

Blairot a écrit :
Barack a écrit :
Framou16 a écrit :

Pour la montée forcément les 2 qui viennent du Top 14 et les 2,3 autres gros budgets (Nevers, Bayonne,+ X..)qui vont venir les titiller..!!

Pour la descente Bourg , Carcassonne (qui flirtent avec depuis 2,3 ans) , voir Massy ....les  plus petits budgets...!

Les blocs de 4 matchs vont permettre aux "plus petits" d'exister. Je vois bien des clubs comme Montauban ou Mont de Marsan faire une grosse saison : ils sont habitués au haut de tableau, ils ont bien recrutés, ils sont stables.

Montauban et Bayonne sont mes favoris ....Oyonnax va trainer son désastre en barrage et Brive va prendre du temps pour se reconstruire ....Mon Outsider sera Mont de Marsan 

Connaissant le manager d'Oyonnax, je prends le pari qu'ils ne vont pas râter leur début de saison. Voici mon pronostique, loin d'être objectif :

1/ Oyonnax

2/ Brive

3/ Montauban

4/ Mont de Marsan

5/ Nevers

6/ Vannes (pour avoir le droit de rêver !)

7/ Béziers

8/ Bayonne

9/ Biarritz

10/ Colomiers

11/ Angoulême

12/ Aix en Provence

13/ Aurillac

14/ Massy

15/ Bourg en Bresse

16/ Carcassonne

 

#290

Barack a écrit :

Connaissant le manager d'Oyonnax, je prends le pari qu'ils ne vont pas râter leur début de saison. Voici mon pronostique, loin d'être objectif :

1/ Oyonnax

2/ Brive

3/ Montauban

4/ Mont de Marsan

5/ Nevers

6/ Vannes (pour avoir le droit de rêver !)

7/ Béziers

8/ Bayonne

9/ Biarritz

10/ Colomiers

11/ Angoulême

12/ Aix en Provence

13/ Aurillac

14/ Massy

15/ Bourg en Bresse

16/ Carcassonne

Ce sera très serré entre Nevers, Vannes, Beziers, Biarritz, Bayonne je pense! Je vois Bayonne et Beziers ou Nevers en 5e et 6e...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#291

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Connaissant le manager d'Oyonnax, je prends le pari qu'ils ne vont pas râter leur début de saison. Voici mon pronostique, loin d'être objectif :

1/ Oyonnax

2/ Brive

3/ Montauban

4/ Mont de Marsan

5/ Nevers

6/ Vannes (pour avoir le droit de rêver !)

7/ Béziers

8/ Bayonne

9/ Biarritz

10/ Colomiers

11/ Angoulême

12/ Aix en Provence

13/ Aurillac

14/ Massy

15/ Bourg en Bresse

16/ Carcassonne

Ce sera très serré entre Nevers, Vannes, Beziers, Biarritz, Bayonne je pense! Je vois Bayonne et Beziers ou Nevers en 5e et 6e...

Nous oubliez pas les mecs, je pense qu'on sera pas loin de batailler pour cette sixième place nous aussi.

#292

Lightning-Bolt a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Connaissant le manager d'Oyonnax, je prends le pari qu'ils ne vont pas râter leur début de saison. Voici mon pronostique, loin d'être objectif :

1/ Oyonnax

2/ Brive

3/ Montauban

4/ Mont de Marsan

5/ Nevers

6/ Vannes (pour avoir le droit de rêver !)

7/ Béziers

8/ Bayonne

9/ Biarritz

10/ Colomiers

11/ Angoulême

12/ Aix en Provence

13/ Aurillac

14/ Massy

15/ Bourg en Bresse

16/ Carcassonne

Ce sera très serré entre Nevers, Vannes, Beziers, Biarritz, Bayonne je pense! Je vois Bayonne et Beziers ou Nevers en 5e et 6e...

Nous oubliez pas les mecs, je pense qu'on sera pas loin de batailler pour cette sixième place nous aussi.

C'est tout ce que je vous souhaite!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#293

Framou16 a écrit :

Pour la montée forcément les 2 qui viennent du Top 14 et les 2,3 autres gros budgets (Nevers, Bayonne,+ X..)qui vont venir les titiller..!!

Pour la descente Bourg , Carcassonne (qui flirtent avec depuis 2,3 ans) , voir Massy ....les  plus petits budgets...!

Pour la descente je vois dans le groupetto Massy, Angoulême et Bourg en Bresse. Carcassonne qui a un bien meilleur calendrier que l'an dernier (ne pas oublier que sur les seuls matchs retours l'équipe était 7ème) s'en sortira d'autant que leur recrutement est plutôt judicieux et que Christian Labit est à la manoeuvre.

 

 

 

#294

cathare 47 a écrit :
Framou16 a écrit :

Pour la montée forcément les 2 qui viennent du Top 14 et les 2,3 autres gros budgets (Nevers, Bayonne,+ X..)qui vont venir les titiller..!!

Pour la descente Bourg , Carcassonne (qui flirtent avec depuis 2,3 ans) , voir Massy ....les  plus petits budgets...!

Pour la descente je vois dans le groupetto Massy, Angoulême et Bourg en Bresse. Carcassonne qui a un bien meilleur calendrier que l'an dernier (ne pas oublier que sur les seuls matchs retours l'équipe était 7ème) s'en sortira d'autant que leur recrutement est plutôt judicieux et que Christian Labit est à la manoeuvre.

 

Cathare47 : Qu'est-ce qui te fait penser qu'Angoulème sera à la lutte pour descendre....à mon avis t'as pas l'air renseigné , tu fais du pifomètre...!!

 

Pro D2