Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

BEAUNE 2017-2018

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 714

Gros mouvements au CS Beaune durant l'intersaison . De nombreux départs , certains prévus d'autres moins.On savait que Julien Carraud souhaitait raccrocher au terme d'une carrière bien remplie .On savait aussi que nos vieux soldats  Clément Camuset et Nico Mellan avaient envie de souffler et  de terminer en évoluant au niveau inférieur .D'autres garçons comme Flanquart blessé à répétition aspirait lui à ménager sa carcasse en diminuant la charge d'entrainement .  D'autres qui voyaient leur temps de jeu s'amenuiser ont préféré partir là où la concurrence serait moindre .Lachaux ,Takouachet ,Haselbauer, Belbenoit,bien sûr .Même Bertrand Artéro notre meilleur joueur des lignes arrières depuis plusieurs années a senti qu'il devenait de moins en moins indispensable au CSB et qu'il pourrait le redevenir ailleurs. Enfin Gael Martin pour raison professionelle  et Abel qui retournerait chez lui dans l'hémisphère sud sont venus s'ajouter aux partants .Moins prévus étaient les départs de Jérémy Martin ,et celui des deux jeunes  Simon Truche et d'Emmanuel Husquin . Au moment où ces deux derniers devenaient véritabblement opérationnels ,ils s'en vont, dommage...! 

Une hécatombe au final et de quoi inquièter un peu même si le recrutement devrait compenser au moins qualitativement . 

Au rayon des arrivées ,

en première ligne ,Nevers (St Sulpice F1) , Micalef ( Hyeres Carqueiranne F2) ,Odisharia (Narbonne Espoirs) ,,Fourot (Dijon F1) tous des gars avides de se relancer ,

des jeunes ambitieux Bergeret et Charlat un centre et un ouvreur/arrière tous deux de Nevers F1 .

Enfin quatre joueurs de haut niveau ,les Fidjiens Wakaniviga(Strasbourg F1 mais ex PROD2 et Top 14 au LOU) ,Emory Waqa (Nantua) , l'Argentin Santa Cruz un seconde ligne apre au combat , qui évoluait l'an dernier en Espagne mais en  TOP 14 Argentin à Buenos Aires auraravant  et enfin   le Néo Zélandais Penitito un 8 percutant (!) dont on espère beaucoup.

Recrutement de qualité donc mais à mon goût encore insuffisant pour tenir toute une saison . Heureusement on devrait voir arriver quelques éléments d'ici la reprise . 

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017
  • Msg : 24

fan de sport a écrit :

Gros mouvements au CS Beaune durant l'intersaison . De nombreux départs , certains prévus d'autres moins.On savait que Julien Carraud souhaitait raccrocher au terme d'une carrière bien remplie .On savait aussi que nos vieux soldats  Clément Camuset et Nico Mellan avaient envie de souffler et  de terminer en évoluant au niveau inférieur .D'autres garçons comme Flanquart blessé à répétition aspirait lui à ménager sa carcasse en diminuant la charge d'entrainement .  D'autres qui voyaient leur temps de jeu s'amenuiser ont préféré partir là où la concurrence serait moindre .Lachaux ,Takouachet ,Haselbauer, Belbenoit,bien sûr .Même Bertrand Artéro notre meilleur joueur des lignes arrières depuis plusieurs années a senti qu'il devenait de moins en moins indispensable au CSB et qu'il pourrait le redevenir ailleurs. Enfin Gael Martin pour raison professionelle  et Abel qui retournerait chez lui dans l'hémisphère sud sont venus s'ajouter aux partants .Moins prévus étaient les départs de Jérémy Martin ,et celui des deux jeunes  Simon Truche et d'Emmanuel Husquin . Au moment où ces deux derniers devenaient véritabblement opérationnels ,ils s'en vont, dommage...! 

Une hécatombe au final et de quoi inquièter un peu même si le recrutement devrait compenser au moins qualitativement . 

Au rayon des arrivées ,

en première ligne ,Nevers (St Sulpice F1) , Micalef ( Hyeres Carqueiranne F2) ,Odisharia (Narbonne Espoirs) ,,Fourot (Dijon F1) tous des gars avides de se relancer ,

des jeunes ambitieux Bergeret et Charlat un centre et un ouvreur/arrière tous deux de Nevers F1 .

Enfin quatre joueurs de haut niveau ,les Fidjiens Wakaniviga(Strasbourg F1 mais ex PROD2 et Top 14 au LOU) ,Emory Waqa (Nantua) , l'Argentin Santa Cruz un seconde ligne apre au combat , qui évoluait l'an dernier en Espagne mais en  TOP 14 Argentin à Buenos Aires auraravant  et enfin   le Néo Zélandais Penitito un 8 percutant (!) dont on espère beaucoup.

Recrutement de qualité donc mais à mon goût encore insuffisant pour tenir toute une saison . Heureusement on devrait voir arriver quelques éléments d'ici la reprise . 

voila une bonne nouvelle !! mais il me semble quil y a 18/31 joueurs qui sont partis donc maintenant il manque plus que 10 joueurs pour recompléter l'effectif mais 6 ou 8 suffirait

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 1 769

Hello on va de nouveau se retrouver pour un match amical  et on a fais signer un gars de chez vous qui se nomme Quentin Maire il s agit d un pilier peut t on avoir quelques infos sur ce jeune joueur de 23 ans.

Merci d avance 

• viva le rugby
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 21

moi j'avais juste une question la B ne va t'elle pas etre trop demunie ?

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Pontarlier Anis a écrit :

Hello on va de nouveau se retrouver pour un match amical  et on a fais signer un gars de chez vous qui se nomme Quentin Maire il s agit d un pilier peut t on avoir quelques infos sur ce jeune joueur de 23 ans.

Merci d avance 

Ce jeune a un vrai potentiel .Malheureusement il s'est blessé à plusieurs reprises et on l'a peu vu la saison passée.Peut-être aussi qu'on ne lui a pas donné sa chance ou qu'il n'a pas su la prendre .Je pense qu'il a largement le niveau de la F2 s'il travaille et s'entraine et je regrette son départ.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

viva le rugby a écrit :

moi j'avais juste une question la B ne va t'elle pas etre trop demunie ?

Trop tôt pour connaitre l'effectif .Compte tenu des nombreux  départs ça va être compliqué même si  on peut compter sur de nombreux jeunes pour la relève.

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 279

fan de sport a écrit :

enfin   le Néo Zélandais Penitito un 8 percutant (!) dont on espère beaucoup.

au vu de la vidéo ça va etre l'attraction , un seul bémol la langue et mr à l'air d'etre un peu soliste si les coachs magnat et waka règlent le problème . Aie Aie

les duels face à Ravulo (creusot) ou Paewai (bourges) vont etre sympa

Dernière modification par tordo (19/07/2017 10:30:52)

A 15 vaillants , rien d'impossible

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Penitito mais aussi  Santa Cruz .L'Argentin est un guerrier aussi . On devrait s'améliorer dans le combat ,notre point faible depuis plusieurs saisons .

Malgré le départ du pilier Abel , et de notre talonneur Nico Mellan deux de  nos meilleurs avants l'an passé .on devrait s'en sortir en première ligne puisqu'on récupèret 3 piliers de bon niveau Micalef ,Nevers et Odisharia et un talonneur  le Dijonnais Fourot . Normalement devant on devrait tenir la route .Surtout qu'avec Genevois,Bayle,Imani et Boccon on conserve nos valeurs sures. J'oubliai Tony Grle sur lequel S Magnat fonde beaucoup d'espoirs. 

Derrière le talent ne manquera pas . Les Lebeault ,Pages,Boudot,Fourie, Marot ,Lanni ,Lalarme sont toujours là .Certes on aurait bien voulu garder Husquin et Bosca .Mais on se console en se disant qu'avec les Fidjiens Waqa et Waka , et les jeunes ,Bergeret et Charlat on est loin de perdre au change.

Enfin tout ça c'est sur le papier . On verra sur le terrain.On a suffisamment déchanté les saisons précédentes pour ne pas trop s'emballer avant l'heure .

Une inquiètude ,l'effectif séniors a fondu et on aura du mal à présenter une B de bon  niveau. Sauf si évidemment on reçoit d'autres renforts d'ici la reprise.

Dernière modification par fan de sport (19/07/2017 13:38:51)

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017

fan de sport a écrit :

Penitito mais aussi  Santa Cruz .L'Argentin est un guerrier aussi . On devrait s'améliorer dans le combat ,notre point faible depuis plusieurs saisons .

Malgré le départ du pilier Abel , et de notre talonneur Nico Mellan deux de  nos meilleurs avants l'an passé .on devrait s'en sortir en première ligne puisqu'on récupèret 3 piliers de bon niveau Micalef ,Nevers et Odisharia et un talonneur  le Dijonnais Fourot . Normalement devant on devrait tenir la route .Surtout qu'avec Genevois,Bayle,Imani et Boccon on conserve nos valeurs sures. J'oubliai Tony Grle sur lequel S Magnat fonde beaucoup d'espoirs. 

Derrière le talent ne manquera pas . Les Lebeault ,Pages,Boudot,Fourie, Marot ,Lanni ,Lalarme sont toujours là .Certes on aurait bien voulu garder Husquin et Bosca .Mais on se console en se disant qu'avec les Fidjiens Waqa et Waka , et les jeunes ,Bergeret et Charlat on est loin de perdre au change.

Enfin tout ça c'est sur le papier . On verra sur le terrain.On a suffisamment déchanté les saisons précédentes pour ne pas trop s'emballer avant l'heure .

Une inquiètude ,l'effectif séniors a fondu et on aura du mal à présenter une B de bon  niveau. Sauf si évidemment on reçoit d'autres renforts d'ici la reprise.

Lalarme etait mon entraineur la saison dernière et il est parti a bourg en bresse 

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Encore un départ donc .Il faut dire que le jeune Lalarme a été peu utilisé en A et qu'il a du se contenter de jouer en B .La frustration a du le pousser à aller voir ailleurs .Dommage car c'était un bon éducateur pour les jeunes.

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017

fan de sport a écrit :

Encore un départ donc .Il faut dire que le jeune Lalarme a été peu utilisé en A et qu'il a du se contenter de jouer en B .La frustration a du le pousser à aller voir ailleurs .Dommage car c'était un bon éducateur pour les jeunes.

il sest malheureusement blessé en fin de saison (ligament croisé) et à bourg en bresse il sera "anaslyste vidéo et en charge des skills sur le groupe pro" cest ce qu'il a dit

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013
  • Msg : 260

juste une precision jérémy Bayle est parti à Macon  et ne sera donc plus beaunois la saison prochaine tout comme vincent Genevois;  tu ne parles pas non plus des nombreux departs en B,equipe pour laquelle s'annonce une saison galere.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Pas au courant pour Jeremy Bayle .C'est vrai j'avais oublié Vincent Genevois dans les départs .Là encore un gars qui a peu joué en A et qui legitimement souhaite avoir du temps de jeu . Concernant la B tu ne dois pas lire mes posts . Ou plutôt tu ne lis que ce qui peut te permettre d'exprimer ta rancoeur à l'égard du CSB.

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

de quel droit tu peux me parler de rancoeur ,je suis tout simplement lucide contrairement à toi qui approuve la politique d'un club qui perd cette saison entre 20 et 25  joueurs et qui se permet en F2 d'aller chercher des fidjiens ,j'avais cru comprendre que Laporte voulait limiter le nombre d'etrangers ,il ne devrait y en avoir aucun en F1-F2-F3.Quand tu vois que les 2 jeunes les plus emblematiques du club ,a savoir louis Lachaux et Alexis Lalarme quitte le club ,Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions ,car avec cette politique ,le CSB va droit dans le mur.

• Pontarlier Anis
  • Membre
  • 25/05/2012
  • Msg : 1 769

fan de sport a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Merci d avance 

Ce jeune a un vrai potentiel .Malheureusement il s'est blessé à plusieurs reprises et on l'a peu vu la saison passée.Peut-être aussi qu'on ne lui a pas donné sa chance ou qu'il n'a pas su la prendre .Je pense qu'il a largement le niveau de la F2 s'il travaille et s'entraine et je regrette son départ.

Ok merci Monsieur en esperant qu il soit en pleine forme saison pour le debut de saison.

• di028
  • Membre
  • 20/09/2005
  • Msg : 78

WebbEllis71 a écrit :

de quel droit tu peux me parler de rancoeur ,je suis tout simplement lucide contrairement à toi qui approuve la politique d'un club qui perd cette saison entre 20 et 25  joueurs et qui se permet en F2 d'aller chercher des fidjiens ,j'avais cru comprendre que Laporte voulait limiter le nombre d'etrangers ,il ne devrait y en avoir aucun en F1-F2-F3.Quand tu vois que les 2 jeunes les plus emblematiques du club ,a savoir louis Lachaux et Alexis Lalarme quitte le club ,Tu ferais mieux de te poser les bonnes questions ,car avec cette politique ,le CSB va droit dans le mur.

C'est vrai qu'il y a une limite dès cette saison dans toutes les divisions (donc y compris en F2) sur les types de licences (ce ne sont plus les couleurs de licence, mais des licences de type A,B de souvenir). 

donc, on est limité en nombre d'étrangers. 

Je ne sais plus si c'est dans l'effectif ou sur la feuille de match. 

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005
  • Msg : 804

WebbEllis71 a écrit :

comment peux tu être emblématique à 23ans!!! des joueurs comme les frères malek sont effectivements des joueurs emblématiques comme le fût aussi Thomas Drot!

Après chacun même la politique quil veut dans son club, mais c'est vrai que le ça ressemble plus a l'équipe du président qu'a une équipe de club.

tes commentaires vont nous manquer wink

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Tu as raison .Il faut se poser les bonnes questions . Lalarme a fait je crois une croix sur sa carrière de joueur et sa vocation est plus dans l'encadrement que sur le terrain.Le choix d'un club comme Bourg pour progresser et apprendre se justifie ..Quand à Louis Lachaux ,il a été victime de son statut .Le fait d'être le fils de  l'ex président a sans doute beaucoup compté  dans la dégradation de ses rapports avec le club. Dommage ,car il avait beaucoup progressé et c'est donc  à Nuits qu'il montrera ce dont il est capable .

Pour en revenir aux nombreux départs ,en dehors des Husquin,Truche,Bosca , la plupart des gars   avaient envie de lever le pied (Carraud, Camuset,Mellan,Jeremy Martin ?) ou  espèraient  gagner du temps de jeu sous d'autres cieux .Rien d'extraordinaire à ça et rien à voir avec la politique du club .

Quand à l'éternel débat sur les joueurs étrangers ...Si tu regardes bien tu en trouves quasiment partout et pas seulement à Beaune.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 734

Avec tous ces départs, compensés par de bonnes arrivées, mais limité quantitativement, j'espère que la saison ne sera pas trop difficile.

Surtout en réserve qui va être, je pense, vidée de ses meilleurs éléments pour complèter la première.

Attention aux blessures et autres suspensions, ça risque de compter au décompte final.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 70

Bonsoir,

C'est Vinaya Wakanivuga wink Très grand joueur qui a laissé une très belle impression auprès de ses anciens camarades, supporteurs et jeunes de l'école de Strasbourg. Merci Waka V

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 881

Mutations officielles  libres arrivées à la FFR

Arrivées:Waga (Nantua) Fourot (Dijon) Nevers (Saint Sulpice) Wakanivuga (Strasbourg) Charlat (Nevers) Santa Cruz (Indépendiente Espagne) Penitto (Nouvelle Zélande) Micalet (Hières) Odisharaia ( Narbonne) Bergeret (Nevers)

Départs ; Carraud (arrêt) Abel (?) Mellan , Camiset (Chagny) Maire, Colin (?) Flancart (Grand Dole) Haselbauer, Takouachet, V. Genevois, J. Martin (Chalon) Husquin, Truche, (Rumilly) Belbenoit, Artéro (Nuits) G. Martin (Auxerre) Bosca (Nimes)

Dernière modification par Romulus (23/07/2017 05:24:27)

• viva le rugby
  • Membre
  • 07/06/2017
  • Msg : 21

quelle match amicaux prevu pour le CSB ??

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017

viva le rugby a écrit :

quelle match amicaux prevu pour le CSB ??

pour l'instant CS Beaune - Pontarlier le 19 aout

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

BEAUNE 56 PONTARLIER 7 (8 essais à 1

Match à sens unique . Waqa et Charlat ont enrhumé les Doubistes et ont été les meilleurs sur le terrain., Derrière on sera costauds ,c'est sûr .Devant bons débuts de Fourot ,Micalef et Nevers .Enfin une première ligne ...Santa Cruz et Waka ont montré leurs qualités de plaqueurs; Quant à Penetito,il a brillé par son abscence .Espérons qu'il arrive ,car c'est un joueur de ce calibre qu'il nous faudra pour êtr compétitifs.  Voilà pour les recrues .  Du coté des anciens Boccon  ,Lanni, Boudot ,Pagès, Marot  ont paru plus affutés que les Genevois ,Lebeault, Imani  ou Fourie.  Ces derniers se préparent à leur rythme et  en fonction de leur expérience; Au fait ,Bayle est tourjours  Beaunois ....!

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 279

• DARVADOR67
  • Membre
  • 23/02/2017
  • Msg : 56

WAKA très bonne recrue. Un très bon joueur, on le regrettera à STRASBOURG.

A Strasbourg nous l'aimons tous..du Président aux supporters.

Je lui souhaite une belle saison sous vos couleurs.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Pour moi Josef PENITITO aurait signé à Beaune. C'esr vraiment le joueur dont on a besoin. Quant à lui il ne devrait pas être déçu de son choix .Tous les étrangers passés par chez nous ont gardé un bon souvenir du CSB. Certains ne veulent plus repartir . Comme Willy Michael Wilson un Néo Zélandais notre préparateur physique qui est à Beaune depuis 5 ans.

Dernière modification par fan de sport (23/08/2017 20:33:38)

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

En matière de communication le CSB n'a pas changé.

Qu'en est il de la venue du Néo-zélandais PENITITO ?  Les supporters aimeraient quand même savoir . On nous avait annoncé d'autres recrues . Là encore silence total. Tout ça n'est pas rassurant .En l'état actuel des choses le CSB n'a pas l'effectif pour être compétitif .Certes on aura une ligne de 3/4 au top ,mais à quoi cela servira si devant on ne fait pas la maille.

Au fait le match amical contre Villefranche samedi ou dimanche ? 16H30 ?

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016
  • Msg : 5

Bonjour,

Est-ce que le CSB ne se prendrait pas un peu pour un autre ? Est-ce bien raisonnable pour un club de Fédérale 2 de fonctionner de la sorten en faisant venir des joueurs Néozed juste sur une vidéo...?

Les supporters ne veulent ils pas au contraire voir des joueurs français, formés dans nos clubs des alentours mouiller le maillot du CSB ?

Moi ca me rend triste. Quand je vois comment a fini Montlucon, j'ai l'impression que le CSB y va tout droit (tout comme Chartres d'ailleurs).

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Ce que tu soulignes n'est pas spécifique à Beaune .Tous les clubs font appel à des joueurs étrangers un jour ou l'autre. Ou à des mercenaires français ce qui n'est pas mieux . Le problème c'est d'équilibrer les comptes en fin de saison . Et de ne pas prendre ses désirs pour la réalité . Ne pas oublier qu'avant d'engager des dépenses il faut s'assurer des recettes .C'est le boulot du président Goichot. Pour le moment il semblerait que ce dernier gère la situation.

Quand aux jeunes que l'on forme,tous ne restent pas pour des raisons diverses(temps de jeu, charge d'entrainement ,mais aussi études,boulot etc...);.Certains tentent leur chance à plus haut niveau (Lalevée à Béziers) . D'autres fournissent leurs armes en B . Les meilleurs postulent en A .En fait rien de bien nouveau sous le soleil . Le débat est sans fin ...

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016

Non tous les clubs ne font pas appel à des étrangers en F2 et heureusement ! Je connais bien le rugby d'Ile de France; pas d'étranger a Orsay (et pourtant demi F2 quand meme !), Clamart, Puc, Gennevilliers, Suresnes etc...

Ce sont des pratiques de présidents un peu mégalo, qui pensent diriger un club de F2 comme un club de top14 parce que ca leur fait plaisir de dire qu'un néozed vient a Beaune

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Difficile de comparer le potentiel de joueurs disponibles dans l'agglomération parisienne et celui d'une petite ville comme Beaune. De la France entière et donc du Sud Ouest vous voyez arriver une multitude de joueurs  soit pour leurs études soit pour leur boulot à Paris.Ce n'est pas le cas chez nous . On doit donc faire avec les moyens du bord. Enfin ,ce sont  les joueurs étrangers qui nous font plaisir en nous disant combien ils ont apprécié leur passage à Beaune. Je te rassure , il ne s'agit pas des sommes qu'on leur alloue  mais de l'accueil qu'on leur  fait. Sans compter la qualité de vie. On a la chance de vivre dans une région formidable. Quand on a un stade depuis toujours aux pieds des vignes on a des arguments vis à vis des étrangers que ne peuvent comprendre des banlieusards.

• coloms6
  • Membre
  • 28/09/2016

J'ai joué a Beaune, vous avez effectivement un super beau stade. Mais enfin, le joueur qui vient du bout du monde, ce n'est pas que pour la photo du stade sur google et l'accueil qu'il n'a pas encore eu.

Après en faire des pseudos "pros" a 1300€ ca fausse un peu tout le championnat. Oui il n'y a pas le meme réservoir, du coup peut etre que Beaune n'est tout simplement pas voué à jouer la montée en F1. ==> J'en reviens a mon avis sur les présidents un poil mégalo

Après je me fiche que le type soit Français ou étranger, s'il a décidé de venir vivre ici pour de bonnes raisons, mais venir juste pour la F2 c'est moyen. En face il y a des véritables amateurs, pas des semi "pros"

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

En matière de communication on est plus proche de la 1ère série que de la Fédérale 1 . Si quelqu'un pouvait me dire quand aura lieu le match amical contre Villefranche ce serait pas mal .

• Samcsb25mb
  • Membre
  • 10/07/2017

fan de sport a écrit :

En matière de communication on est plus proche de la 1ère série que de la Fédérale 1 . Si quelqu'un pouvait me dire quand aura lieu le match amical contre Villefranche ce serait pas mal .

Dimanche 27 aout 16h30 au stade jean guiral

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

OK merci .

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

BEAUNE 73 VILLEFRANCHE 0 .

Sans commentaires; Les deux équipes ne jouent pas à la même vitesse. Emory Waqa plus fort que les autres .Beaune impressionnant(11 essais) ,Villefranche décevant;

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Que ce soit Pontarlier ou Villefranche le CSB n' a pas eu beaucoup d'opposition. Difficile donc de porter un jugement sur le groupe  .On a connu suffisamment de déboires les saisons passées pour ne pas tomber dans l'euphorie .

Cela dit on a quand même des satisfactions .d'abord au niveau du recrutement. En premier lieu avec Emory Waqa notre nouveau demi de mêlée Fidjien qui sera l'attraction à coup sûr cette année .Mais aussi avec Charlat moins utilisé hier mais lui aussi auteur d'accélérations fulgurantes et décisives. C'est d'ailleurs cette vitesse qui surprend les adversaires.Au point de nous faire oublier que les Lebeault,Marot , Pagès ou Lanni étaient déja pas mal non plus dans ce domaine .Quand à l'expérimenté Waka il va beaucoup nous apporter.Non seulement il joue juste mais c'est aussi un défenseur de haut niveau.

Devant, Nevers pour peu qu'il perde quelques kilos superflus sera la poutre qui nous a manqué l'an dernier . Autres satisfactions l'ex Dijonnais Fourot et l'Argentin Santa Cruz très présents dans le combat un domaine où on a été défaillant par le passé.

Enfin la vraie bonne surprise est venue des trois jeunes Beaunois Quenot,Meneweg et Colin ce dernier auteur d'un bel essai , qui ont montré des progrès énormes et qui sont en train de gagner leur place .

Boccon blessé et le néo Zélandais toujours pas arrivé ,ne font que renforcer nos craintes sur un effectif un peu juste. A suivre.

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

cà y'est le CSB joue Pontarlier qui monte de F3 et Villefranche qui sans la reforme de la FFR aurait du etre relégué en F3 ,,2 victoires contre ces clubs là qui vont jouer la descente et comme toutes les saisons ,tu t'emballes ;eh bien moi je t'annonces que dans leur poule ,ce sera autrement plus compliquée,d'autant plus que devant cà ne tiendra pas la route.,et je ne parlerais pas du banc.Quant à ton fidjien en 9 ,ce n'est pas un 9 ,il apporterait plus en10 ou un 12 ,tres bon à ces 2 postes.n e confonds pas matchs amicaux et championnat.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

fan de sport a écrit :

Que ce soit Pontarlier ou Villefranche le CSB n' a pas eu beaucoup d'opposition. Difficile donc de porter un jugement sur le groupe  .On a connu suffisamment de déboires les saisons passées pour ne pas tomber dans l'euphorie .

smileycheeky

Tu ne sais pas lire ...?