Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 5 2017 / 2018

#239

attention cette journee peut nous amener quelques surprises  entre  ceux qui vont jouer leur va tout pour esperer ne pas descendre et ceux qui preparentdeja les phases finales  en se preservant des cartons et des blessures  je pense que des roulements de joueurs vont etre effectues en haut du classement..............

#240

tres bonne journee pour izeaux qui prend la 4eme place qualificative (les Rivois Renageois passe 5eme du fait des 2 points de penalite pour defaut d'arbitre)

#241

pour repondre a rucklenoir 2  points c'est le minimum syndical car si la FD aplique les réglements  (ce qui a l'air d'etre le cas quand ont voit  chambé , annecy ,  voiron )        relegation honneur !!!!!!

bravo  a seyssins pour le belle victoire ( match arrangez ????  ,,,,, donnez pour faire un geste et peut etre sauvez un club du comitée ??? )

manque de respect des renageois rivois face aux noirs et blancs ???????

saison trop longue pour certains

 est-ce  que l'ont est capable de faire un resultat contre st marcellin le dernier match de poule ??????

 

#242

Tonton Marcel après tu dis que je dis des trucs  que je ne devrais pas... Match arrangé arrête toi un peu.. Il y avait 23 a 5 à la mi-temps et après il récolle à 23 à 19.. Au vue des joueurs, voulez gagner mais on fait trop de faute de main.. Toi tu dois avoir un problème avec seyssins.. 

#243

tontonmarcel2 a écrit :

bravo  a seyssins pour le belle victoire ( match arrangez ????  ,,,,, donnez pour faire un geste et peut etre sauvez un club du comitée ??? )

Seyssins ne peut plus échapper à l'une des deux dernières places, en cas d'égalité à deux, voir à trois avec La Tour du Pin et Saint Jean de Bournay il resteront derrière ces deux clubs (points terrains). 

 

#244

Pourrai t on avoir un commentaire des matchs Seyssins/Rives Renage et Assmida/Ampuis

#245

Cette 21eme journée aura permis de décanter le classement

TOURNON finira 1er meme en cas de défaite( ce qui serait étonnant) lors de la dernière journée, les points terrain lui étant favorable en cas d'égalité avec ST MARCELLIN

BEAUREPAIRE et SEYSSINS (malgré leur belle victoire d'hier contre RIVES) sont relégués sportivement , meme une victoire bonifiée de SEYSSINS à BEAUREPAIRE lors de la dernière journée ne sera pas suffisante, les points terrain étant favorable à LA TOUR DU PIN et ST JEAN DE BOURNAY en cas d'égalité à 2 ou 3 clubs

Après on ne sait jamais, la 11eme place sera peut etre synonyme de repéchage par la FFR

Le suspense réside uniquement pour les places de 3, 4 et 5eme

Les rencontres RIVES / ST MARCELLIN , AMPUIS / IZEAUX et TOURNON / ASSMIDA détermineront les positions de tous les futurs qualifiés

Les oppositions RHONE XV / ST JEAN et 2 PONTS / LA TOUR permettrons à ces 4 clubs de finir sans pression cette difficile saison dans cette poule de la mort

#246

Je voudrais rassurer le supporter de Beaurepaire pas de souci son club fétiche saura très rapidement réagir et je suis persuadé que très rapidement son équipe retrouvera la fédérale  (Beaurepaire a une culture rugby )

#247

Résumé : Seyssins - Rives Renage

Quand j'ai vu l'équipe de Rives à l'echauffement, je me suis dis seyssins va se faire manger (surtour le 2ème ligne)

Seyssins a bien débuté le match bousculant Rives et en mettan deux pénalités au début.. Scora a la mi-temps 23 à 5 ce qui n'est pas forcemet démérité, rives trop de fautes de mains..

Deuxième mi-temps rives remonte logiquement avec sa puissance et quelques changements..

Match qui s'est passé dans une relative bonne ambiance malgré quelques gestes pas trop beau des deux côtés... 

C'est pas méchant mais à ce rythme la c'est su que le 8 de rives peut jouer jusqu'à 50 ans... Le  5 a beau être une montagne de muscle mais il avance pas..

Un peu deçu sur ce match de l'équipe de rives, Seyssins qui gagne à l'envie et un dernier match à beaurepaire qui pourra les sauver... car jepense que le 11eme ne descendra pas

 

#248

Concernant la charte de l'arbitrage, cette dernière a effectivement changé depuis cette saison

Jusqu'a l'année dernière, il fallait 2 arbitres actifs par club de F3 avec comme sanction 2 points en moins au classement de l'équipe 1 par arbitre manquant, ainsi qu'une amende financière

A partir de cette saison, toujours  2 arbitres actifs par club , mais plus d'amende, ni de point en moins, mais directement une rétrogradation sportive dans la division inférieure ( Règlements généraux FFR, annexe III l'arbitrage, article 8)

Je ne sais pas si les 12 clubs de la Poule remplissent cette obligation, mais si tel n'était pas le cas, la 11eme, voir la 12eme place pourrait etre synonyme de maintien administratif

#249

J'espère que Rives n'est pas dans ce cas sa serais con !!

 

BAC38 a écrit :

Concernant la charte de l'arbitrage, cette dernière a effectivement changé depuis cette saison

Jusqu'a l'année dernière, il fallait 2 arbitres actifs par club de F3 avec comme sanction 2 points en moins au classement de l'équipe 1 par arbitre manquant, ainsi qu'une amende financière

A partir de cette saison, toujours  2 arbitres actifs par club , mais plus d'amende, ni de point en moins, mais directement une rétrogradation sportive dans la division inférieure ( Règlements généraux FFR, annexe III l'arbitrage, article 8)

Je ne sais pas si les 12 clubs de la Poule remplissent cette obligation, mais si tel n'était pas le cas, la 11eme, voir la 12eme place pourrait etre synonyme de maintien administratif

#250

C'est pas très clair

 

ARTICLE 8 –SANCTION APPLICABLE AUX CLUBS DE DIVISIONS FEDERALES ET DE SERIES REGIONALES En cas de non-respect au 15 avril de chaque saison, des obligations définies à l’article 6 (nombre d’arbitres officiels) et à l’article 7 (nombre de matches requis par arbitre) de la présente charte, la mesure suivante pourra être prononcée à l’encontre des associations contrevenantes : rétrogradation de l’équipe Une seniors dans la division inférieure à celle dans laquelle elle évoluait lors de la saison en cours.

Procédure d’application : Clubs de Divisions Fédérales : Conformément aux dispositions de l’article 14-2 du Titre V des Règlements Généraux de la F.F.R., le Président de la F.F.R. ou le Secrétaire Général de la F.F.R. pourra saisir la Commission Fédérale des Règlements aux fins de statuer sur la situation de chaque club de divisions fédérales ne remplissant pas, à la date butoir fixée, les obligations définies aux articles 5 et 6 de la présente charte. 

Pour commencer on est pas encore le 15 avril ensuite la mesure pourra etre prononcée c'est pas une obligation et pour cela il faut que la commission soit saisi

#251

POUR REPONDRE A CLOCHER

SI EN EN FRANCE IL Y A UNE VINGTAINE DE CLUBS DANS CE CAS ALORS OUI DESCENTE CE QUI EST TOUT A FAIT LOGIQUE.

MAIS SI BEAUCOUP PLUS DE CLUBS ( hors la loi )  ENTRE SERIE ET FEDERALE PAS BIEN POSSIBLE

DE RETROGRADER UNE SOIXANTAINE DE CLUBS EN  DIVISION OU SERIE INFERIEURE , A MOINS QUE LA  FD VEUILLE FAIRE RESPECTER LE REGLEMENT.QUE JE TROUVERAIS TOUT A FAIT NORMAL , CAR DANS PAS MAL DE CLUBS LA SEULE PRIORITE L'EQUIPE QUI JOUE A 15H ,  ET  COMME CHAQUE ANNEE , TOUT LES CLUBS SONT AU COURRANT DE LEURS OBLIGATIONS , ET  BIZARREMENT QUAND LES 2 DERNIERS MATCHS DE POULE  ARRIVENT  ONT Y PENSE POUR LA QUALIF OU LA DESCENTE , ALORS QUE DEPUIS SEPTEMBRE , LARGEMENT LE TEMPS D'INVESTIR SUR LA FORMATION D'ARBITRES  OU AUTRES CHOSES ( ecole de rugby ,  equipes de jeunes , nombre de cadets , juniors ,ect ...ect ... ect ..)

je pense que tous les clubs qui vont jouez le maintien sur tapis vert ne vont pas ce gener pour faire appliquer ce point du reglement

#252

Rucklenoir a écrit :

Je voudrais rassurer le supporter de Beaurepaire pas de souci son club fétiche saura très rapidement réagir et je suis persuadé que très rapidement son équipe retrouvera la fédérale  (Beaurepaire a une culture rugby )

Merci Rucklenoir, j'espère que Beraurepaire resteras en F3. Même si parfois , toucher le fond permet de remonter à la surface plus vite. Mais quand tu a connut Beaurepaire au plus haut niveau amateur debut 2000. Et que tu voit ou cette équipe est aujourd'hui. Sa fait mal

Fédérale 3