Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 3 2017/2018

#253

Merci c'est trés sympa.

#254

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à tous amis de ST CLAUDE,

J'espère que le match sera plaisant...en tout cas je compte sur vous pour me faire un petit live si possible durant cette rencontre.

Bonne journée et bon match wink

Nos avis et commentaire à la fin du match lol

#255

En B Belleville-RS : 0-46

En 1 Belleville-RS: 17-30

#256

EN A : ST CLAUDE 14 - 9 PUY

EN B : ST CLAUDE 20 - 12 PUY

#257

Difficile mais méritée victoire du FCSC 14/9. Après la victoire des réservistes 20/12 on a assisté à un match crispant. Soleil, pluie battante et glaciale ont alterné.

Première mi-temps en dedans des locaux : 6/6 puis une deuxième mi-temps dont 38 des 40 minutes furent passées dans le camp du COP. Tout cela pour un essai libérateur et une victoire étriquée mais précieuse.

Le Puy a une équipe au paquet plus dense que le nôtre privé aujourd'hui de Topalovic. Bien en place défensivement l'équipe visiteuse n'a pas dévié de sa tactique : jouer au pied, mettre les avants à contribution à l'approche de la ligne locale et défendre. Changements de joueurs incessants, présence très fréquente du soigneur avec un arbitrage correct mais qui a peu laissé jouer : cela a fonctionné. Heureusement pour nous, les incursions du Puy dans notre camp ont été très rares. Après l'essai un en avant sur la réception nous mettait en difficulté et les percussions des avants noirs et rouges arrivaient très près de la ligne. Seule une pénalité était concédée. Ce fut la seule action tranchante du COP dont on notera le superbe drop des 40 m en première mi-temps.

Notre stratégie en deuxième mi-temps fut elle aussi respectée : attaquer et jouer. Dans des conditions difficiles cela a été payant une fois et ce fut suffisant nous évitant le scénario catastrophe que tout le monde craignait.

Ce match confirme donc le manque de densité de nos avants qui ne manquent ni d'abnégation ni de courage ni d'envie de jouer : cela compense. Un nouveau choix curieux à la 77 ème : pénalité à 30 m en face et à 14/9 l'occasion de tuer le match et de priver les visiteurs du BD. C'est la touche qui fut choisie... Il est vrai que nos buteurs à 3/9 étaient en difficulté.

Le BD paraît bien payé pour une équipe visiteuse qui n'a rien tenté mais je préfère être positif et considérer qu'il récompense l'activité défensive incessante du COP qui devrait se mêler à la lutte pour la qualif.

Repos bien mérité désormais avant un retour en terre lyonnaise à Saint Genis-Laval où il faudra confirmer le boin début de saison.

#258

En B : Buxy 05 USNP 63
En 1 : Buxy 03 USNP 65

#259

en 1 : RC DOMBES / RCAB : 32 / 19
En B :  RC DOMBES / RCAB : 23 / 20

#260

Couches 19 -19 Saint Genis Laval
 

#261

Merci Claude pour ce résumé et les commentaires durant le match.

En tout cas pour les ponots c'est un bon point de pris à l'extérieur...ce qui n'était pas gagné à ST CLAUDE.

Bonne fin de soirée

 

#262

Je me demande ce qu'il se serait passé si l'équipe du Puy en Velay avait cru plus tôt en ses chances de remporter le match et donc de jouer pour gagner. En effet, comme le dit Claude, les joueurs de la Haute Loire se sont contentés d'utiliser le jeu au  pied pour jouer chez l'adversaire et ont defendu (plutot bien d'ailleurs). Mais du jeu de rugby , point du tout. Pourtant, plus lourds, plus costaud, plus grands, plus dense physiquement, les avants du Puy auraient pu mettre à mal la courageuse et vaillante équipe locale. Certes, la météo compliquait les choses mais tout de même. Alors la victoire est revenue à l'équipe qui a le plus osé. Et les supporters ont tremblé jusqu'au bout. Mais le Puy ne devrait pas être loin des équipes qualifiées en fin de saison. J'aimerais connaitre l'avis du staff et des joueurs ponots (et le résumé du match dans la presse du 43)....

#263

Bonsoir Serge,

rien de surprenant pour moi dans ce que tu viens de résumer, il s'agit typiquement d'une équipe du Puy qui n'est pas en confiance lorsqu'elle joue à l'extèrieur (une seule victoire chaque année à l'extérieur).

Mais ce match prouve les progrès de l'équipe car même si elle a produit un jeu trop stéréotypé c'est sans doute dû aux consignes du coach et au climat.

Un point prit chez vous c'est déjà pas mal et je pense que les ponots doivent être contents.

Maintenant dans quelques mois, en reproduisant ce type de match dans la volonté de ne pas perdre, il y aurait plus de confiance et souvent cela va se repercuter dans les initiatives prisent dans le match.

En tout cas, je pense que le potentiel est là et il faut encore progresser.

La saison est longue.

Bonne soirée à tous.

 

#264

Sans vouloir enlever la victoir a St Claude, l'homme du match à été malheureusement l'arbitre, qui a été de piètre niveau tout le long de la partie, 14 ans de federal 3 ça faisait longtemps que j'avais pas vu un abitrage maison comme cela, pour illustrer mais propos seconde mi temps 17 pénalité contre le puy 2 carton contre 1 pénalité 1 carton pour saint Claude!!!! un scandale même les joueurs et supporteurs de saint Claude on pu reconnaître ce petit (grand coup de pouce) difficile en étant privé de balon par l'homme en jaune de faire le jeu. Sinon un match de guérrier avec une équipe de st Claude Vallante avec une meteo qui n'a pas permis de grande envolé. Cependant pas une énorme équipe de saint Claude ceux qui nous a rassuré quant à homogénéité de la poule cette année, et nos possibilité de jouer le haut de tableau si on fait la guerre tout les dimanches. Sinon équipe, stade, supporteurs très simpa on s'est un peu senti à la maison sur les valeurs. Pour moi juste l'arbitre a la ramasse ce qu'il a reconnu à la reception mais cela ne sert à rien. Encore une fois je enlève en rien le succès et le mérite de saint Claude je fais juste part de notre decetion de prendre qu"un point et de l'abitrage pas digne de federale 3

#265

Bonjour Olala,

Je ne suis qu'un spectateur non objectif qui n'est pas sur le terrain ni à la réception. Je te lis avec attention.

Question : vous êtes quasiment constamment dans votre camp durant la deuxième mi-temps et des ballons vous en avez eus mais les avez très souvent au pied.

Pour les cartons : une échauffourrée et un jaune chacun.

Nous avons un blanc en première mi-temps et vous un puis un jaune sur un plaquage (à l'épaule?) jugé dangereux.

A chacun son point de vue, la vérité devant se trouver quelque part entre les 2...smiley

Bonne continuation.

#266

Olala a écrit :

Sans vouloir enlever la victoir a St Claude, l'homme du match à été malheureusement l'arbitre, qui a été de piètre niveau tout le long de la partie, 14 ans de federal 3 ça faisait longtemps que j'avais pas vu un abitrage maison comme cela, pour illustrer mais propos seconde mi temps 17 pénalité contre le puy 2 carton contre 1 pénalité 1 carton pour saint Claude!!!! un scandale même les joueurs et supporteurs de saint Claude on pu reconnaître ce petit (grand coup de pouce) difficile en étant privé de balon par l'homme en jaune de faire le jeu. Sinon un match de guérrier avec une équipe de st Claude Vallante avec une meteo qui n'a pas permis de grande envolé. Cependant pas une énorme équipe de saint Claude ceux qui nous a rassuré quant à homogénéité de la poule cette année, et nos possibilité de jouer le haut de tableau si on fait la guerre tout les dimanches. Sinon équipe, stade, supporteurs très simpa on s'est un peu senti à la maison sur les valeurs. Pour moi juste l'arbitre a la ramasse ce qu'il a reconnu à la reception mais cela ne sert à rien. Encore une fois je enlève en rien le succès et le mérite de saint Claude je fais juste part de notre decetion de prendre qu"un point et de l'abitrage pas digne de federale 3

Je comprend ta frustration mais honnetement je ne pense pas que vous perdiez à cause de l'arbitre. Certes il vous a beaucoup pénalisé, mais notre buteur n'était pas en réussite et en a manqué plus de la moitié. Pas évident pour l'homme en vert d'arbitrer cette rencontre avec des conditions difficiles. Il m'a semblé qu'il avantageait (comme c'est souvent le cas) l'équipe qui avait le ballon, c'est à dire le plus souvent st claude. Je le redis, vous aviez les moyens de remporter la rencontre mais vous avez choisi la plus part du temps de vous débarassez de la balle.
Contrairement à ce que vous pouviez penser avant la rencontre, nous ne sommes pas une grosse équipe (comme Rillieux ou Nantua), des blessés, un effectif réduit... vous étiez venus cherche un bonus défensif... et vous avez jouer pour cela....
Tu as raison vous devriez, avec un peu plus de confiance donc de jeu, jouer les premières places

Dernière modification par Serge39 (06/11/2017 19:00:05)

Fédérale 3